Envoi de $$$ à des amis cubains

Bonjour,

J'aimerais aider des amis cubains en leur envoyant de l'argent pour acheter

des choses nécessaires pour passer à travers leur malheur.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Comment procéder?

Merci à l'avance pour votre aide

https://www.westernunioncanada.ca/fr/envoyer-de-largent-a-cuba/

Soyez sûre de la cie que vous allez choisir.   À la facture on a parlé de ces cies qui transféraient de l'argent.   Les frais peuvent être très élevés. 

Si vous allez dans google et tapez western union la facture vous allez avoir le reportage qui date de 2013.

On y dit que des clients ont perdu de l'argent car des fraudeurs réussissaient à frauder des clients  grâce aux failles dans le système. 

Western Union est une cie des Etats Unis.

Voyageurabc, l'avez vous déjà fait.

Je ne crois pas que ce soit possible d'envoyer de l'argent à travers Western Union.

Yuma pourrais peut-être aider ou le membre qui demeure à Cuba et qui loue des casitas.

Western Union est efectivement très dispendieux. À n'utiliser qu'en cas de réel urgence!

Des amis me disent que Websophie est fiable. Je n'ai jamais testé. J'utilisait Smart Tranfer mais je trouvais ça dispendieux et c'est assez compliqué la première fois, ça prend une copie authentifiée par un avocat du passeport, un chèque certifié et la personne à qui on envoie l'argent doit avoir une Transcard. J'ai réglé le cas avec une visa prépayée Desjardins. Mais pour un envoi occasionnel, dites à votre ami cubain d'ouvrir un compte de banque et faites un wire transfer. Plusieurs banques le font et même à Cuba. CIBC et Banque de Montréal ainsi que Desjardins j'en duis certaine, les autres sûrement. Les frais sont d'environ 15$ il me semble mais je n'ai jamais utilisé.

https://www.enviodinero.ca/enviodinero

Oui Cuba et Mexique

J'ai contacté ma banque BNC après avoir publié mon message.

C'est possible de faire un transfert d'argent vers une banque cubaine.

Il faut le nom de la banque, l'adresse ainsi que le numéro transit. Il faut fournir le compte du

récipiendaire,son nom exact et son adresse.

On doit remplir un formulaire en personne à notre banque.

Le coût de cette transaction est de 35$, peu importe le montant transféré.

J'ai effectué la transaction lundi pm et je viens de recevoir la confirmation du

récipiendaire que l'argent est bien arrivé dans le compte. Il a donc fallu 2 jours.

Si ma banque avait échoué à faire le transfert, pour une raison quelconque, elle m'aurait avertie.

J'ai plus confiance aux banques même si ça coûte cher.

Dans le coin de Varadero, Matanzas, certaines personnes n'ont plus rien à manger. Si vous connaissez quelqu'un avec une adresse courriel, n'hésitez pas à vérifier s'il a besoin d'aide.

Je remercie ceux qui m'ont envoyé des réponses.

Lalou

moi j'ai vérifier avec un ami à nous de Matanzas par courriel pour savoir si il avait besoin et je n'ai pas eu de réponse...frown ça fait une semaine!

Bonjour Avocado,

Je ne transmets pas mon adresse sur ce forum.

Si vous demandez à un agent de Voyageàrabais de me transmettre votre message, je pourrais demander à mon contact de faire une petite recherche.

Lalou

c,est certain que leur réseau doit pas être à son meilleur...

Salut, La meilleure façon d'envoyer de l'argent à Cuba est via la page Le meilleur moyen d'envoyer de l'argent à Cuba. Vous envoyez de l'argent directement depuis la page, vous n'avez pas besoin d'aller nulle part, c'est très bien; au moins je n'ai pas le temps d'aller à la banque et moins avec les horaires qu'ils ont. Et ce n'est pas le meilleur. L'argent tombe directement dans la carte AIS USD, c'est-à-dire que je n'ai pas nécessairement à lui envoyer de l'argent et ma famille doit aller à la banque car il y a des files d'attente et c'est très ennuyeux. Cordialement et j'espère que j'ai aidé

NOUVEAU Nous regrettons de vous informer qu'il nous est impossible de traiter les transferts vers Cuba. Notre banque correspondante a temporairement arrêté ses envois. Nous déclarons que cela n'est dû ni à Sendvalu ni à notre partenaire de distribution cubain. Nous travaillons de toutes forces pour trouver une solution et vous informerons dès qu’il y des changements importants. Nous apprécions votre compréhension pour tous les désagréments occasionnés. Votre équipe Sendvalu

Le post date de septembre 2017 !!!!

Vieux post mais pour ceux que ça intéresse, j'envois de l'argent via la compagnie Duales. Ça fonctionne très bien. Je fais livré les CUP directement à la porte de mes amis cubains. Je viens de faire un transfert de la part d'une amie et les frais étaient de $4US (environ $6 ) pour $100can. Il y a un facebook: '' Canadian helping cubains '' qui est très utile et donne plusieurs moyens de transférer de l'argent ou d'aider. C'est vraiment très dur actuellement pour le peuple cubain. 

@coco75: Pour la livraison à domicile à Cuba, y a t'il des problèmes (restrictions de livraison) à cause de la pandémie ? Merci.

@coco75: Avec Duales, pour la livraison à domicile à Cuba, y a t'il des problèmes (restrictions de livraison) à cause de la pandémie ? Merci.

Non aucune restriction. Duales livre directement à la porte. Plusieurs font des transferts entre compte de banque quand les montants sont élevés mais il y a des frais pour nous mais aussi les cubains. D'autres envoient une carte de crédit de type pré-payée , l'active seulement quand le cubain la reçoit.    C'est une crise profonde présentement à Cuba. Depuis le premier janvier, le gouv. a plus ou moins triplé le salaire des employés de l'état et en même temps à peu près triplé le coût de la nourriture , électricité ,etc. Donc si tu n'es pas salarié de l'état , la vie est pas mal rough. Juste à titre d'exemple : plusieurs Québécois connaissent la bière Cristal à 1cuc ( ou $1US  ) maintenant , elle est 3CUC et ce, au dépanneur pas sur une terrasse. Bonne chance pour nos amis cubains.

Merci pour votre réponse coco75. Je suis en contacte quotidien avec des gens de là-bas, et j'y suis passé l'équivalent d'environ 45 semaines depuis les 10 dernières années. 

Comme vous dites, c'est la grosse misère là-bas, et l'absence de touristes québécois et canadiens, c'est un peu le coup de grâce.

J'envoyais de l'argent via Sendvalu (carte AIS), mais depuis 2-3 mois c'est devenu impossible (merci D. Trump).

Quand vous dites qu'avec Diales il y a possibilité de livraison à domicile, vous parlez vraiment à domicile, ou au bureau de poste ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est que supposément à partir de lundi prochain (le 15), les transports seront, parait-il, interdits dans la province de Holguin, sauf les véhicules gouvernementaux. 

Merci encore :) 

C'est vraiment livré à la porte, donc pas d'autres intermédiaires et donc pas de possibilité de dire que ça s'est perdu en ''quelque part '' comme c'est souvent le cas avec les postes. Duales prend 3 jours ouvrables pour livrer. Ça fait 5 fois que j'envoie de l'argent  et ça fonctionne super bien. Plusieurs compagnies ne font pas de transfert monétaires avec Cuba mais certaines banques canadiennes le font. Beaucoup d'info sur facebook: '' Canadian helping cubains''. Un ami me disait que les enfants à Trinidad n'ont rien n'a mangé  avant d'aller à l'école. C'est vraiment difficile. 

Vraiment un gros merci, vous m'avez convaincu !! Ma seule petite crainte, c'est, comme je le disais, si les transports sont interdits dans toute la province de Holguin à compter de lundi, sauf pour les véhicules gouvernementaux.

Ce que je vais faire c'est attendre à lundi ou mardi, pour voir la situation (transport) là-bas.

Merci encore !!

Je partage : Hier le 16 février, à midi et demi, j'ai placé une commande avec Duales. Comme j'en étais à ma première transaction avec eux, j'ai placé une commande avec le minimum permis, 50 US. 

Ce matin vers 8:00, ma bénéficiaire à Cuba a reçu, chez elle, 1 500 CUP.

La transaction m'a coûté 68,26 $ CAD. !!

Stupéfiant !!!

Merci coco75 :) 

Avez-vous, finalement, rejoint La Yuma pour différentes infos?  Je ne sais pas si vous saviez que son conjoint est arrivé au Québec, il y a un peu plus d'un an, après plusieurs années d'attente?

moimessouliers...ben content de communiquer cette façon de faire. Encore hier ,j'ai envoyé des $$ via Duales pour une amie québécoise qui veut aider  et ça super bien été...4 jours ouvrables et livré directement à la porte. Si vous avez des amis cubains, ce serait un bon moment pour prendre contact avec eux même si c'est juste pour avoir de leurs nouvelles. 

@ coco75

J'ai refilé cette façon de faire pour envoyer de l'argent (Duales) à un ami qui, comme moi, utilisait Sendvalu (carte AIS) auparavant.

Je suis en contact quotidien depuis un peu plus d'un an avec certains amis Cubains. 

Merci encore !! 

Quelqu'un sais ce qu'il advient avec nos CUC

La seule argent est-elle en vigueur

Pourrons nous les utilisé encore un certain  temps ?

Vous auriez dû dépenser vos CUC avant de quitter. Dommage 😔

J'en ai que 5 à 10 gros max

juste pour avoir de quoi acheter une consommation pour la route et avoir de quoi tipper une fois à l’hôtel

le temps d'en acheter

Dans les année 90, quand il y a eu l'apparition du CUC qui a remplacé le INTOR (mal écris surement)

il y a eu un temps pour échanger

me demandait si c'était le cas et si la nouvelle monnaie était en fonction

à suivre

commenter
Répondre