Forum | Voyages à Rabais®

Air Transat Rapatriement

Bonjour, j'aimerais savoir si l'un de vous a eu des nouvelles de Air Transat pour le rapatriement de la République Dominicaine la semaine dernière. Remboursement ? Offre de crédit ?  J'ai un peu hâte de voir ce qu'ils offrent mais je n'ai aucun retour d'appel pour l'instant...Quelqu'un a des nouvelles ?

Bonjour, moi aussi j'attend mais je viens d'appeler Transat et ils m'ont dit qu'ils avaient pas encore commencé les retour d'appel,ils m'ont réponds de ne pas m'inquiéter et que nous allons tous être contactés. C'est bien beau mais quand?  faut juste patienter mais j'ai hâte de savoir.

moi aussi il ont dit que ca peut prendre de 6 a 8 semaines avant de nous contacter,je trouve ca un peu long!!!

C'est effectivement très long.... merci de vos réponses, je me sens moins seule dans ma situation.

c'est très long ils n'ont pas commencé les retours d'appel mais Transat ont recu tous nos dossiers, ils sont encore a travaillé sur les dossiers pour Irma, ca va être long..!!

je suis en attente moi aussi pour une cliente :) j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles !

Je remonte.....avez vous   d'autres nouvelles....?

LMcuba (boisbriand)

Vous pouvez répondre à VAC Air Canada que ce n'est pas un crédit que vous voulez, mais un remboursement partiel.       Et en même temps, compléter le formulaire de réclamation (celui de l'office de la Protection du consommateur)

(moi, je ne voudrais pas d'un crédit, mais bien un remboursement )

Le FICAV fond d'indemnité consommateur d'agence de voyage :  

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/voyag e/voyage/service-non-disponible/fonds-indemnisation/definiti on/

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/con sommateur-renseignement-plainte/Pages/reclamation-fonds-inde mnisation-voyages.aspx

bonne chance

j'attends toujours aussi. j'ai été rapatriée de samana: ouragan Maria.

j'étais avec transat

Nous aussi rapatriée de Samana ouragan Irma mercredi 6 septembre avec Transat et toujours pas de nouvelle............de notre dossier .

Toujours pas de nouvelle de Transat pour notre dossier c'est long plus de 36 jours depuis notre retour ? Et vous avez vous eux des nouvelles de Transat ou de votre agence ? Suite aux rapatriment de Irma le 6 septembre.......

Non moi c'était avec Maria le 22 septembre ouf je suis pas prête d'être contacté faut être très très patients car ils plusieurs milliers de dossiers 

Me semble que c'est long tout çà, oui je comprend qu'ils ont des tonnes de dossiers à suivre, mais pas plus de nouvelles que çà, j'trouve çà plate pour vous tous et j'espère sincèrement que tout çà va s'arranger bientôt, très bientôt...

Tout ce qui traîne se salit.

Rapatrié de la Romana avec Transat cause ouragan Maria, nous avons communiqué avec Transat hier car nous re-partons avec Transat fin novembre pour la Romana, et nous voulions avoir des informations....mais comme ils disent il y a eu plus de 8000 rapatriment avec Irma et Maria, c'est tres long mais ils ont bel et bien notre dossier.....faut être patient...

Bon je viens de recevoir des nouvellesde Transat il m'ont dit que le dossier était en traitement c'est la première fois depuis notre retour qu'on a une réponse au moin.

Revenez nous dire ce qu'il Vous ont offert

Moi j'ai reçu mon voucher de Sunwing 

Je n'avais pas été rapatrié j'ai donc vécu Irma à Varadero

Mais je pense qu'ils sont pas mal mêlé car dans leur courriel ils parlaient de Maria

Bref, la madame est plus que contente :)

vous avez recu votre voucher       la réservation d'hotel ?????

voucher=bon d'échange

ça peut être un hotel, là c'est des dollars...pour un prochain voyage

vous avez recu un cheque ou un crédit voyage tout simplement

bravo

c'est un voucher parreil, c'est juste que c'est dit en anglais

ilala...

On a appelé hier a Air Transat ils nous ont dit qu`on devrait avoir des nouvelles d`ici le 15 nov envirron , alors on attend !!!

Toujours pas de nouvelle de Air-Transat pratiquement 2 mois plus tard ca commence a être assez long ? Une chance qu'il ne repare pas des automobiles y en aurait pas gros sur la route ? Et vous avez vous des nouvelles de notre rapatriment suite a Irma.

Bonjour, nous n'avons pas encore eu de nouvelles.  Air Transat m'a répondu par courriel qu'ils finalisaient les derniers détails avec l'OPC et qu'ils contacteraient nos agents de voyage respectifs.  

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai de gros doute en ce moment.... 

et vous ?

Toujours pas de nouvelles de mon côté,moi j’ai fait affaire avec eux directement ou lieux d’une agence et je le regrette car j’ai moins de suivi mais ils disent que je recevrais des nouvelles sous peu

Je viens de recevoir un beau chèque de 300$ de transat par la poste,ne désespérez pas votre tour viendra

Roatan50, vous aviez réservé avec VAR ou directement avec Air Transat ?  Je trouve bizarre que vous ayez déja recu un chèque quand nous, nous avons été rapatrié le 20 sept (donc avant vous).  Je ne comprends pas leur ordre de retour....

Natrichard70 j’avais réservé directement avec Transat 1 semaine avant mon départ car j’etais Supposé aller à Cuba le 11 septembre et à cause d’irma Le voyage fut annuler et remboursé en totalité 5 jours plus tard par sunwing

Toujours la même réponse de la part de Transat on devrait avoir des nouvelles sous peu je commence a être septique  ??? Et a avoir des doutes nous aussi ???

Dans votre cas non c’est pas normal car moi c’etait Avec l’ouragan Maria départ 22 septembre et rapatrié le 24 j’y était pour 5 jours,j’ai perdue 2 jour et demie.Alors  pourquoi ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps hum c’est bizarre mais ne lâchez pas le morceau et continuez de les appeler un moment donné c’a fait la attendre et attendre,bonne chance.

Vous avez recu un chèque de Air-Transat  je croyait qu'il envoyait un crédit voyage ou vol ?

Oui j’ai reçu un chèque et pour mon premier voyage annulé j’ai été remboursé sur ma carte de crédit 

ils vont assurément essayer de vous offrir un crédit voyage mais en aucun temps vous n'etes obligés de l'accepté

les dossiers du premier ouragan irma sont maintenant réglés.

transat s'occupe de Maria maintenant. il faut de la patience..

Cubata ou avez vous pris cela que c'était régler avec Irma et qu'il en était rendu avec Maria plein de gens connaissance n'on recu aucun règlement encore avec Irma ???

J’aurais tendance à dire la même chose que cubata car moi j’ai vécu les 2 et c’est réglé que dit votre agent de voyage dans tout ça 

Mon agent de voyage me dit que Transat leur a mentionnez qu'on aurait des nouivelles dans la semaine du 15 novembre reste a voir ??? 

c'est mon agente qui m'à donner les renseignements. je voyagais avec transat .

ne pas mélanger les dossiers: il y à ceux qui ont été évacués et ceux qui ont annulé avant de partir .

pour ma part: j'ai été évacuée

Nous aussi on voyage avec Transat et évacué de Samana , hier soir on a parlé avec un représantent de Transat Voici une parti de ça réponse ( Des agents dédiés contactent présentement tous les passagers qui ont été rapatriés au sujet des compensations applicables à leur situation. Il est possible que cela prenne un peu de temps, étant donné que quelque 4 500 passagers ont été rapatriés en quelques jours sans compter les passagers ayant été rapatriés suite à l'ouragan Irma.
Ceci étant dit, nous vous remercions de votre patience) donc on continu a attendre de leur nouvelle du moin je l'espère..........

Nous aussi repatrié de la Romana apres 3 jours sur 14 jours prévue, et toujours pas de nouvelles...

Bonne nouvelle cette après midi nous avons reçu deux chèque de Transat avec une lettre d'explication la madame est ben contente donc merci Transat pour votre service. 

Vous avez reçu un chèque $$ ou un crédit voyage ? Vous êtes satisfait du montant?

Enfin heureuse pour vous

Oui recu deux  chèque  $$$  ( le mien et celui de mon épouse ) et très satisfait du montant.

Bonjour Theoboutte, aviez-vous réservé directement avec Air Transalt pour votre voyage ?  Je pose la question car je n'ai rien recu encore mais j'avais réservé avec VAR

Bonjour Theoboutte, aviez-vous réservé directement avec Air Transalt pour votre voyage ?  Je pose la question car je n'ai rien recu encore mais j'avais réservé avec VAR

On avais réservez avec notre agent de voyage comme d'habitude mais une chose qu'on a remarquer hier sur nos chèques qu'il était dater du 5 octobre donc il on trainer un peux dans les bureaux de Transat car notre agent les a reçu hier matin. 

Bonjour à vous tous, je voulais vous faire une petite mise à jour... nous avons recu par la poste nos cheques (et non credit) de remboursement pour notre rappatriement de la république fait en septembre. Donc ce cas est réglé et je suis très heureuse que ce ne soit pas un crédit mais bien des $$.

Bonne journée à tous,

commenter
Répondre