Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Québécois arrêté à Cuba

Général

http://www.lapresse.ca/international/caraibes/201710/01/01-5138511-un-quebecois-arrete-apres-avoir-distribue-des-dons-aux-sinistres-a-cuba.php

 


 

Bon à savoir surtout que plusieurs Québécois veulent faire des dons.  

C'est clair que Castro ne veut pas d'aide pour son peuple!

Tout l'argent des touristes pour hotels etc. ne va pas au peuple cubain.  Pour cette raison on devrait eviter d'aller a Cuba jusqu'a ce que le peuple peuvent beneficier des revenus des touristes.  Pour cette raison Cuba c'est finit pour moi. Il n'y a eu aucun changement depuis des annees.  Les employes du gouvernment qui sont de "bons" communistes vivent tres confortablement mais les autres cubains pour eux c'est la misere noire, a part de ceux qui travaillent dans le milieu touritique et recoivent des pourboires, ..

Vous avez tord de penser cela. Ne dite pas n'importe quoi en prenant des raccourcis basés sur des préjugés.

L'argent généré par le tourisme est la principale entrée d'argent dans ce pays. Outre le faite que les hôtels font travailler une grande quantité de personnes. Cet argent sert entre autre à financer les hôpitaux, l'éducation, le service d'électricité etc.

Exactement!

Incroyable!  Le Gouvernement cubain, trop orgueilleux, va laisser son peuple dans la misère plutôt que d'être reconnaissant pour l'aide apporté!

informez-vous!!

J'ai pris cette décision en 2008 et je ne suis jamais retourné. Le peuple est sous le joug d'un gouvernement de dictature. Ils n'ont aucune liberté d'agir, de penser ou de décider!

 

Vous pouvez ajouter l'Espagne à votre liste!

Qui contrôlle quoi  à Cuba et surtout à qui va l'argent  ...

http://www.havanatimes.org/?p=125750

merci Oshun pour ces nouvelles.  Pauvre homme, il a dû avoir tellement peur.

Mon mari a voulu filmer avec sa nouvelle caméra, il y a quelques années dans l'aéroport de Cuba et des soldats sont venus l'interroger et il a eu très peur car il ne parle pas l'Espagnos et seulement un peu l'anglais.  J'ai couru vers lui pour l'aider en anglais et les militaires ont déléter ce qu'il avait filmé et l'on averti de ne plus le faire.  Ouffff, nous avions eu la chienne.

C'est compliqué Cuba.

Peu importe le pays ou le système politique, il est formellement interdit de filmer ou photographier dans les aéroports ou faire de même avec les installations militaires.

Il est interdit de filmer et photographier l'espace des douanes à PET pis y a quand-même des caves qui le font...

Merci stickie, nous l'avons appris ce jour là et plus jamais refait cela.

@rabais Mon conjoint il y a plusieurs années    ( environ 40 ans )  a photographié un avion militaire  a Plattsburg   Ont a été intercepté par la police Ils ont enlevé la pellicule et  il a dit Never never never Donc c'est pas juste a Cuba 

 Ne jamais prendre en photo les militaires dans aucun pays 

Vous pensez que l'argent des hotels tout-compris du mexique, jamaique..... vont aux pauvres de ces pays.

Et s'il n'y avait pas l'$ du touriste, le peuple cubain serait encore plus mal pris. Donc je continue à y aller.

100% d’accord avec vous:)

Entièrement d'accord avec vous 2 mais je vais quand même attendre l'an prochain,  personnellement.

Mcmcmontteal

Je suis sans mots, Merci pour le lien 

excuser moi mais j'ai beaucoup de difficulté a comprendre quand je lis que des gens ne vont pas ou n'iront pas a Cuba a cause de la politique du pays. Moi je vais a Cuba car j"aime l'endroit , les gens et tout. N'essayer pas de me faire croire que vous choisissez en fonction de leur politique, pourtant plusieurs qui boude Cuba vont dans plusieurs pays ou cela ne va pas trop bien. Je vais dans un pays en fonction de mes gouts a moi et non pas de la maniere que le pays est gérer.

D'accord avec vous NikckieVal.

Si on appliquait le même raisonnement, personne n'irait au Mexique qui est le pays le plus corrumpu de la planète....

Ce n'est pas parce que vous avez de la diffulté à comprendre que certaines personnes refusent d'aller dans un pays, (je ne parle pas nécessairement de Cuba), et que vous n'y croyez pas, que ce n'est pas un fait. Il y a des gens qui ont des convictions, et c'est tant mieux. Si tout le monde voyait les choses de la même façon, la vie serait bien "plate". 

Chacun décide de ses destinations de voyage en fonction de ses goûts, de ses envies, de ses intérêts, de son budget, de contraintes comme la durée de ses vacances, etc. Et d'autres personnes ajoutent aussi à ces critères leurs convictions politiques, philosophiques (par ex., respect des droits de la personne), etc. Chacun est libre de faire ses choix dans une société démocratique, et c'est la beauté de la chose. On doit respecter les choix de chacun. Bref, vivre et laisser vivre! 

"N'essayer pas de me faire croire que vous choisissez en fonction de leur politique, pourtant plusieurs qui boude Cuba vont dans plusieurs pays ou cela ne va pas trop bien. "

Je pense qu'il faut faire une distinction.....  Ces gens ont choisi de ne pas aller dans un pays communiste, je pense bien. Un pays qui garde sa population dans la pauvreté.  

Ça n'a rien à voir si le pays va bien ou non.

On ne peut pas dire que la famille Castro aide bien sa population.  Et Dieu sait à quel point ils sont riches !!!!

Chaque personne peut choisir où elle veut aller selon ses goûts, ses convictions, son budget, etc.  Qu'on comprenne ou non la décision de ses gens.  Moi, je n'y vais pas, ou si peu, à cause du manque de ceci, de cela....  Du fait que parfois, je peux avoir mieux ailleurs pour le même prix.  Un endroit où je sais que la qualité sera égale, etc.

Revenu du tourisme à Cuba en 2016 selon un article paru dans Le Devoir: 2,8 milliards de dollars.

Revenu pour le gouv. du Québec à partir de l'impôt payé par les particuliers au Québec en 2013: 24,25 milliards de dollars.

Recettes liées à l'acitivité touristique au Québec pour 2016: 14,1 milliards $.

@ moimessouliers  yes

Oufff je viens de lire l'article merci oshun

Moi je vois ça d'un autre oeil.   Imaginez si n'importe qui n'importe quand arrivait avec un tas de marchandises sous prétexte d'aide sans aucun contrôle.

Cuba ne refuse pas l'aide mais il faut avoir pris la peine de déclarer et d'obtenir les autorisations requises, ce qui n'a pas été le cas de ce monsieur.   

Sans contrôle n'importe quoi pourrait entrer au pays sous prétexte d'aide sans que ce soit nécessairement le cas.   Dans tous les pays les marchandises entrant dovent être déclarées et des taxes payées.   

moi pour le moment je refuse d'aller aux etats unis parce que je suis d'origine arabe et meme si mon pays de naissance n'est pas sur la liste de Trump et que je suis chretien, le pays de ma mere est sur sa liste et elle ne peut pas aller aux etats unis (ou au pire il y a risque qu'aux douanes ils causent des problemes ou complications), alors moi je boycotte les etats unis.  Si ma mere n'est pas la bienvenue au pays (et je vous certifie qu'elle est la meilleure mere au monde) alors moi non plus.  Pour moi c'est une question de principe.  J'ai opte pour le mexique plus tot cette annee et j'ai passe d'excellentes vacances.  Ironiquement, Trump deteste les mexicains aussi et obsede par la construction du mur, alors ca ma donne un double plaisir de depenser de l'argent la bas.  Je n'ai rien contre le peuple americain il y en a plein qui sont super gentils, mais je ne me sens pas a l'aise d'y aller a cause de leur president.   Bref juste pour dire que chacun de nous a ses propres raisons de ne pas supporter certains pays (au moins pendant certain temps car j'espere que le prochain president donnera un message d'unite et d'amour, et non de division et haine).  Biensur que le mexique, cuba et pas mal tous les pays du monde ne sont pas parfaits, mais ca depend comment ca affecte chacun.  Pour le moment pour moi Cuba > Etats Unis. lol

L"homme est présentement à LCN

BRAVO pour votre message! Vous vous tenez droit et c important de nos jours !

C'est quoi l'intérêt de remonter un post de 2017 ? Y a-t-il de nouveaux développements ? De nouveaux points de vue ?

2017  Pas fort

Louve, 

vous avez remonté ce post en disant informez-vous.  Pouvez-vous développer un peu?

commenter