Forum | Voyages à Rabais®

Grand Bahia Principe El Portillo du 1er au 15 octobre.

Général

Voici un court résumé du Grand Bahia Principe El Portillo à Samana en République dominicaine vu que cela semble intéresser un forumeur (pelicano).

Vu que j’ai déjà fait un résumé pour le Grand Bahia Principe El Portillo à Samana, je vais en faire un plus court.

Pour ce qui est du transport direct avec golden et bien tout le monde l’a eu.  Nous remplissions un gros bus.  Au retour, pas de place dans le gros bus alors je suis revenue dans une mini van, beaucoup mieux. 

En arrivant j'ai eu une petite déception car la section en avant du resto de la plage est en reconstruction mais je m’y attendais l’ayant lu sur le forum avant de partir.

Pendant, mes deux semaines, il n'y a pas eu d'employés qui y travaillaient.

Par contre, si on s'assoit dans la partie arrière près de la balustrade, il y a quelques tables qui ont vu sur la mer.

Cette fois-ci, j'avais une suite junior golden contrairement à l'an passé où j'avais une chambre standard. J'ai bien aimé.

Avec golden, on a une petite pièce avec deux ordinateurs. On peut y faire de l'internet sans frais. Dans cette pièce, on peut réserver nos restos à la carte. Il y a de la boisson genre Beefeeter, Martini Rossi, café, petites bouchées etc. pendant la journée.  Dans un bac à glace,  il y avait une bouteille qui ressemblait à une bouteille de champagne ou mousseux, je n’ai pas vérifié.  On se sert soi même.  Pas de boisson le soir.  Je préférais aller sur l’internet dans cette pièce car plus frais que dans le hall de l’hôtel.

Lydia qui s'occupait de prendre nos réservations de resto à la carte au salon golden était super gentille et serviable. J'espère qu'ils vont la garder car celle qui était là à mon arrivée n'avait pas de façon. Mais, Lydia avait toujours le sourire.

La chambre est très grande avec bain thérapeutique et une grande douche. J'ai beaucoup aimé ce genre de douche. On avait 3 grosses bouteilles d'eau tous les jours, liqueurs, chips, jus, bière Président. J'avais toujours mes débarbouillettes. On manquait de rien.
Avec golden, le soir on défait notre lit, change nos serviettes, voit si on ne manque pas de savon et deux petits chocolats sur le lit.

À cet hôtel la piscine est très petite. Mais, pas dérangeant pour moi car je n'utilise pas la piscine.

Ce que j'aime le plus à cet hôtel c'est la grande plage sauvage qui se marche très bien.

Et de m'adonner à mon sport préféré l'apnée.  La première semaine ce n’était pas bon. Mieux la deuxième semaine.  Je regardais sur un site l’heure de la marée.  Je commençais à 8hres le matin.  J’en ai fait plus de deux heures un matin.  En p.m., je n’en faisais pas car pas très bon.  Beaucoup de variétés de poissons mais pas de flore marine.

J’ai très bien mangé.  Pour les restos, avec golden, j’avais droit à 4.  J’y suis allée en arrivant et en ai eu seulement 3 car pour le 4e j’aurais dû aller à 8hres.  La deuxième semaine pas de problème.

Belle température, première semaine deux jours on a eu 5 minutes de pluie. La deuxième semaine de la pluie un matin mais à 10 hres on était à la plage avec beau soleil.   Il pleuvait parfois la nuit.  On dit qu’à Samana il pleut souvent.  Il faut croire que j’ai été chanceuse.

Petite anecdote, un après-midi, il est arrivé un gros groupe de chilien.  Ils ont déroulé le tapis rouge.  Les femmes de chambre étaient là avec le drapeau chilien.  Ils faisaient un circuit alors ils ne sont pas restés longtemps.

Arrivée à l’aéroport de Samana, chien renifleur.  Une fois passé la sécurité, encore les chiens renifleurs.  Un monsieur passait avec une liste de nom et emmenait des personnes dont ils avaient retenu les valises pour une fouille.  Vraiment spécial.

Si vous avez des questions, je vais essayer d’y répondre.

Le resto de la plage avant et après.

APRÈS

Merci pour votre résumé, est-il vrai que sur la plage il y a plusieurs des meutes de chiens errants.

Crystal, c'est vrai il y a des chiens en liberté.  Un allemand allait en nourrir tous les jours.  Il était mon voisin de palapas et pendant deux semaines je le voyais partir avec son sac.

Je peux vous dire que je ne suis pas à l'aise avec les chiens.  L'an passé quand j'ai commencé à marcher seule, j'avais peur et je me suis rendue compte qu'ils étaient habitués aux touristes et pas dérangeant du tout. 

Ils ne viennent jamais sur le site de l'hôtel.  Il est arrivé une fois qu'un touriste en a emmené un.

Je me demande s'ils sont vraiment des chiens errants ou s'ils appartiennent aux gens qui ont des propriétés près de l'hôtel.

Merci intrépide, j’ai beaucoup aimé cet hôtel.  Ca l’air vraiment bien le snack en bordure de mer.

Crystal:   Lors de mon séjour de quelques années, je n’ai pas vue ça....on s’est promené sur la plage d’un bout a l’autre.

Malheureusement, le snack sur le bord de la mer est fermé.  Il y a la partie arrière qui est ouverte.  On a une vue partielle sur la mer.

Merci intrépide pour le compte-rendu.

Bienvenue Riverain.

Par contre, c'est dommage pour le Resto en bordure de mer, dame nature à laissée des traces.

Merci et bon retour

Merci pour la précision, j'adore faire des balades sur les plages par contre je crains ces vagabons justement ils s'attendent peut-être recevoir de la nourriture.

Comme je vous ai dit plus haut je ne suis pas à l'aise avec les chiens.  Si un s'approche vous faites un petit signe de la main et il ne s'approche pas.  Ils ne sont pas en meute.  C'est un par-ci par là.

Le représentant d'Air Transat  nous a averti de ne pas porter de bijou en marchant sur la plage car cela peut attirer les voleurs.  Le représentant d'Air Canada n'en fait pas mention.

Je vous dit cela car un chien m'a accompagné tout le long de ma marche et je me sentais en sécurité.  Je le considérais comme mon gardien.

merci intrepide pour votre beau résumé trés détaillé

bon retour

belgasuncool

Merci

Merci pour votre résumé complet, c'est bien apprécié.  Le snack  en bordure de mer  un gros wow ! Je vous souhaite un bon retour.

Soleil du sud :- )

SoleilduSud, malheureusement la partie près de l'eau n'est plus opérationnel.

Mais à l'intérieur c'est ouvert.  Le buffet est meilleur que bien d'autres que j'ai fait dans divers hôtels.

Plus de choix de mets comparé aux éternels hot dog, hamburger et pizza. 

Ok merci !

SoleilduSud 

Quel dommage pour le snack du borde de l'eau... c était superbe pour manger! Autant le midi que le soir qui devenait le Robleza!

J imagine qu ils vont le refaire! Du moins j espère! 

Le Rodezio est toujours à cet endroit mais dans la partie intérieure.   Je me suis assise près de la balustrade alors c'est comme si j'étais à l'extérieur. Je ne sais pas quand ils vont le refaire.  Ils n'y ont pas travaillé pendant les deux semaines o? j'y étais. 

Le maire et le conseil des échevins paralysent les travaux de construction dans la bande de plage
Ce matin, le maire municipal, accompagné par le Conseil des conseillers de la ville de Las Terrenas, a été présenté à la plage en face de l'Hôtel Bahia Principe El Portillo, où ils ont arrêté la reconstruction effectuée par cette compagnie hôtelière de un restaurant dans la zone protégée des 60 mètres de la plage.
Cette décision a été prise en vertu du contenu de la récente résolution du Conseil qui interdit la construction, la reconstruction ou le remodelage de ce type de construction dans la zone indiquée jusqu'à ce que le ministère de l'Environnement et du Tourisme produise un plan de commande pour toute la zone côtière de la municipalité.
Il est nécessaire d'avertir que cet hôtel de ville restera vigilant et conscient de toute tentative de violer cette résolution afin de promouvoir de plus hauts niveaux d'organisation et de contrôle intégré de ces zones.

Voici la raison de l'arret de la reconstruction du resto Rodizio.

Merci théoboutte.

Il faut croire que les droits acquis cela n'existe pas en RD. Et les grosses enveloppes brunes non plusenlightened

Il pourrait jeter à terre la structure en avant et agrandir celle en arrière vers les côtés ainsi il y aurait vu sur la mer.

Merci de l'information, j'apprécie.

yes Oui, ça serait bien intrepide. On aurait vue sur la mer de cette façon.

ah merci Théoboutte pour ces infos! 

Et désolée pour le nom, c'est bien le Rodezio!

Merçi pour le résumé , toujours plaisant à lire

Nous serons au El Portillo à la mi-janvier et c'est très encourageant de lire des explications comme les votres.

bon retour

dalton

À votre retour, j'aimerais avoir vos impressions.  Et si vous faites de l'apnée c'est à marée basse le mieux.  J'aimais bien en faire vis à vis le kiosque des animateurs.

Haaaaaa! Quel dommage. On adorait cette belle terrasse en bordure de mer pour dîner. 

Vous avez raison titelune, c'était un plus pour l'hôtel.

Merci intrepide d'avoir pris le temps de faire un résumé ,je vais attendre que tout soit réparer pour y aller ,bon retour et bon voyage dans 7 jours !

Bienvenue pelicano.  Je l'ai fait suite à votre demande.wink

Pour Theoboutte , vous qui êtes un habituer de l'endroit a quel email envoyez vous vos demandes avant votre départ, la terrasse du snack sur la plage ont-ils réussient a la refaire.Merci

Bonsoir le email que l'on prend ( info.elportillo@bahia-principe.com )Pour ce qui est du resto de la plage toujours pas évoluer voici une photo de ce matin d'un ami qui est la présentement,La toile noir est  encore la pas grand changement depuis septembre .....

C'est désolant. C'était l'atout majeur de cet hôtel. Plusieurs de mes connaissances m'ont dit ne plus vouloir y retourner car cette fabuleuse terrasse leur manquera trop.  

Un gros merci pour les info et je vous souhaite de passer de très belles vacances qui arrivent a très grand pas.

Vous savez on aime l'endroit pas seulement pour le resto de la plage pour nous c'est moins important car chaque jour  l'avant midi on part en vélo et on est de retour aux allentour de 13:00  mais il ne faut pas oublier toutes le personnels qui est très attachent qui en sont devenu nos amis et l'endroit est encore assez sauvage , il faut dire que le resto de la plage quand il y avait d'immense palapas était encore plus jolie mais moins pratique que la nouvelle endroit qu'il tente de rénovez de nouveaux. 

Bonne nouvelle le resto de la plage est réouvert depuis ce matin.

Très heureux d'apprendre cette bonne nouvelle. Merci Théoboutte

Merci beaucoup pour l'info, Théoboutte. Réservé pour mars et j'étais vraiment déçue pour le resto de la plage ... J'ai encore plus hâte qu'on y soit wink
Bon voyage à vous cheeky

Ha! Bonne nouvelle. Merci Theoboutte yes

Ha oui!! Super!!! Merci beaucoup theoboutte pour la mise à jour! smiley

Super! Je sais quà cet hôtel, il y a plus que cette terrasse vue sur la mer mais ça reste dans mes plus beaux souvenirs de cet endroit.

Comment est le vin au El Portillo ? Il semble que de plus en plus d'hôtels et de régions de la RD ont choisi d'offrir un vin maison embouteillé dans ce pays. Autant le rouge, le blanc que le rosé est peu goûteux, probablement dilué ce qui est très décevant. C'est le cas à Punta Cana et à La Romana...   Nous partons pour les fêtes à Samana et je m'interroge si je dois ou non en apporter. Le vin imbuvable est le Marques de Iglesias. Merci de m'éclairer.

Aby

Je remonte pour un forumeur

Je remonte pour izy.

Je remonte pour Alegria.

Le resto de la plage est de nouveau fonctionnel.

bonjour intrepide, à moins que je sois aveugle lol  je ne trouve plus le message d'Alegria sur l'apnée  😢

Caballo, elle a dû supprimer son message.

Mon message profitera à d’autre.

Ca fait bien du sens...

Merci beaucoup Intrepide  👍

Nous étions au El Portillo du 21 au 27 mars. Respect des demandes faites par courriel 7 jours avant. Nous avions une suite junior Royal Golden villa 5.  Je ne reprendrai pas tous les détails du résumé d'Intrépide, mais je peux les confirmer.
Nous avons déjeuné et dîné tous les jours au snack en bordure de plage ... merveilleux. Le soir, nous mangions au buffet, mais sous les chapiteaux extérieurs ( moins bruyant, avec le même service). Bonne nourriture. Le Rodizio est excellent. Le vin est inégal, parfois passable, parfois imbuvable.
Merci Intrepide pour le truc de s'installer à gauche du snack ( près des sports nautiques)  sur la plage, beaucoup plus tranquille. On avait des chaises même en arrivant à 8h ( à droite, les gens se levaient à 5-6h pour réserver). On a vu un couple d'Allemands avec 6 serviettes de l'hôtel pour 2 personnes, ils réservaient 2 places au soleil, 2 à l'ombre et 2 à la piscine 😩
La propreté du site, des chambres, des salles de toilettes publiques est remarquable.
Nous avons eu une petite ondée de 3 min un soir, des nuages le samedi et un orage de 15-20 min le dernier soir, le reste de la semaine il a fait beau et chaud ( les sites météo annonçaient pourtant de la pluie tous les jours 😉)
Des gens se sont fait voler en allant marcher sur la plage MAIS ils avaient eu l'imprudence de porter des bijoux et c'était la fin de semaine ( propriétés privées environnantes occupées).
Douanes au retour: ils sont venus chercher 3 personnes pour fouiller leurs valises. Un d'entre eux parce qu'il avait les cosmétiques de sa femme dans sa valise à lui ??!!?? Il ne l'a pas trouvé drôle d'avoir des fusils pointés sur lui pendant la fouille 😧
Au retour, nous avions une avance qui s'est transformée en retard car les bagagistes de El Catey avaient tellement malmené les valises que des identifications étaient manquantes. Ils ont dû sortir tous les bagages, les scanner, identifier, etc.  ... une heure d'attente dans l'avion.
MAIS, nous avons passé une très belle semaine. J'ai apprécié le El Portillo et les avantages du Royal Golden.
Merci Théoboutte et Intrepide pour vos bons conseils 😊

Merci fransou, de venir nous donner votre appréciation.

Vous avez été chanceux d'avoir le bloc 5.  Je l'avais demandé mais j'ai eu le 7.

Quand je suis revenue, nous aussi, ils ont appelé plusieurs personnes pour faire une fouille.

Une fois passé les douanes pendant que nous attendions l'embarquement un chien venait renifler nos bagages à main.

Bon retour parmi nous.

Je remonte pour Marie0719

commenter