Celebrity Eclipse du 12 au 26 novembre 2017

Général

Résumé.  Attendre la fin s.v.p. pour les questions.

Celebrity Eclipse du 12 au 26 novembre 2017.

Pour les photos je viens d’avoir un bogue avec ma tablette.

Heureusement, j’avais décidé de prendre ma caméra à terre moins encombrant alors j’ai des photos.  Pour le bateau j’en ai très peu mais cela ne me dérange pas car il est identique à l’Equinox que j’ai fait.

Je suis partie avec American Airlines.  Beaucoup d'attente,  bureau d'American Airlines ouvre seulement à 3 hre 30 même s'il nous demande d'arriver 3 hre d'avance.  Passons vite étant dans les premiers.  Arrivons à la sécurité devons attendre l'ouverture à 4 hre 15.  Alors ça refoule et voilà pourquoi l'attente est longue pour les départs plus tard,  ça refoule.  25 minutes pour passer, nous ne sommes pas dans les premiers.  Ensuite, les douanes 20 minutes.  Pas vu de différence pour la sécurité,  pas de resserrement.

J'ai été agréable surprise avec American Airlines.  À l'entrée dans l'avion on nous reçoit avec un bonjour en français.   À la télé les directives sont données dans les deux langues. On a eu un film genre planète des singes.  Je me suis endormi trop fatigué.

Nous sommes partis avec un petit 15 minutes de retard.

À Miami attente debout  pour le transfert de Celebrity, partons à 10 hre 45 de l'aéroport. Attente pour l'enregistrement et entrons enfin à midi passé direction buffet.  Ce fut un avant midi fait d'attente. Nous entrons dans la cabine à 14 hre.  Identique à celle de l'Equinox.  On se croirait sur le même bateau.  Tout est identique.

Je me suis endormie pendant l'exercice de feu.

Il y a de la houle, ça tangue. Journée très harassante.

 

Nous avons eu deux journées en mer.

La première pas beaucoup d’énergie.

Ça tangue, pas de grosses vagues, c'est le vent qui fait tanguer le bateau.
Ce matin conférence pour la vente de bijoux, grosse perte de temps.
Je vais au Sky Lounge prendre un drink.  Il pleut.  Seule journée de pluie pendant tout le voyage.  Vraiment chanceuse la madame.
Ce soir, soirée Evening chic.  Beaucoup d'hommes en manche courte.  Ils ne font pas respecter le code vestimentaire.  La femme est chic et l'homme en manche courte.  Cette fois-ci mon mari a apporté son veston.  Il y en a encore plusieurs en veston.
Spectacle The Flashback Four chansons style rock.  Pas mon style.

 

Deuxième journée en mer.
Je vais un peu au Solarium.
Spectacle Amade, très bon spectacle.  Concert Mozart à la moderne, réimaginé.  Beaux costumes, trapézistes.
Souper entrée ragout de boeuf aux gnocchis,  pas mal.

 

Pour les îles et le choix était difficile à faire ma préférence va dans cet ordre et je dois mentionner qu’en croisière on a un aperçu de l’île, y demeurer une semaine les choix seraient peut-être différents :
Curacao, Aruba, Ste-Lucie, St. Kitts, Barbade,  Bonaire, Antigua
 

St. Kitts
Arrivée babord très belle vue sur l'île.   Ensuite le bateau Holland s'accoste à côté de nous. 

À tribord pas de bateau pour masquer la vue.

J’ai fait un tour de l’île que j’ai très apprécié.  Il nous a montré ce qu’il ferait.  Il faisait le tour vers le nord, alors en cours de route je lui ai demandé si on allait jusqu’à la belle vue au sud.  Et on y est allé.  Il avait intérêt à nous y amener.  J’y tenais beaucoup.
Tour de l'île complet St. Kitts.  20$US par personne. 
Très bon souper.
Spectacle même chanteur que sur l'Equinox.  Trop rock.

Vue de babord

Antigua.
Arrivée à Antigua au Heritage Quay . Amarré de reculons. Mon plan pour aller à la plage Fort James  partait de Authority port alors que j'étais au Heritage Quay.  Avec la carte et en demandant aux gens car les rues ne sont pas toutes indiquées,  on s'est bien rendu.
Allons à pied à la plage Fort James sous le gros soleil.  65 minutes, j'ai hâte d'arriver.  Mon mari se baigne un peu, je passe mon tour.  Mon mari trouve l’eau plus froide qu'à Samana en octobre. Il y a des chaises longues avec des lattes de plastiques à 5$, parasol à 10$.
Pour le retour le taxi est 12$, nous négocions à 6$ pour les deux.  Quand à revenir vide il accepte.

Je suis contente de l’avoir fait à pied car on a pris le temps de regarder les maisons sur notre route.  Le vieux quartier, nous avons vu un quartier résidentiel.

La plage était belle.

Souper, j’ai mangé un dessert, il s’appelait Oil olive, c’était délicieux fruits dans une crème.

Spectacle magicien Alexander Great fait des jeux d'adresse. Je pars avant la fin, il est très habile mais je ne suis pas attirée par ce genre de spectacle.

Nouveau quartier

Plage

Vue de ma cabine

Sainte-Lucie
À l'arrivée à Ste-Lucie cela vaut la peine de monter au buffet dans la section dehors pour voir les deux côtés avant 7 hres.
C'est vraiment beau.  Les photos de ces prises sont malheureusement sur ma tablette.
Vu qu'il amarre de reculons la plus belle vue une fois accosté est à tribord.  Babord vue sur  containers et montagne.
Nous partons tôt pour voir la cathédrale,  nous promenons dans la vieille ville.  Il ne faut pas s'attendre à une cathédrale comme en Europe.  Mais elle a son charme.  C'est très,  très chaud ce matin.

Je ne reconnais pas Castries que j’ai visité en 72.
Ensuite allons sur John Compton sur le bord de l'eau belle vue sur le bateau.  Petit îlot de verdure pour s'asseoir avec belle brise.
C'est la route pour se rendre à la plage Vigie Beach. 
Ceux qui accostent à la Pointe Seraphine ont moins à marcher pour la plage mais sont loin du centre ville.  Mais, il semble fermé.
Au retour passons devant le vieux marché qui est sur la rue de la sortie du port à gauche.  Visite agréable.
Retour au bateau pour dîner.   Avant midi agréable.

Il y a seulement notre bateau au port à la Place Carenage.
À l'arrivée à la chambre, galerie plus sale encore qu’à l’arrivée.  Il y a des copeaux de peinture qui vient de je ne sais trop d’où.  On m'envoie un employé qui me fait un beau ménage.   Ensuite, un officiel vient voir si tout est correct.   Et on m’a rappelé le lendemain pour savoir si tout était correct.  Tout un service.

Chanteuse chante très bien, viens de Las Vegas mais pas de succès connu par moi excepté un air de Céline Dion.   La majorité des spectacles sont rock, on dirait que c’est un concours à qui chanterait le plus fort.

Cathédrale

Parc

Bateau vu du boul. John Compton

Barbade
Le port ne m'a pas impressionnée.
Au port nous devons prendre une navette gratuite, sinon marche d'une dizaine de minutes. Babord face à la mer.
Nous sommes allés vers Brownes Beach à pied.  À l'information on nous avait dit 25 minutes pour Brownes Beach, après 1 hre de marche on en avait assez de marcher et on s’est installé au Lobster Alive.  Bon prix, 15US pour 2 chaises et parasol et 3 drink.  Rhum ou liqueur.  Au retour, un taxi nous hèle nous négocions à 5$. 
La mer est moins chaude qu'à Samana en octobre mais elle est quand même bonne.
Pas d'apnée,  seulement des petits poissons blancs.  Les gens disent vraiment n'importe quoi.
Spectacle Rock, pas aimé,  que voulez-vous, j’aime les belles chansons calmes.

Promenade

Vue du bateau

Journée en mer.
Assiste à une démonstration d'un chef sur le choix d'un steak et la cuisson.
Spectacle Sean O'Shea, c'est un comique qui chantait. Il devait être bon tout le monde riait.  Moi, avec mon anglais…..

Le Wind Star était à la Barbade :-). Nous avions bien aimé la Barbade en 2015. Nous avons séjournée 3 jours à St-Lawrence Gap avant notre croisière.

Bonaire
Nous rendons à la plage Nesting pour faire de l'apnée près de l'aéroport.   Pour s'y rendre autour d'une heure 10.  À gauche, il y a l'aéroport et à droite 2 énormes citernes blanches.  C'est entre les deux.  On devait aller plus loin mais on avait assez marché.  C'est vraiment bien, mieux qu'à Cozumel et de ce que j'ai vu près de l'Infinity au Roatan.

J’ai adoré.  Beaucoup de variétés de poissons.  Très peu de personne à cet endroit.  Pas de chaises ni de palapas.  Tant mieux, pas de confort, les gens n’y viennent pas.  Pour revenir pas de taxi à l’horizon.
On a demandé à une marina s’il y avait un raccourci par la marina.  On nous a dit non.  Alors, on a continué à marcher et un couple d'hollandais qui était à la marina nous ramène. Ouf, la madame était très contente.
Spectacle Intimate Broadway Cabaret.  Ressemble aux autres spectacles, trois couples ont chanté le fantôme de l'opéra,  ça tué la magie.  Ils veulent trop moderniser les anciens hit.
En résumé, Bonaire c’est vraiment la place pour l’apnée.

Port

Curacao, wow que c'est donc un beau port,  nous y avons passé près de 4 hres.  Une longue marche pour s'y rendre.  Il devrait y avoir une navette.  NCL Sun était amarré dans la ville, les chanceux. 
J'étais contente de pas avoir fait un tour de l'île ou de la plage.  J'ai aimé sillonner ses rues, c’est tellement beau.  J'ai bien aimé le marché flottant avec ses barques à l'arrière de leurs étals.  C'est très typique.
Beau port à découvrir.
Dans le quartier Punda, on peut avoir le wifi partout sans frais. Il y en aurait aussi autour de l'hôtel Renaissance.
Spectacle,  jongleur comique pour ceux qui comprennent l'anglais.

Aruba, deux jours.

Le port petite section jolie.  Le soir c'est joli les lumières.  
J'ai déjà passé deux jours en croisière à Cozumel et je préfère passer deux jours à Aruba, plus joli.  Ma cabine donne sur le port.  Ça vaut la peine d'avoir vu sur le port.
Ce matin sommes partis vers Malmok en bus local.  Nous arrêtons à Boca Catalina pour faire de l'apnée.  Durée du trajet 20, 25 minutes car nous faisons quelques arrêts.   Nous sommes peu. Nous avons pris un billet de bus au terminal aller retour à 5$US ou 8.75 argent du pays.  Il y a quelques excursions à cet endroit. Beaucoup ont pris le bus pour la plage Palm Beach.
J'ai bien aimé mon apnée.   C'était très bien à cet endroit.  Beaucoup de poissons.  J'en ai découvert de nouveaux.  Assez impressionnant.   Mais à Bonaire plus de diversité.
À  Bonaire et Aruba c'est mieux qu'à Cozumel.
Spectacle Raegar "Cross Country" partis avant la fin.
Promenade dehors pour voir bateau illuminé.

 Pour la deuxième journée nous avons fait une promenade de trois heures dans la ville.  Nous sommes à 5 minutes de marche du départ du Trolley.  Nous faisons un tour de trolley, il est gratuit, je m'installe au 2e,  heureusement quelques nuages cachent le soleil à l'occasion. 

La bâtisse du centre d'achat est superbe, elle enjolive le port. 
Nous passons devant l'hôtel Renaissance sur le bord de la mer.  J'en profite pour envoyer mes messages.  Il y a un autre Renaissance avec boutiques où l'on peut se connecter aussi sans frais.
J'ai vu des iguanes blanches avec la queue blanche et noire.
Spectacle Topper (chapeau), bon spectacle, déjà vu sur l'Equinox.
Je vais sur le balcon, j'ai un croissant de lune face à moi et un bateau tout éclairé passe sous la lune, c'est magique.

Playa Mail vu de ma cabine

Marina de l'hôtel Renaissance

Journée en mer
Spectacle, chanteuse Lovena B. Fox, bonne chanteuse.
Souper queue d'homard

Journée en mer.
Pendant le dîner au buffet nous voyons un banc de dauphins passer grâce à un gars de Terre-Neuve qui était assis à côté de nous et nous les montre.  
Souper poulet chiquita avec sauce courge très bon. Riz qui l'accompagne très bon. Entrée rouleau de chèvre très bon dans huile et basilic.
Spectacle Euphoria, les farfadets, je suis retournée les voir à 21 hres.  J’ai beaucoup aimé ce spectacle.  Beaucoup d’effets spéciaux.  Ce spectacle a fini la croisière en beautée.

Retour à la maison.

Le débarquement se passe bien.  Passé les douanes assez rapidement. Une van embarque du monde pour 10$ par personne.  Nous sommes 12 dans la van direction aéroport.
Une journée d’attente à l’aéroport.  Une chance que j’ai vérifié pour la gate car l’endroit avait changé.  Je suis revenu avec American Airlines et 5 personnes étaient overbooking.  Ils ont été obligés de partir le lendemain et faire escale à New York.

Nous décollons à l’heure.  Arrivée dans la neige…..

Et voilà c’est fini…………………

Merci Intrépide pour votre beau résumé et les photos.  Ravie de voir que vous avez aimé votre croisière.  J'aurais pensé que l'eau de la mer aurait été chaude en cette saison d'autant plus que vous dites qu'il a fait très chaud.  En février, est-ce plus chaud?

L'eau était moins chaude qu'à Samana à Antigua selon mon mari.  Moi, je ne me suis pas baignée à Antigua.

À la Barbade l'eau un peu moins chaude qu'à Samana mais c'était quand même très bien.

Pour ce qui est des autres îles où je me suis baignée, j'ai trouvé l'eau a une bonne température.  

 

Merci beaucoup pour ce résumé. Bien fait :-)

 

Merci danduc. 

Je vais lire ce compte rendu très bientôt.  Merci, ça va sûrement me rappeler d'excellents souvenirs !!!  Je l'ai fait du 9 au 23 mars 2014 !  

Wow,merci beaucoup intrepide pour ce tres beau résumé.

Je suis surprise de lire que le code vestimentaire n'est pas vraiement respecté,j'aurait crue le contraire sur Celebrity,en ce qui me concerne je trouve ca dommage.

Comment classé vous cette croisiere par rapport aux autres que vous avez faite

Est-ce que vous en planifiez une autres.

maly, à la soirée Evening Chic, les personnes étaient très bien habillés.  J'en ai vu un en jeans mais sa dame était très bien vêtue.  Le jean est accepté.  Beaucoup de veston.  Mais, il laissait entrer ceux qui avaient des manches courtes même si c'est manche longue à cette soirée mais leurs dames étaient chics.

C'est mon circuit préféré parmi les 4 croisières que j'ai fait.   

Pas d'autre de planifié. 

 

 

 

Merci Intrépide pour ce beau résumé!

Pour Curaçao, vous parlez d’une longue marche!!! Vous n’avez pas acosté dans la Capitale?   Moi aussi Cette Capitale est un coup de cœur, vous avez bien fait de profiter cet endroit!  

Pour La Barbade, la Capitale est moins spectaculaire, par contre c’est une belle ile pour faire nos visites par soi-même en autobus et elle a plusieurs attraits à découvrir, j’y suis retourné a la fin août et je fais des choses que je n’avais pas vu lors de mon premier voyage en 2011.  C’est a la Barbade que je me suis baignée avec des tortues en liberté, ce fut une agréable expérience!

Lors de mon séjour a Aruba en septembre 2016,il n’y avait pas de troley a 2 étages!!  C’est une belle balade et surprenant que ça soit gratuit en plus!!

Vous avez raison,  faire un arrêt dans une ile et y demeurer un 2 semaines, ça peut changer notre vision de l’endroit visité,

Merci pour vos belles photos St-Kitt a l’air vraiment beau!

 

Buibel

Il y avait que NCL Sun d'amarrer au centre de la ville.  Nous on était un peu en retrait.  On avait environ 15 minutes pour se rendre au pont Juliana.  C'est plutôt mon mari qui trouvait ça loin il aurait aimé que le port fournisse la navette comme à la Barbade.

À la Barbade le port vu du bateau n'est pas très joli.  Par contre, il y a une belle promenade que l'on emprunte pour se rendre à la ville avec de belles bâtisses.

St. Kitts est une belle île et pendant notre tour le paysage était beau.

Lors de mon séjour a Curaçao, il y avait un bateau d’acosté a l’Hôtel Renaissance dans La  Capitale et l’autre un Holland entre les 2 rives de Punta et Ottrabonda juste a coté du resto Les Gouverneurs la bâtisse rouge!   J’me souviens d’avoir dit a mon chum...super ils accostent vraiment dans la ville!!  Je ne savais pas que certains bateaux accostaient plus en retrait!!! Peut-être qu’il y avait plus de bateau qu’à l’habitude!!

Wow, merci intrépide pour ce très beau résumé et les photos.  J'étais à Aruba au début novembre et je n'ai pas vu le trolley, peut être que ça ne s'est pas adonné.  Pour les sorties aux escales est-ce que vous les avez fait par vous même ou acheter sur le bâteau ?

Et oui Bronzée, vous m'avez fait douter, j'ai vérifié et c'est bien à Aruba le Trolley.  Je me suis amusée à faire un aller retour installée au deuxième.

J'ai acheté une excursion une excursion à mon avant-dernière croisière avec le bateau et je n'avais pas aimé.

Si je veux faire un tour de l'île, je le prends avec un locaux à la sortie du bateau.  Les premiers en ligne chargent parfois plus cher que ceux plus loin.  J'ai une idée des prix avant de partir des forumeurs sur un autre forum.

À Boca Catalina, j'ai pris le bus pour 5$ aller retour pour faire de l'apnée grosse économie comparé au bateau.  Eux y allaient en catamaran, je ne me voie pas sur un catamaran bondé de monde.

Bon retout intrepide. Quel beau résumé et accompagné de si belles images. On a envie d'en lire encore plus tellement c'était captivant. Vous me donnez le goût de faire une croisière. Merci encore pour votre travail yes

Merci titelune, si vous en faites une, je vous conseille ce circuit.

Il me semble qu'Irma avait touché Antigua.  Qu'en est-il maintenant?  Comme vous ne mentionnez rien à ce sujet, peut-être que je fais erreur ou que les gens se ont relevés rapidement.

Danilou, Antigua n'avait rien eu.  C'est l'île Barbuda à côté qui a écopé.

Merci de l'info..

 

 

 

 

Je suis tous a fait d'accord avec vous intrépide concernant les excursions acheté avec les compagnies de croisieres,c'est vraiement trop chere.

Par exemple,j'ai déja acheté une excursion a Belize City en sortant du bateau pour aller voir des grottes.J'ai payé 50.00 par personne.Sur Norwegian le prix étais de 125.00 par personne,certe le repas étais inclus et pas nous,mais 75.00 par personne pour un petit diner,ca na pas d'allure

C'étais excactement la meme chose.

De toute m'est croisiere,j'ai toujours,soit prix des excursions en sorant du bateau ou des taxis.J'ai toujours été satisfaite et les taxis sont tres fiable pour le retour.

maly, je me souviens au Roatan.  Un chauffeur avec une van attendait les clients.

On s'est retrouvé 3 couples pour aller à la plage près de l'hôtel Infinity.

On n'était pas obligé de revenir tous en même temps.

Et ce que j'aimais c'est qu'on payait seulement au retour.  Alors, les risques qu'il nous laisse en plan était moindre.  Je préfère payer au retour ainsi on est certain de revenir.

Merci Intrepid pour ce beau compte rendu! C'est très apprécié puisque nous allons faire cette belle même croisière en février prochain!

Tellement de belles escales à découvrir...

merci vison, vous allez aimer c'est certain.

Je suis contente j'ai réussi à récupérer mes photos dans ma tablette.  Celles que j'ai mises plus haut venaient de ma caméra.

Je tenais surtout aux photos prises du bateau de Ste-Lucie.

Ma tablette n'est plus fonctionnelle mais au moins j'ai mes photos et vidéos.

 

 

Petite question pour TOI Inprépid...  Combien y-a-t-il eu de soirées chics durant ta croisière de 14 jours...  De mémoire, ces soirées se déroulent lorsqu'on est en mer...

Je visionne encore tes belles photos qui font rêver...

Merci !

 

 

 

Vison, il y en a trois pendant les journées en mer.  Au début, au centre et à la fin de la croisière.  À la fin c'est l'avant-veille de l'arrivée.

Voici une photo pour compléter ma photo des barques à Curaçao ci-haut.  Les barques c'est le marché flottant.  Et devant leur marchandise à vendre.

 

Quelle belle photo colorée..., et merci encore!

Voici un menu en salle à manger sur Celebrity..  Ce qui est dans le carré à droite revient à tous les soirs.  Entrees c'est le plat principal.

 

On ne voit pas très bien le menu mais on peut agrandir avec Ctrl et la souris.

Intrepide, merci beaucoup de ton resume tres complet.  grace a toi,, en ce matin tres gris on a fait un beau  voyage avec toi.  

Merci rosalinda. 

Ca ressemble beaucoup au menu que l'on retrouve dans la salle a manger sur Royal Carribean,c'est la meme compagie,alors pas tres surprenant.

Je remonte pour giassone

Merci j'ai tout lu


Merci Intrépide, beau résumé très complet! Je n’si jamais fait de croisière, j’aimerais bien mais assez dispendieux en solo et que en plus quand on sort du bateau on sort des $$ ! Mais un bon choix pour les îles! Mais les spectacles rock il y en a trop à mon goût!  Très beau voyage! Superbes photos merci!

Monalisa, j'ai fait 4 croisières et c'est mon  circuit préféré. 

Est-ce que si on veut des infos il ya des personnes qui parlent Français? Merci!

Monalisa, c'est assez rare qu'une personne parle français sur les bateaux de croisière des USA.

Sur Norwegian, à deux reprises, j'ai pu avoir une personne qui parlait le français, j'en ai profité pour demander toutes les informations.

Sur la dernière avec Celebrity, on est allé chercher une personnes dans le bureau et elle a fait la traductrice.

Sinon, je baragouine mon mauvais anglais, en espérant qu'ils vont comprendre.

J'ai trouvé lors de ma première croisière très stressant de ne pas mieux parler en anglais.

On a déjà parlé d'un gadget qui sortirait avec une traduction simultanée.  Ça m'aurait été bien utile lors de mes voyages dans différents pays.

Merci beaucoup Intrépide!  Votre résumé est vraiment complet et pratique!  Un résumé comme ça est très utile pour ceux qui planifient ce genre de vacances!  J’espère être « obligée » de le relire sous peu, hihi!  :))

zazou61

Je vous le souhaite zazou. ?

Je remonte pour couronne.

commenter
Répondre