Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Villa Iguana, CL, 29/12 au 6/01 2018

Général

Chose promise, chose due.  Comme à chacun de mes voyages durant les dernières années, je vous fais un résumé.  Je vais tenter d'être le plus objective possible dans mon résumé vu certaines circonstances.  Voyage acheté en novembre 2017 avec Sunwing pour 1200$. J'étais déjà allée à CL mais au Sol. Comme il était hors de prix durant les fêtes, j'ai choisi l'Iguana puisque les commentaires étaient quand même positifs en général.  Donc, je ne m'attendais pas à un 5*, loin de là.  Il faut savoir aussi que ça fait 15 ans que je voyage à Cuba, entre autres, et que j'ai fait des 3, 4 et 5* alors je sais pas mal à quoi m'attendre.

Sommes arrivés avec 1h30 de retard. Le vol s'est bien passé.  J'avais fait notre enregistrement en ligne et la réservation de sièges 4h avant le départ sans problème. J'ai aussi commandé la bouffe à l'avance par internet.  C'était quand même bon.  Transfert pas trop long, aucune ambiance ou accueil...

 Le lobby est petit, très petit.  Aucune ambiance, aucun accueil.  Le check-in s'est fait assez rapidement quand même.  Nous nous sommes vu attribué une chambre dans un bungalow (le 1060).  Nous ne l'avions pas demandé.  Nous avons été surpris de la chambre.... les bungalows semblent neufs à l'extérieur mais sont meublés avec du vieux et les accessoires de sdb sont aussi vieux...bizarre... c'est très sombre.  Lorsqu'on est habitués aux chambres claires et colorées, ça fait drôle mais bon, on ne passe pas notre journée à la chambre alors c'est pas grave.  Aucune place pour ranger son stock dans la salle de bain. Les meubles sont brinquebalants.  Les matelas et oreillers semblent neufs et sont confortables. C'est propre sauf le plancher mais la femme de chambre est venue le laver le lendemain à notre demande. Manque de serviettes aussi dans la chambre et le papier de toilette est rationné on dirait.  Pareil pour les toilettes au lobby.

Le site est petit.... une petite piscine, un lobby bar ouvert 24h et le buffet.  Il y a le ranchon situé près des bungalows à l'autre bout du site, pas du tout sur le bord de la mer.  Il est beau et agréable.  C'est aussi le seul restaurant è la carte. La végétation du site est ordinaire.  On dirait que c'est laissé à l'abandon.  La propreté aussi est ordinaire.  Les fenêtres et portes du buffet auraient intérêt à être nettoyés de temps à autre.  Le personnel est sympathique.  Le gars du bar, dont je n'ai pas le nom, fait de bon drinks et de bons cafés. Pour ce qui est de la nourriture, c'est bon, sans plus.  Manque de variétés, après une semaine, on est tannés en titi.  Mais ça, c'est courant à Cuba. 

Toute la semaine la chaleur et le soleil étaient au rendez-vous.  Par contre, la plage du Iguana, elle, n'y était pas.  Sauf vers la fin de la semaine.  Nous sommes donc allés à la plage à côté Isla del Sur, toute la semaine.  Aucun problème de chaise. ou de palapas.  Nous avons manqué d'eau quelques fois au courant de la semaine, à l'heure de la douche... pas drôle.  Mais il semblerait que le Playa Blanca n'en n'aie pas eu de la semaine et que le Pelicano en a manqué 3 jours.  Aussi, à notre arrivée, aucun moyen d'avoir de serviettes de plage.  On a réussit à en avoir en fin de journée et on ne pouvait les changer plus de 3 fois dans la semaine. 

Excursion en catamaran payé 130$ US. J'en ai fait souvent des excursions en catamaran et j'avais fait la même en 2011.  Je l'ai refait parce que mon chum ne connaissait pas.  Une chance que nous étions avec un couple rencontré au Iguana et qu'on s'est fait du fun parce que c'était plate en mautadit.  Nous étions environ 15 personnes, pas d'ambiance, pas de musique, les gens ne se parlaient pas.  Y'a juste nous qui riait. Sommes allés à l'Ile aux Iguanes.  Avons mangé de la langouste et du poulet: très bons. Comme c'était très venteux cette journée-là, nous avons préféré ne pas faire l'apnée.  Il faisait aussi plus froid à cause du vent mais c'était ok. À la playa Sirena, nous avons passé un beau moment.  Nous y étions allés quelques jours auparavant avec le petit train et c'était très ok.  Comme il n'y a pas de plage au Iguana, les clients du Iguana ne payaient pas le transport aller-retour.  La bouffe et les drinks à Playa Sirena c'est ok.

Il y a eu quelques spectables ou animations lors des soirées mais, c'était assez ordinaire.  La soirée du 31, un buffet spécial a été servi.  Mais ce n'était pas grandiose comme j'ai pu voir ailleurs mais très bon quand même. Après le spectacle de soirée qui n'en finissait plus de finir et qui était, à mon avis, bien plate, il y a eu le décompte avec le champagne servi.  Par la suite, de la musique mais.... après 3 fois la même toune, on se tanne.  En général c'Est un site très tranquille et bcp d'habitués y sont.  La vue sur l'eau nous suit tout au long de notre parcours sur le site.  Les passerelles sont belles et c'est quand même un beau site mais qui manque d'amour.  Je suis certaine qu'avec un peu plus d'entretien, ça serait vraiment super.  On a beau être à Cuba, y'a un minimum quand même. Quand les botchs de cigarettes et les flûte à champagne et les pailles du 31 traînent encore par terre deux jours après....

Bon.  Jusque là, c'est quand même bien.  Ordinaire, mais bien.  Je m'en attendais.  Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est d'avoir un visiteur indésirable dans ma chambre.  Et là, je vous entends déjà dire: bin voyons on est dans le sud, c'est normal, les lézards, les crabes et autres petits reptiles.  Je vous le concède.  Je suis habituée.  MAIS,  à 4h du matin, je me fais réveiller par un bruit dans la chambre...  quelque chose se promène et fouille la chambre. J'attends, j'attends.  Je me décide à prendre la lampe de mon cellulaire et à faire le tour pour voir c'est quoi.... rien.... je me recouche.  ça recommence.  Alors je réveille mon chum: MARIO!!! Réveilles-toi, y'a quelque chose dans la chambre!!! Lui me dit bin voyons kessé qui a???  il ouvre la lumière.  Je me lève pour aller aux toilettes.  Il me dit: tu restes dans le lit!! Bin voyons, j'ai envie moi! Non! tu restes là!  il finit par me dire qu'il a vu une souris aller dans la salle de bain.  Bon.  Moi ça ne m'énerve pas trop.  Il se lève pour aller mettre ses souliers... pour parer à l'attaque je suppose.  On se rend compte qu'il n'y a rien dans la sdb mais il y a un trou en dessous du lavabo où le tuyau passe.  Donc on présume que la bestiole est sortie par là.  On met une débarbouillette pour boucher le trou.  On l'entend gratter dans le mur mais elle finit pas arrêter.  Le soir même, en se préparant pour le souper, assis très tranquilles sur le lit, on entend gratter dans le mur de la sdb.  Ha non! ensuite, on entend gratter très fort à l'autre extrémité de la chambre.  Ayoye là, ça va faire! Mon chum me dit, je m'en vais à la réception pour nous faire changer de chambre.  Je vais le rejoindre et il me dit qu'on déménage.  Je me dépêche de faire les valises puisqu'on est attendus pour souper par des chums. 

On déménage à la chambre 2041, chambre du bloc rose.  OMG OMG OMG!  dégueulasse!  on s'est dit que c'était une chambre qui ne servait plus (je peux pas croire qu'ils louent ça) car ça sentait l'humidité dégueulasse, les rideaux à moitié arrachés. pas de globe sur les lumières, le plancher sale, de la moisissure un peu partout.  En plus, on s'est rendus compte que le plafond coulait et faisait une flaque d'eau par terre.  Je me suis dit que je ne pourrais jamais dormir là!! 

Mais vous savez quoi?  mon histoire de souris n'est pas terminée!!  parce que j'ai su, dans la soirée, que la fameuse souris, n'était pas une souris, mais un RAT. Un vrai RAT.  Mon chum l'a vu passer d'en dessous du bureau, passer en dessous du lit et finir dans la salle de bain.  Comme je n'étais pas sur le lit près de la sdb je ne l'ai pas vu.  Une chance! Il ne me l'a pas dit car il savait que je paniquerais! Si, lorsque je me suis levée toute seule à 4h30 du matin avec mon cellulaire, j'étais arrivée face à face avec.... j'aurais sûrement hurlé.  J'ai été sous le choc toute la soirée! en plus de la chambre dégueu qu'on nous avait donné, j'étais pas mal découragée.  Déjà que je me conditionnais en me disant que c'est un petit site, on n'avaient pas payé cher, que c'était pas grave etc... là, c'était l'boutte!  j'ai dormi avec la lumière pour finir la semaine car en plus la porte patio avait un pouce de jeu en haut. 

Nous avons parlé de tout ça au représentant Sunwing et on a pris des photos. Comme il nous restait deux nuits, on n'a pas demandé de se faire changer de chambre encore.  Par contre, on a jasé pas mal au représentant en parlant de l'histoire du rat et de la chambre dégueu.  Il nous a dit que ça n'avait pas d'allure.  Il nous a offert un dédommagement:  comme nous partions le vendredi à 17h45 de l'hôtel, il nous laissait la chambre jusqu'à.,.. 14h!  oh gros dédommagement!! nous avions déjà payé pour la chambre jusqu'à 18h.  Il était déçu qu'on n'accepte pas!  ensuite, il essayait de trouver quelque chose.  Mais là, c'était trop. On lui a dit que nous y verrions au Québec, en faisait une mise en demeure et un recours aux petites créances.  Il voulait nous offrir un voucher de 50$! heille! 

Je dois dire  que le représentant a été très gentil tout la semaine et il a aussi réussi à nous retrouver sur le site plus d'une fois pour nous négocier de quoi.  Mais bon, il a les mains liées et n'a pas gros de pouvoir.  Le gérant qui est à la réception a toujours été très gentil. 

Nous sommes allés revoir le bungalow et une porte qui est sur le côté abrite des tuyaux et de l'électricité et elle était ouverte.  Et un gros trou laissait le passage très facile aux bestioles. 

Je peux comprendre que Cuba est restreinte sur bien des côtés, mais il y a des choses de base, comme de l'eau, des serviettes, la propreté des lieux et l'entretien du terrain, qui n'ont aucun rapport avec Cuba en tant que tel.

En général, nous avons quand même passé une belle semaine.  Nous avons rencontré des gens avec qui nous avons passé la semaine et nous avons bien ri et le fait qu'il fasse beau et chaud a beaucoup aidé.  Mais je dois dire que l'histoire de bestiole et de la chambre dégueu a gâché la fin de notre semaine.  Le manque d'ambiance aussi a été un point négatif.  Mais on s'en est fait nous même, de l'ambiance!

Je ne retournerais pas au Villa Iguana, peut être ailleurs puisqu'au Sol je n'avais eu aucun problème.  Mais je vais hausser mes standards après cette expérience. 



Dans tout ça, j'ai oublié de dire que le Ranchon était bien pour la bouffe (qui est la même que le buffet mais présentée différemment) et que la pizza, le hamburgers et les frites nous dépannaient pas mal en attendant le souper au Lobby Bar.

hotel minable je suis aller en janvier 2017 des rats etais deja la

OMG! Merci pour le résumé. Un RAT dans une chambre c’est vraiment inacceptable pour un hôtel digne de ce nom et même si on est dans un 3*.   Votre récit est suffisant pour me faire oublier Cuba pour encore un bon bout

 Allo

Tabarnac un rat ! Moi j'ai été élevé sur une ferme. si tu vois un rat c,est p.c.q. yen a au moins 10 c,est de même !

Jamais jamais je ne payerai pour aller a ce resort  Pis 1200$ est ce pour les deux ? Moi Cuba pas capable , sauf Holguin. 

On se redonne des nouvelles de nos mises en demeure.

Bonne année 

marcelmaya 😎

Vous avez sans doutes lu mon résumé J.B. 

oui justement je me suis bidonnées à le lire.... la question que je me posais, tellement hors contexte: mais: dites vous vraiment Ta yeule, à votre fille??? lol


1200$ chacun.  Semaine du jour de l'an.  Mise en demeure et petites créances à suivre car je suis certaine que la mise en demeure ne donnera rien,.

J’en ai vue un mausus de gros à Haïti mais ont s’entend qu’a Haïti avec tout les déchet alentour c’est normal mais ouf j’etais Au Royal Decameron un 4 étoile et demie et c’etait Plus que propre partout mais faut que c’etait Pas assez hi hi,vous auriez dû voir la face à ma tante quand j’ai crié un rat elle s’est agrippée au balcon en criant comme une folle et sa planque ben raide je pensais qu’elle était pour faire une syncope,mettons qu’a 75 ans elle a été élevé dans le bas de la ville dans un quartier pauvre et dans ce temps là il était pas rare de voir des gros rat gratter dans Les mur et sortir ouf y a de quoi paniquer quand t’en vois un

Oh my god, quelle mésaventure !  Un hôtel malpropre j'ai connu ça à Cayo Largo, à l'hôtel Playa Blanca.  Des déchets pas ramassés partout sur le terrain, des assiètes sales avec des restants sur des tables et autour de la piscine pas ramassées avant le lendemain et des salles de bains sales comme je n'avais jamais vu et le maudit papier de toilette à ration.  Je suis dont tanné de lire à propos de ça.

.



Merci natilou pour ce résumé et bon retour. J'Imagine que même les chats doivent craindre ces gros rats. Ouf! Que c'est désolant pour vous. Au moins les voyageurs sont maintenant avertis sur les conditions de séjour du Villa Iguana.

Merci pour votre résumé.  Je connais pas ce coin de Cuba,mais chose certaine, j’irais pas a cet endroit!

Cuba n’est pas ma destination préféré a cause de tout ca justement!  Il manque toujours d’entretien que ca soit dans les chambres, à  l,extérieur et dans les salles buffet.....

Je dis toujours que ça soit un 3* ou 4 - 5* la propreté et l’entretien doit  y être!

j’ai déjà vue a Cuba èa Varadero de la Marde sur les murs dans la toilette..parce que justement il n’y avait pas de papier de toilette dans les salles de bain au Lobby!!!  Je présume que la personne qui s’est essuyé après le mur était en calvaire!!! J’espèere Qu’aujourd’hui, ils ont compris que ça prend du papier de toilette dans les toilettes!!!


Encore difficile avec le papier de toilette. j'en traine partout avec moi...   Et comme vous dites, peu importe le nombre d'étoiles, la propreté et l'entretien sont de mise

Bon retour natilou, il est maintenant hors de question pour moi d'aller à cet hotel . merci pour le résumé . J'aurais fait une attaque voir un rat !!!en esperant que vous allez avoir un bon dédommagement c'est inacceptable comme situation ..

Merci tout le monde pour vos commentaires!

Je remonte !

commenter