En janvier dernier, nous sommes allés au Weare Cadaques à la Romana et en arrivant à l'hôtel, 80% des gens étaient malade, ce qui m'avait été confirmé par l'agent de Transat dans l'autobus et en arrivant à l'hôtel, beaucoup de gens changeaient d'hôtel car ils avaient été malade ou craignaient de l'être. Nous ne voulions pas prendre de chance et avons demandé de changer pour l'hôtel d'à côté de même catégorie que le nôtre, le Be Live Canoa mais Transat nous a chargé $1152 de plus que le montant déjà payé et nous trouvions que cela n'avait aucun sens donc au retour, nous avons fait une réclamation à Transat avec l'aide de notre agent et avons reçu une offre de $500 que nous avons refusée et ensuite, une autre de $1000 pour nous deux que nous avons acceptée donc pas besoin d'aller aux petites créances puisqu'ils nous remboursent pratiquement le montant chargé en supplément. C'est un crédit donc nous l'utiliserons probablement en septembre ou janvier prochain.
Très contente que se soit réglé sans trop de problème.
Par Rose-lilas-3 Le 7 juin 2018, 18:56
C'est vrai que c'est un montant intéressant mais ils savent très bien que vous devrez débourser pas mal plus pour acheter un autre voyage ! Pas pour rien que les grossistes remettent ces crédits au lieu de l'argent comptant !
Tant mieux si vous pourrez en profiter. De toute façon, ce n'est jamais agréable de se rendre à la Cour des petites créances.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 juin 2018, 21:54
Wow !! Bravo rabais, parfois il s'agit qu'à demander ?
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 11 juin 2018, 12:01
Tant mieux pour vous moi j’ai fait une réclamation a Transat et VAR en copie conforme pour un remboursement de mon dernier voyage a San Andres depuis aucune nouvelle de Transat a ma réclamation par courrier recommandé VAR devais leur faire parvenir des photos que je leur ai envoyé ( entre autre preuve des travaux de réfection de la route , drette en face du San Luis, poussière de silice sur le site , employés portabt des masques à poussière! Piscines barricadées , algues non ramassées etc) Je n’aurai pas trop le choix je vais devoir inscrire ma cause aux petites créances dans les prochaines semaines.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 11 juin 2018, 12:36
Tu n'avais pas le goût de faire parvenir toi-mêmes ces photos sans passer par un intermédiaire?
Je l'ai déjà fait avec Sunwing et ça n'a pas été long que j'ai reçu une réponse de ceux-ci et du Grand Sunset Princess qui eux, m'offrait un upgrade, ce que j'ai eu lors de mon voyage suivant. Plus un crédit de Sunwing. Je n'aime pas ces crédits mais, comme je repartais 3 mois plus tard, ça faisait mon affaire.
D'habitude, on laisse 10 jours ouvrables à l'intimé pour répondre. Ensuite, go à la Cour des petites créances. Ils savent trop souvent que nous ne donnons pas suite....
As-tu vérifié directement avec Transat? Ont-il vraiment reçu ces photos?
Bonne chance et ne lâche pas. Mais, vérifie avant, avec eux, pour savoir si ton dossier est complet. Celui-ci devra l'être lors du dépôt à la Cour.
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 14 juin 2018, 14:42
@marcelmaya: j'avais lu vos résumés de vos vacances époustouflantes.... et j'ai moi même fait une réclamation contre sunwing après mon voyage à Cayo Largo, si vous vous souvenez... Mais j'ai envoyé toutes les photos et un document résumant très bien les situations vécues. Après 10 jours, je suis allée aux petites créances. ça n'a pas été long que j'ai eu des nouvelles de Sunwing. Et tout a été réglé en dedans d'un mois. Alors foncez!
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 juin 2018, 14:51
Ceux qui crois que les compagnies (peu importe leur produit) vont vous payer par une simple lettre avec des, svp, merci sont dans l'erreur à 99.99999999%
Donc il ne faut pas perdre de temps et envoyer une mise en demeure proprement dites
avec des fait des dates des précisions etc etc
Sinon ils (les compagnies) ne prennent pas les gens au sérieux
Quand ils voient que c'est sérieux ca bouge rapidement
Bien fait Natilou ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 14 juin 2018, 15:01
Même avec une lettre recommandée, ça ne veut pas dire que les gens iront plus loin. Par contre, en leur donnant 10 jours ouvrables, il faut bouger par la suite. Juste leur dire, ça ne sert à rien, ils savent que bien souvent, les gens n'iront pas plus loin.
Je ne sais pas si c'est encore comme ça mais, quand j'ai déposé mon dossier à la Cour des petites créances contre Transat, il y a bien longtemps de ça, il fallait que je dépose en premier, la preuve de ma lettre recommandée.
Avec un dossier bien monté, photos, preuves à l'appui et autres, ils bougent.
Mais, encore mieux de ne pas passer par un intermédiaire. On fait nos choses nous-mêmes, directement, avec copie conforme à l'agent-e pour l'informer et hop, on fonce !
Toujours mieux ainsi ! Marcel Maya, viens nous donner des nouvelles de l'état de ton dossier.
Bravo Natilou !
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 11 juin 2018, 12:13
Oufff pas drôle comme vacances ça marcelmaya.
Bonne chance
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 juin 2018, 16:31
@ marcelmaya: Lors de votre voyage a San-Andrèes avez-vous demander a vous faire changer d’hôtel? Il y a un plusieurs Decameron sur ile.
J’avoue que des vacances c’est vraiment décevante!
Bonne chance et revenez-Nous en jaser.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 juin 2018, 18:59
Je ne suis pas d'accord avec Erijo.
En premier, il faut envoyer une mise en demeure. Sinon, une fois aux petites créances, ils vont dire qu'ils n'étaient pas au courant, que vous n'avez pas communiqué avec eux.
Une fois que vous avez payé les frais aux petites créances, c'est là qu'ils vous prennent au sérieux.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 juin 2018, 19:07
une relecture s'impose
merci ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 14 juin 2018, 19:19
je vais reformuler car ici oufffffff
Ceux qui crois que les compagnies (peu importe leur produits) vont vous payer par une simple lettre avec des svp,merci ou toute autre forme de politesse. Ces personnes (ceux qui crois ça) sont dans l'erreur à 99.9999999%. Oui il est possible que ca bouge par une simple petite lettre gentille et douce avec un calin et prime mais gagez pas 2$ la dessus. Faut passer en mode fermeter dès le début
Donc il ne faut pas perdre de temps, (À ENVOYER UNE SIMPLE LETTRE toute douce etc etc) et envoyer une mise en demeure proprement dites
le reste demeurent pareil ? ? ? ? ? ?
c'est tu mieux comme ca
merci bonsoirrrrrrrrrrrrr
2 réponses
Répondre
Par pelicano Le 14 juin 2018, 20:52
@marcel tu es pas chanceux avec tes Hotels tu as souvent du trouble j'espère que pour toi que ça va bien se régler ce dossier la ,san andres
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 juin 2018, 22:43
C'est votre verbe envoyer à l'infinitif qui porte à confusion.
Bon voya..................................................ge.
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 15 juin 2018, 10:12
Dans n'importe quelle genre de réclamation, une mise en demeure avec délai est la première action à poser. Et aussi l'envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception. Tout ceci doit être conservé en preuve. Dès que le délai est passé, on va aux petites créances. Évidemment, comme plusieurs l'ont déjà dit, souvent, on laisse faire, et ils se fient là dessus.... Mais quand ils voient que nous allons aux petites créances pour vrai... alors là c'est pas pareil. Mon expérience a été positive avec Sunwing. J'ai eu plusieurs fois de petits désagréments mais que je pouvais assumer, mais la dernière fois à Cayo Largo, c'en était trop. Je ne voulais pas laisser faire ça. Tsé, Cuba c'est Cuba, on dit toujours ça. Mais quand ça fait plus de 30 ans qu'ils reçoivent du monde, me semble qu'il y a des limites à ne pas dépasser. La propreté, l'entretien, c'est un must, peu importe où tu es. Et les animaux (lire ici un rat), n'ont pas à faire dans nos chambres. Je tolère des petits lézards, des fourmis, je peux comprendre que nous sommes dans le sud, mais là.... Alors c'est pourquoi j'ai fait la réclamation. Finalement ça a valu la peine. Alors si vous considérez que vous avez droit à une compensation, peu importe la raison (celle-ci vous regarde), allez-y!
0 réponse
Répondre