Je cherches une ou des discussions sur l'endroit pour échanger de l'argent à Montréal
On parlait d'une meilleur taux surtout comparé à nos banques ou la Caisse Desjardins
J'ai beau cherche mais je trouve pas le ou les bon mors de recherche
Je cherches une ou des discussions sur l'endroit pour échanger de l'argent à Montréal
On parlait d'une meilleur taux surtout comparé à nos banques ou la Caisse Desjardins
J'ai beau cherche mais je trouve pas le ou les bon mors de recherche
Par Éli78 Le 26 juillet 2018, 14:00
Sûrement Globex !
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 juillet 2018, 14:31
@bono78
merci à toi
j'étais pas certain que c'était Globex
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 15:20
ben oui erijo et ma proposition de universal elle????
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 14:03
Globex oui mais je préfère maintenant universal au centre de commerce mondial.....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 14:05
surtout pas ICE, y sont super voleurs....
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 14:08
pour recherche, tu écris....bureau de change montreal hihihi ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 14:19
recherches pas sur le forum, fie toi a monsieur google....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 juillet 2018, 15:19
J’achète chez Goblex à Laval
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 juillet 2018, 15:22
Il y en a sûrement un à Montréal
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 15:25
bne oui mais je trouve meilleur universal quoique souvent je vais chez globex
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 26 juillet 2018, 15:28
y sont équivalents disons
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 26 juillet 2018, 18:49
Globex!!!! Je suis allée une fois......il a fallu que je complète un questionnaire.....et lorsque j’ai voulu avoir 100$ en 1,00$ US..... La dame m’a dit qu’elle pouvait pas......il fallait qu’elle en garde pour d’autres clients!!!!!! ? J’en revenais pas........je lui ai dis, êtes-vous un bureau de change??? tant qu’a changer de l’argent ici et ensuite aller ailleurs pour avoir de un dollars...... j’ai demander qu’elle me redonne mon argent
Honnêtement, tant qu’a pas avoir ce que je veux...jepréfre aller a ma banque et ce même si je paie quelques sous de plus......
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 27 juillet 2018, 08:19
@buibel1
c’est obligatoire de donner des informations pour le bureau de change au même titre que si vous ouvrez un nouveau compte dans une nouvelle banque ?
Les infos données sont pour vous protéger et protéger le bureau de change c’est une loi fédérale ?( Blanchiment d’argent )
une fois que vous avez rempli les infos ( moins exigeantes qu’une banque ) vous aurez ce dont vous avez besoin .
Les fois suivantes seulement votre # téléphone sera exigé et / ou une adresse vous sera demandé pour obtenir votre argent ?
les bureaux de change ne sont pas vraiment différentes des banques et caisse ... si vous n’etes Pas clients de Desjardins , essayez d’obtenir des dollars US en vous présentant au comptoir ????? Bonne chance et encore plus pour avoir des $1 ??
Allez ouvrir un nouveau compte de banque dans une nouvelle banque ....??? La seule seule qu’on ne vous demande pas ben juste c’est vos empreintes digitales ??? et .....il faut prendre rendez vous ???????
2 réponses
Répondre
Par marie60 Le 27 juillet 2018, 08:41
Buibel je commande à l'avance à ma baque (td) 250x1.00 20x5.00 et 10x10.00 et je n'ai aucun problème.
La banque m'appelle lorsque ma commande est arrivée
1 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 juillet 2018, 18:12
@ marie60: J’ai jamais commandé mes devises a l’avance avec la Banque Nationale....(je parle de US et euro) et je n’ai jamais eu de problème a obtenir 100 dollars en 1,00$, alors mon commentaire était pour Globex....comment se fait-il queaprèes avoir patienté un bon 30 minutes....parce que’il y avait une bonne file....j’ai pas pu avoir de cette coupure.......j’était Pourtant dans un endroit pour changer des devises!!!!
Alors pour moi......c’est juste ?
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 29 juillet 2018, 14:21
Ma décision de commander à ma banque fût dû au fait que la même chose s'est produite au bureau de change de Saint Bruno. J'ai perdu mon temps sans compter le coût de l'essence pour m'y rendre et revenir bredouille. Ma banque est à 2 minutes de chez moi. Pour moi le temps c'est de l'argent, nonobstant le peu que j'aurais sauvé.
1 réponse
Répondre
Par moimoi Le 29 juillet 2018, 14:55
Pour le dollar US pas de problèmes c'est la BMO ou Desjardins, mais pour les pesos dominicains ou mexicains ou colombiens, alors pas le choix faut appeler un bureau de change pour réserver et surtout pas ICE
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 juillet 2018, 08:45
Lorsque j'habitais à Québec, j'allais acheter mes devises dans des bureaux de change et JAMAIS on m'a posé des questions ni rempli de formulaire ! J'ai quitté Ste-Foy en 2015. C'est nouveau, cette procédure ?????
Ici, je n'ai pas le choix d'aller à la Caisse car il n'y a aucun bureau de change mais je suis une cliente. Et, pour des 1$ US, aucun problème. J'en ai demandé pour 80$ en janvier dernier !!!
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 27 juillet 2018, 10:08
Les bureaux de change doivent garder toutes traces de leurs échanges . Par ce fait les clients sont obligés de fournir certains renseignements et infos .
Les bureaux de changes exigent carte d’identité et / ou #téléphone etc ...
Quand on a rien à se reprocher il n’y a pas de problème ??
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201107/04/01-4415013-quebec-fera-la-vie-dure-aux-bureaux-de-change.php
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 juillet 2018, 21:00
McMc
article de 2011
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 27 juillet 2018, 18:07
@ McMcMontreal: J’ai rien en soie d’avoir a remplir un questionnaire et je comprends parfaitement son utilité!!!! Cependant, je trouve inconcevable que lorsque j’ai demandé mes coupure.s....me faire répondre qu’elle ne pouvait me donner 100 $ en une.....ben voyons!!!! Et me faire répondre qu’elle devait en garder pour les autres clients!!!! Franchement.......je suis certaine que je ne suis pas seule a demander ce genre de coupure......alors COMMANDEZ-EN !!!
J’suis pas a mon premier voyage........je fais affaire avec la Banque Nationale......je réserve jamais mes coupures al’avance......j’me pointe sur mon heure de dîner.......et HOP. J’ai toutes les coupures dont je désire!!!! ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juillet 2018, 20:16
La dernière fois que nous y sommes allés c’est il y a deux ans car j’y vais seulement pour des euros. Nous n’avons jamais rempli de questionnaire.
Cest nouveau.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2018, 20:26
Les 2 endroits où j'achetais des devises à Québec, je n'ai jamais rempli de questionnaire. L'année dernière, je suis allée chez ICE à Place Laurier car j'avais commandé des roubles, des couronnes danoises et des couronnes suédoises. J'en ai profité pour acheter mes euros. Aucun formulaire à remplir !
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2018, 20:47
Aussi, il m'est arrivé d'aller quelques fois au guichet automatique de Place de la Cité, soit pour des euros, soit pour des $ US. Ce serait bien difficile d'y remplir un questionnaire !
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juillet 2018, 08:51
Pour retirer dans un guichet Desjardins, il faut être client chez Desjardins ou dans une banque ... et qu’il faut avoir une carte de guichet ... de Desjardins ou d’ailleurs ,??certains ont oublier qu’ils ont donné des renseignements comme leurs noms , adresses ( pour état de compte ) , # de téléphone et surtout # assurance sociale pour ouvrir un compte chez Desjardins ou dans une banque pour avoir un compte...... aussi maintenant les gens donnent leurs adresses courriel aux banques et caisses pour faire le suivi d’etat de compte et faire les paiements en ligne .... pensez vous vraiment que les banques et caisses ne prennent aucun renseignements ...?? et la carte de guichet pensez vous qu’elle ne contient aucun renseignements elle aussi..... ??
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 09:02
mcmc
petite correction le numéro d'assurance social n'est AUCUNEMENT obligatoire et ce peut importe l'endroit au fin d'identification
sauf impot
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 juillet 2018, 09:17
erijo ; votre commentaire concernant le NAS est erroné
McMcMontreal a raison, on se doit de donner notre NAS aux institutions financières car cela regarde également les impôts soit pour les régimes enregistrés ,comme REER, Celi et autres, et surtout pour les intérêts. Pour les intérêts c' est presque devenu un joke car difficile d'en avoir .
De plus si vous êtes un employeur , vos employés DOIVENT fournir leur NAS .
Ayant été de nombreuses années dans le domaine du taxii et même si les ''emplyés'' ne osnt pas des employés mais bien des travailleurs autonomes, il y avait obligation de fournir le NAS car des relevés fiscaux sont à émettre même pour eux.
On est rendu loin du domaine du voyage alors, vous le savez, mais je serai en croisière en décembre mais pas eu à donner mon NAS
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 10:27
marief
je parle seulement du NAS
Justement vous parlez de REER etc etc car il vous versent de l'argent
Ici on parle de bureau de change et je crois pas que tous les gens ayant dit ne pas rien avoir eu a remplir soient des menteurs
Je le saurai plus exactement dans les prochains mois si on me fait remplir de quoi
mais c'est CERTAINS que le NAS ne sera JAMAIS obligatoire a donner chez Globex
Le NAS rien n'empèche une compagnie de le DEMANDER par contre entre la demande et l'obligation il y a une marge
Ne pas oubliez que a partir du NAS vous vous faite une identité
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 10:36
Allez fouiller et vous trouverez ceci sur le site de RBC
Si vous faites une demande de produit de crédit, RBC vous demande votre NAS, mais vous n’êtes pas tenu de le fournir à cette fin. Nous vous demandons l’autorisation d’utiliser votre NAS durant le traitement de votre demande pour nous assurer d’obtenir de l’agence d’évaluation de crédit vos renseignements financiers et non ceux de quelqu’un d’autre portant un nom similaire
j'imagine que les banques font tous pareil la loi étant ainsi
bonne recherche
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juillet 2018, 09:33
@erijo
va essayer d’ouvrir Un compte de banque ou caisse sans vouloir donner aucun renseignement personnel ..??? on va te sortir à coup de pied au c.... .
Essaie d’avoir une carte de crédit , du credit ,sans compte de banque et renseignements personnels .. #NAS inclus ?????? Bonne chance
Certaines personnes sur ce post ont la mémoire courte et pensent qu’ils n’ont jamais donner de renseignements personnels à leurs institutions financières et qu’ils obtiennent des devises étrangères parce qu’ils font un beau sourire à La caissière ???...!!!
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 10:44
je m'amuse a faire une demande de carte de crédit et a la question NAS c'est indiqué FACULTATIF
J'imagine qu'ils sont dans l'erreur
Si VISA ne peut l'obliger je vois ben mal GLOBEX
Faite vos demande de carte de crédit ? ? ? ? ? ? ? ?
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 10:45
Visa et Master
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 10:22
Je parle du N.A.S.
Désolé mais Ma banque ne me sort pas à coup de pied comem tu dis mais bien au contraire elle m'>offre un café. Bien pour dire comme on peut toi t'avoir traité
Je me repete le NAS n'est aucunement obligatoire
la banque PEU le demander mais aucunement l'obliger
les gouvernements Québec et Canada eux oui
ensuite il me semble que si 4 ou 5 personnes disent ne JAMAIS avoir eu a remplir quoi que ce soit me semble que vous devriez les croire il ne sont pas tous menteur
Mais bon tu dois le savoir mieux qu'eux
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juillet 2018, 11:31
@erijo
tu comprends ce que tu veux bien comprendre sans rien y comprendre ...???
relis la première phrase comme il faut au sujet d’ouvrir Un nouveau compte de banque dans une nouvelle banque ... va en faire l’expérience sans vouloir fournir de renseignements personnels et tu viendras nous la raconter ??
pssst aucun problème avec ma banque ????
penses tu que les banques vont te prêter de l’argent pour une hypothèque sans prendre de renseignements, ton employeur dépose ta paye où?? au Couche Tard ?? il te fait un chèque, tu le changes où ton chèque ?? Au dépanneur !! ????
tes paiements tu les faits par virements bancaires , il a fallu que tu donnes des renseignements personnels ça c’est sur à 100% , la banque pige pas dans le compte de ton voisin M.Tarte...Tempion pour de donner de l’argent ou appliquer tes paiements ou te payer tes intérêts .
Tu as une carte de débit d’une institution bancaire, tu as un compte de banque/ caisse , du crédit il a fallu obligatoirement que tu fournisses des renseignements personnels là est le point .
Ton voyage , tu le payes avec ta carte de crédit, la carte elle a été émise par Visa ou autres , il n’ont pris aucun renseignements personnels sur toi ?? ... pourtant tu reçois le compte à une adresse courriel ou livrer par le facteur chez toi ou dans une boîte , pour payer ta carte tu fais comment pour les payer , tu prends ton argent à quelle endroit ?? Chez Couche Tard ????
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 11:38
Ouvrir un compte de banque pas besoin je viens de vérifier
Carte de crédit pas besoin non plus j'ai vérifié aussi
Globex ???? j'en doute fortement
le sujet était bureau de change
t'a parlé de NAS
j'ai corrigé pour le NAS
Mais tu veux pas comprendre
Fait une demande de carte de crédit c'est écris a la case FACULTATIF
je parle que du NAS
force toi et va sur le net faire une demande de carte de crédit aprèes tu viendras dire que j'ai raison
en passant t'aura même pas besoin de rien complété car le formulaire sera a l'écran sans que tu es rien rempli encore
Les gens ne sont pas tous menteurs contrairement a ce que tu dit
et leur mémoire n'est assurément pas défaillante pour chacun d'eux
merci
Globex je verrai lorsque j'irai a savoir si j'ai complété un formulaire mais surtout l'OBLIGATION de donner mon NAS
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 30 juillet 2018, 13:52
Erijo
Tu es carrément bouché et comme d’habitude tu veux toujours avoir raison ,
remonte à première intervention dernier paragraphe...
Tu comprends tout de travers .
Ton NAS penses tu que ta banque l’a pas , ta compagnie de carte de crédit et toutes les fois que tu as demandé du crédit , ton NAS est attaché à toi comme ton ADN, même si tu veux pas le fournir ils l’ont dans tes dossiers de crédit . Dès que tu fais une demande de crédit tous tes renseignements personnels sortent ainsi que ton NAS parce qu’il a déjà été fourni et que tu l’as déjà transmis dans le passé ..
Continue à obstiner à t’enteter ...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juillet 2018, 14:16
Moi bouché désolé mais je vérifie mes informations et toi a date rien de celèa a été fait
Pas besoin de NAs pour demander une carte de crédit: checker
Pas besoin d'avoir un compte dans un banque X pour avoir leur carte de crédit: checker aussi
Globex je doute qu'il demande le NAS
Les gens ne sont pas menteur ou souffrant de mémoire courte comme tu dis: ils y sont allé
TOI t alle chez Globex????
tu aimes changer la discussion etc etc tu es partie de points précis et maintenant tu parles de RENSEIGNEMENTS PERSONNEL
j'ai toujours parlé du NAS
As tu cherché ? As tu vérifié pour une demande de carte de crédit NON
As tu appelé a la banque NON
As tu lu ete voir avec RBC consernant une demande de produit de crédit : la réponse est non
Je l'invente pas c'est écris sur leur site
Tu arguments mais avec TON bon sens seulement
Moi j'amene des précision et j'ai vérifié
Par contre oui je trouverais normal de demander des renseignements lors de TOUTES échange d'argent dans un bureau de change Mais JAMAIS je donnerai mon NAS et ca c'est sur qu'il l'on pas
J'ai aussi eu par le passé des cartes de crédits Desjardins mais pas de compte avec eux aucunement
Bizarre pareil
As tu vu je m'en tien a la politesse
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 30 juillet 2018, 14:08
@ erijo et mcmc, vous avez terminé votre longue discussion stérile??? tout ce qu'on demande c'est de changer de l'argent vous en avez du temps à perdre vous deux.... ? ? ? ? ? ? ?
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 30 juillet 2018, 16:39
ouf, ils semblent avoir compris...le plus sage n'est pas toujours celui qui donne le dernier argument mais souvent celui qui se tait en premier...(c'est Confucius qui m'a appris cela lolll) ?
0 réponse
Répondre