Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici


Réservation de siège

Trucs et astuces

Bonjour,

Est-ce pas mal safe de ne pas réserver de siège pour l'aller avec Transat et se fier uniquement sur le pré-enregistrement 24h avant le départ? Le but étant de pouvoir avoir 2 siège côte à côte.

Pour le retour (de Cuba), je ne prendrais pas de chance et je vais payer pour réserver le siège vu que je pourrai peut-être ne pas pouvoir accéder à internet 24h avant le départ...

Merci!

Cela dépends si le vol est plein.  Il m'est arrivé 2 fois de ne pas être avec mon conjoint avec Air Canada car peu importe avec quel compagnie, si vous ne réservez pas les sièges, c'est eux qui décident où ils vous placent et 24 heures avant le départ, vous pouvez changer s'il reste des sièges vides.  Nous partons avec Transat pour la Jamaïque le 6 janvier et il reste uniquement 1 siège à vendre dans l'avion donc si je n'avais pas réservé les sièges, je ne pourrais pas changer 24 heures à l'avance.  En septembre c'est différent.

Bon voyage

Bah.  Il faut se méfier de certaines cies d'aviation pour la réservation des sièges, Transat entre autres.   Souvent, au moment où on veut réserver son siège en ligne (1 mois avant le départ), il semble ne plus rester grand chose.... mais quand on appelle à Transat directement, ils peuvent te "débarrer" des sièges faussement réserver pour te le laisser....   Ça m'est arrivé deux fois, pour des réservations pour 4 personnes.  Même que l'hiver dernier, tout semblait déjà réservé à l'étape de réservation de sièges (1 mois avant le départ), et la journée du départ, coucou, le vol n'était pas plein, il y avait une bonne vingtaine de sièges de libre....    Ils ont peut être leurs raisons de fonctionner comme cela, mais du côté consommateur, ça donne l'impression qu'ils veulent que tu paies pour des sièges de LEUR choix, vu la fausse rareté.

Lorsque que nous voyageons, nous faisons comme vous ohmer.   On réserve pour le retour si le choix est pas pire,   Pour l'aller, on se préenregistre 12 ou 24 avant (sunwing ou transat, selon).   En couple, c'est rarement arrivé d'être séparés.  Si on est avec les enfants: ils sont grands maintenant, au pire des pires, si on est un peu séparés dans l'avion pour 3 ou 4 heures, ce n'est pas la fin du monde.   Mais je comprends si ils sont plus jeunes:  vaut mieux réserver alors, et si rien n'est disponible à votre goût en ligne, alors appeler....

tu va voir sur ton vol combien il reste de sieges


Avec Transat, c'est impossible de savoir combien de sièges, il reste car ce n'est pas tout le monde qui réserve ses sièges....  Peut-être même que le vol est presque complet.....  

Comme je l'ai écrit plus haut, ne pas se fier sur le plan de réservation de sièges de transat pour savoir si le vol est presque complet ou non, car sur leurs plans, Transat bloque beaucoup de sièges (donc, sièges faussement réservés) pour des raisons que j'ignore...

Peut pas croire ! Vouloir économiser à ce point....

Moi personnellement on ne réserve jamais nos sièges et oui ces une économie de $100 pour notre couple, on reserve 12 à 24 heure gratuitement avant,  et nous avons à 97% toujours été ensembles,    Je travaille des journées de 9 hres sans voir mon conjoint ces pas un 4h30 de vol séparé qui va nous affecter.   

Je réserve TOUJOURS nos sièges, pas parce que je veux être avec mon chum, car pendant le vol, il écoute de la musique et moi je lis, donc qu'on soit ensemble ou pas, ne change rien.

Je réserve TOUJOURS nos sièges car mon chum est très grand et qu'il est très inconfortable en avion, donc, quand c'est possible, je réserve les sièges "sorties de secours" ou des sièges côté allée gauche pour qu'il puisse au moins étirer sa jambe droite de temps en temps, car problème de genou, donc pour nous, le prix des sièges fait aussi partie du prix de notre voyage.

En juillet dernier, j'ai réservé nos sièges avec le pré-enregistrement 24 heures avant. Il y avait encore beaucoup de choix et aucun problème à avoir 3 sièges ensemble. J'ai aussi pris une chance pour le retour de Varadero. Encore une fois, il a été très facile de réserver à nouveau nos 3 sièges lors de l'enregistrement 24 heures à l'avance. Il y avait même encore plus de choix qu'à l'allée.

Pourtant, l'avion était plein à l'allée comme au retour.

J'ai oublié de mentionner que c'était avec Transat.

Personnellement je ne paye jamais pour réserver mes sièges à l'avance depuis plusieurs années et ça m'est jamais arrivé de ne pas être assis aux cotés de ma conjointe. Faut comprendre que c'est avec toutes ses options-ci, options plus et gogosses du genre que les compagnies essais de se mettre plus d'argent dans leurs poches. Et pour ce que ça donne de plus comme privilège, genre entrer les premiers avant les autres dans l'avion pour être avouez-le plus longtemps mal assis, est-ce vraiment un privilège ?  J'ai eu une  blonde qui a été hôtesse de l'air et le premier tuyau qu'elle m'a dit c'était de ne pas perdre d'argent a payer pour réserver ses sièges car de toute façon ils placent par défaut les gens près l'un de l'autre.  Je ne dit pas que cela peut arriver mais c'est extrêmement rare. De plus, avec l'économie d'argent que je fait , cela m'aide à payer mon stationnement et l'hôtel près de l'aéroport Montréal Trudeau.

J'ai une vingtaine de tout inclus à mon actif.
Jamais réservé mes sièges à l'avance en payant et une seule fois moi et mon mari étions un derrière l'autre mais c'était au retour de Cuba et notre autobus a vraiment été le dernier à arriver et en plus nos valises sont sorties les dernières de l,autobus alors il n'y restaient que 2 personnes derrière nous à l'enregistrement.

Ce que l'on m'a déjà dit c'est que les compagnies aériennes  ont un  certain pourcentage à garder pour ceux qui ne réservent pas.

La semaine dernière pour ma croisière je n'avais pas réservé à l'avance pour mon vol avec Air Canada qui était plein à 100% et nous avons eu de très bons sièges rangée 16 et même chose au retour. 

Sur 15 ans de voyages dans le sud, même deux fois par année, j'ai payé environ 2-3 fois pour ma réservation de siège dont une car nous étions toute la famille (6) et que nous voulions être assis ensemble.  J'ai toujours réservé 12 ou 24 hr avant le départ et jamais de problème. Et pour le retour pareil.  Si on demande un hublot et être assis ensemble, ça ne nous est jamais arrivé de ne pas être ensemble.  Je ne dépense pas pour ça.

J'ai toujours réservé mes sièges pour une seule et unique raison:  l'espace !!!!   Que je voyage seule, à 2, à 3....  Pas besoin d'être assise avec ma soeur, avec ma cousine, mon conjoint de l'époque, etc.  Mais, j'ai besoin d'être confortable....    Alors:  en Élite Plus avec Sunwing et aux sorties de secours avec Transat, même si je dois payer 80$ par segment pour les vols en Europe.  Ces pré-sélections font partie de mon budget.  Pas question de voyager avec les genoux collés sur le banc en avant de moi !!!!  C'est un choix que j'ai fait.

Nous réservons toujours nos sièges à l'avance. Fin janvier à Huatulco 80$ aller-retour avec Sunwing (centre et hublot) . En avril Cayo Santa Maria on s'est payé du luxe 200$ aller-retour plus d'espace pour les jambes avec Transat. Cela reste le choix de chacun mais nous autres on préfère acheter les sièges d'avance.

Perso, je réserve mes sièges même pour aller à Toronto! En plus j’ai horreur d’être assis dans le milieu! Je pars à Antigua avec ma sœur, réservé 2 allée. Je vais à Rome en mai, réservé les rangées à 2 bancs de l’arrIère. Ça fait parti du budget voyage, je vais à l’h Que je veux et le banc que je veux dans l’av 

Aurait dû lire dans l’avion 

commenter
Répondre