J’ai récemment eu gain de cause contre Sunwing aux tribunal des Petites Créances (pas nouveau avec eux) et le jugement monétaire n’a pas été honoré dans les délais par Sunwing et Vacances Sunwing.
À qui est-ce déjà arrivé et quoi faire ?
J’ai récemment eu gain de cause contre Sunwing aux tribunal des Petites Créances (pas nouveau avec eux) et le jugement monétaire n’a pas été honoré dans les délais par Sunwing et Vacances Sunwing.
À qui est-ce déjà arrivé et quoi faire ?
Par erijo Le 19 février 2019, 11:18
Etes vous entrain de dire que Sunwing n'a pas respecter le jugement en entier?
Appelez au palais de justice tout simplement
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 12:31
J’ai appelé, ils m’ont dit que leur part a été faite.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 19 février 2019, 11:20
Google est votre ami!
http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=service&sqcid=1114
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 12:34
Merci. Je sais que je peux prendre un huissier $$$ mais selon mon ami Google, il est mentionné souvent dans différentes causes que ça n’aboutit pas toujours à une exécution de jugement. Donc risquer de perdre $$$ ?
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 19 février 2019, 11:26
C'est vraiment une belle gang d'enfoirés!
Non seulement, ils traitent leurs clients comme de la schnoutte, ils les forcent à des recours judiciaire pour avoir une compensation pour les mauvais services et la cerise sur le sundae, ils ne sont pas foutus de respecter le jugement. C'est du joli!
Et vous savez c'est quoi le pire? Il va s'en trouver pour les défendre et dire qu'ils ne sont pas pire que les autres cies! Des vrais champions!
2 réponses
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 12:37
Plus jamais Sunwing. Ils nous ont laissés sur place lors de l’Ouragan Irma alors que les autres compagnies aériennes venaient chercher leurs clients !
Qui peut imaginer les défendre ??
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 20 février 2019, 13:13
Sunwing s'est d'ailleurs classée la pire compagnie aérienne au palmarès que vient de publier le magazine Protégez-Vous dans son numéro de mars 2019.
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 19 février 2019, 12:35
Moi je crois que bientot fuckwing ( sunwing ) ou suck-wing appelé les comme vous vous voulez
vont se placé sur la loi sur la protection sur les fallites
mon frere a voyagé avec eux début février et il on détourné l'avion pour aller fuelé a windsor sur un vol montreal / acapuelco
donc il ne peuvent pas fuelé a montreal pourquoi vous pensé ???
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 12:38
En autant qu’ils me paient avant leur fallite.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2019, 12:45
renvoyez leur une mise en demeure avec les copie et justification et reprenez un recour tout simplement
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 12:51
Merci. C’est certain que je ne me laisserai pas faire. Sinon c’est déjà arrivé à quelqu’un ????
0 réponse
Répondre
Par latulippejc Le 19 février 2019, 13:18
Justement pourquoi prendre le fuel à Windsor ? Je reviens de Porto Vallarta et deux vols avec Sunwing ont eu du retard parce qu'ils ont fait un arrêt à Windsor pour le fuel.
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 13:36
Ils sont COMPLÈTEMENT DÉSORGANISÉS !
on attend meme 2h et plus pour des changement d’équipages !
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 19 février 2019, 14:56
Jeepwow: si vous avez un jugement qui les condamne à vous payer et qu’ils ne paient pas, ne perdez pas de temps à leur envoyer une mise en demeure! Vous êtes rendu à l’étape de l’exécution du jugement... bien sûr que ça vous prend un huissier mais ses frais vont s’ajouter à la facture de Sunwing... vous devez rédiger un formulaire qui s’appelle « bref d’exécution ». Il va coûter un certain frais pour le timbrer judiciairement. Ensuite, vous le remettez au huissier qui va se faire un plaisir de saisir des biens appartenant à Sunwing pour la valeur qu’ils vous doivent plus les frais judiciaires et de huissier... ? je paierais cher pour voir ça ?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 15:06
Merci. Comme je disais pmus haut, Je sais que je peux prendre un huissier $$$ mais sur Google, il est mentionné souvent dans différentes causes que ça n’aboutit pas toujours à une exécution de jugement même avec un huissier. Donc risquer de perdre $$$ ?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2019, 15:08
Par curiosité combien vous manque t'il en argent ? vous verrez ma prochaine question
mais c'est quand meme votre argents c'est vrai mais dites moi combien il manque environ
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2019, 15:13
il y a une différence en passant entre une poursuite contre une personne civil versus une compagnie comme Synwing l'exécution du mandat sera assurément fait Un huissier baveux pourrait saisir un boeing lolllll
mais bon combien manque t'il $$$ environ
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 19 février 2019, 15:19
A pi non peut importe le montant c'est à vous
Appelez 1-800-790-2636 ou le 1-514-790-2636
Émission La Facture à R.C. ils vont ce faire un plaisir d'aller jaser avec eux
Quand tu vas en cour et que le juge donne raison à la partie demanderesse (vous) Pas sur que Sunwing va aimer leur visite
Car en plus de vous rembourser ils passeront à la télé mais pas pour la bonne raison
Et ça versus un huissier qui saisis des biens, c'est vu par plus d'un demi million de personne chaque semaine
Wowwwwwwwwwwwwwwwwwww toute une pub
à la limite votre agence pourrait avoir cette pub aussi ? ?
Envoyer votre demande à La Facture en copie conforme à Sunwing
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 15:43
Ouaiiss !!!! Pourquoi pas !!
0 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 15:42
Il ne me manque rien $$$ ????
Je ne veux pas payer un huissier sans être certaine qu’il réussira
2 réponses
Répondre
Par zazou61 Le 19 février 2019, 15:53
C’est sûr que Sunwing a des biens à saisir... quand ils ne réussissent pas, c’est parce que la personne est insolvable et qu’elle n’a pas de biens à saisir
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 19 février 2019, 15:53
okkkkkkkkkkkkkkkkk désolé mal lu je croyais que vous aviez seulement eu une partie du montant qu'il devait vous payer désol.
PAs le choix alors d'aller au huissier
MAis comme je vous dis ce sera pas un probleme car Sunwing ne ce laissera pas saisir c'est différent versus une réclamation contre une personne
l'a on parle d'une compagnie solvable
et oui les frais du huissiers s’additionne au montant de votre gain
apr contre j'attendrais car le jugemetn est surtie il y a 30 jours à peine
le temps que le processus ce rende à la comptabilité c'est normal
de toute facon vous avez un jugement
attendez encore quelques semaines
mais ca vous regarde
ils vont payer
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 16:45
Ça me rassure tout ça ?
0 réponse
Répondre
Par marief Le 19 février 2019, 15:25
jeepwoww je suis une personne très curieuse et j'aimerais bien que vous mettiez le lien de votre cause ici
Croyez moi ou pas mais je regarde les jugements des petites créances 5 jours semaine sur le site afin de voir les jugements contre ou pour les Tours opérateurs et ou agences de voyages.
D'où me vient cet intérêt? c'est que j'ai eu maille à partir à 2 reprises avec Sunwing et obtenu 2 gains de cause à 100%. J,aime bien lire les commentaires de différents juges car ils ne voient pas tous pareil et n'expliquent pas tous pareil alors ça nous donne des idées de la loi dans le domaine du voyage. Je prends des notes.
Dans mon cas la première fois passé à la cour en nov 2014, jugement rendu 15 mars 2015 et Sunwing a payé le 5 avril 2015 donc dans les temps car ils avaient 30 jrs et le montant frôlait le $6000
Deuxième expérience aux petites créances en octobre 2017 et sur le banc la juge a ordonné à Sunwing de me laisser partir en voyage au prix payé et je suis parti en janvier 2018 mais 2 jours après le jugement Sunwing m'avait contacté et le voyage a été réservé et ils avaient 7 jours pour le faire.
je connais au moins 2 autres personnes qui ont reçu un jugement en $$ et ion reçu les sommes dans le temps prescrit.
C'était quand la décision du jugement ? et combien de temps leur était alloué? Peut-être un délai postal?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 15:39
Passé en cour le 17 octobre 2018 jugement 07 janvier 2019. On est dépassé les 30 jours. Mais ils vous ont payé dans les dates et d’un montant beaucoup plus élevé que le mien qui se situe presque dans les 4 chiffres. Ça m’encourage « un peu »...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 février 2019, 17:31
Gagner à la Cour des petites créances, ne veut pas nécessairement dire que nous allons être remboursés. C'est un fait connu et cela a déjà été traité, soit à JE, soit à La facture. C'est plate, j'en conviens.
Je me demande: Avez-vous communiqué avec Sunwing pour en connaître la raison?
Où je travaillais, au moins, une fois par mois, nous recevions une menace d'aller à J.E. ou bien, à La Facture, dès qu'une décision ne plaisait pas à la personne qui va recevait. Nous n'avons jamais eu de suite de ces 2 émissions.
Si vous avez communiqué avec Sunwing après le délai, quelle a été leur réponse?
Je vous souhaite très sincèrement d'être remboursés, ce serait dommage de ne pas l'être. Mais, je serais également surprise qu'ils ne le fassent pas.
Aussi, essayez Twitter ! ça bouge assez rapidement, d'habitude !!!! Je l'ai fait à quelques reprises et ça n'a pas été long que j'ai reçu une réponse en privé !!!! Je l'ai encore fait, il y a quelques jours !!!!
Bonne chance et tenez-nous au courant !
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 février 2019, 17:33
... dès qu'une décision ne plaisait pas à la personne qui la recevait...
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 19:10
C’est plus difficile avec un particulier.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 19 février 2019, 18:41
Comme dit Zazou61 , payez le timbre judiciaire et vous trouverez surement un huissier qui se fera un Grrrrannnddd plaisir à le faire exécuter ( Jugement). Moi aussi j'aimerais vraiment voir ça ? ? leur voir la face . Ce sont vos $$$$ ne vous gênez pas de les réclamer
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 19:10
Oh non je ne vais pas me gêner ?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 février 2019, 19:58
" Plus jamais Sunwing. Ils nous ont laissés sur place lors de l’Ouragan Irma alors que les autres compagnies aériennes venaient chercher leurs clients ! "
Est-ce que c'est le même ouragan que tu as vécu, McMcMontreal ?
jeepwoww, étiez-vous à Punta Cana vous aussi ?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 20:54
Varadero septembre 2017 avec plein d’autres gens.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 19 février 2019, 20:21
Vous dites que vous avez eu gain cause récemment, depuis quand au juste ?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 20:55
C’est écrit plus haut 07 janvier dernier ☺️
0 réponse
Répondre
Par josun Le 19 février 2019, 22:00
Bonjour,
Je comprend pas pourquoi le palais ça que leur parti était faite. Tout d'abord vous devez attendre 30 jours avant de pouvoir exécuter votre jugement. Oublier la mise en demeure pas besoin vous avez un jugement. Après ce délai, rendez-vous chez un huissier, vous n'avez pas à vous présentez au Palais de justice pour payer de timbre judiciaire, vous allez géré ca avec le huissier. Il existe 3 sortes de saisis que vous pouvez faire : saisi de salaire, de compte de banque et de meubles. On s'entend pour dire que vous aller faire un saisi de meubles. Avant d'engager des frais de huissiers qu'il vont payer en grande partie (sunwing)) oui vous pouvez les appeler des fois que le jugement est perdu ou en attente de chèque avec la maison mère. N'hésitez pas si vous avez des questions.
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 19 février 2019, 22:16
Le palais de justice en tant que tel ne peuvent plus rien car il y a eu jugement. Oui, j’ai dans l’idée de contacter Sunwing en premier. Un huissier m’a même dit de demander à un enquêteur (de leurs bureaux ?? WTF ????) pour savoir quelles sont mes chances avant de payer un huissier car certains dossier avec eux n’aboutissent pas malgré tout. Pas mal compliqué la justice québécoise......
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 février 2019, 07:41
"Oui, j’ai dans l’idée de contacter Sunwing en premier. "
Je suis même surprise que ça n'a pas été fait encore.... Justement, je vous demandais, plus haut, si vous l'aviez fait ! Avant de payer pour des frais de huissier, je pense que leur téléphoner serait la 1ère étape. Selon moi.
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 07:52
Parce que ça a fait 30 jours ouvrables avant-hier. Je ne pouvais pas les contacter avant....
0 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 07:58
Et d’ailleurs, pour prouver une fois de plus la GRANDE DÉSORGANISATION DE SUNWING, j’ai eu l’idée ce matin qu’ils aient pu envoyer ça à mon ancienne adresse et de contacter la personne actuellement à cet endroit et... bien oui.
Ils l’ont envoyé à la mauvaise adresse. Ils ont pourtant ma nouvelle sur le jugement depuis plus de 6 mois
Tout pour faire du trouble.
Alors SUNWING plus jamais. Vous ne me verrez plus jamais assise sur vos sièges.
Je pends bien soin de dissuader plein de gens autour de moi.
Si vous allez dans le sud ou ailleurs, optez AirTransat. Une coche au-dessus.
Merci de vos commentaires.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 février 2019, 09:39
finalement ils ont payé dans les temps
pour une histoire d'Adresse come on JEEPWOWW
dans ce cas ne faite plus rien rien rien car des changement d'adresse etc etc c'est plein d'erreur
que ce soit avec le gouvernement fédéral provincial que ce soit les commence les cartes de crédits etc etc
je pourrais vous en raconter des histoire de probleme d'adresse et pourtant je me suis pas empécher d'acheter à ce commence pareil
prenez donc ca avec un grain de sel pi profitez de la vie et des voyages
si fallait ne plus prendre un transporteur pour toute ce qu'on lis on ce ferais livrer du sable blanc dans notre propre cour
pi encore il serait peut etre livré à la mauvaise adresse ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 11:34
Nenon. Plus jamais SUNWING. Je déconseille quand-même à qui m’en parle.
Et la bonne adresse, ils l’avaient sur le jugement. ?
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 20 février 2019, 13:13
Je vous l'avais dit qu'il y aurait des champions prêts à les défendre!
2 réponses
Répondre
Par PierreArc Le 20 février 2019, 13:28
Une chance qu’il y’a des champions comme tu dis car des langues sales qui salissent plein de gens de façon anonyme ne manque pas sur ce forum
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 13:51
Allons allons c’est pas la place et c’est hors sujet ☺️
1 réponse
Répondre
Par PierreArc Le 20 février 2019, 14:01
Le sujet est un gars qui déblatèrent sur Sunwing mais qui n’avait pas pas fait son changement d’adresse .
Pendant l’ouragan Irma j’étais au Playa Caro Santa Maria avec Air Cubana et on a été bien traité dans ces malencontreuses conditions. Je n’aime pas le principe des gens qui font des procès sur la place publique de façon anonyme avec seulement leur version ...
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 19:59
Il faut bien lire. Le changement d’adresse c’est Sunwing qui ne l’ont PAS PRIS en note. Et Air Cubana ce n’est pas Sunwing qui traitent leurs clients comme des moins que rien. Tant mieux s’ils vous ont bien traité lors d’Irma.
C’est hors sujet de rabaisser et de critiquer les autres c’est tout. Moi j’ai terminé. Si quelqu’un continue là dessus, je ne réponds plus. Le sujet est clos.
0 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 13:52
?
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 13:53
Je faisais signe à SPAMOI ?
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 20 février 2019, 13:38
On appelle ça une tempête dans un verre d'eau! hahaha! Sunwing a payé, c'est ce qui importe. J'ai eu des difficultés avec Sunwing en 2018 et suis allée aux petites créances et ils ont réglé en dedans d'un mois, et ont été très aimables et à l'écoute. Et j'avais un voyage de prévu avec eux 2 mois plus tard. Ils avaient même réservé mes places dans l'avion et en arrivant à l'hôtel, j'ai reçu une lettre m'annonçant que, vu les problèmes eus au dernier voyage, j'avais droit à un up-grade et quelques petites faveurs. Alors... faut pas s'en faire...
1 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 13:51
Bravo. S’ils se rachètent envers certaines personnes. ☺️
0 réponse
Répondre
Par jeepwoww Le 20 février 2019, 20:01
Le cas est clos.
Merci aux gens qui répondaient en lien avec le sujet direct.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 20 février 2019, 20:42
Heureux pour vous @jeepwoww, je sais exactement ce que vous pouvez ressentir de cette victoire au petite créance disons que c'est beaucoup de préparation et de stress, mon expérience il y a quelques années contre Transat m'avait renverser d'apprendre que certains employés pour la défense passaient la semaine au palais de justice.
J'avais reçu mon chèque au bout de 30 jours, contrairement à vous je n'ai pas eu de rancune envers Transat.
0 réponse
Répondre