Forum | Voyages à Rabais®

Suggestions pour un voyage solo dans le sud

Hôtels sud

Bonjour!

J'ai une amie qui planifie présentement son premier voyage en formule tout inclus en solo. Elle désire partir durant le mois de septembre. Quelle destination et/ou hôtel lui conseillez-vous pour une première expérience seule?

Merci pour vos suggestions!  🌴 ☀️

Comme conseillère en voyages, vous avez certainement informé votre amie que le mois de septembre, n'est vraiment pas le meilleur mois pour aller dans le sud !!!!!!  Et surtout pas, pour un 1er voyage.  Imaginez qu'elle est aux prises avec un ouragan ou bien, qu'il pleuve durant tout son séjour, ou presque !

Aussi, vous êtes en mesure de connaître la collection Solo de Transat et/ou Sunwing.

Pour ma part, je lui suggère d'éviter le mois de septembre si elle veut garder un bon souvenir de son voyage et de vouloir en faire un autre.  Un peu comme quelqu'un qui aimerait faire sa 1ère croisière au départ de New York en plein hiver.   😕

Septembre, c'est mon mois préféré pour aller en Europe.  Il existe de beaux forfaits durant cette période.

PAS DACCORD ...  pleins de voyages dans le sud en Septembre octobre et c'est pas généralisé qu'Il pleuvera  ou qu'il aura des ouragans!! de toute façon la question c'étais pas aura t'il du beau ou mauvais temps en Septembre ??

mais bien que conseillez vous EN TOUT INCLUS  en solo en Septembre ? 

Vous avez beaucoup d'expérience du coté de l'Europe  Rose-lilas-3  on le sait et aussi avec les croisières|

mais là; ce post ? vous avez pas la bonne réponse ...  

J'ai voyagé à quelques reprises en septembre et j'ai eu plus que ma part de beau temps. Par contre je réserve seulement quelques jours avant le départ après avoir consulté le site du National Hurricane Center (NHC).

Je suggère à votre amie de garder le site web du NHC dans ses favoris:

https://www.nhc.noaa.gov  

Vous avez été chanceux.  Septembre, ce n'est pas juste les ouragans, c'est la pluie également.  J'ai eu le "déluge" à la Riviera Maya, il y a quelques années.  Une chance que ça ne durait pas toute la journée mais ça gâchait pas mal nos après-midis.   

Pluviométrie pour Varadero.

Personnellement, je trouve que le plus important lorsque l'on voyage, surtout en septembre, est de prendre l'assurance annulation jusqu'à 3 heures avant le départ avec Sunwing ou Transat.  Je viens de le faire aujourd'hui justement donc si un ouragan se promène dans les environs d'où nous allons, l'on change de destination gratuitement, c'est tout.

Je peux pas croire qu'un agent de voyage demande conseil à n'importe qui   sur les voyages    ,me semble ça fait pas professionnel ? 

il y a un proverbe qui dit cordonnier mal chaussé

Moi je crois plus qu’elle demande des avis concrets ( des gens qui y sont aller ) vous savez être agent de voyage ne veut pas nécessairement dire que l on a été partout alors je crois que le but ici est des conseils de voyageurs expérimentés qui ont voyagé beaucoup ...et en ce qui me concerne je voyage beaucoup en septembre les prix oui sont bon et je pars avec l idée que oui il peut avoir de la pluie alors je choisi un hôtel où il fera bon y être malgré tout ( confort, nourriture,drink,wifi...ect...

Et voilà l assurance un must .... pour 50$ 🤷🏼‍♀️

C’est peut-être pour tenter de mettre un peu de vie sur le forum, susciter des discussions.  Faut dire que ça roule pas très vite des fois... puis, ça peut être vendeur...? 🙂

J’ai pensé comme vous zazou, ça met de la vie sur le forum.

J’aime mieux une agente qui s’informe qu’une agente qui prétend tout savoir et conseille tout croche.

C'est bizarre moi j'ai vu cette question comme pour lancer une discussion et mettre a profit l'expérience de tous.

J’ai fait plusieurs endroits en solo mais c’est chacun ses goûts...j’ai bien aimé le Cornwall en Jamaïque...le Barlovento à Cuba pour un 3* j’ai eu beaucoup de plaisir...Antigua super belle plage et ville pas loin...le Riu Palace las Americas 18 ans et très très bien en pleine zone hôtelière...Riu Palace Peninsula et surtout le Henry Morgan au Roatan sa fait 5 fois j’y vais et jamais déçu mais en septembre pas de vol

nous avons voyagé dans le sud plus d une 20 de fois en septembre et octobre toujours du beau temps une seule fois un voyage cancellé a cuba a cause l ouragan irma….  tellement pas peur de ca que nous repartons encore en sept ou oct.….la loi de la moyenne est la

Charlevoix!! lol    Même si c'est hors saison et donc moins dispendieux, pas de Sud pour nous en été et non merci pour les risques d'ouragans à l'automne...  Pour nous, le "Sud/plage/Pina colada" c'est pour fuir le froid, l'hiver!! En septembre, on aime bien la France,l'Italie,l'Espagne etc

Pour septembre, acheter dernière minute après avoir consulté site du NHC. Choisir un hôtel qui a de quoi vous amuser s'il y a pluie prolongée (la plupart du temps ce sont des averses en soirée et de courtes durées).  Perso, mon choix est le Melia Rio de Luna y Mares à Holguin, Cuba.  Le lobby est grand et on y organise plein d'activités en cas de pluie, spectacles, orchestre, danse, etc.  En plus le personnel y est incroyable.  J'y serai sûrement début septembre.  J'ai mis le départ du 30 août dans mes favoris.  En terminant, c'est un hôtel idéal pour un premier voyage en solo.  L'atmosphère y est tellement relax qu'il est facile d'y faire des rencontres ou de rester seul si on préfère.

Le Rio de Luna y Mares est passé de Sol à Melia à quel moment?

Vous avez raison son nom est Sol Rio de Luna y Mares.  De fait Sol, Melia et Paradisius sont la même compagnie, Paradisius étant le haut de gamme.

Moi je voyage pratiquement toujours en solo 2 parfois 3 / par année, je profite du voyage de l'Automne pour allé dans des endroits plus luxueux ou dispendieux qui, à cette période sont très abordables ! (différence avec en hiver de plus de quelques centaines de dollars !))  Club med iles Turkoises, St martin , ou des chaînes comme les Royaltons ect....

commenter