Forum | Voyages à Rabais®

Pires touristes

Autres

Dans un de ses livres, Bruno Blanchet écrit ceci: Pires touristes : les mauvais touristes sont simplement ceux qui se croient partout chez eux, et qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé. (Bruno Blanchet)

En connaissez-vous des comme ça? 

Pas personnellement mais, à 2 reprises, dans 2 pays d'Europe différents, problèmes avec des gens de la même nationalité européenne.  Dans un 3e pays, toujours en Europe, j'ai trouvé des locaux très désagréables, assez pour ne pas vouloir y retourner malgré que c'est un magnifique pays.  

Merci pour la pensée.  C'est vraiment vrai !!!

Mais cela pourrait être faussement faux.

Tout à fait d'accord avec M. Blanchet.
J'en ai vu souvent et j'en connais
J'appelle cela ''des millionnaires de 1 semaine'' et ça m'agace beaucoup

Par contre je n'aime pas plus lorsque les gens acceptent tout sans rien dire . Je ne veux pas dire de chialer mais de lire ou d'entendre des commentaires comme '' Cuba c'est Cuba'' alors c'est correct et cela revient le plus souvent en parlant de la nourriture.
J'aime bien avoir le service pour lequel j'ai payé, je suis prête à accepter quelques ratés mais tout ceci dans le respect de part et d'autres.

Ma devise est de profiter de ce qui m'est offert au lieu de ruminer ce que j'aurais aimé mais cela ne veut pas dire de tout accepter

Marief : tellement d'accord avec vous.

Mauvais touriste, une histoire vraie, le resort est festif et plaisant tout est dans les normes, tant au buffet que sur la plage. Mais il arrive un avion avec beaucoup de Russe et là l'ambiance a pris le bord. Le buffet est devenu une jungle, la course pour remplir son assiette et les tables remplisses de bières qui se renversait un peu partout, la plage est devenu enfûmé avec toutes sortes de bidules électronique qui crachait une musique infernale, les verres vides laissés ici et là avec des assiettes de bouffe à moité manger. L'amusement des nouveaux étaient de nourrir les mouettes et prendre des photos en se poignant le moineau. OUF!!!

Je crois que tout les gens sur ce forum sont de mauvais touristes … selon les standards a Bruno Blanchet … Même si les gens croient le contraire … 

Je crois que de dire que TOUT les gens sur ce forum sont de mauvais touristes est exagéré. Dire qu'il y en a un bon nombre (trop) serait, à mon avis, plus juste. 

En connaître, non... mais j’en vois à chaque fois que je vais en vacances... qui ne respectent pas la nature, nourrissent les poissons avec de la nourriture qui ne leur convient pas,  qui encouragent les exploiteurs locaux en allant nager avec les dauphins, les requins, les raies et que sais-je encore... qui traitent les locaux de haut et les méprisent, qui boivent comme des trous et dérangent tout le monde (ou qui le font même sans avoir bu)... 

Le pire là-dedans, c’est qu’ils ne s’en rendent pas compte... c’est leur façon bien à eux « d’avoir du fun » et c’est tout ce qui compte pour eux 😒

@zazou61 Je fais un copier coller de votre commentaire !! Et le : ils ne s'en rendent pas compte..c'est tellement ça :-( 

Peut-On considérer les étudiants américains lors du spring brake comme touriste?

@Kunta : Ils cadreraient parfaitement avec la définition de Bruno Blanchet en tous cas !

Toujours plus facile pointer les autres … Bruno Blanchet , comme touriste habite en auberge ou chez les gens , il essaie de faire du tourisme équitable … loin des tout inclus … Il mange et vit comme les locaux partout ou il va … Selon ses principes , on est tous des mauvais touristes … alors je ne vois pas pourquoi on le cite sur se site … Faut connaitre le type pour le citer et que ca ait du sens ...

Vous savez qu'il habite en Thaïlande et qu'il est propriétaire d'un resto qui s'appelle Bangkok Poutine ?

Je vous laisse deviner qu'elle est la spécialité de son resto..

ttps://coconuts.co/bangkok/food-drink/oh-canada-bangkok-poutine-offers-taste-home-community-celeb-owner-citys-french-canadians 

Onnicha, propriétaire du restaurant Bangkok Poutine

C’est ou c’était la blonde à Bruno.  L’idée est de lui.  C’était peut-être moins compliqué que ce soit une thaï, la propriétaire.

les fans de Bruno pourront répondre.

C' était …. sa blonde … B.Blanchet vit dans un ptit studio avec gene mini-frigo et lit ...ou il s'entraine a longueur de semaine … Muy Thai, couse ,vélo et natation … Il vit avec les gens et comme les gens … et fait plutôt du touriste collaboratif ou eco responsable … Donc je ne comprend pas pkoi B.Blanchet est cité sur ce forum par des gens qui ne le connaissent pas vraiment

Peu importe où il vit (si il ne vit pas en Thaïlande c'est depuis très peu de temps), le fond de ce qu'il dit à propos des touristes (synonyme de vacancier en passant) irrespectueux, s'applique, que tu habites dans un 5* en tout inclus ou dans une hutte. Il a déjà logé en passant dans un 5*...mais là n'est pas le propos. Les personnes qui se sentent visées par ses (ces) propos...ben qu'ils portent le chapeau si il leur fait.   

Rose, vous avez oublié de prendre cette photo là sur Google :

!9 septembre 2018: Photos, clockwise from left: Bangkok Poutine owner Bruno Blanchet holding a note from a customer, classic poutine, a wall message in the restaurant, Thai poutine, more of the notes that paper the walls. En fait elle est sa conjointe et à ce que je comprends ils sont co-propriétaires.

Photos, clockwise from left: Bangkok Poutine owner Bruno Blanchet holding a note from a customer,  classic poutine, a wall message in the restaurant, Thai poutine, more of the notes that paper the walls. Photos: Laurel Tuohy/Coconuts

La poutine ca fait pousser les gencives

Je crois qu'il faut différencier certains types de touristes. Bruno Blanchet est beaucoup plus un découvreur ou aventurier qui nous ramène une grande source d'informations. Il est plus en mesure de voir le comportement des touristes à travers les pays. 

Aller à Cuba, en RD et au Mexique est plus fréquenter pour des vacances de 1 à 2 semaines et y retourner d'année en année n'a pas la même signification d'année en année. C'est rendu un lieu de repos de festivités. Ce n'est plus le même genre de toirisme

Donc si je suis votre raisonnement Kunta, des vacanciers ce ne sont pas des touristes ?! Pour moi c'en est. Et quand je vois des touristes-vacanciers québécois ou autres regarder et traiter de haut et presque qu'avec dédain ceux qui les servent, parce qu'ils ont payé, ils sont selon moi (et plusieurs autres personnes j'en suis convaincu), de mauvais touristes (vacanciers).

Non je dis juste qu'ils ne recherchent pas le même but. Il faut peut-être différencier les formes de tourismes. Pour moi faire du tourisme, c'est de prendre connaissance des us et coutumes de l'endroit ou je vais. Profiter du moment et pourvoir discuter au retour de ce qu'était ce pays et non juste du resort où j'étais. 

Je suis parfaitement d'accord avec vous concernant les "vacanciers touristes". Mais il y en a beaucoup qui reste au resort sans sortir, c'est leur choix.  

Pour moi tout est une question de respect, du pays et des gens

@Brunlacouleur : Est-ce que vous avez lu ses livres La Frousse autour du Monde ? Si oui, vous savez qu'il loge parfois dans des hôtels. Je pense que respecter les gens des pays visités et se comporter correctement, peut très bien s'appliquer partout..même dans un tout inclus.    

Oui tous ses livres , la plupart de ses émissions de télé ou je le suis sur Facebook depuis un bout ... Je ne me souviens pas de l’avoir vu en tout inclus ...

Si vous voulez voir des photos du resto allez sur TA on y parle du resto et il y a des photos à l'intérieur et l'extérieur.

Il y a des touristes indésirables chez tous les peuples et les couches de la société (riches comme moins riches).  À un resort de Punta Cana, une violente bagarre a failli éclater entre un touriste Américain et un Allemand pour une question de serviette de plage et d'objets retirés des chaises.  Un couple allemand avait décidé de jeter par terre les effets personnels d'un autre couple (américain) à leur insu, jusqu'à ce qu'ils arrivent quelques minutes plus tard.  La sécurité a dû intervenir avant que l'un des deux soit KO.  Quand on voyage à l'étranger, on reste "low profile" et on évite les ennuis.  

commenter
Répondre