Forum | Voyages à Rabais®

On veut savoir!

Autres

Bonjour à tous,

On veut savoir! À combien de jours ou d’heures de votre départ pour des vacances dans les Caraïbes, faites-vous votre valise?  ✈️

Une très belle journée!

Bonjour. Pour ma part, je fais une liste plusieurs semaines à l'avance pour ne rien oublier. Je place dans ma valise les choses au fur et à mesure la semaine precédant mon départ si je sais que je les utiliserai pas. J'ai toujours une  trousse de médicaments d'urgence de prête avec les articles essentiels : immodium, cipro, polysporin, ibuprophène et acéthaminophène. 

bonjour, vous êtes trop curieuse...... 😎

Janette veux savoir  😇  2 jours.  

environ 2 semaines avant je regarde ma liste 

belgasun

Charité bien ordonné commence par soit même

donc nous vous écoutons Justine 😊 😊 😊 😊

(excusez les fautes d'ortho) 😇

J'achète mes items de pharmacie une semaine à l'avance environ.  J'en profite pour mettre les petits formats (moins de 100 ml) ainsi que les produits essentiels dans mon bagage à mains.  Le reste va dans la grosse valise.  La veille du départ, je fais ma valise et complète mon bagage à mains.  Je m'assure de mettre, dans mon bagage à mains, quelques vêtements et items personnels, dont un pantalon long et un bermuda de plage:  ma valise a déjà été retardée de quelques jours malgré que je sois sur un vol direct.

J`ai mon check-list, et dès que , 1 mois avant le départ arrive..............

je commence à mettre du stock dans les valises.................

hi hi hi  c`est trop le fun de faire ses valises, pour un autre voyage..........

J`ai déjà hâte de les refaire..............

Je vérifie ma liste et la mets à jour dépendant de ma destination.  Je l’imprime au moins 1 mois avant le départ et je vérifie si j’ai tout ce dont j’ai besoin.  J’ai toujours une liste d’achats à faire avant le départ.  Je commence donc à faire mes achats environ 2 semaines avant de partir, puis, quand j’ai vraiment tout ce dont j’ai besoin, je mets ça de côté.  

2 jours avant le départ, je fais les valises.

Pour ma part départ  pour Cuba dans 38 jours. Ma 2ieme fois à  Varadero en 15 ans. Je suis plus Punta Cana. C l'absence d'algues qui m'a fais choisir Cuba. Rien de préparer  encore mais je fais ma liste. J'ai hâte.  

J’ai une liste , j’achète mes choses indispensables quelques jours avant et je fais ma valise la veille!

Ah j’ai oublié je pars dans 69 jours pour le Lopesan Casta Bavaro 😎

Je sors ma valise une semaine avant mon départ et chaques jours j ajoute quelque chose qui me viens en tête... Et Je la finalise dans les 2 derniers jours  😀

Je lis les commentaires et je me demande si je suis normale   😕

La veille je vérifie si j'ai tout ce qu'il faut vs cosmétiques, crème solaire et au besoin je vais en acheter.   J'ajouterais que je m'assure que tout mon lavage est fait pour ne pas avoir de mauvaises surprises surtout comme pour mon prochain départ, le 1er août, des vêtements que je voudrais apporter pourraient être au lavage.  En fait peu importe où et quand je pars je m'organise toujours pour que tout mon lavage soit fait avant... je vais en avoir assez en revenant.

À part cela je fais ma valise juste avant de partir pour l'aéroport.   Même si le vol est tôt le matin... je me lève juste plus de bonne heure.    Je ferme ma valise et c'est le départ!

Pas de liste.   Ce que j'utilise le matin comme cosmétiques, maquillage etc... s'en va directement dans la valise.... meilleur moyen de ne rien oublier.    Pour les vêtements - je fais une tournée et je décide au fur et à mesure ce que j'ai le goût d'apporter.... mis en pile sur le lit... je m'assure juste d'avoir chacun des items requis (chandail, pantalon, short, maillot etc.... ) pas besoin de liste pour ça.    

Pour moi impossible de comprendre comment vous faites pour faire cela à l'avance!!!   Ça finirait que je la viderait et referait au complet avant de partir!

commenter
Répondre