Sans aucune explication, Vacances Sunwing a annulé notre vol de Québec du 10 septembre prochain vers Punta Cana... TRÈS TRÈS DÉCEVANT! Pas d’autre choix pour nous que d’annuler notre voyage et d’être remboursés puisqu’ils nous proposaient de partir le lendemain de Montréal avec une compensation monétaire ridicule de 100$ par personne pour une future réservation...
En affaires, le respect de la clientèle est ce qu’il y a de plus important et ce n’est pas en annulant des vols et en cumulant des retards de vol constamment qu’on gagne sa confiance...
Vacances Sunwing, on y songera à deux fois lors d’une future réservation...
Nous avions eu un excellent prix pour le nouveau Lopesan, mais à quatre semaines du départ, trouver autre chose n’a pas été chose facile... Au moins, nous partirons tout de même en vacances au soleil comme prévu!
Aby
Par Aby Le 11 août 2019, 16:51
Nous avons réservé avec eux notre nouveau forfait, car de Québec, les choix étaient vraiment limités, mais surtout les prix très élevés... Il a fallu faire avec pour cette fois.
Nous irons donc au Viva Wyndham V Heavens de Puerto Plata. Moins gros et moins impressionnant côté look que le nouveau Lopesan, ce qu’il a à offrir compensera un peu... Hôtel boutique de 180 chambres environ pour adultes seulement et restauration à la carte illimitée et surtout sans réservation...
Départ le 10 septembre à moins que Sunwing ne nous joue encore un sale tour...
Aby
1 réponse
Répondre
Par spikekiara Le 12 août 2019, 08:05
Tu ne regretteras pas ton choix je suis allé au Viva Wyndham 2 fois avril et nov. l'an passé et super site Tu peux marcher longtemps d'un côté comme de l'autre, il y a un marché aux puces à 10 min, du site sur la plage et un autre à 2 coins de rue. Plage très belle pas besoin de souliers d'eau. La nourriture super et surtout sans réservation. L'animation est très bonne
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 12 août 2019, 12:48
Effectivement, je crois que cet hôtel est vraiment bien et on a eu un très bon prix alors c,est tant mieux. Ce n'était pas notre premier choix, mais on voulait vraiment partir en vacances et avoir les deux pieds dans le sable pour notre semaine de vacances.
Aby
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 août 2019, 21:17
Au final vous partez de Québec avec Sunwing. C'est bien ça?
Je ne comprends pas que Sunwing ne vous a pas informé que les vol sur Punta Cana de Québec débutent seulement le 24 octobre. Ça ils le savent alors pourquoi ils ne le disent pas ?
Si vous étiez parti pour le Lopesan de Mtl, c'était un 7 jours également ?
Vos choix se sont arrêté sur 2 hôtels que je regardais pour octobre mais finalement mon choix s'est arrêté sur le Riu Bambu le 1 novembre car moins cher qu'en octobre. Là il n'y a plus rien , ni vol no hôtel à cette date alors j'espère que c'est que c'est complet et non pas comme vous qu'il n'y a plus de vol. Mon départ est de Mtl et il y a des vols la veille , le lendemain etc alors je suppose que c,est complet
2 réponses
Répondre
Par Aby Le 12 août 2019, 12:44
Oui marief avec Sunwing encore GRRR, mais de Québec au moins.
Quand on a acheté le Lopesan, il y avait des vols de Québec avec correspondance à Montréal, c'était une nouveauté offerte par Sunwing... nouveauté qu'ils n'ont pas eu à coeur d'honorer...
Aby
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2019, 15:15
Ce n'est pas nouveau de la part de Sunwing. Je l'ai fait à plus d'une reprise i Même, il y a 5 ou 6 ans. Cette année, c'est encore pire, avec leur manque d'appareils.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 12 août 2019, 12:49
Le départ proposé pour le 11 de Montréal au Lopesan était un 7 jours, on revenait le 18 au lieu du 17.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 août 2019, 21:20
Malheureusement pour vous la Charte des Voyageurs est en vigueur depuis le 15 juillet mais partiellement car il y a des contestations de la part des transporteurs aériens alors le reste va suivre le 15 décembre et les annulations de vols font partie du reste à venir en décembre
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 12 août 2019, 12:51
À agir de la sorte, Sunwing n'a pas fini de payer des compensations monétaires... Ils devraient plutôt revoir leur offre globale et proposer des horaires de vol en lien avec leur flotte disponible.
Aby
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 12 août 2019, 05:52
Nous ont part le samedi 7 septembre pour egalement punta cana (Lopesan) ! et en imprimant ce week-end nos billet electronique sunwing nous fait passé par toronto ! en plus ! grrrrr
0 réponse
Répondre
Par christiguy Le 12 août 2019, 07:53
Nous allons le 30 sept pour un 9 jrs et ont doit aussi passer par Toronto. ? ? Nous aussi ont n'était pas vraiment content.mais aux retour direct a Montréal.Passer par Toronto nous fait un voyage de 8h en fin de compte
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 août 2019, 08:42
Je pars demain de Québec avec Sunwing pour Puerto Plata, au Whyndham V Heavens. J'ai aussi eu la surprise de voir que leur vol direct a une escale à Montréal. La semaine dernière, un couple que je connais a perdu une journée et demi de vacances à cause d'un oiseau qui avait occasionné un bris mécanique. Comme c'est mon premier voyage seule, j'avoue que tout ça m'insécurise beaucoup...
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 12 août 2019, 09:39
Je ne dis pas ça seulement pour vous rassurer, ce sont des faits : Pour avoir une chance de mourir en prenant un vol commercial, il faudrait que vous preniez l'avion 7 jours/semaine durant environ...23 000 ans. ;)
Il y a un peu plus de un vol/seconde qui décollent dans le monde (1,16 vols/seconde en 2017)...36,8 millions de vols en 2017.
1 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 août 2019, 13:16
Merci! Je n'ai pas peur de l'avion, juste d'avoir des imprévus et de vivre ça seule.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 août 2019, 19:23
Ça va bien se passer :)
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2019, 10:30
C'était sûrement indiqué sur vos papiers et même sur le site qu'il y aurait un arrêt à Montréal car, de Québec, en basse saison, c'est très rare que les vols sont directs.
L'arrêt se fait très bien, je l'ai fait plus d'une fois. Les gens de Montréal vont entrer et vous allez décoller. Ça prend environ une heure. Plus ou moins. Le vol entre Québec et Montréal est de 33 minutes, si je me souviens bien.
Au retour, vous allez descendre en premier et ce sera au tour des gens de Montréal de rester dans l'appareil.
Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par felicidad Le 12 août 2019, 13:18
C'était pas écrit sur le site mais mon agente m'a prévenue. Super si je reviens en premier à Québec!
0 réponse
Répondre
Par fleurdelune Le 12 août 2019, 12:22
Nous avons pris Sunwing pour un voyage à Punta Cana départ de Québec le 23 juillet dernier. Nous avons atterri à PET et nous avons changé d'avion pour Eastern Airlines direction Punta Cana. Peut-êre que Sunwing n'a plus d'entente avec Eastern? Car Sunwing louait leur avion.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 12 août 2019, 19:21
Eastern Air Lines n'existe plus depuis 1991. Est-ce que c'est possible Eastern Airways ?
1 réponse
Répondre
Par fleurdelune Le 13 août 2019, 08:53
Je viens de regarder mon itinéraire de vol et c'est bien écrit: "Le service en vol primé de Sunwing Airlines est offert à bord de ce vol, qui est opéré par Eastern Airlines." L'appareil était un 767-300, configuaration 2-3-2.
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 12 août 2019, 19:47
Sunwing vous donne un service de m*rde, qu'est-ce que vous trouvez le mieux à faire, vous réservez un autre forfait avec eux! BRA-E-VO! Ils peuvent bien continuer à vous donner un service de m*rde...
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2019, 20:44
Vous parlez pour vous, SpaMoi. Quand on doit partir de Québec, on n'a pas le même choix que vous avez, de Montréal. Facile à dire quand on peut réserver un tas de forfaits.... Et avoir bien du choix pour le transporteur, les heures, les destinations et autres. On n'a pas tous votre chance.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 12 août 2019, 20:46
Et, quand il arrive plein de problèmes avec Air Canada, comme par hasard, vous ne venez pas commenter.... Vous restez bien silencieux.
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 12 août 2019, 21:59
Je sais que ça peu paraître illogique, mais en dernière minute de Québec, sans payer un prix de fou, je l’ai déjà dit... IL N’Y AVAIT MALHEUREUSEMENT PAS GRAND CHOSE !!! Alors, entre choisir un autre voyage avec Vacances Sunwing ou ne pas partir du tout... vous auriez fait quoi vous ?!!?
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 13 août 2019, 09:19
C'est ce que, malheureusement, SpaMoi, ne veut pas comprendre..... Facile, pour lui, de choisir son transporteur préféré, Air Canada, ou bien, Transat, ou bien, WestJet, quand l'offre est grande et qu'il a le choix, ce que les gens qui partent de Québec n'ont pas. Encore moins de Mont-Joli puisqu'il n'y a que Sunwing qui offre une destination. Même chose dans quelques régions. On prend ce qu'il y a ou bien, on reste à la maison, ou bien, on se tape le trajet jusqu'à Montréal, on dort à l'hôtel, on paie les dépenses, ce que notre ami SpaMoi n'a pas besoin de faire.
Je vous comprends tellement, Aby !!!!
0 réponse
Répondre