Mauvais temps en vu.

Autres

Selon le National Hurricane Center (NHC) du gouvernement américain, un gros système tropical est en route vers les Antilles...à suivre.

cone graphic  

Sérieux j'envisage de partir le 12 septembre pour Varadero?

Ce systeme tropical va etre fini longtemps avant le 12 septembre et pour le moment ca ne toucherait pas Varadero... Mais si j'etais toi, j'attenderai un peu a la derniere minute pour les mois de septembre et octobre car c'est la saison des ouragans et il peut en avoir plusieurs tempetes... Donc si j'etais toi j'acheterai a la derniere minute pour etre certain qu'il n'y aurai pas d'autres ouragans pendant ton sejour.. C'est mon opinion...

Merci beaucoup!


Je pars vendredi pour Varadero..dernière fois là en 2017 avec l’ouragan Irma et maintenant je me croise les doigts 

Selon l'image du NHC, jeudi le système serait dans la région de Puerto Rico au stade d'ouragan. 

Oui ceci ne doit pas être drôle...je voyage souvent en septembre et j'ai jamais eu de problem avec la temperature....je me croise les doigts :-)

Merci

Si tu l'achète maintenant, prends l'assurance annulation à $50 avec Sunwing ou $59 avec Transat comme ça tu pourras annuler jusqu'à 3 heures avant ton départ si un ouragan s'en vient.

Je pars lundi le 2 septembre pour Cancun et c'est ce que j'ai fait.

Mercci moimessouliers

Nous partons pour Puerto Plata le 28 août.  Nous croisons nos doigts que la tempête se dissippe ou change de trajectoire  ?

L'image que j'ai mise provient du NHC, et si c'est comme les années passées, elle se mettra à jour au fur et à mesure des prochains développements...

C'est confirmé l'image du NHC mise au début de la discussion se met à jour. À 17h00 elle s'est mise à jour. Il en sera ainsi à toutes les mises à jour du NHC. 

Est-ce que vous savez si Air Canada offre ce genre d'assurance ? Je ne trouve pas l'information sur leur site...

Oui mais l'on n'a seulement jusqu'à 3 jours avant le départ pour annuler et non 3 heures comme les 2 autres.

N'oubliez pas qu'il faut toujours acheter cette protection en même temps que le voyage 

La saison fut très calme jusqu’à présent et c’est tant mieux par contre cette situation est anormal. 

Le dernier mois à été l’un des plus tranquille depuis 1982.

Est-ce que cela va durée ? 



Selon la mise à jour de ce matin 8h00 du NHC, Dorian passerait du statut d'ouragan à celui de tempête tropicale durant la nuit de mercredi à jeudi à l'approche de la République dominicaine. 


https://www.ventusky.com/?p=46;-72;1&l=temperature-2m


Wow! C’est pas mal trippant! ? merci Jeff! 

de rien 

j'aime bien ce site

Merci jeff.  Je la garde dans mes favoris.

Merci moimessouliers pour l’info... espérons qu’il n’y ait pas trop de dégâts sur sa trajectoire et que cette formation s’apaise vite.  Enfin, les prévisions d’aujourd’hui semblent plus optimistes qu’hier ?

Il y a 2 bonnes nouvelles présentement : Dorian se déplace vite 22km/hre, et oui il y aura de la pluie pas mal à certains endroits (50 à 100 mm), mais c'est jamais comme Harvey pour ne pas le nommer, qui, il y a quelques années, faisait pratiquement du surplace en laissant plus de 700 mm de pluie au dessus du Texas..  

Nous sommes présentement en Martinique, nous avons eu une très belle journée, cependant les propriétaires de la Villa se prépare au cas ou.  Tout a été sécurisé près de la piscine.  Les génératrice...ect....  ils prévoient cette nuit ....

Aujourd’hui, nous sommes allés a Saint-Pierre et lors d’une rencontre la dame me disait que La Martinique était bien placé étant donné son axe plus a l’est que les autres Iles tout comme la Barbade et souvent le cyclone passait a coté de la Martinique!   J’me croise les doigts. ?

commenter
Répondre