Roatan--Dangereux

Croisière

Nous partons en groupe pour une croisière qui nous ammènera à Roatan on voulait faire une excursion avec une compagnie de Roatan..mais là certains ont lu que le Honduras était dangereux..taux de criminalité le plus élevé au monde même si c'est une ile et non pas à l'intérieur du pays..je sais que certains diront que ça peut être dangereux partout dans le monde...vos expériences à Roatan

Si c'était dangereux, les tours opérateurs ne vendraient pas cette destination qui est très populaire et très aimée.  Et les compagnies de croisières n'y arrêteraient pas....

Jetez un coup d'oeil sur toutes les excursions que les compagnies de croisières vendent pour Roatan, vous allez constater que, si c'était dangereux, aucune compagnie ne vendrait quoi que ce soit.   MSC en offre 18 et je n'ai pas regardé les autres compagnies. 

N'oubliez pas que Roatan est une île !!!!!  Au large du Honduras !!!!  Vous ne serez pas sur le continent mais sur une île !  

Bonsoir ozzy50. Ma belle-fille est originaire de Honduras. Effectivement,  ce pays est très criminalisé. Mais, c'est sur le continent que c'est plus dangereux. Mon fils y a habité 1 an avant de revenir au Québec avec sa femme. Il ne sortait qu'avec sa femme. Par contre, il a vécu plus d'un an au Roatan et ce n'est pas du tout la même chose. C'est le paradis des plongeurs avec sa magnifique barrière  de corail.

Pour y être allé à 3 reprises, jamais je ne m'y suis sentie menacée. 2 séjours au Henri Morgan en tout-inclus et un séjour de 3 semaines en location d'appartement à West End, petite ville près de la magnifique plage de West Bay. Rejoignez le groupe Facebook LES AMOUREUX DU HENRY MORGAN. Vous pourrez y poser toutes vos questions. Allez-y sans crainte.

Il y a 2 ports de croisières  au Roatan. Visitez le site de cruise port insider pour connaître le port de votre escale. Il y a les prix des taxis pour les différentes  excursions. Il y a aussi la possibilité de faire un tour de l'île ou de se procurer une passe d'une journée pour oasser la journée sur la plage de West Bay.

Sur ce forum, il y a plusieurs résumés  de voyages au Roatan. Bonne lecture.

Bonjour les côtes du Honduras c’est dangereux mais pas sur l’Iles du Roatan, je suis allé au Roatan en mars 2019, nous avons fait le tour de l’ile et avons pris un repas chez François, un français qui habite là, c’est une excursion qui est offert, super en passant et c’ est François qui nous a parlé de la dangerosité sur les côtes et dans les terres mais pas sur l’ile du Roatan il y a secteur sur l’ile plus inquiétant comme partout ailleurs ont y va pas.  Quel date votre croisière faites-vous Caraïbes de l’Ouest, Roatan et Mexique, merci

Rebonsoir.

Chère Fanny, juste un petit mot pour vous dire que malheureusement François est décédé le 26 décembre.  Problème  cardiaque. 

Pour ozzy50 : http://www.cruiseportinsider.com/roatan.html

La tyrolienne, Gumbalimba Park et la plongée avec ou sans bouteille sont des incontournables.

je suis peiné d'apprendre que Francois est DCD en décembre, comme Fanny2002, j'y était aussi en fin mars 2019 et avons aussi été chez Francois pour le repas chez lui.  

Merci à tous..Notre croisiére 7 au 14 mars 2020. Ottawa...Sunwing et Norwegian Escape.on fera Roatan--Belize--Cozumel et Costa Maya. on sera 8 adultes et 2 enfants...pour moi Roatan et Belize ce sera une première mais j'ai souvent fait Cozumel et Costa Maya

Vous avez des idées et commentaires intéressants..j'avais trouvé une excursion avec *Roatan taxi tours* que je trouvais correct et c'est quand j'ai proposé cette excursion à Roatan que certains ont eu des craintes pour leur sécurité

Bien oui Rose-lilas-3 comme j'ai dit dans ma question je savais que c'était sur une ile et nom dans le pays même..

Fanny et propofol je ferai de la lecture..Merci beaucoup

Les croisiéristes ne font pas seulement des pays sans risque.  Je suis allée au Panama et on nous déconseillait de se promener dans Colon car la criminalité était très élevée.  On nous conseillait de prendre un tour avec le bateau ou avec un tour proposé à l'intérieur du port.  J'ai pris un tour pour la ville de Panama dans le port.

Pour en revenir au Roatan j'ai pris une van dans l'enceinte du port nous étions  8 personnes.  Nous avons payé 30$ aller-retour pour deux et sommes allés à la plage West Bay nommé Tabyana par eux faire du snorkel.  Les premiers rencontrés demandaient 50$.  Nous payons au retour cela faisait mon affaire car je m'inquiétais pas à savoir s'il allait revenir nous chercher.  

Si vous voulez faire un autre genre d'excursion vous pourriez regarder du côté de Viator.  Des croisiéristes ont fait des excursions avec eux et jamais eu de problème.  Vous réservez par internet en canadien et pouvez annuler et il rembourse.  Voici un lien:  https://www.viator.com/fr-CA/Roatan/d4132-ttd

J'ai oublié de mentionner que la jeune fille à la réception du bateau nous a conseillé de prendre un taxi dans l'enceinte du port à Roatan car plus sécuritaire.

Merci intrepide...

Si on va seulement à la plage de West Bay..Roatan Taxi nous chargerait 180$ pour le groupe( 10 personnes) et 240$ si il nous fait visiter et on va au *sanctuary*avec des animaux..

Quand vous sortez du bateau ce sont des vans, et vous devez attendre pour partir qu'ils estiment qu'ils ont assez de monde.  Mon prix datent de 2016.  Vous pouvez essayer de négocier à 150$ aller retour et payer au retour pour être certain de revenir.  Le premier que vous allez rencontrer va vous charger plus cher.

Merci intrépide pour les conseils..

Roatan taxi m'a envoyé un email pour me dire que l'on doit payer 20$ à la plage West Bay( chaise etc.) et 10$ pour le mini zoo ou sanctuary..Pour Belize on a l'intention de juste rester sur l'ile Harvest Caye..

À la plage West Bay où je m'étais installée, les gens s'installaient sur leur serviette.  On était là pour faire du snorkeling.

En février 2019 mon fils est allé à Roatan avec 3 enfants de 1 à 4 ans et il y retourne lundi prochain toujours avec les enfants et il a trouvé ça sécuritaire.
Une de mes filles y est allé pour passer sa certification en plongée et a bien aimé et n'a pas senti d'insécurité mais ça fait assez longtemps.
mon autre fille y a été lors de son 7 mois au Honduras en mission humanitaire. Elle n'a pas vu de problème de sécurité. Par contre elle travaillait à la capitale Tegucigalpa et là c'est autre chose complètement et l'insécurité est de mise.

Moi j'y suis allé en escale croisière et avion seulement fait le téléphérique près du port et pris un taxi au port pour nous faire visiter la ville et n'avons pas senti d'insécurité. Une chance que je baragouinais un peu l'espagnol car autrement on ne se serait pas compris

Bonne croisière à vous et votre gang

Encore une fois merci à vous tous..personnelement je sais que j'irai faire le tour de l'ile et ensuite j'irai à la plage de West Bay..les autres vont probablement suivre quand je leur montrerai vos commentaires..

Je suis allée il y a environ 3 ans pour une période 2 semaines.    C’est rare de moi de donner ce conseil, mais personnellement j’ai pas trouvé que le tour de l’île valait la peine!!   Il n’y a pas de beaucoup point vue, il y a beaucoup de végétation et on voit pas grand chose, je vous recommande d’aller passer la journée a la plage.   Et si vous aimez faire de l’apnée, sur la même plage que l’hôtel Morgan au bout ou il y a l’hôtel le Grand Roatan, un endroit super pour faire de l’apnée.    Je vous recommande aussi d’aller dîner au resto. Argentin, le burger aux crevettes ou surf and turn, débile,  qui se trouve juste a coté de l’hôtel Morgan.   De plus, a partir de cette plage, prenez le bateau pour quelques dollars et rendez-vous a West end, ou vous aurez plusieurs resto, magasins. Et aussi vous pourrez vous baigner.

Bonne croisière 

Merci buibel1...

Si ça continue je vais demander au navire de repouser le départ au lendemain..y a trop de choses à faire..tant mieux..

Le plus grand danger sur cette île est la piètre qualité des routes, elles sont carrément dangereuse tellement les nid de poule sont profond et nombreux!!! Et les nombreux déchets qui traînent partout sur l'île et dans les rues, dangereux de s'enfarger...  

Les routes ont ete refaites l' an dernier, et pour les cochonneries a terre c' est comme en RD, le styromousse a terre sur le bord des routes,,

La ville la plus sale que j' ai vu C' est Las Terrenas pres du El Portillo , Samana, 

commenter
Répondre