Dorval YUL

Général

12,000 passagers s’envolent  vers le sud vendredi  

Ouf ! 

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/18/laeroport-montreal-trudeau-bonde-1

Non, il n'y a pas 12,000 passagers qui s'envolent vers le sud.  Il y a des vols vers le reste du Canada, vers l'Europe, vers la Tunisie et l'Amérique du sud, entre autres.

Calgary, Toronto, Frankfurt, Paris, Sao Paulo, Bruxelles, Vancouver, Lisbonne, Casablanca, Isatanbul, ce n'est pas ce que j'appelle, généralement, aller dans le sud.  Oui, il y a eu des départs vers le sud, beaucoup vers la Floride mais, quand même pas 12,000 passagers.

Merci pour la correction, j'ai exagéré un peu :)

Il semble qu'en Grande Bretagne le virus a muté et serait encore plus contagieux.  J'espère que M. Trudeau va interdire l'atterrissage de leurs avions comme le font plusieurs pays d'Europe.  Mais, je pense que je rêve en couleur!

Tout ça, c’est hors de notre contrôle, en tant qu’individu. Le mieux est de continuer de se protéger comme on le fait présentement et d’éviter d’anticiper le pire face à cette « nouvelle version » du virus, que les experts sont en train d’étudier.

Il se répand 70% plus rapidement que le premier mais n'est pas plus "malin", c'est-à-dire que les gens ne sont pas plus malades.  Actuellement, 68% des nouveaux cas, sont reliés à cette nouvelle souche.

Sur Twitter, Yves-François Blanchet, le chef du Bloc Québécois vient de demander à Justin Trudeau d'interdire les vols venant du Royaume-Uni mais, s'il est aussi "rapide" à réagir qu'il l'a été au printemps dernier, je n'ai pas très confiance.

Je viens tout juste de lire que ce nouveau virus est rendu en Italie.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1758550/europe-italie-royaume-uni-variant-coronavirus?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Merci pour le lien, Rose-lilas. Il y a de bonnes chances que cette souche soit au pays. Ça pourrait être un des facteurs de cette hausse marquée de cas. Vu la « rapidité » de Trudeau (dans le passé), je ne compte pas trop sur l’interdiction des vols provenant du Royaume-Uni.

Et la variante du virus frappe plus souvent les jeunes. Il vont finir par comprendre.

Et oui peut être un autre fermeture des frontières bientôt bonne chance pour ceux en dehors du pays....

Arrêter de paniquer ce n'est pas la fin du monde!!!

Paniquer ? Non! Pas du tout... Être conscient et responsable, ça, oui! 

Il y a encore des gens qui ne réalisent pas que des chirurgies sont reportées, car les hôpitaux soignent des cas de Covid19, plutôt que de laisser leur personnel dans leurs départements habituels...

Des milliers de gens sont en attente pour une biopsie, pour une chirurgie , un test, pour un soutien pour leurs maladies... Et ça, maintenant, c’est grâce à ceux qui pensent « faut pas se stresser avec ça! » et qui vont en voyage , font pas leur quarantaine adéquatement parce que , bin... ils ont besoin d’un pain, ou d’aller chez la coiffeuse, ou pire, voir des gens . Il y a aussi les personnes. Qui portent le masque à moitié... sans réfléchir aux conséquences POUR LES AUTRES...

Une histoire parmi des milliers : un copain sportif, de 47 ans qui respectait les règles, se lavait les mains... vient de passer aux Soins Intensifs, Branché au respirateur durant 12 jours, il a changé de dept dans l’hôpital mais est incapable de parler, Faible , plein de séquelles, ça fait encore plus penser que ceux qui portent encore  leurs masques à moitié sur la bouche ou pire, ceux qui vont en voyage, sont  INCONSCIENTS... Pis que Trudeau est aussi irresponsable de permettre les voyages d’agréments... ME , MYSELF AND I... 

Nos frontières encore ouvertes vont nous rapporter encore plus de cas au retour en janvier. C’est socialement IRRESPONSABLE de penser à SON PETIT PLAISIR avant de penser à l’ensemble de la population. Beaucoup sont égoïstes et choisissent de se foutre des autres et de ne penser qu’à leur plaisir... Mais souvent, ils ne le réalisent pas car ils sont convaincus que leurs gestes n’ont pas d’impact... c’est malheureux 

Je vous appuie Rosy

Je vous appuie sur toute la ligne, RosyKitty. Et, votre copain de 47 ans qui a attrapé la COVID, malgré le fait qu’il soit précautionneux, et qui se bat pour sa vie...  je ne peux même pas m’imaginer comment on peut se sentir face à tout ça. Je vous dirais que la gang d’inconscients égoïstes qui partent dans le sud présentement, sans égard aux autres, ça me pue au nez. 

😢Ce n'est peut être pas la fin du monde mais c'est la fin pour beaucoup de gens.

Ybou, très bien dit et il ne faut pas oublier les personnes qui vont rester avec des séquelles.

Encore des vols de canceller et plus..........

Il y a beaucoup d’européens dans les Caraïbes, ils y ont sûrement transporté la nouvelle souche.

Tout ça n’est pas de très bon augure... mais oui, les vaccins s’en viennent, mais si vous n’avez pas 70 ans ou plus, ou ne travaillez pas dans le domaine de la santé (n’allez pas croire que je veuille contester les priorités établies, loin de là), il ne s’en vient pas si vite que ça.. en tout cas moins vite que la nouvelle souche du virus qui fait allègrement le tour du monde avec les «joyeux voyageurs de Noël »  qui continuent d’affluer à YUL et autres à chaque jour... 😟

En bon québécois:  ça va mal à la shop... 😞

Les vaccins, oui... mais... après l’avoir reçu, il faudra combien de temps pour développer notre immunité? Et combien de temps cette immunité sera valable ? Sur le site du gouvernement , c’est bien  écrit «  ils ne savent pas encore !! «  Et le major Responsable de la vaccination Dany Fortin prévois qu’en septembre nous ne serions même pas tous encore vaccinés! 

Alors voyager est une idée très lointaine .... Les frontières devraient être fermées aux voyages d’agréments, pour faire comprendre aux égoïstes que si on a pas le droit d’acheter une tv le 26 décembre, c’est pas pour aller jouer au volleyball de plage tout en sueurs et d’êtrre tous collés l’un sur l’autre au bar et pour la photo 🤔 😱... Mais, bon! Ce serait de risquer  de faire tomber l’économie déjà fragile du voyage... On aime mieux faire tomber des gens sur des civières que de faire baisser les revenus d’air canada... 

Et si c’est vrai que le vaccin est bon pour 6 mois quand ils vont vacciner les derniers, les premiers ne seront plus immunisés.

Personne même les chercheurs et médecins ne peuvent confirmer combien de temps le vaccin peut être efficace car il a été conçu en moins de 9 mois .... Faut savoir aussi que le vaccin ne guérit pas de la Covid  mais sert à s'en protéger et fabriquer des anti corps si on y est confronté . Plein de questions demeurent sans réponses , ce sont les prochains mois qui donneront les réponses recherchés .

Pour le Moderna on parle de minimum trois mois peut-être plus. 

L'institut Pasteur va en sortir un dans un an.  Il sera fait avec des cellules vivantes d'une maladie, je crois que c'est la rougeole et cela serait mieux selon le scientifique.  J'aurais aimé vous mette le lien de l'émission mais je ne trouve pas.  Il trouve que ce n'était pas très éthique de faire des essais sur les animaux en même temps que sur les humains comme a fait Pfizer.  

Est-ce que c'est ce lien ?

https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/covid-19-avancement-trois-programmes-recherche-candidats-vaccins-institut-pasteur

Actuellement on parle d'efficacité d'au moins 3 mois parce que cela ne fait que 3 mois que les premiers vaccins ont été administrés.  Ils ne peuvent donc pas savoir combien de temps l'immunité va durer.  Les gens qui ont participé à cette étude seront suivis pendant deux ans.

Rose-lilas, ce n'est pas ce lien.  Malheureusement, je ne trouve pas pour le partager.  Je viens de trouver ce lien qui pourrait vous intéresser.

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-ou-en-sont-les-vaccins-developpes-en-france-par-l-institut-pasteur_AV-202012080194.html

Pour ma part, j'ai plus confiance en Pasteur qu'en Pfizer.  Mais, on l'a bien dit on ne pourra pas choisir la cie.   J'aurais choisi Moderna plutôt que Pfizer mais je ne l'aurai pas car je ne demeure pas en région.

Rico, le Moderna sera pour les régions.  Le Pfizer pour les grandes villes et selon moi probablement les banlieues de ces villes.  Le Pfizer n’ira pas en région car il doit être conservé à température très, très froide.

Le Pfizer n'ira pas dans les régions éloignées mais ici, à Rimouski, 975 doses sont arrivées aujourd'hui et elles seront administrées demain pour les résidents du CHSLD de même que pour les personnel soignant.

Rico, c’est une épidémiologiste qui en a parlé aux nouvelles.

commenter
Répondre