A partir du 1er janvier, une preuve de test négatif sera obligatoire pour entrer au pays.Test effectuer 72hrs précédent le départ.Bravo 👍 👍
A partir du 1er janvier, une preuve de test négatif sera obligatoire pour entrer au pays.Test effectuer 72hrs précédent le départ.Bravo 👍 👍
Par pier-lucky Le 22 décembre 2020, 16:48
Effectivement c'est bien expliqué sur le site FAN DE CUBA en date du 22 décembre 2020.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 décembre 2020, 17:19
Ces tests devront être faits au privé car, du côté public, ils ne veulent plus les faire car ils prennent la place d'une personne ayant des symptômes et c'est plus "important" que de se faire tester pour aller en voyage. Le coût: aux alentours de 200$ selon la clinique privée.
https://www.journaldemontreal.com/2020/12/21/le-depistage-ce-nest-pas-pour-les-voyageurs
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 décembre 2020, 18:10
On va finir par avoir besoin d’un passeport Covid19.
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 22 décembre 2020, 19:09
Et pourquoi pas? Il faut aussi penser au gens qu on visite....
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 décembre 2020, 18:18
T'en qu'à moi les voyageurs qui quittent en temps de pandémie devraient signer une décharge de responsabilité vis à vis le gouvernement à savoir que s'ils attrapent a Covid-19 ils devront assumé TOUS les frais liés à leur soins.
TOUS TOUS TOUS
et en plus si tu es le patients 0 d'un groupe de gens que tu auras fréquenté à ton retour ben tu payes les frais lié pour eux aussi SI tu es la cause bien sûr
tu te payes 2 semaines au chaud ben assume
à suivre
3 réponses
Répondre
Par treecountrydog Le 22 décembre 2020, 19:07
Right on! Si le gouvernement fedérale faisait son travail????Le gouvernement cubain,bien que mal prit, se sont dit.C est qui les caves???On assume le prix des test,pour les caves qui voyagent,et qui ne respecte pas les consignes.A ceux qui vont répondres que Cuba accepte les voyageurs.Dite vous bien qu ils ont beaucoup plus besoins d argent pour survivre comme nation.Que vous avez besoins de voyager!
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 23 décembre 2020, 07:32
vraiment bien dit !! je serais 100% d'accord !!
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 23 décembre 2020, 20:48
Tant qu'a y être aussi bien inclure tous les fumeurs; quand ils vont développer un cancer ils devront assumer tous les frais médicaux (chimio et autre) relié à leur cas.
Puisque les voyages dans le sud sont toujours vendus ainsi que les cigarettes les contribuables (impôt) vont malheureusement continuer à payer . C'est ça une société avec ses bons et mauvais côté.
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 22 décembre 2020, 18:32
Ce que tu dis erijo c'est sûr que cela n'arrivera pas mais au compte on pourrait exiger d'être vacciner pour aller en voyage et inscrit sur le passeport.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 22 décembre 2020, 19:01
je sais trop bien 😔 😔 😔
le vaccin sera surement obligatoire pour plusieurs destination (et j'espère que le Canada sera de ce nombre)
tout comme certain vaccin le sont pour entrée dans certains pays
c'est drôle mais je me pense que ceux qui partent pour le sud sont les mêmes qui sont anti masque
je sais pas pourquoi mais ca me trotte dans la tête cette pensée
à suivre
1 réponse
Répondre
Par treecountrydog Le 22 décembre 2020, 19:26
Je ne pourrait pas dire si se sont des anti-masque,mais surement pas de grand altruistes...Pas des gens que je voudrais cotoyé.Mais ca c est moi 😑
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 décembre 2020, 11:44
Bon, je vous informe des dernières nouvelles reçues de mon amie avec laquelle j'ai un contact quotidien. Elle est docteure dans un hôtel.
Elle dit n'avoir eu aucune information à savoir qu'un test négatif à la Covid (elle s'est informé de nouveau cet A.M.) sera obligatoire le 1 er janvier
Voici ce que PAX a publié hier concernant cette 'nouvelle'.
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/cuba-exigerait-il-un-certificat-de-pcr-covid-19-negatif-des-voyageurs-internationaux-des-le-1er-janvier
2 réponses
Répondre
Par treecountrydog Le 23 décembre 2020, 15:56
Jai vu la nouvelle dans un journal indépendant Cubain,qui s appelle 14ymedio.Donc??? A suire
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 23 décembre 2020, 21:22
Un mariage bientôt, moimessouliers?
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 décembre 2020, 22:54
@ Rose-lilas-3 : En quoi votre question a-t-elle rapport aux voyages ?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 décembre 2020, 13:15
Merci, moimessouliers.
0 réponse
Répondre
Par juliebcantin Le 25 décembre 2020, 12:53
En date du 25 décembre 2020 : https://www.lapresse.ca/voyage/caraibes/2020-12-25/covid-19/un-test-negatif-bientot-obligatoire-pour-voyager-a-cuba.php
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 25 décembre 2020, 19:07
En date d'aujourd'hui, un test Covid négatif maximum 72 heures avant d'arriver à Cuba. Cette mesure du gouvernement cubain sera appliquée à compter du 10 janvier.
http://www.granma.cu/cuba-covid-19/2020-12-24/adopta-el-pais-nuevas-medidas-para-contener-el-incremento-de-casos-de-covid-19-24-12-2020-23-12-56
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/office-de-tourisme/cuba-confirme-lexigence-dun-test-pcr-negatif-mais-partir-du-10-janvier
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 26 décembre 2020, 09:57
Plusieurs pays emboîtent le pas ça va devenir la norme d'avoir notre test en entrant.
Hawaii, Barbade, Guadeloupe, Porto Rico et plusieurs île des Antilles
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 26 décembre 2020, 13:05
Les tests COVID étaient déjà en vigueur dans plusieurs pays des Antilles ...depuis le début de l’été , c’est plutôt Cuba qui suit .
De toute façon c’est le pays à qui je fais le moins confiance pour un test de COVID .
Si les gens doivent payer de $150 à $200 pour passer un test avant de partir ici ça augmente le prix du voyage et il n’y a plus d’économie. Tu peux payer pour un test et tu seras déclaré positif !!! Bye Bye le voyage et encore un crédit voyage 😊
Et qui sait si le Canada ne décidera pas d’ici là de faire passer des tests aux voyageurs au retour au Canada aux frais des voyageurs et chling chling $$$ encore un autre $150-200 à payer par personne sur le prix du voyage ...
Un voyage dans le Sud à $ 1000 + $400 de tests .... allo l’économie 😂😂
Et sans savoir qu’en tout temps , un pays peut fermer ses frontières comme plusieurs pays font présentement avec le Royaume Uni .
0 réponse
Répondre
Par pier-lucky Le 26 décembre 2020, 13:09
C'est pas compliqué si on ne voyage plus peu importe les raisons alors on passera à autre chose. C'est mon opinion.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 26 décembre 2020, 13:50
Quand les gens responsables envers les autres iront se faire vacciner, quand ce sera possible de le faire, nous passerons, collectivement, à autre chose.
0 réponse
Répondre