Voyages

Général

👍https://www.lapresse.ca/debats/opinions/2020-12-26/cher-tricheur.php#

Merci Treecountrydog, ca résume bien ce que j'en pense moi aussi et bien d'autres, on se prive et on va encore se privé a cause de gens qui....grrrrr....mais c'est bien de resté solidaire, et de respecter les règles , j'imagine que nous seront bien récompensé quand le temps sera venu

Et si la pandémie perdurait 2-3-4 ans ou ne quittait plus jamais la planète?  Les autorités canadiennes devraient empêcher les gens à sortir du pays et ne plus accepter de visiteurs? Vous trouvez que c'est une solution de se barricader ??? Cela contreviendrait à la charte des droits et libertés de la personne...  Il est clair que la solution n'est pas là... je pense que l'IMPOSITION OBLIGATOIRE d'une attestation médicale ou d'un test à la Covid-19 aux départs ET arrivées devrait être implantée.  Les autorités devraient plutôt mettre leur énergie à trouver un EXAMEN rapide pour dépister le virus À TOUS LES VOYAGEURS, dès l'entrée ET la sortie d'un pays.  En regardant tout se qui se dit dans les médias et leur sensationnalisme exacerbé, je crois qu'on a oublié que seulement 1,8% de la Covid est issu du voyage...

@matissa

juste vous faire remarquer que dans le 1.8% il y a CE voyageur (homme ou femme) qui est arrivé au CANADA

CE voyageur qui est arrivé au USA

CE voyageur qui est arrivé en FRANCE

Ce voyageur qui est arrivé en AUSTRALIE

CE voyageur qui est arrivé en Amérique du SUD

CE CE CE CE CE voyageur

vous me voyez venir

la liste est longue

j'espère que JAMAIS un médecin aura un choix à faire entre 2 patients à mettre sous respirateur avec un seul respirateur de disponible

et que dans ces 2 patients il y aura un de vos parents et l'autre, un voyageur qui ne pouvait pas ce passer de voyager dans le sud car ici il en avait marre des consignes mais dans le sud il dirait les respecter

je vais être bon joueur j'espère qu'il choisira votre parent. Votre parent qui a respecté les consignes mais par un malheureux concours de circonstance votre parent aurait été en contact avec une personne infecté sans le savoir et à cause d'un simple touché d'objet il l'a contracté

bonne journée

ERIJO......pourquoi parle tu de choix.....avec les voyageurs.....il y a aussi les clowns qui font des party ici au quebec, qui ne se lavent pas les mains , qui ne portent pas le masque correctement...il y a 2000 infectés et plus tous les jours  y`a surement des problemes autres que les voyageurs...

avant le départ ressent de ces voyageurs...on étaient autant infectés  pourquoi ...parce qu il y a des épais qui ne respectent pas les consignes....ici meme  

Erijo... je suis curieuse alors de savoir ce que vous proposez comme solution?  N'oubliez surtout pas que c'est pas tout le monde qui vont dans des tous-inclus... quand je parle de voyageurs, j'inclus ceux qui ont des résidences secondaires ailleurs, qui vont en visite dans la famille ou les amis ailleurs, qui louent des condos pendant tout l'hiver (snowbirds), qui travaillent saisonnièrement ailleurs, pour X raisons, etc.  On devrait empêcher tout le monde de sortir du pays pendant la pandémie qui pourrait perdurer longtemps????  Moi je préconise le dépistage rapide.  Il n'y a pas de solutions miracles malheureusement!

Bonne journée à vous aussi :))

@matissa

vous dites vrai  pas de solution miracle 😔 😔

mais un effort collectif tout simplement

vous avez aussi raison pour les visites de familles et party dans les Boston Pizza ou une célébration religieuse

Oui on devrait mettre TOUT sur pause pendant 1 mois   TOUT TOUT TOUT

de cette façon le virus resterait ou ils est et ça finirais

MAIS je suis pas fou non plus il y a des obligations des nécessités

Mais les voyages............ pas nécessaire. aller en famille ...pas nécessaireet beaucoup d'aute chose qu'on pourraient mettre sur pause 1 mois

1 mois  juste un mois

je ne m'avance pas dans les chiffres exact si bas

le dépistage rapide n'est valide que jusqu'au moment ou vous passez le test et encore on sait que la détection du virus est faite seulement après un certain temps  donc lors de votre test  si par hasard vous auriez été en contact la veille ou je crois 2 jours avant votre test alors votre test est non valide comme tel car le virus prendrait un certain temps avant d’être détecté

le dépistage est bon oui mais il a ces limites

par contre si vous restez isolé au retour et passez un test sans avoir été en contact avec rien ni personne alors le test sera bon

STOP 1 mois ou le vaccin mais ça  à lire que 8.5 million de personnes vacciné en aout sur une population canadienne de 38 millions................... on est pas sortie du bois

les voyages me manquent autant sinon plus que vous en passant

à suivre

P.S.

en passant votre façon d'écrire est plaisante à lire, jamais déplacé  versus bien d'autre

continuez comme ca vous aurez mes répliques dans le même sens je vous assure

sinon vous n'aurez pas de réplique ou réponse comme c'est le cas avez d'autre depuis des année

à suivre

Moi je suis d'accord avec toi matissa avec les 4 dernières lignes et ce à partir #Les autorités#.

Voyage67, peut-on savoir c’est quel hôtel à  Cayo Coco  et y êtes-vous déjà allé?

TVA fait toujours la meme chose, il nous montre toujours le pire, il nous montre pas ou il y a des hotels que tout est respecté a la lettre....endroit ou ca va bien....... le sensationnalisme en primeur 

plusieurs reviennent du sud et confirmes que ce n est vraiment pas comme ca....

playa del carmen est reconnu comme un endroit a party  avec une clientele tres jeunes...

TVA a diffusé le reportage mais c'est une journaliste du Journal de Montréal qui a écrit l'article après s'être rendue sur les lieux.

Tout-à-fait d'accord avec vous. J'y étais en novembre dernier à Riviera Maya.  J'ai trouvé même "très rigoureuses" les directives sanitaires de l'hotel. Et j'ai pas constaté beaucoup de touristes y dérogeant.  L'hotel avait d'ailleurs des surveillants pour rappeler aux gens les consignes partout sur le site.  Je me sentais même très sécure la-bas... plus qu'ici en allant au Walmart ou Costco!  

Certain que les reportages à sensation sont les plus visionnées

mais je doute fort que cette article soit une exception

et je dirais même que ça doit être comme ça dans au moins 75 à 80% des endroits

les gens quittent ici pour être libre alors je doute fort qu'il adopte en voyage ce pour quoi ils ont quitté

à suivre

C'est vrai probablement pour Playa Del Carmen mais je connais quelqu'un qui est allé au Mélia Cayo Coco ( 18 ans et plus) et les règles sont très bien. Moi je suis allé 3 fois au Mélia et j'aimerais bien y retourner en avril 2021 mais on attend en dernier pour réserver tout dépendant comment est la situation à ce moment précis. À suivre.

J'ose croire que plusieurs hôtels font le nécessaire pour respecter les règles sanitaires concernant la covid.  Cependant, j'ai beaucoup moins confiance aux touristes pour les respecter, surtout quand ils ont un petit coup dans le nez.  C'est comme au Québec quand les restos et les bars étaient ouverts. La majorité des propriétaires avaient tout fait pour respecter les règles mais ce sont les clients qui ne les respectaient pas toujours.  Espérons que ces voyageurs respecterons la quarantaine imposée et qu'ils ne seront pas assez malades pour occuper les hôpitaux.  Si j'étais infirmière et que je devrais donner une injection ou faire une prise de sang à un des ces beaux bronzés, je pense que je manquerais mon coup!...

Le plus triste, c’est qu’il y en a qui travaillent dans les hôpitaux et qui ne respectent pas les règles. C’est à n’y rien comprendre.  Dans un panier, il y a toujours quelques pommes pourries.

Voilà!  il y a des "rebels" partout (même ceux travaillant auprès de clientèles exposées au QC), pas juste dans les tout-inclus du sud...  Selon les données, il n'y a que 1,8% du Covid qui est issu du "voyage".  Donc, si je sais bien calculer, d'où provient les autres 98,2% ????    

à la base de virus vient du 1.8% tout simplement

en passant il y aurait autour de 1500 cas par jours ou semaine à Cuba

de ce nombre on parlais de plus de 800 voyageurs

pas certain des chiffres mais c'était dans ces nombres

faudrait retrouver l'article

Quand les gens manque de respect de cette façon, comment pensez-vous qu'ils se comportent envers leur employeurs, les clients, etc. Cette année on a vu le meilleur et le pire.

Ceux qui disent que « les mesures sont respectées » c’est jusyte pour se déculpabiliser... Vous avez raison d’avoir honte de dire la vérité! Car C’est faux! On attend pas à 2 mètres l’un de l’autre en file dans un hotel. Pas pour la réception ni pour entrer dans une salle à manger, ni pour les spectacles ni pour aller chercher  les repas aux buffets! On est collés pour attendre un drink au bar et sinon, on en aura pas! Il n’y a pas de mesures pour cela... on est dans la même piscine où les soûlons pissent pour pas perdre leur place et on est proche de quelqu’un   qui n’est pas dans notre bulle presque tout l’temps! 

Il faut penser aux conséquences. Quand le ministère de  la santé demande de pas aller en voyage, pis que tu t’en fiche, c’est d’une méchanceté envers tout le personnel médical qui doit faire des heures de fous, limiter les contacts avec leurs enfants et parents, etc...c’est un souvenir assez moche à rapporter de voyage, que vous allez retransmettre à un tas de gens au retours...  alors, oui! Sentez vous coupables, vous le méritez bien... et si la justice existait, il n’y aurait pas de respirateur de disponible pour vous et votre famille dans le cas où vous les contamineriez! 

j’avoue aussi que je doute que les gents respectent les principes de base comme le 2 mètres, lavage des mains etc etc

car s'il quittent c'est parce qu'ils sont tanné de ça ici

alors pourquoi aller dans le sud et commencer à respecter la bas ce que tu refuses ici

dommage que les programme de reconnaissance facial ne soit pas légal au Québec car  mettons que t’attrapent la covid pi lors de recherche il s’aperçoivent que tu as été en voyage ou encore que tu as participé à une manifestation anti masque

Et vlan la facture de soin

les assurances médical voyage ça devraient même pas exister pour l'instant

tu voyages à tes risques ben alors assume la facture

à suivre

bien d accord avec toi erijo , moi tu a le covid tu voyager tu devrais payer tous les soins medical en couru ,moi je me prive et apres tous sa on fait rire de nous par les voyageurs   

Le gouvernement a juste à permettre les voyages d'affaires cependant il y en a  beaucoup qui vont faire faillite dans plusieurs domaines.

pour votre info cé pas partout pareille 

https://www.ellequebec.com/style-de-vie/voyages/recit-dun-voyage-international-au-club-med-en-temps-de-pandemie?fbclid=IwAR0Xpau1b0UJpvDilxFGA6CkvpoU2MI1BFntCWNV_D7TiWGFZJPFy4CbrQw

Rico, elle y était avant les vacances des fêtes, elle était l’invitée du Club Med. Il y avait 450 personnes. Et sur les photos qu’elle montre il n’y a pratiquement personne.  Au bar, deux personnes, la première photo sur la plage , il y a des personnes au kiosque d’un vendeur près les uns des autres.  

Il faudrait avoir un commentaire d’une personne qui y était à Noël et qui n’était pas une invitée mais qui payait son hôtel.

Rico , intrepide a dit ce que je voulais dire . L'avis d'une personne payante pourrait être différent que celui d'une personne qui y est allé sur le bras comme on dit.

Cette personne est une critique de voyages qui a voyagé du 5 au 12 décembre avec une occupation d'environ 25% .
Elle dit bien : Par contre, comment cela se passera-t-il lorsque le Club recevra des vacanciers à hauteur des 70 % d’occupation permis?

On s'entend que ce n'est pas dans le même contexte de festivité du 5 au 12 déc et aux alentours de Noël et du jour de l'an sans compter l'achalandage.

Vous avez probablement tous vu une propriétaire d'agences qui a voyagé à plusieurs reprises en groupe et qui vantait le respect des règles. Elle est passé 2 fois à Denis Lévêques en plus de passer aux nouvelles.
devinez quoi ? Elle vient d'annuler son voyage de groupe prévu à Puerto Vallarta au Mexique du 14 au 30 janvier car trop de cas de Covid avec hôpitaux pleins alors on voit bien que la situation a changé avec le surplus de voyageurs.

Selon le ministre Dubé, mercredi 30 décembre on prévoit au Québec le retour de 3000 passagers. 

Les policiers ne peuvent pas tout faire, suivre les quatorzaines des touristes qui est une juridiction fédérale sera un grand défi.   

https://www.journaldemontreal.com/2020/12/29/en-direct--le-ministre-dube-fait-le-point-1 

Les voyageurs devront se faire dépister avant et après leur retour
Devant les images «choquantes» dévoilées des mesures sanitaires bafouées dans les tout-inclus, Québec a demandé au fédéral d’obliger les voyageurs à se soumettre à un test dépistage avant et après leur retour au pays. • À lire aussi: Tous les développements de la pandémie de COVID-19 Ottawa s'est montré favorable à ces demandes, a indiqué le ministre Dubé en point de presse mardi.
C’est donc dire que les voyageurs devront présenter un test PCR négatif à l’aéroport de départ – que ce soit aux États-Unis ou encore au Mexique – avant de pouvoir embarquer dans l’avion. Ils devront ensuite se soumettre à un test de dépistage rapide lorsqu’ils arriveront à Montréal. «Ceux qui sont déjà partis vont devoir se conformer», a insisté le ministre Dubé. Les autorités québécoises ont également demandé au fédéral d'assurer un meilleur suivi du respect de la quarantaine des voyageurs de retour au pays, notamment en augmentant les vérifications faites en personne à la maison. «Au-delà des tests, il va falloir s'assurer que les gens comprennent très biens qu'ils vont devoir suivre la quarantaine, a mentionné le ministre Dubé. Si la quarantaine n’est pas suivie, il va y avoir des amendes qui vont s’appliquer.»
 Christian Dubé a annoncé plus tôt mardi qu’une première personne au Québec a été infectée par la nouvelle souche de la COVID-19, soit la variante S. «Cette personne a été en contact avec un membre de sa famille qui est revenu au Québec le 11 décembre dernier, après un séjour au Royaume-Uni, et qui a obtenu un résultat positif de la COVID-19 le 13 décembre», a expliqué le ministère par communiqué.
 Le Québec comptait, mardi, 2381 nouvelles infections et 64 décès de plus, pour un total de 197 311 cas confirmés et 8124 décès depuis le début de la pandémie.

J'approuveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-12-29/voyageurs-dans-le-sud/quebec-veut-une-obligation-de-depistage-avant-leur-retour.php

Si tu es capable de payer pour voyager tu es capable de payer à tes frais bien-sur,  ton test AVANT de partir pour le présenter à ton arrivé dans le pays ou tu séjourneras

et tu es capable aussi de payer pour refaire la même procédure pour ton retour ici: Passer un autre test A TES FRAIS encore

Bravo au ministre Dubé pour cette initiative

Par contre je doute que ce sera possible mais que je l'espère

Le fédéral va bouger pour le 1 février ou mars surement  

C'est une très bonne chose et que le fédéral applique cela demain au plus tard. Avec tout ce qui arrive j'espère que le ministre Garneau va obliger à rembourser les crédits voyage mais je suis sceptique car cela aurait dû être fait au début comme aux États-Unis et en Europe.

j approuve  un test a l arrivée au canada au FRAIS  des voyageurs, je doute que cuba soit capable de payer pour faire des tests...

concernant la fameuse video...a TVA  j ai lu  que les images que l on voit ne sont pas dans un résort tout inclus, cé au KOOL BEACH CLUB de playa del carmen , et le l hotel qu on y voit cé le GRAND HYATT PLAYA DEL CARMEN .. de la mauvaise information du journaliste...

Ils ont déjà les tests rapides qu’ils ont utilisés pendant 1 mois en Alberta...il pourrais sen servir en plus de la quarantaine.

toi aussi tu as remarqué la plagepublique haha,,, ils n’ ont jamais d’autres photos,,,, le Coco Bongo est-il ouvert? Lolllllll

J’ai plusieurs groupes d’hôtels sur Facebook, ce que je vois sur les photos ca semble ben correct et bien tenu....Par contre, je m’interroge sur l’entonnoir que peut représenter l’aéroport,,,, surtout Cancun ou l’on retrouve un achalange de fou,,,, les transferts du resort en autobus,,,  bref ,,,,, il faut être plus que discipliné pour voyager,,,,,

n oublions pas que les CAMPIGOS.... qui font le party dans le sud sans respecter les regles l auraient fait aussi au quebec ............

Québec met de la pression sur le fédéral pour que la réglementation du test négatif avant d'embarquer dans l'avion de retour entre en vigueur demain.

Je veux bien pour ceux qui sont à Cancun/Riviera Maya, mais pas sûr que ce soit facile trouver une clinique pour faire un test de covid à Cuba ou Punta Cana

Malgré ce que j'ai écris à 14h03 que je maintient

je dois avoir qu'avec de tel idiot  on s'en sortira jamais

faut ben avoir été boss du partie pour faire une tel idiotie

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2020-12-29/covid-19/le-depute-liberal-pierre-arcand-est-alle-en-vacances-dans-les-antilles.php

M'escuse (oui avec un s au lieu d'un x comme les enfants disent) je le ferai pu jamais jamais promis  madame la chef

après on ce demande pourquoi les ados et adultes n'écoutent pas les consignes

Quand les haut de la société québécoise ne les respectent pas eux même

Bravo M. l'ex ministre et chef de partie

J'apporte une précision   je croyais qu'il venait de revenir du sud

MAIS NONNNNNNNNNNNNNNNNN y é partie y a quelques jours

y é l'a en ce moment

sa bosse a fait une belle grosse déclaration avec les autres chefs de partie pas plus tard que le 22 ou 23

je rêve je rêve

ma coche est passé

dumoins j'espère  hahaha

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee M. Arcand :):)

à suivre

Je suis aussi d’accord Erijo. Les génies qui decident de partir, qu’ils payent leurs tests à destination, et s’il est positif, qu’ils payent l’hébergement de prolongation là-bas, c’est une petite conséquence à leur insouciance... Mais... Il y aura combien de ces vacanciers égoïstes qui voudront avoir le soutien du gouvernement pour obtenir des services alors qu’ils seront confinés à Cuba dans un taudis, obligés d’y rester pour éviter la propagation... parce que si des gnochons ont le culot de demander d’être payés pour vivre une quarantaine parce qu’ils ont voyagé, je suis sûre que ça arrivera!  🙄 🙄 🙄

C’est décourageant... on se prive , nous de voyager, alors qu’on en a le temps, les moyens et que ça soulagerais les bobos, alors que des crétins du genre ne sont même pas capable de repecter les règles de base de notre société... je suis sciée... 

on voit bien l’égocentrisme de toutes ces personnes, puis on est content qu’ils ne soient pas nos amis ou nos enfants qui nous font  honte... Mais LÀ!  🙄 voir un membre  ancien dirigeant de notre société faire fi des règles de santé publique en pleine Pandémie, c’est inconcevable! 

Vous avez tellement raison... c’est d’un tel je-m’en-foutisme... ils devraient être confinés ensemble... dans un dortoir! Hihi

Il dit regretter parce qu’on l’a découvert.  Bel hypocrite.  Il doit donc rire des canadiens qui vont le croire....

Voilà, Intrépide! Vous mettez le doigt exactement sur le bobo... la fameuse éthique... on pleurniche quand on s’est fait prendre:  mamaaaaaaaan! J’ai des problèmes! Me suis fait prendre... gnanananana... alors qu’autrefois les gens avait un certain sens moral, une conscience exercée, une dignité, qu’ils se faisaient un honneur d’être un exemple pour les jeunes, maintenant on s’est doté d’une simple éthique élastique et le but c’est de ne pas se faire pogner, c’est tout! Le reste, c’est de la poutine 😉

Ne pas dire son nom, ne pas passer ou tourner le dos au kodak au cas où on me reconnaîtrait... pourquoi? Parce que j’ai honte?  J’avais pas le droit... mais non... c’est pas de la honte, ni de la culpabilité... c’est juste que si on me reconnaissait, j’aurais une contravention! Veux pas m’faire pogner! Bon. 🤨

pensez vous vraiment qu'il croyait qu'il se ferait pas prendre

je trouve même ca drôle que lors de son embarquement qu'aucun passager n'est envoyé sa photo à un média avec le numéro de vol et destination

sa déclaration il l'a fait en sirotant un drink avec les pieds dans le sable

Il ne s’agit pas d’un personnage très flamboyant... en plus, avec un masque, disons que c’est encore moins remarquable... 🙂

Je suis d’accord avec vous zazou.  Je ne l’aurais pas remarqué et dans l’avion il doit être en première classe.  Alors, il doit attendre pour embarquer.

CÉ pour cela que je ne vote plus libéral depuis des années cé des idiots....au quebec et au canada ....

La seule raison pourquoi le gouvernement n'empêche pas les voyages dans le sud c'est à cause des crédits voyages, car plus vite elle seront en parti écouler moins il y aura de pression pour les remboursements, pendant se temps les cie d'avion se financent avec notre argent et le gouvernement en aura moins à rembourser aux voyageurs si remboursements il y a un jour. Merci M.Trudeau on s'en rappellera.  

Suis bien d'Accord avec vous pour les crédits etc etc

par contre vos 3 derniers mots «on s'en souviendra»

malheureusement il y a beaucoup plus de gens qui auront profité de la PCU que de voyageurs ayant un crédit donc les élections fédéral seront grandement en sa faveur

d'ailleurs il recrute des candidats en vu des élections

D'accord moi aussi pour les crédits voyage et on aurait dû avoir TRUMP dans ce dossier et cela aurait été réglé au début mais il commence à se faire tard dans ce dossier.

Si on avait eu Trump, il y aurait plus de morts au Canada. Pendant que les gens meurent aux USA, Trump joue au golf. Pour moi, Trump est un être monstrueux.  Je préférerais perdre de l’argent que d’avoir un tel premier ministre au Canada.

PRÉCISION TRUMP seulement dossier crédits voyage.

Mon opinion est que les aéroports auraient dû être fermés uniquement pour le temps des Fêtes car c'est la période où les gens voyagent le plus et le virus également.  Par la suite, même si les aéroports seraient  ouverts, les voyageurs seraient moins nombreux par peur de voir fermer les aéroports pendant leur voyage.

On est libre de voyager ou pas c'est à nous d'être responsable et d'en assumer les conséquences, c'est presque assuré que si on reste chez nous et on se fait livrer l'épicerie le risque est petit mais il y en a toujours. Des voyages il y en aura encore et c'est à nous de faire un choix car la covid est présente peu importe où nous sommes.

Et d'ici peu, ce sera à nous de faire un choix, se faire vacciner ou ne plus pouvoir prendre l'avion, il y a des coucous anti-vaccins qui vont bad-tripper 😆

C'est ça la liberté.  Il faut savoir assumer ses choix et se responsabiliser.  Ceux qui veulent voyager, qu'ils prennent les moyens à leur frais pour prouver qu'ils sont OK, point à la ligne.  Je crois que des virus, il y en a et il y en aura beaucoup d'autres dans le futur.  Moi je préconise le "Vivre et laisser vivre".  Pas d'accord de fermer les frontières des pays et mettre les gens en cage...  Après ce sera quoi qui va nous attendre?    Déjà que la vaccination ne sera pas obligatoire MAIS il y a aura une foule de conséquences à ceux qui ne le feront pas...  Moi j'appelle ça une obligation déguisée...  Et c'est certain que les "anti-vaccins" ne trouveront pas ça jojo!  😉

et oui monsieur Legault a beni un de ses deputes

en sachant qu'il aller prendre l'avion pour je ne sais ou..

et monsieur Arcand.....et Michel Tremblay......et monsieur chapleau de la presse

et quoi D autres....nous sommes une république de bananes......corrompu jusqu'à L os....

c est décourageant.......nous respectons les règles et si nous tombons malade......plus de place....pour nous faire soigné.....c est tres beau .......nous allons perdre trois ou quatre annees

de notre courte vie....sans voyager.....il me semble que nous méritons mieux que ca non!,,,,,!

et voila c est comme céla que je vois notre future vie...pas trop beau .......🎄🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃🦃

Le député de la CAQ est allé visiter son mari qui demeure au Pérou et qui vit une période familiale difficile.  

Ils ne se sont pas vus depuis un an car, cet homme, ne peut pas venir au Québec pour l'instant.

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce voyage, je ne fais que citer les faits.

Pour ce qui est d'empêcher les gens de voyager, c'est contre la Charte canadienne.  Ils viennent de le dire à RDI.

Voilà!  On a la chance d'avoir une Charte qui protège les droits et libertés de tous les canadiens.  Et l'histoire du député de la CAQ est UNE parmi tant d'autres...On ne connaît pas toutes les "raisons" derrière chaque voyageur.  Qui sommes-nous pour  JUGER la situation de chaque cas de voyageur?  Moi je suis mal-à-l'aise avec tout ce que j'ai lu depuis ce matin ici sur ce forum... 

Les politiciens fautif vont ce faire ramasser au retour «SI» il ce présente en chambre

j'en doute

Le PM a renvoyer son député à cause d'un party sans distanciation

La cheffe de opposition n'aura pas le choix

Je sais pas mais c'est un gros manque de jugement de l'ex chef

3 chefs à la même table pour faire des recommandations de respect et celui qui a été chef par le passé prend un vol pour le sud

Je veux bien croire que son mari a des prob etc etc au Pérou ou une situation à problème   et c'est triste

mais oubliez pas que ICI au Québec on a vu en mars et avril des enfants dehors voir leur mère mourir en la regardant par la fenêtre parce qu'il ne pouvait pas être en contact directement avec elle

alors désolé mais je crois qu'il aurait dû rester ici

un amour perdu c'est je crois moins pire qu'un mort à 12 pieds

Ils peuvent voyager à cause de la Charte qui protège les droits et liberté.  Mais, pour les mamans qui voulaient voir leur famille pas de charte plutôt une amende salée.

Effectivement!! La chartre existait aussi au printemps.Le gouvernement n avait qu a clouer les avions au sol.

empêcher les avions de voler est une chose

mais les empêcher d'atterrir ca oui

le plus bel exemple est présentement en cour avec les vol de l'Anlgeterre

ne tester pas le gouvernement car vous allez y perdre à cou sur

S'il décide que c'est NON ce sera non t'en que la cause ne sera pas débattu devant les tribubaux

et ca peut prendre des semaine

commenter
Répondre