Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. Si votre opération peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser nos plateformes numériques. Merci de votre compréhension.


Le variant d’Angleterre est arrivé au Québec

Général

Une Québécoise, une étudiante qui rentrait d’Angleterre pendant le temps des Fêtes, a choisi d’aller visiter sa mère et sa sœur à Montréal, ainsi que son père, en Estrie. Ils ont tous été infectés par le variant britannique de la COVID-19, plus contagieux, et possiblement plus mortel.

Deux autres personnes infectées par le variant sont aussi des voyageurs de retour au pays. Deux autres personnes auraient également voyagé, mais l’information n’est pas encore confirmée. Dans ces quatre derniers cas, il n’y aurait pas eu de transmission secondaire.

Par ailleurs, même si huit cas sont confirmés et connus, il est possible que d’autres cas de variants aient commencé à circuler dans la province.

C’est décourageant. 

Surtout, que l’on ne sait pas si le vaccin va réagir contre certains variants.

Une étudiante ? J espère que ce n est pas en médecine !!ça promet

Ce qui est aussi décourageant, c’est que cette étudiante n’a pas du tout respecté sa quarantaine, ce qui renforce les arguments en faveur de la quarantaine obligatoire dans un hôtel choisi par le gouvernement lors du retour au pays. Le plus décourageant, c’est qu’on n’a pas encore mesuré l’efficacité du vaccin contre chacune de ces variantes, sans compter qu’il y aura sûrement d’autres variantes...

master, les snowbirds qui vont revenir au pays par voie terrestre ne vont pas à l'hôtel.  Alors, le séjour à l'hôtel c'est pour nous montrer qu'il agit.  Par contre, la frontière terrestre va être une passoire.

La frontière terrestre est fermée avec les états-unis. Donc les snowbirds devront prendre l'avion et subir le même traitement que les autres, d,autant plus que ceux-ci se sont rendus en avion en Floride malgré que plusieurs ont fait transporter leur véhicule par l'intermédiaire de compagnie spécialisée dans le transport. Leur seul espoir c'est après le 30 avril......à suivre.

Seadanyan. Ce n’est pas ce que Denis Lévesque disait hier soir.

Bien leur association vient de faire parvenir au gouvernement Trudeau une lettre de protestation alors nous verrons, mais ce qui me fait rire c'est que Legault exige sans arrêt mais la c'est Trudeau qui mange la mer.... LOL

Ne vous décourager pas des virus il y en aura de plus en plus. La planète est polluée de plus en plus, faudra apprendre à vivre avec cela. À suivre.

pier lucky je suis d accord avec toi.......cé pour cela qu il annonce aujourd hui la construction d une usine a vaccin Novavax a montreal qui devrait ouvrir en juillet prochain.....

des rappels a chaque année il en aura plus plus .....mais au moins on a des vaccins  ....et des spécialistes

Bin oui une usine à Montréal, qui ne sera prête qu'en juillet... on n'a pas finit d'attendre! 

oui mais juillet 2021 cé mieux que  juillet 2031........je trouve que cé pas mal bien il faut voir du positif....

Qui vivra verra!  

La nouvelle usine de Vaccin à Montréal ouvrira peut être en Juillet 2021 mais ne commencera à produire les vaccins qu'à partir de Décembre 2021 ........  cette usine produira 2 millions de doses par mois et le Gvt canadien projette  d'en acheter 52 millions ..... Donc  plus de 2 ans pour vacciner avec ces doses , ça nous amème  en.....2023 au mieux avec ces doses ...  En espérant que des livraisons de vaccins (Pfizer ) seront accélérées pour cette année .....  Le GVT Trudeau  aura beau faire toutes sortes d'annonces au sujet de la production de vaccins , il n'a aucun pouvoir sur la livraison des vaccins ....... pas parti qu'on puisse voyager bientôt ....

J'ose espérer que les autres vaccins reprendront rapidement car ça n'aura aucun sens si on attend tout ce temps! c'est complètement insensé!


McMcMontréal a très bien résumé.  L’usine c’est surtout pour être  prêt à combattre les nouveaux variants.  En espérant que les autres vont nous fournir d’ici l’été sinon on va devoir attendre un an.

oui il faut prevoir pour le futur arreté de se fier que sur les autres......bravo !!!!!!

il faut pas oublier qu il y a d autres vaccins qui vont arriver bientot.....il n y a pas juste pfizer et moderna...

je suis tres optimiste on va partir en voyage fin juin............pas 2023 mcmontreal j espere que tu es dans l erreur ???

commenter
Répondre