Je suis découragée.

Général

Je viens d'écouter Mario Dumont et Mme Lamarre.                                                                                                                Il a montré un tableau des pourcentages de gens vaccinés.                                                                                                Israel vient au premier rang.                                                                                                                                                        Des pays comme la Roumanie sont avant nous.                                                                                                                      On est au 32e rang avec un pourcentage de 2.5% de vaccinés.                                                                                            On va sûrement descendre encore de rang dans les prochains jours.

Le Canada un pays riche va devoir piger dans un fond qui est réservé pour les pays pauvres.

Alors, ceux qui demandaient s'ils voyageraient cet été oubliez ça,  à moins de voyager sans vaccin.

Maudite m....

Évidemment nous allons pigés dans la réserve nous avons payés les doses, mais si les fournisseurs avaient respectées les carnets de commande bien nous aurions respectés nos engagements envers le monde. ne soyons pas triste de ce fait le vaccin coule à profusion au sud de nous au "states" mais pas moyen d'avoir une seule dose de nos amis depuis toujours, donc c'est au plus fort la poche, donc les règles énoncées par les nations unis qui siège à New York ne dise pas un mot sur l'attitude des États-unis, c'est les "affaires" point à la ligne.

Comme j'ai déjà dit, c'est un non sens cette situation! un pays riche comme le nôtre être dans cette position! voyons donc! y'a de quoi qui marche pas en quelque part! Faut qu'on se sorte de ça !

Je suis convaincu que les diverses versions des vaccins contre la COVID se transigent avec les pays industrialisés via un réseau d’encan underground où les doses sont offertes aux plus offrants. Les USA ont l’avantage d’avoir les usines chez eux et de garder les doses pour eux. Si le Canada était prêt à payer le prix requis par dose, on passerait devant les autres pays. Les fournisseurs respectent généralement les pré-commandes du vaccin lorsqu’il n’y a pas de pénurie. Et, si les pays en voie de développement réussissent à allonger les fonds pour des doses de vaccin, ils vont passer devant nous.

master....si les pays en voie de développement reussissent a allonger les fonds pour les doses de vaccin ils vont passer devant nous............dites moi cé qui leurs donnent cé fonds la ......??????

rico21, ma réflexion était purement hypothétique. Je ne crois pas que des pays en voie de développement soient en mesure à eux seuls de financer leur vaccination à moins d’avoir une aide internationale. Je voulais dire que le vaccin est une ressource qui a une valeur marchande. 

Masterpace, Trudeau a négocié avec les cies.  Mais, les gouvernements des pays de l’Europe ont décidé qu’ils vaccinaient les européens avant.  Ce sont les gouvernements qui ont des laboratoires qui décident.  

C’est l’an passé que le laboratoire aurait dû être construit.  Une heure plus tard dans les maritimes 😡

intrépide, votre explication tient la route, c’est-à-dire que les gouvernements européens ont légiféré pour exiger aux compagnies situées en Europe de les approvisionner en premier. Dans ce cas, je suis d’accord avec vous que le laboratoire aurait dû être construit dès l’année dernière. On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même! 

Masterpace, c’est ce que je voulais expliquer.  Mon verbiage n’est pas toujours clair.

Les européens ont payés moins pour les vaccins que nous au Canada, alors le prix n'est pas en cause, c'est la politique de l'union Européenne qui mène.

Le vrai débat ici au Canada c'est de voir les États-Unis qui produise des tonnes de vaccin, tellement de vaccin qu'ils ont des centaines de milliers de doses qui sont perdues un peu partout dans les états. mais nous qui échangeons pour 3 milliard de bien et service par jour avec nos "amis" du sud sans pouvoir même pas recevoir quelques millions de doses. Une vraie farce.

puis en passant Le gros Legault qui aime ça jaser avec son ami "Macron" il manque pas une chance de nous le dire bien il pourrait appeler son ami. Il préfère envoyer son brillant ministre de la santé nous dires des conneries évidentes "Il manque de vaccin" ben oui imagine on ne le savait pas.

Legault ne peux rien faire la distribution des vaccins est de juridiction fédérale.

Quoi y peut appeler son chum en France c'est drôle pourtant un appel de courtoisie qui ferait débloquer des choses ...ce n'est pas une question de fédéral ou provincial!!!!

Je ne suis pas d'accord que Legault ne peut rien faire car il a un méchant poids d'après moi!  Ouvrez-vous les yeux et regardez comment il a su détourner l'attention du public pendant la période des fêtes sur la réputation des voyageurs.  On a été traité de "touristatas", de "covidiots" et j'en passe.  Tout ça, pour arriver à ses fins, soit de faire tomber le milieu aéronautique, notre compagnie québécoise d'aviation (Air Transat).  Soit disant pour le bien de la population québécoise...

Alors, vous croyez vraiment que Legaultl ne peut pas dire son mot sur la "rapidité" d'une vaccination de masse? 

Matissa, ce n’est pas lui qui achète les vaccins, c’est le fédéral.  Air Transat est le bébé de Monsieur Legault et je suis certaine qu’ils est déçu du cours des événements.

Monsieur Trudeau aussi est revenu à la charge souvent pour dire de ne pas voyager.

Je suis certaine que l’opposition est heureuse de ne pas être au pouvoir présentement pour gérer cette pandémie.  Elle peut critiquer autant qu’elle veut maintenant mais au début de la pandémie elle était bien silencieuse.

Pas certaine moi que ce soit tant que ça "son bébé" à M. Legault...  Il a dénigré le milieu de l'aviation comme c'est pas possible dans les derniers semaines!  Les vaccins, c'est au fédéral d'y voir mais M. Legault a un bon poids de persuasion... nous ne sommes pas au courant des mouvements de coulisse...   Malheureusement NOUS la population, on nous dit juste ce que les gouvernements veulent bien qu'on sache.  C'est ça la triste réalité!

pour votre information

https://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Transat

Je sais tout ça erijo que M. Legault est un des membres fondateurs d'Air Transat.  Et puis? Pour un membre fondateur, vous ne trouvez pas qu'il y est allé un peu fort en parlant des tout-inclus de Punta Cana et de Cancun?  Il savait fort bien le tort qu'il ferait sinon il n'aurais pas autant insisté.  Moi je pense qu'il y a des "éléments" qu'on nous dit pas.

Bref je suis tellement déçue par Trudeau et Legault, de voir que ces 2 ministres ont totalement abandonné notre industrie de l'aviation si durement acquise au fil des années. On est le seul pays au monde qui n'a pas daigné aider nos cies d'aviation.  Ca donne juste une petite idée de la vision à long terme qu'ont nos ministres... Le Canada est un pays avec une surface grande comme l'Europe entière... imaginez un pays sans compagnie aérienne.  Ce seront nos amis d'à côté qui prendront le contrôle... belle perspective pour le futur!      

Les gens semblent avoir la mémoire courte et les journalistes eux c'est encore pire  ....qui  sont payés pour essayer de poser les bonnes questions à Trudeau  .... tout comme au début de la pandémie au  printemps le Canada se fait four...... comme avec les blouses et les masques .... là ce sont les vaccins . Ce Trudeau arrive toujours 2e (imagé) si ce n'est pas 4e ou 5e dans la course ....  Le Canada un pays riche est complètement déclassé par de plus petits joueurs ( pays ) . Trudeau est toujours en réaction au lieu d'être en action... Un fait demeure, les gouvernements  Provinciaux et le Fédéral  devront faire un sérieux examen de conscience après cette pandémie et s'assurer que le Canada et le Québec soit auto suffisant à protéger le pays et la province  côté médical pas juste des vaccins mais aussi côté équipement de protection, médicaments et autres . Bien beau investir pour le futur dans un REM (train électrique ) vouloir un futur stade de baseball ( Montréal )  un achat de  pipeline ( Fédéral 😱 😱 ) l'argent se doit d'être investi pour les Canadiens et pas seulement pour les ZZZZAaaaammmmiiiisss des partis politiques ....et des compagnies pétrolières et automobiles.

commenter
Répondre