Pour ceux qui pensent que tous les voyageurs respectent la quarantaine au retour, voici un article qui démontre le contraire. Bonne lecture 😉
https://apple.news/AR6EmKmuvS1eVmuV8Ju3fOg
Pour ceux qui pensent que tous les voyageurs respectent la quarantaine au retour, voici un article qui démontre le contraire. Bonne lecture 😉
https://apple.news/AR6EmKmuvS1eVmuV8Ju3fOg
Par Jolin Le 8 février 2021, 19:44
Vraiment con de ne pas respecter la quarantaine! Je comprends pas les gens qui font ça !
je suis en quarantaine jusqu’au 20 février ! Et c’est sur que je bouge pas de chez moi ! Full ménage à faire !lol
0 réponse
Répondre
Par voyage6767 Le 9 février 2021, 07:16
Je n'ai jamais cru que tout le monde respecte les règles établies; que ce soit sur les limites de vitesses sur route, sur la déclaration des revenus gagnés voire même sur les conflits d'intérêts. Lorsque je lis l'article, je comprend que plus de 97% des personnes visités par les policiers ont respectées leur quarantaine. C'est un nombre plutôt élevé pour les voyageurs qui respectent la quarantaine à leur retour.
0 réponse
Répondre
Par matissa Le 9 février 2021, 08:24
Ce sont des cas isolés je pense. Je suis en quarantaine jusqu'au 20 février et en plus, j'ai passé 2 tests PCR (au départ et au retour)! Il ne me viendrait même pas à l'idée de sortir de chez moi et risquer une amende jusqu'à 750 000 $ ou la prison. Je respecte les consignes et plus de 98% des voyageurs font comme moi. Il y aura toujours des délinquants mais ils sont minimes.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 9 février 2021, 12:43
Matissa Comment pouvez-vous affirmer qu’il y a 98% des voyageurs qui les respectent. La police ne les a pas tous visités.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 9 février 2021, 15:38
Bonjour matissa, je comprends votre point de vue. Lorsque je suis revenue du Mexique en novembre dernier, je suis demeurée 14 jours dans l’appartement au sous-sol de chez ma fille à Edmonton. Je l’ai fait parce que je veux continuer à voyager. Ils pourraient me demander de porter un bracelet attaché à ma cheville, que je le ferais. Par contre, il y a des gens qui n’ont jamais respecté les consignes, quelles qu’elles soient, et ils continuent de faire la même chose avec celles demandées pour contrer le covid. Et c’est à cause d’eux que les vols sont interdits :(
0 réponse
Répondre
Par marief Le 9 février 2021, 11:47
Je crois vraiment qu,il y a des voyageurs qui respectent leur quarantaine de 14 jours mais j'ai de gros doutes sur le 98% qui le respectent.
Pourquoi ? parce que même si vous recevez un appel de suivi sur votre cellulaire rien ne laisse voir que vous êtes à la maison.
les visites à la maison et bien je pense que certains sont très chanceux que'' ça adonne '' qu'ils soient à la maison lors de la visite surprise mais ils entrent dans le décompte du 98%
1 réponse
Répondre
Par matissa Le 9 février 2021, 13:24
Le 98%, ce n'est pas moi qui l'a inventé, je l'ai lu dans plusieurs articles. Je peux seulement vous dire que c'est assez dissuasif de vouloir sortir de la maison quand tu peux te faire coller une amende de plusieurs milliers de $$! Moi je ne me risquerais pas en ttk. C'est ma 4e journée de quarantaine et tous les matins, j'ai dû me rapporter au gouv fédéral en ligne avec questionnaire à remplir. En plus, preuve à l'appui, j'ai résultat négatif d'un test PCR pris 48 h avant le retour. Je m'attends à recevoir la visite d'un agent car mon ami, depuis qu'il a débuté sa quarantaine de son côté, ca fait 2 fois que la police se pointe chez lui! Ca devient excessif tant qu'à moi. C'est de l'abus. Quoi que vous pensiez, les gens respectent leur quarantaine et faut être totalement inconscient pour se risquer à se faire prendre pour qq heures de soi-disant liberté !
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 9 février 2021, 12:53
En lien avec la quarentaine
Le PM a annoncé que les voyageurs revenant au pays doivent présentr un test négatif datant de max 72 heures
ok parfait
Mais aucunement un séjour a l’hôtel
C'est quoi la différence entre un voyageur en avion qui revient et un voyageur qui revient
2 poids 2 mesures il me semble?
Si on part du fais que la Floride est un lieu hyper contaminé présentement
Alors pourquoi pas eux aussi a l'hôtel 3 jours
à suivre
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 9 février 2021, 15:23
erijo....il a un probleme aussi moise trudeau a résoudre cé pas toute des millionaires de la floride qui reviennent au pays.....il y a des gens pauvres incapables de payer 2000.00 .......alors il doit réglé ca.....si cé gratuit pour eux hum ....pour les autres ????
0 réponse
Répondre