C'est bien écrit aurait ....
Rien d'officiel. Est-ce que cela comprend les voyages organisés en tout inclus???? ou seulement les vols.
C'est bien écrit aurait ....
Rien d'officiel. Est-ce que cela comprend les voyages organisés en tout inclus???? ou seulement les vols.
Par intrépide Le 4 mars 2021, 14:49
Des promesses. J'ai l'impression que c'est une forme de chantage d'Air Canada. Au bout du compte c'est le gouvernement qui va rembourser. C'est-à-dire tous les canadiens.
https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2021-03-04/selon-le-president-d-unifor/air-canada-aurait-promis-de-rembourser-ses-passagers.php
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Par pier-lucky Le 4 mars 2021, 15:18
Ce serait normal et juste qu'on rembourse les tout inclus en plus des vols et cela pour toutes les compagnies aériennes. Sans cela ce serait un gouvernement *deux poids deux mesures* comme Legault et sa clique. À suivre.
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Par intrépide Le 4 mars 2021, 17:37
Pier, Ce n’est pas Legault qui a vendu des voyages mais la compagnie Air Canada. Ne mêlez pas les choses.
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Par pier-lucky Le 4 mars 2021, 20:18
Je sais tout cela c'est juste que le gouvernement Trudeau vis-à-vis les crédits voyages si ça continue agira comme Legault par rapport à autres dossiers visant la pandémie c'est à dire deux poids deux mesures.
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Par Crystal Le 4 mars 2021, 21:03
Ça dois-être mon côté "parano" il y a rien pour les voyages tout-inclus c'est pas clair j'entends seulement les vols annulés.
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Par marief Le 4 mars 2021, 22:24
Ce n'est cependant pas ce que dit PAX Nouvelles du 4 mars
https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/aviation/remboursement-des-passagers-pas-de-developpement-affirme-air-canada
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Par intrépide Le 4 mars 2021, 22:33
Marie, c’est écrit aurait accepté, c’est au conditionnel. Ce sont les propos du président du syndicat. Air Canada n’a rien confirmé.
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Par McMcMontreal Le 6 mars 2021, 07:16
@pier lucky
Bonnnnnn..........Un autre qui accuse les gouvernements ...... oufff
je me demande ce que vous auriez fait de mieux qu'eux ... Personne n'a été élu pour gérer une pandémie et surtout il n'y avait aucun manuel d'instruction pour s'y référer ..... Comme on dit si bien , on a bâtit l'avion en plein vol .... avec tous les obstacles que ça comporte .
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Par pier-lucky Le 6 mars 2021, 09:21
@ McMcMontreal, par contre aux États-Unis et en Europe ils ont aidé les compagnies aériennes au début de la pandémie. Ici pas grand chose pour les aider. Bonne Journée mr. Mc.
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Par McMcMontreal Le 6 mars 2021, 11:38
@pier lucky
Les gouvernements leurs auraient donner de l’argent que tu chialerais encore car la majorité des avions canadiennes sont clouées au sol ...
Air Canada au début de la pandémie a reçu de l’argent du gouvernement mais a décidé de mettre à pied quand même des milliers d’employés ... ils ont même bénéficié d’un prêt par l’entremise d’une agence gouvernementale!!!
Toutes les compagnies aériennes ont fait de la collusion pour refuser de rembourser les voyageurs pour mettre de la pression sur le gouvernement... pour obtenir des $$$ .... en plus ils ont coupé des lignes vers de plus petites villes et ont isolé des communautés entières par leur façon d’agir sauvage ...
Air Canada est un des pires citoyens corporatif au pays .
Va relire la façon d’opérer d’Air Canada depuis 1 an ... et que dire de la transaction avec Transat qui leur permettra d’avoir le champ libre et de contrôler les prix sur plusieurs vols futurs ... et tu voudrais qu’on les aident
😂😂😂
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Par pier-lucky Le 6 mars 2021, 15:21
@ McMc comme erijo dit le gouvernement aurait dû obliger les transporteurs à rembourser les voyageurs comme aux États. Il y a tant de chialage à faire dans une journée et il faut que ça se fasse.De toute façon tu dois avoir raison mais le gouvernement a peur de se tremper les mains. Comme j'ai déjà mentionné si je ne voyage plus alors je ferai autre chose. Bonne journée à toi.
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Par intrépide Le 6 mars 2021, 08:45
J’ajouterais 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage.
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Par erijo Le 6 mars 2021, 10:23
Le gouvernement aurait du faire justement comme au USA c'est à dire écrire au transporteur aérien et les obliger à rembourser les voyageurs et RAPIDEMENT (Le courriel avait été publié) comme la loi le prévoit
Non ici le gouvernements a rien fait en se sens pour les obliger à respecter la loi
et les transporteurs ont pris l'argent et l'on placé pour faire des intérets
et rembourser au gouttes à gouttes les gens qui bougeaient et brassaient leur cage
Et maintenant leur arguments c'est: aidez nous pi nous rembourserons
Ils font chanter le gouvernement pas de coui..... Et le gouvernements fait rien
le seul point positif est que le gouvernements a pas encore donné d'argents
Nous notre décision est prise On va s'en souvenir au élection fédéral
PI on va tous faire pour choisir un transporteur autre que Air Canada Air Transat et Sunwing
Suis même près a me priver de certaine destination
bon samedi il fait soleil ☀️ ☀️
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Par intrépide Le 6 mars 2021, 10:44
Moi, je ne me comparerai jamais aux USA. Ils ont élu un clown comme président. Et des milliers de personnes sont mortes à cause de ce clown.
Par contre, je suis d'accord, les compagnies aériennes doivent rembourser.
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Par Rose-lilas-3 Le 6 mars 2021, 10:57
Sunwing vient de rembourser le vol de ma soeur (et le mien que vais rembourser, à mon tour, à ma compagnie d'assurances car j'ai été remboursée l'année dernière), il y a quelques jours. Les 2 vols étaient sur ma carte de crédit, tout bien séparés et détaillés dans les demandes pour le remboursement. C'était un vol ni créditable, ni remboursable. Un vol Québec - Miami qui devait avoir lieu en mars 2020.
Ma soeur ne les a pas lâché à même le détenteur de sa carte de crédit !!!!!!
Pour ce qui est des prochaines élections fédérales, ça ne changera absolument pas mon choix ! Ça fait longtemps que je ne vote plus pour les "vieux" partis !!!! 😎
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Par michelpoi Le 6 mars 2021, 11:15
Pour ma part je considère qu'il nous ont pris en otage. Je suis un peu rancunier. j'ai du faire une trentaine de voyage avec Sunwing et s'il m'avait remboursé c'est avec plaisir que je monterai à nouveau à bord pour d'autre voyage. Mais avec la façon dont il ont agit avec les voyageurs (en gardant l'argent malgré que la loi disait qu'il devait rembourser) je ne me voit pas monter à bord avec le sourire. Donc mon but c'est de passer mon crédit voyage (si c'est possible un jour) et après j'ai tellement détesté leur façon d'agir que je pense abandonner les voyages pour un bout le temps d'oublier leur attitudes. En tout cas je considère que ce n'est pas la façon de traiter des clients et de les fidéliser
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Par Rose-lilas-3 Le 6 mars 2021, 12:19
Vous devrez également oublier Transat, Westjet et Air Canada.... Car, il n'y a pas que Sunwing qui garde l'argent.
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Par michelpoi Le 6 mars 2021, 15:11
Oui Rose-lilas-3 tu as raison au début de mon texte je parle en générale puis aprés de Sunwing mais ils ont tous fais pareil et en plus le gouvernement de volonté pour réglé ça (faire respecter les lois)
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