Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous je rêve de voyager l'hiver prochain. Comme je fais parti de la brigade des ANGES de M. Legault, ce n'est qu'à la fin septembre je connaitrai mes dates de vacances. J'ai commencé a regarder, Punta Cana 11 nuits Mélia section adultes, $1859. Hier pour le fun il est rendu à $2500. Ca pas de bon sang, quel sera son prix à l'automne. Cuba n'est pas toujours agréable en février, je crois qu'à ce prix je vais encore passer mon tour. Dommage.
Que pensez vous des prix qui fluctuent comme ça ? Surtout ne me dites pas < On réserve lorsque le prix, le lieu nous convient>
Merci, France
France
Par erijo Le 28 juin 2021, 13:17
personnellement pour nos voyages hors saison (avril,mai,juin avant le 20 et septembre octobre novembre et décembre avant le 20) j’attends toujours dernière minute
car nous n'avons pas de destination ,hôtel, et vol précis donc en hors saison on trouvera assurément de quoi et à bon prix
si vous voulez un hôtel, une date et un vol précis alors je le dirai pas mais ça ressemble à ce que vous ne voulez pas que l'on vous disent :):) pas méchamment bien sur
les gens en santé seront tous au affut en septembre et que ce passera t'il ........... bonne question
on patiente
2 réponses
Répondre
Par peyto Le 29 juin 2021, 12:15
Bonjour erijo,
Merci, j'apprécie la délicatesse de votre message, 😜
Nous aimons avoir les pieds dans le sable en février pour la St Valentin, c'est notre date de rencontre qui c'est fait dans la neige en passant. Mais effectivement j'ai déjà dit à mon cjt que nous n'avons plus les moyens de quitter en saison, a moins d'aller à Cuba. Ce qui ne me tente pas pour le mois de février, la mer est souvent pas très chaude a moins d'aller a Cayo Largo mais on ne va pas là pour la gastronomie.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 1 juillet 2021, 05:55
Je regarde aussi pour janvier ou fevrier et c est pas donné, en plus se qui me fâche c est qu il faudra passer un test là-bas pour revenir et il ne ser a pas donné non plus, j ai vue que ça peut aller jusqu a 250$ us par personne, alors je pense que je suis pas prête à partir
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 juin 2021, 13:25
France mes alertes de prix pour l'automne ont tous augmenté. Il y en a une qui n'est plus disponible. J'ai l'impression qu'il va falloir ouvrir grand notre portefeuille.
0 réponse
Répondre
Par Maverick3369 Le 28 juin 2021, 18:14
Je suis fébrile de recommencer à voyager mais pas à ces prix là… non merci je vais investir mon argent ailleurs. C est rendu presque 2000$ de plus pour un couple comparativement à l an passée…
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 juin 2021, 18:57
c'est l'offre et la demande
ça ouvre progressivement donc ça se vend
les TO veulent se renflouer donc t'en que les gens achètent, les prix vont monter
j'ai remarqué que ce sont les gros hôtels qui semblent ouvrir en premier
je vais attendre
suis pas pressé
0 réponse
Répondre
Par Ironman Le 28 juin 2021, 21:23
Puisque j'avais un crédit chez Transat des que les premieres doses de vaccin sont arrivées j'ai réservé au Now Jade , Mexique au prix de 1450$ par personne pour novembre 2021, aujourd'hui, toujours avec Transat c'est maintenant 2220$ par personne, c'est beaucoup trop cher mais puisque Transat ne vas pas encore dans toutes leurs destinations habituelles , le peu de choix offert justifie ces prix exorbitants.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 juin 2021, 21:50
c'est ce que je crois aussi
j'attends
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 28 juin 2021, 22:05
Quand les prix monte c’est signe que ça bouge, je remarque des petites augmentations de prix en fin août, les prix monteront en flèche en automne 🍂 surtout car il y aura congestion plusieurs destinations ne sont pas desservies.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 juin 2021, 07:27
effectivement il y a même des sites ou en fonction du trafic et vérification sur le site , celui si augmentera le prix s'il y a beaucoup de vérification de prix
ça bouge quand : quand il y a du mauvais temps, quand les gens regardent les prix, quand les gens book même à de fort prix, en périodes de haute vacances comme noël, semaine de relâche, vacances d'été et surtout celle de la construction
et présentement avec le peu de disponibilité alors il y a un fort taux de réservation
je crois que au fur et à mesure qu'on avancera il y aura de plus en plus de disponibilité et moins de gens disponible à voyager qui n'auront pas réservé
donc il y aura de bon prix
à suivre
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juin 2021, 09:06
On ne peut pas se fier à comment cela se passait avant la Covid. Les gens vont voyager et payer le prix.
Ce qui les retient c'est le voyage non-essentiel, quand cela va être retirer par le gouvernement, les gens vont réserver. Pour le moment, c'est un problème d'assurance.
Peut-être qu'il y aura des aubaines de dernière minute à condition de ne pas être difficile pour les hôtels.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 29 juin 2021, 11:28
Personnellement, je n’ai pas trop le choix puisque mon assureur ne me couvrira que si je réserve après la levée des restrictions du fédéral…
comme je ne détiens pas de crédit à « passer », j’attends… et j’ai arrêté de regarder monter les prix
Pour moi, je verrai quand on sera rendus là… il peut se passer tellement de choses en attendant… il n’y a pas que les prix des voyages qui montent! C’est parfois ahurissant!
J’ai bien hâte quand même et je pense à d’autres façons de voyager ☺️
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 29 juin 2021, 14:01
selon ce que j'ai compris, c'est sûr que les prix montent en attendant la reprise mais, le tourisme a besoin de nous. Si les prix sont trop élevés, il y aura toujours du monde pour payer, mais moins. Alors ils devront conserver une certaine stabilité. J'ai réservé un voyage en novembre et évidemment tant que les mesures ne sont pas levées, mon assureur ne couvre pas. Si les mesures demeurent les mêmes, j'annulerai, tout simplement. Je connais beaucoup de gens qui veulent continuer à voyager. Reste à voir comment ça se passera à la fin de l'été. La vaccination change la donne. Ça aide à avoir une espérance. Bien sûr que le COVID est là encore... mais avec la vaccination, on peut vivre très bien avec. Va falloir recommencer à vivre normalement, à voyager et passer à autre chose... à suivre...
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juin 2021, 15:34
Ça fait plusieurs semaines déjà, que les agents de voyages, sur leurs pages Facebook et/ou sur leurs sites disent de profiter des offres des grossistes et de réserver, sans attendre.
C'était prévu que les prix allaient augmenter.
Et, n'oubliez pas !!!!!
https://www.lesoleil.com/affaires/les-voyageurs-doivent-etre-attentifs-lorsquils-magasinent-une-assurance-voyage-e949802f8f163f98b15ece6f963a3807?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&fbclid=IwAR2IlXQ3keuhZY7jKQg5t_lOX-nfp9RI_eD-
OD9w1eo_2qfRKmITbsyysGQ
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 29 juin 2021, 15:51
C'est certain que tant que l'avis d'interdiction n'est pas levée, les compagnies d'assurance ne veulent pas assurer. Partir durant ce temps est prendre un risque je crois.
0 réponse
Répondre
Par broufam Le 29 juin 2021, 16:41
J'ai réservé dès que les réserver-tôt sont sortis (en mai) avec assurance cancellation et assurance covid inclus. dépôt de $100.00 /personne et possibilité d'annulation jusqu'à 3 heures du départ.
2 réponses
Répondre
Par peyto Le 30 juin 2021, 11:46
@ broufam
Moi aussi j'aurais réservé si je savais QUAND je serai en vacance l'hiver prochain. Vous avez de la chance de pouvoir prévoir si longtemps d'avance ce qui n'est pas mon cas.
Mon commentaire au départ est : comment vous trouvez la fluctuation des prix.?
Bravo pour vous, il semble que vous avez économisé beaucoup $$$
France
1 réponse
Répondre
Par broufam Le 30 juin 2021, 14:13
Effectivement, ne pas avoir de contrainte d'horaire c'est bien. La retraite a ses avantages et ses inconvénients. Ma fille et son conjoint sont dans la même situation que vous. Elle a aussi réservé en réservez-tôt avec option annulation jusqu'à présent leur forfait à augmenté de $275.00 par pers. le notre n'est plus disponible dans la catégorie de chambre que nous avons réservée (une suite) donc impossible de comparer.
0 réponse
Répondre
Par joseelainesse Le 1 juillet 2021, 01:34
moi j'ai reservé depuis fevrier pour fin novembre12 jrs a Samana et cette semaine air transat a décidé d'annulé les 12 jrs je ne comprend pas pourquoi Jattend une reponse de mon agent
1 réponse
Répondre
Par maly Le 1 juillet 2021, 08:18
Transat reprend les vols pour Samana en novembre,mais avait 2 vols par semaine et l'a c'est rendu 1 vol par semaine,voila pourqu'oi votre 12 jours est annulé.
Meme chose pour moi,j'avais réservé a la fin mai 12 jours au El Portillo a Samana,et bien mon agente ma avisé que c'étais 1 vol semaine en janvier aussi,j'avais l'option d'annulé,ce que j'ai fait.
Ca change tellement c'est temps ci,et c'est pas finit je pense.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 29 juin 2021, 22:49
@ Natilou
Est-ce que votre assurance vous couvrira pour un voyage acheté lors d'interdiction de voyage même si l'interdiction n'y est plus au moment du départ ?
Je me pose la question car lorsque l'on achète et que l'on n'a pas une stabilité médicale, de 6 mois dans mon cas, même si lors du départ j'ai le 6 mois de stabilité médicale je ne suis pas couverte
1 réponse
Répondre
Par Natilou Le 30 juin 2021, 08:15
Bonjour marief: je vois une différence entre stabilité médicale et interdiction de voyages... Si l'interdiction au moment du voyage est levée, je ne vois pas pourquoi je ne serais pas couverte? le voyage est acheté avant mais n'est pas effectué avant. J'ai acheté avec Transat et j'ai l'annulation gratuite avec remboursement et je ne payais que 100$ de dépôt. J'ai appelée mes assurances lorsque j'ai acheté mon voyage et ils m'ont dit que ça change tellement vite qu'il faut voir rendu là.... mais ils ne m'ont pas parlé que je ne pouvais acheter de voyages avant qu'ils ne soient rendus possibles. Mon agent de voyages ne m'a pas indiqué cela non plus.
Pour ce qui est de la stabilité médicale, effectivement, j'ai déjà lu et entendu que l'on ne doit pas avoir développé une certaine maladie six mois avant le départ ou prendre de nouveaux médicaments etc.... Mais pour ma part, c'est deux choses différentes.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 30 juin 2021, 11:36
Moi, j’ai vérifié auprès de mon assureur et la réponse était claire: si je RÉSERVE alors que les restrictions sont en place, je ne suis PAS couverte. Je pense qu’avec les assureurs il vaut mieux vérifier et par écrit! 😉
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 juin 2021, 12:04
c'est tout à fait normal
j'ai cancellé un voyage pour raison de maladie et l'une des question concernant la date d'achat versus la date que j'ai su que je ne pouvais partir
c'est genre maladie pré existante
tu savais que mais tu as risqué
mais avec ce que le TO offrent en ce moment pour l'annulation et remboursement ,alors il y a peu de risque
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 juin 2021, 09:05
Avec mon assurance collective, CanAssistance, même si j'ai réservé ma croisière au moment où le niveau de sécurité était et est à 4, je suis entièrement assurée pour l'annulation, si c'est pour maladie, accident, comme habituellement, SAUF pour la Covid. En fait, si je ne peux pas partir. Par contre, les frais de réservation, soit 335$, ma chambre à New York, sont entièrement remboursables avant le paiement final, mi-novembre. Nos vols Québec - Montréal - New York et Barcelone - Toronto - Québec avec Vacances Air Canada sont réservés mais aucun dépôt n'a été donné.
À New York, durant la croisière et durant les 3 jours passés à Barcelone en post-croisière, je suis assurée si je tombe malade, si je me blesse, si je dois revenir, cause de maladie SAUF pour la Covid.
Si le niveau de sécurité n'est pas baissé à 2, à quelques jours du paiement final, l'agence annule tout.
Si la situation est redevenue "normale" et que je suis le moindrement inquiète, je peux prendre une assurance supplémentaire qui couvre la Covid. Manuvie, il me semble.
Entre le moment où j'ai téléphoné une fois chez CanAssistance et le moment où j'ai téléphoné la 2e fois, on ne m'a pas donné les mêmes infos.
Marief, pour la stabilité, ça, c'est une autre situation.
0 réponse
Répondre
Par Buddy941 Le 30 juin 2021, 11:48
Pour nous, notre assurance nous couvre dès que le Gouvernement du Canada va baisser le niveau d'alerte même si nous avons acheté notre croisière et vols avant.
0 réponse
Répondre