Je surveille les prix pour le mois d'août (20-21-22) depuis un certain temps voilà qu'a ma grande surprise BANG !
Cayo Coco 30-40% de plus
Varadero 20-30%
Je peux pas croire qu'a cette période il y a une demande pour justifier une telle hausse surtout on y vie une incertitude.
Peut-être que Trudeau à donner des nouvelles encourageante aux entreprises AC,Transat,Sunwing etc...
Par erijo Le 5 juillet 2021, 18:00
on a tous notre vision
personnellement je vois un bonne justification en cette augmentation
la fin de quarantaine pour les gens ayant 2 vaccins
et le non accès au USA pour encore 2 semaines (21 juillet) et on parle de prolonger
donc la fin de la quarantaine fait que les gens vont partir plus en avion qu'en auto
il y a un fort trafic sur les sites de voyage donc les prix bougent
et je peux vous assurer que si la pluie s'invite dans les prochaines semaines il y aura encore des hausses t'en que les classes ne seront pas recommencées
on verra bien c'est à suivre
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 juillet 2021, 20:44
Crystal, les prix vont continuer à monter. Ce n'est pas la pluie qui va faire monter les prix.
Vous pouvez suivre le conseil d'Erijo donné dans un autre post et attendre en dernière minute.
Moi, ma vision, est que les gens ont des crédits à dépenser car ils ne se sont pas tous fait rembourser et ils réservent.
Moi, je dois attendre que le voyage non essentiel soit enlevé. Car mon assurance ne me couvre pas s'il y a voyage non essentiel.
Quand voyage non essentiel va être enlevé, là les gens vont réserver en masse.
2 réponses
Répondre
Par peyto Le 7 juillet 2021, 10:36
J'avais ouvert un chat la semaine passé : fluctuation des prix
Comme plusieurs d'entre vous je rêve de voyager l'hiver prochain. Comme je fais parti de la brigade des ANGES de M. Legault, ce n'est qu'à la fin septembre je connaitrai mes dates de vacances. J'ai commencé a regarder, Punta Cana 11 nuits Mélia section adultes, $1859. Hier pour le fun il est rendu à $2500. Ca pas de bon sang, quel sera son prix à l'automne. Cuba n'est pas toujours agréable en février, je crois qu'à ce prix je vais encore passer mon tour. Dommage.
Depuis le prix a fait du yoyo, de $2500 à $2250 et hier $2960. Je crois que je vais rester au Québec car avec la grosse augmentation de salaire que je vais avoir du gouvernement, de 2% et que mon assurance auto de 20%,( en passant je me cherche un bon courtier en assurance haha! ) je crois qu'à mon âge je n'ai plus les moyens de prendre l'avion.
France
2 réponses
Répondre
Par bellasylvia Le 21 juillet 2021, 07:02
Bonjour
en effet pas de sens les prix j'ai déjà réserver pour Février 2022 pour le Melia Wellness Punta cana section level avec Air Canada dépot de 50$ payable en Décembre. Je me suis au pire on perdra 100$ si une 3 ième vague arrive au lieu de voir les prix montés et payé plus cher .
bien contente de mon choix !!
C'est rendu 4659$$par personne .... voyons voir si on payerais 9300$$ pour aller passé une semaine sur la plage à Punta Cana ð
1 réponse
Répondre
Par bouman Le 26 juillet 2021, 07:44
Tu as sûrement fait une erreur car je vais voir et rien n est à 4000$ à cet hôtel peut être l avais tu mis dans ton panier et double et que tu pensait que c était ton prix final
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 26 juillet 2021, 07:39
Nous sommes dans la même catégorie d emploi peyto, moi aussi je regarde pour l hiver prochain tout en sachant pas encore ou m’être mes vacances d hiver quand la cédule sortira, avec mon gros 2% d augmentation et quand je regarde les prix des voyages et qu en plus faut se faire tester là-bas qui coûte en us jusqu a 250$ le test oufff je pense que je vais encore reste chez moi, j espère pouvoir repartir ça fait tellement de bien
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 26 juillet 2021, 12:23
bouman
Lorsque j'ai commencé a travailler pour le gouvernement j'étais fier de moi. Un bon emploi, bref je ne partirais pas la dessus, mais effectivement avec notre salaire on en a pas à garocher sur des voyages qui coutent trop cher. De Plus je DOIS aviser mes supérieurs si je quitte pour un autre pays durant mes vacances. Il se pourrait qu'on exige un confinement a mon retour qui serait a mes frais, malgré les 2 vaccins. Est ce la même chose dans votre ministère ?
France
Je comprend que mon
0 réponse
Répondre
Par Patiente(2) Le 19 juillet 2021, 17:56
Intrépide, c'est un bon point les assurances. Pouvez-vous prendre une assurance à part ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 5 juillet 2021, 21:19
Erjo vous avez plusieurs bon points par contre Intrépide aussi la si bien dit les voyages non essentiels ne sont pas levés ce qui complique les couvertures d’assurance c’est pourquoi je suis surpris.
Plusieurs ont fait des plans pour des vacances au Québec sans compter le nombres de piscine qui ces vendus il reste pas grand monde de disponible pour partir une semaine avant les écoles.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 5 juillet 2021, 22:01
@crystal
j'ai aussi toujours dit que j'ai gens ne serait pas riche cette année
il y a la classe moyenne qui a souffert et qui en souffre encore......la PCU c'est pas évident
les métiers à haut salaire qui ont été stoppé de plein fouet exemple les pilotes de ligne etc etc
quand tu passé de 150-200 000 par année à $500 par semaine .......ça frappe
ce ne sont pas les gens qui ont eu de la PCU qui vont voyager à moins de pas y avoir été longtemps et qui sont revenu à un salaire régulier
beaucoup d'investissement ont été fait dans leur maison et leur cour, bateaux, vélo, etc etc
ceux à la retraite ou sans dette vont y aller
mais il y a aussi le phénomène de rareté du produit et de disponibilité des vols et hôtel ouvert qui frappe
J'ai aussi l'impression que beaucoup d'achat ce terminera par des annulations
D'après ce que j'ai lu et discuté avec des gens sur place dans le sud................ la vaccination c'est pas rapide dutout.
On a beau dire que tel ou tel hôtel ouvrira tel ou tel date mais ca demeure un gros guest avec toutes les contraintes d'approvisionnement et la vaccination
on verra ben
bonnnnn voyaaaaaaaaaa.......
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 5 juillet 2021, 21:41
Ça fait plusieurs fois que je l'écris, ça fait plusieurs semaines que les agents de voyages, sur leurs pages Facebook l'écrivent....
Je ne suis pas surprise du tout....
Il y a aussi le fait que les grossistes offrent des remboursements, des plans d'annulation intéressants. Alors, les gens réservent sans même savoir s'ils pourront partir.
L'offre et la demande.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 6 juillet 2021, 11:09
Rose tu as raison la réponse ......cé simple pour la hausse des prix L OFFRE ET LA DEMANDE ....cé comme le prix du bois ....et plein d autres choses...
ma fille possede un agence de voyage et cé l enfer depuis semaines....les gens veulent partir
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 6 juillet 2021, 12:11
parfois 10 heures d attente et plus......pour parler a quelqu un chez air canada.....le service est pourris....
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 6 juillet 2021, 12:26
Essaye de comprendre quelques choses aujourd'hui je vérifie les prix et BANG et RE-BANG !!!
Cayo Coco baisse des prix -30%
Varadero baisse -30%
La hausse est maintenant sur Punta Cana, La Romana +30%
Curieusement les prix non guère changés sur les sites en Ontario
3 réponses
Répondre
Par erijo Le 6 juillet 2021, 12:43
@crystal
offre et demainde
il y a pas personne qui peut prédire une augmentation
encore moins un agent de voyage
l'offre et la demande tout simplement
et qu'est ce qui influence cette offre et demande??????
dite vous bien une chose
c'est pas mal plus payant de vendre un forfait à 1000$ par personne que de la vendre à 600$ 😊 😊 😊
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 juillet 2021, 12:59
Crystal, la demande est forte car beaucoup de gens ont moins dépensé. Les gens qui avaient des piscines n’en ont pas acheté une deuxième.
Beaucoup ont perdu de l’argent et beaucoup en ont gagné. Ça s’équilibre.
Et il y a ceux qui achètent et paient plus tard.
Je pourrais en donner des raisons.
Tout peut changer du jour au lendemain.
Un nouveau variant arrive.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2021, 15:47
Pour Cuba, c'est un peu normal. Il y a de fortes éclosions de Covid. Alors, les gens avec raison, ne veulent pas y aller.
Actuellement, ce sont des Russes les principaux touristes....
0 réponse
Répondre
Par Natilou Le 6 juillet 2021, 16:39
Ne pas oublier qu'il y a un ouragan en vue sur Cuba... la baisse de prix a probablement rapport à ça...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 6 juillet 2021, 13:09
Une chose que je peux voir c'est que les grossistes on craint l'ouragan Elsa qui se dirigeait sur Cuba et qui fût moins pire que prévu du côté des installations hôtelières.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 6 juillet 2021, 15:51
J'ai répondu plus haut:
Éclosions par-dessus éclosions de covid à Cuba !!!
3,075 cas dans les 24 dernières heures
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 7 juillet 2021, 09:44
comme tu le dis . si ce sont les russes qui vont a cuba, he bien la Russie est présentement en forte hausse d éclosions annoncer a TVA hier... moi je n irais pas la meme avec de gros rabais....
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 18 juillet 2021, 04:13
Au Mexique aussi ça a monté. J’ai payé $1,149 le 29 mai pour 1 semaine au Bahia Principe Grand Tulum, occupation simple, départ 31 août. La semaine dernière il était à $1,800. Aujourd’hui le moins cher est à $1,509 pour le 29 août. En plaçant des alertes on peut trouver, peut-être, un bon prix. Un autre facteur, les américains vont beaucoup au Mexique ce qui met une pression sur les prix.
1 réponse
Répondre
Par Andrée-Pr Le 23 juillet 2021, 09:05
J’aime bien les alertes! À force d’être confinée à la maison cet hiver, je me suis amusée à mettre des alertes. J’ai réservé un voyage en mars pour un séjour de 14 jours à Riviera Maya à 1959$ (Akumal Bay Beach) pour novembre 2021.
Hey oui, j’étais consciente des dangers mais nous avons seulement mis un dépôt de 50$/billet et remboursable si je cancelle. Je surveille la situation.
Le forfait n’est plus disponible depuis au moins 2 mois. J’ai vu des augmentations de plus de 600$ par billet…
Mettre des alertes est un outil très utile pour faire un magasinage d’un voyage!😃
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 18 juillet 2021, 16:37
les prix montent mais pas tant que cela je surveille 2 hotels depuis un bout...le riu palace punta cana et le catalonia playa maroma pour oct....et ca bouge pas..... 😊 😊
mais si vous voulez un gros deal ...demander a MAURENT ...il a écrit avoir été 2 fois a cuba dans un 5 étoiles chambre neuve et en plus vue sur la plage a moins de 600.00.....wow........ 👎 👎 👎
mais il n a jamais dit ou 👎 👎 👎 👎 👎 apres plusieurs demandes
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 juillet 2021, 11:22
L'hôtel que je surveille a monté de 200$ par personne.
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 19 juillet 2021, 13:38
intrepide, par curiosité il s agit de quel hotel.....
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 juillet 2021, 19:04
Le Barcelo Maya Riviera
1 réponse
Répondre
Par Deesse13 Le 21 juillet 2021, 09:20
Le même que moi et c'est vrai qu'il monte
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 21 juillet 2021, 13:23
Fin mars, j'avais acheté, avec Air Canada, 1 semaine au Barcelo Mayan Beach pour le 17 juin à $1049, en occupation simple... Finalement, Air Canada a tout annulé et apparemment ils ont cessé leur collaboration avec Barcelo.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 21 juillet 2021, 15:47
Vous pourriez peut-être l'avoir avec Westjet mais avec escale Toronto.
0 réponse
Répondre