Test PCR 72h

Autres

Hier j’ai effectué mon test PCR(3jours avant) en vu d’un voyage jeudi, ce matin j’ai reçu les résultats, et j’aimerai savoir quelle date sera prise en compte, si quelqu’un pourrait m’éclairer se serait apprécié merci !!

Bonjour, la date considérée est celle où le test a été fait. C’est d’ailleurs celle-là qui est inscrit sur votre papier. Bonne journée

Merci beaucoup!! 🤝🤝

Bonjour bingo-usa200,

Êtes-vous allé en clinique privé pour le test PCR et si oui laquelle et combien $$$.  Est-ce que le test se fait par la salive ou avec un Q-Tip dans le nez ?

À Gatineau en clinique privé c'est $200 par personne.

@ Bronzée - comme dit le diction:  le malheur des uns, fait le bonheur des autres !!! 😳

Aussi, rendu à destination, les test pour le retour, , j,ai lu, de 30$ us à 250$ Dépendamment de l’endroit!!

J’en reviens tout simplement pas  😱

Bonjour, oui en clinique privée et cela m’a coûté 225$ et un Q-tip !! A Montréal 

Si je comprend bien on doit faire ce test avant de quitter le canada et avant notre retour. quel peut être le prix ici au canada et dans le sud ?

Merci

Oui exactement, ici au Canada (au Québec plus précisément) 150$ a 250$ et ailleurs cela peut varier selon le pays, entre 30$ à 200$ 

Je comprends pas trop ! Pourquoi un PCR en quittant le Québec.  

C’est exigé par votre destination?

je sais qu’au retour , on doit le faire pour entrer au Canada et un autre a l’arrivée.

évidemment pour les gens doublement vacciné 

vous allez ou ?

J'ai trouvé un site intéressant et à jour qui dit ceci :
Dans les Amériques : Costa Rica, République dominicaine, Mexique ouverts sans test PCR avant le départ ; Test PCR exigé pour Barbade, Belize, Bolivie, Brésil (vols suspendus), Colombie Dominique, Equateur, Guatemala (ou cerficat de vaccination), Haiti, Honduras (sauf vaccinés), Jamaïque, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago. Bahamas avec visa, test PCR et assurance Covid. Test PCR et isolement à Cuba.

Voici le lien du site
https://www.routard.com/actualite-du-voyage/cid138981-dans-quels-pays-peut-on-voyager.html

Aussi à consulter :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2608487-voyage-covid-19-france-assurance-pass-sanitaire-europen-etranger-nouvelle-carte-pays-vert-rouge-italie-belgique/

C'est un site français mais la carte des pays est la même qu'ici 
On y voit les Caraïbes en orange 

Ouf! J'avoue être un peu mélangé... Nous canadien devons bien faire un test PCR afin de partir d'ici vers la destination? Donc que ce soit exigé ou non à destination pour entrer, il nous le faut d'une façon ou une autre? C'est bien ça?

Avez-vous posé la question à votre agent-e de voyages?

Moi j’ai posé la question, et il me dit que pour le Mexique pas besoin de tests PCR en partant d’ici 

Je crois que les tests sont exiger par les compagnie aériennes.

Moi aussi je crois que les compagnies aériennes l'exigent et cela me semble logique 

Je cherche partout l'information trouve rien, petite note bon à savoir Air Canada annonce la fin de l'assurance Covid pour les destinations internationales à partir du 26 juillet.

Même si le Mexique n’exige pas le test, la cie aérienne va sûrement l’exiger.  On parle de passeport vaccinal aux nouvelles.  Ça va sûrement nous le prendre pour partir en voyage.

Tant de rumeurs, des "je crois que..." etc.  Ce sont les pays à destination qui fixent les règles, pas les compagnies.  Les compagnies appliquent les règles.  Ainsi, pour le Mexique, pas de test requis à l'embarquement à Montréal.   Par contre, au retour, le Canada exige un test de moins de 72 heures avant l'embarquement et un autre à l'arrivée au Canada.  Pour les vaccinés (2 doses), pas de quarantaine à l'hôtel, à l'arrivée au Canada.  Une mini quarantaine à la maison en attente du résultat négatif du test fait à l'arrivée.  Voir les sites des compagnies aériennes ou votre agent de voyage pour une information fiable.

Pour le moment, il n'existe pas de "passeport vaccinal".  Ce que nous avons est une preuve vaccinale qui peut être demandée ou non selon les circonstances.  La situation est assez trouble, inutile de l'embrouiller davantage...

commenter
Répondre