Cuba départ 11 septembre

Général

Départ aujourd'hui 11 septembre pour un long séjour à Varadero. Je devais aller à La Havane mais changement d'hôtel puis de date de départ et enfin d'heure de départ: je reviens de l'aéroport où l'on m'a annoncait un retard de 7 heures. Heureusement, je demeure à 5 minutes de P.E.T.

J'ai pu enregistrer ma valise que j'ai maximiser à fond avec de tout : médicaments, linge neuf, produits hygièniques et même nourriture. Et j'ai pris le minimum pour moi.

Deux ans que je n'ai plus voyager (France et RD en 2019) mais je ne pouvais plus tenir. J'ai même anticiper mon départ à la retraite et eu trois injections pour le covid (2 Astra et 1 Moderna). Niveau assurances j'ai mon assurance carte de crèdit, mon assurance voyage de groupe (SSQ) comprenant le covid et je vais prendre vraisemblablement à l'aèroport de Varadero l'assurance locale (http://www.esicuba.cu) pour vingt ou trente US$.

Quant à savoir si je suis en règle avec ma conscience, c'est mon problème. Alors les pères moralisateurs, passez votre chemin ou montez sur une tour et faîtes oeuvre de salubritè publique.

Sur ce, je vous souhaites une bonne journée et encore une fois Allez l'OM.

Le retard de votre vol avec Air Canada serait dû à quoi ?

Il était prévu à 8h40, il est rendu à 15h40, sur le site ADMTL.  

Bon séjour. 

Bonjour Rose-lilas-3

Selon Air Canada : "Le vol est retardé en raison du temps additionnel nécessaire pour préparer l’appareil qui doit assurer votre vol." sachant que c'est un 737 MAX 8 😏 😏, appareil qui revient en service 2 ans et demi après ses drames et son interdiction de vol. Mais bon, laissons suffisamment de temps aux techniciens d'AC et être sur de pouvoir dormir à Varadero ce soir.😂

Le lien:   https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/fly/flight-information/flight-status-results.html#/flight-status-results?method=byfn&date=09-11-2021&fn=1422

Merci et bonne journée à vous.


j'espère que vous ne croyez pas la raison invoquer pour le retard de 7 heures

un peu de sérieux Air Canada invoque n'importe quoi

ils ont une flottent d'avion en standby pour les retard

on ne parle pas d'une compagnie avec peu de ressource

Sinon bonnnnnn voyageeeee

Encore des thèses complotistes...  Même si il y a des avions en surplus, ils ne sont pas prêt à décoller en 1 heure d'avis.

Bon voyage byzance11...j'espère que vous aurez quelques minutes ici et là pour nous donner de vos nouvelles et votre impression sur un voyage à Cuba...

Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps, Bon vol et bon voyage!

Bon voyage 

Merci byzance.  😊

Vous me donner tellement le goût de partir et Cuba serait ma destination. 

Moi aussi  je suis assurée *full pin* comme on dit et les test Covid de retour sont beaucoup moins dispendieux que la RD ou le Mexique.

Venez nous faire un petit coucou de temps en temps pour nous dire comment ça va.

Bon voyage Byzance! Et surtout, bonne et longue retraite pleine de voyages 😎

@byzance11
c'est la 2 eme fois que je retarde mon voyage, je voulais partir le 14 mais vus la situation à Cuba, j'ai retard. en Novembre.  Car tout est fermé en dehors des resort!
Ma destination finale est Holguin.
Parle-moi de l'assurance local svp.
Et ta valise, as-tu seulement 1 valise de 23kg. ?
Finalement, parle moi de ton sejour si tu peux (de Cuba)
Merci

Cuba vit présentement la pire situation depuis le 1er janvier.

Cuba : Le pays recense en moyenne 7 966 nouvelles contaminations chaque jour, 85% du pic des infections — le nombre moyen le plus élevé de cas de contamination quotidiens a été reporté le 22 août.

https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/cuba/

Cuba, depuis surtout le 6 septembre a démarré sa campagne à grande échelle de vaccination.

Même les enfants de 3 ans et plus se font vacciner. Hier la fille de 5 ans d'une amie s'est faite vacciner, et ce matin ce fut le garçon de 10 ans d'une autre amie de l'être (vacciné)

Selon mon amie docteure, il n'y a aucun doute que tous seront pleinement vaccinés (3 doses) d'ici la mi août.  

La mi novembre...pardon :)

J'espère de tout coeur qu'ils pourront le faire mais on a vu ce qu'une ouverture trop rapide a comme conséquences. Si les touristes peu ou mal vaccinés se contaminent entre eux, les vaccinés Cubains seront aussi des victimes. Selon moi, ils ne devraient accueillir que des complètement vaccinés. Le tourisme russe m'inquiète.  Mais Cuba a désespérément besoin d'argent étranger pour sa survie.

Sauf erreur, pour monter à bord d'un vol commercial au Canada il faut être pleinement vacciné.

À Cuba, selon mon amie qui est docteure, les touristes devront prouver qu'ils sont pleinement vaccinés pour entrer au pays ou avoir un preuve qu'ils sont non infectés.

En résumé, c'est moins risqué que prendre le métro à Montréal, ou même faire son épicerie ici.

Comme il a été informé sur le site du ministère du Tourisme la semaine dernière, de nouvelles mesures covid seront appliquées à partir du 15 novembre 2021. Ces nouvelles mesures s'appliqueront à TOUS les passagers canadiens arrivant à Cuba (y compris les citoyens cubains et étrangers résidant à Cuba) Les mesures seront les suivantes Aucun test PCR 72 n'est requis avant de voyager à Cuba pour les passagers vaccinés. Les passagers vaccinés ont besoin d'une preuve des deux doses de vaccin (imprimé du gouvernement canadien ou copie numérique) Les vaccins mixtes sont acceptés à Cuba Les voyageurs non vaccinés ont besoin d'un test 72 Voyage PCR avant de se rendre à Cuba (obligatoire) À l'entrée à Cuba, le test PCR sera sélectionné au hasard, comme n'importe quel autre pays Les passagers doivent avoir une assurance covid lors de leur visite à Cuba (disponible à l'aéroport à l'arrivée à Cuba pour 30 USD ou auprès de votre agence de voyage / voyagiste lors de l'achat du billet) Les citoyens cubains, les résidents étrangers de Cuba et les touristes seront autorisés à voyager en toute sécurité dans toute l'île et AUCUNE quarantaine ne sera requise à l'arrivée Les passagers canadiens ont besoin du test pcr de 72 heures avant de retourner au Canada, le coût sera de 30 USD payé par carte de crédit ou visa de débit des banques canadiennes. Le test PCR est réalisé à l'hôtel et pour les autres passagers ne séjournant pas en formule tout compris, merci de contacter la clinique internationale la plus proche (recommandé de prendre rendez-vous pour le test PCR 5 jours avant le départ avec le représentant du voyagiste à l'hôtel ou la clinique internationale elle-même)

commenter
Répondre