Retrait avertissements voyages non essentiel

Général

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833593/voyage-non-essentiel-avertissement-vaccin-canada

Enfin!!!👏👏👏..les compagnies d’assurance voyage vont s’ajuster.La mienne attendait cette levée pour assuré de nouveau!!….maintenant il reste le retrait du test de PCR à destination avant le retour au Canada 🙏

https://nouvelles.paxeditions.com/fr/nouvelles/autre/ottawa-leve-lavertissement-officiel-d-eviter-les-voyages-non-essentiels-pour-les-voyageurs-vaccines/

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Bon Trudeau n'a pas tenu sa promesse.   Les non-vaccinés vont pouvoir voyager.   Il y a plusieurs pays qui n'exigent pas le passeport vaccinal.  

oui doit avoir une preuve de vaccination complète pour voyager

Dans le lien ci-haut c’est écrit Si vous n'êtes pas vacciné, vous continuez de courir un risque accru d'être infecté par le virus responsable du COVID-19 et de le propager lors de voyages internationaux. Vous devez continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations. »

De toute façon, il a déjà dit qu’il y aurait des exceptions pour certaines religions.

intrepide,voici le détails au sujet de la vaccination obligatoire pour voyager.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833364/ottawa-passeport-vaccinal

Merci Maly 

On va se le dire cette annonce est arrivée très tard hier soir sans trop de feux de d'artifice, Justin aurait du l'annoncer hier matin pendant ça conférence de presse avec MMe Freeland.

Crystal, à 20 heures hier soir, je transférais cette annonce sur la page Facebook d'un groupe sur les croisières après l'avoir vue sur Twitter.  

Radio-Canada Info @RadioCanadaInfo · 12h

Le Canada retire son avertissement contre les voyages non essentiels

Le texte a été mis à jour à 8h03 ce matin mais je ne connais pas la différence :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1833593/voyage-non-essentiel-avertissement-vaccin-canada?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Sur mon historique :

20:43 Le Canada retire son avertissement contre les voyages non essentiels | Radio-Canada.ca ici.radio-canada.ca

Par contre la restriction reste pour les croisières

Je sais très bien et pourtant, s'il y a un endroit où les conditions sont très très très sévères, c'est bien sur les navires de croisières avec tous les vaccins essentiels (personnel et passagers), tests PCR avant l'embarquement, prises de température, mesures sur le navire, mesures pour les escales, à nulle part ailleurs dans le sud, il y a autant de mesures sanitaires.  Et on dirait que Justin ne s'est pas informé aux compagnies de croisières.   Espérons que ça change surtout pour nos assurances.

D’accord avec vous Rose Lilas

Yess! Yess! Yess! 😁😎

Je me sens comme une enfant qui va déballer un cadeau!!! 🤩🤩

🥳🥳

Bon enfinnnn!! Nous avons un départ de prévu pour le 3 janvier et l'autre le 28 février pour Samana. Il reste juste maintenant a espérer que le test obligatoire au retour soit retiré d'ici là!! Bien heureuse d'avoir réservé il y a deux semaines parce les prix ont déjà pas mal augmentés depuis et avec la levée des voyages non-essentiels, le monde vont être fou!!!!

Pourquoi espérer le retrait des tests obligatoires?  Pour sauver quelques sous au détriment de la santé publique? Si "le monde vont être fou" (sic) comme vous dites, ce n'est pas une bonne nouvelle.  On peut avoir du plaisir et garder sa tête.  N'est-ce pas?

Aucun problème à payer le test au retour s’il le faut. C’est beaucoup plus pour le casse-tête du R-V, résultat au bon moment, bref tout ce que cela implique. Quand je dis que le monde vont être fou, c’est que pour beaucoup de gens, c’est ce qu’ils attendaient pour voyager, la levée de la restriction des voyages non essentiels. Mon conjoint a passé aujourd’hui devant une agence Transat et il y avait une file d’attente, cela démontre que les gens ont hâte de voyager! 

Ce n'est si compliqué melia,je suis allé au Émotions a  Juan Dolio en République en septembre et ca se fait facilement.

A l'arrivé tu prend tous de suite ton rendez vous a la réception,informe toi du délais a recevoir ton résultat et réserve en conséquance.La réception va t'aider avec la bonne date.Il sont habitué.

Tu passe t'on test a l'hotel directement(dans la majorité des cas)c'est rapide.

Bonjour Mélia73,

Aucun casse-tête pour notre part. À notre arrivée, on planifie tout de suite notre rendez-vous. Nous c'était même  à notre chambre vers 18h. Ils sont arrivés environ une quinzaine de minutes en avance. On leur a donné notre passeport et avons payé directement là. Nous avons reçu notre test négatif le lendemain soir vers 20h. (le vendredi et nous partions dimanche matin). S'il y avait eu un problème, nous avions aussi leur courriel et téléphone.

L'essentiel à retenir:

Les personnes pleinement vaccinées n'ont plus à s'y conformer. Toutefois, les voyages en croisière à l’extérieur du pays demeurent cependant à éviter pour tous, précise-t-on. Les personnes qui ne sont pas vaccinées continuent de courir un risque accru d'être infectées et de propager la COVID-19 lors de voyages internationaux, affiche néanmoins le site web du gouvernement fédéral. Ces personnes doivent continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations.

J'ajouterais de porter une attention spéciale sur la clientèle fréquentant l'endroit que vous compter visiter.

Hier à TVA j'ai vue une entrevue avec une agente de voyage en République Dominicaine. Elle mentionnait que l'hôtel était à pleine capacité.  Les bons côtés: mesure d'hygiène adéquate Le moins bon côté...  Beaucoup de gens de Russie où le taux de vaccination est très bas et où les cas de COVID sont très haut.  J'envisageais, peut-être, la RD comme destination mais plus maintenant.  La RD n'exige pas la vaccination pour entrer.  Il faut rester prudent, encore pour un moment.  Je souhaite de bons moments à ceux qui décident de partir.

C’est justement pour cela que nous avons réservé à Samana, un hôtel avec seulement 149 chambres et qui n’est pas prisé des voyageurs de la Russie  😉 

Êtes-vous déjà allée à cet hôtel, Melia? Vous êtes certaine qu’il n’est pas prisé par les russes? Vous piquez ma curiosité… 😝

Nous y sommes allés 2 fois et pas de Russes pendant nos séjours. La situation sera peut-être différente cette fois-ci, mais comme l’hôtel a peu de chambre, cela limite le risque. 

commenter
Répondre