Alerte aux passagers voyageant à bord de Sunwing Airlines au départ de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal à destination de Holguín et Varadero (Cuba) entre le 18 novembre et le 26 décembre 2021 En raison du nombre anormalement élevé d’appels pour la réservation de bagages enregistrés qui sont surdimensionnés ou en surpoids, Sunwing Airlines regrette de ne pouvoir accepter des bagages excédentaires additionnels à la prévente ou à l’aéroport pour les vols vers Holguín et Varadero (Cuba) au départ des aéroports à Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Nous accepterons cependant les sacs additionnels dont la franchise a été achetée avant le 18 novembre 2021. Seuls les passagers ayant acheté la portion aérienne uniquement pourront acheter une franchise pour un bagage maximum. Les forfaits vacances et croisières continueront d’inclure un bagage enregistré par personne (excepté les bébés). Sunwing Airlines acceptera les équipements sportifs qui ont été ajoutés aux réservations avant le 18 novembre 2021. Les équipements sportifs incluent, sans s’y limiter : les bicycles, les équipements de golf et les planches aérotractées. Tout équipement sportif n’ayant pas été noté dans votre dossier de réservation avant le 18 novembre 2021 sera refusé.
Source : Sunwing section avis aux voyageurs
Par erijo Le 21 novembre 2021, 14:21
je ne suis pas surpris par cette annonce de Sunwing
il y a beaucoup d'exagération de la part de certains voyageurs
Par le passé j'ai vu une passagère apporter avec elle 14 vélo dans des boites format télé écran plat
Rendu sur place gros problème avec l'espace dans l'autobus
ce fut tout une histoire
il faut savoir doser un moment donné
à suivre
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 21 novembre 2021, 15:49
pauvre vous va
faut pas avoir voyager souvent pour pas comprendre ce que 14 vélos peuvent prendre comme place dans un autobus à destination
j'ai absolument rien contre le fait de donner au gens qui en ont besoin
mais votre texte n'est que pure provocation de votre part
14 boites pour vélo ça prend presque la moitié du compartiment à bagage sous le bus
les autres voyageurs ils les mettent ou leur valise?????????????
en plus les gens à cause de leur bon coeur load l'avion en poids bagages
un moment donner il y a une limite
au lieu de chercher la provocation................. passez donc votre chemin
0 réponse
Répondre
Par byzance11 Le 21 novembre 2021, 18:08
Pas de taxes d'importation du gouvernement cubain jusqu'au 31 décembre donc beaucoup de cubano-canadiens voyagent avec beaucoup de valises.
Pour quelques uns, il s'agit d'amener des médicaments et de la nourriture pour la famille. Je l'ai fais durant mon second séjour en novembre. Je ne suis pas cubain mais j'ai accepté de le faire pour des amis car.... néo-retraité (Youpiii).
Pour d'autres, il s'agit de faire des affaires. J'ai vu en septembre à Varadero, un cubano-canadien vendre de la marchandise aux employé(e)s de l'hôtel. Et très cher. Car il manque de TOUT. Et ce tout vaut très cher (ex: 1 masque jetable=100 cup). Dès qu'il y a une crise, il y aura toujours des charognards pour en profiter.
À mon arrivée en septembre, tard le soir, nous avons attendu 1h45 sur le parking car deux cubains ont été longuement contrôlés par les douanes tellement ils étaient chargés.
De ce fait, la tension est montée très haut entre les passagers, le chauffeur du bus pour l'hôtel et le représentant d'Air Canada, ce dernier refusant de laisser partir le bus et de payer (ou faire payer) un taxi aux deux voyageurs manquants.
Si le tourisme (donc l'entrée de devises étrangères) ne reprend pas rapidement, devant le manque cruel de tout, il se peut que Cuba prolonge la détaxation après le 1er janvier 2022.
Bonne soirée.
0 réponse
Répondre
Par tv3riv Le 21 novembre 2021, 21:10
pour information
les douanes saisir tout l'excedentaire et inflige une forte amande aactuellement.
3 de mes chums se sont fait saisir tous les cadeaux de leurs valises et 3000 pesos d'amandes
1 réponse
Répondre
Par bonchoix Le 20 novembre 2022, 15:50
On ne peut pas apporter des cadeaux au Cubains??
1 réponse
Répondre
Par marief Le 20 novembre 2022, 17:10
@ bonchoix Cette discussion remonte à 2021
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 21 novembre 2021, 21:55
Une des raisons est que Sunwing depuis toujours utilise des espaces de chargements dans l'avion pour fournir leurs hôtels Mémories, Royalton etc avec des denrées de toutes sortes, par contre maintenant avec les pénuries importantes que Cuba vie ils auraient augmenté l'espace.
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 22 novembre 2021, 10:50
Ben moi j’ai lu la semaine passée que Transat aussi peut refuser des bagages juste avant d’embarquer!!
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 20 novembre 2022, 19:01
bon.......pas de pere noel a cuba cette année ....dommage pour eux ....mais on constate qu il y a toujours exagérations et des profiteurs comme toujours du pauvre monde ....
0 réponse
Répondre
Par Michèle Le 21 novembre 2022, 07:22
C'est un vieux message de novembre de 2021??
0 réponse
Répondre