Nous recevons en ce moment un fort volume d'appels. N'hésitez pas à utiliser notre site web pour répondre à vos interrogations. Merci de votre compréhension.


Alerte Sunwing !!!

Général

Alerte aux passagers voyageant à bord de Sunwing Airlines au départ de Toronto, Ottawa, Québec et Montréal à destination de Holguín et Varadero (Cuba) entre le 18 novembre et le 26 décembre 2021 En raison du nombre anormalement élevé d’appels pour la réservation de bagages enregistrés qui sont surdimensionnés ou en surpoids, Sunwing Airlines regrette de ne pouvoir accepter des bagages excédentaires additionnels à la prévente ou à l’aéroport pour les vols vers Holguín et Varadero (Cuba) au départ des aéroports à Toronto, Ottawa, Québec et Montréal. Nous accepterons cependant les sacs additionnels dont la franchise a été achetée avant le 18 novembre 2021. Seuls les passagers ayant acheté la portion aérienne uniquement pourront acheter une franchise pour un bagage maximum. Les forfaits vacances et croisières continueront d’inclure un bagage enregistré par personne (excepté les bébés). Sunwing Airlines acceptera les équipements sportifs qui ont été ajoutés aux réservations avant le 18 novembre 2021. Les équipements sportifs incluent, sans s’y limiter : les bicycles, les équipements de golf et les planches aérotractées. Tout équipement sportif n’ayant pas été noté dans votre dossier de réservation avant le 18 novembre 2021 sera refusé.

Source : Sunwing section avis aux voyageurs

je ne suis pas surpris par cette annonce de Sunwing

il y a beaucoup d'exagération de la part de certains voyageurs

Par le passé j'ai vu une passagère apporter avec elle 14 vélo dans des boites format télé écran plat

Rendu sur place gros problème avec l'espace dans l'autobus

ce fut tout une histoire

il faut savoir doser un moment donné

à suivre

Ben non erijo!
C'est plus que louable ces 14 vélos en dons! (D'ailleurs, en ce sens vous pouvez donner vos vieux vélos à l'organisme Nord Sud afin qu'il soient remis en condition et envoyés dans un pays du sud.  https://cyclonordsud.org/

Alors... que cela ait pu perturbe  votre voyage. Hum...
''Savoir doser'', comme vous-dites?

C'est fâcheux de savoir que des biens nantis s'insurgent ainsi dans le confort de leurs demeures ou de leurs bus climatisés.

Pour ce qui est des cies d'aviations, c'est simplement dans un esprit d'économiser. Il n'y a rien d'exagérer à vouloir envoyer plus de dons et ces entreprises devraient au contraire participer à l'effort, à la solidarité.

erijo, au lieu de prendre la plume pour vous offusquer si rapidement, il aurait été plus avisé d'écrire à Sunwing pour dire que c'est inacceptable un telle politique et que comme client possible cela allait contre nos valeurs de soutien au peuple cubain.

erijo, vous écrivez souvent sous le coup de l'émotion. Vous avez d'ailleurs une idée sur tout, tout le temps.

Espérant que ce texte vous ouvre à plus de sérénité.

Bonne journée.

pauvre vous va

faut pas avoir voyager souvent pour pas comprendre ce que 14 vélos peuvent prendre comme place dans un autobus à destination

j'ai absolument rien contre le fait de donner au gens qui en ont besoin

mais votre texte n'est que pure provocation de votre part

14 boites pour vélo ça prend presque la moitié du compartiment à bagage sous le bus

les autres voyageurs ils les mettent ou leur valise?????????????

en plus les gens à cause de leur bon coeur load l'avion en poids bagages

un moment donner il y a une limite

au lieu de chercher la provocation................. passez donc votre chemin




Oulala erijo est pas content-e!

Au contraire de méditer, vous êtes convaincu-e de votre bon droit.

Eh ben, 14 vélos vous ont gâché vos vacances? Quoi, vous avez perdu, à 27 degrés, 2 heures de votre vie à attendre un dénouement pendant que d'autres pelletaient au Québec?

Pauvres voyageurs qui ont dû jeter leurs propres bagages par dessus bord et qui ont dû vivre avec une seule brosse à dents pour toute possession pendant une semaine? C'est cette triste réalité que vous essayez de décrire?

Ou que vous avez du mettre sur vos genoux vos bagages et que ce n'était pas compris dans le forfait?

Vous vivez en pleine série ''Dallas'' et vos préoccupations si importantes vous resteront collées à la peau sur ce forum.
C'est vous qui provoquez.

Votre confort, mon indifférence.


Et pour terminer, le chemin est à celui qui l'emprunte. Libre à vous de rêver dictature. À ce que je sache, nous sommes ici sur ce forum, totalement libre de parcourir ce chemin.

à suivre (sic)............................. (Comme toujours, je ne doute même pas que vous aurez de quoi rajouter!)


c'est sur c'est trop tentant de répliquer

hahaha je provoque ????????????  trop drôle. 

À 14h21 je crois pas avoir provoquer quoi que ce soit ;)

J'avais commenter le post émis par Crystal tout simplement


 le représentant à destination a été dans l'embarras car il manquait de place dans l'autobus

Sunwing a émis le même avis il y a 3 ans pour certaines destination à Cubapeut de temps après

Pour quelques mois

Et pour votre gouverne il n'est nullement question d'économie de la part des transporteurs comme vous le dites plus haut  car le surplus $$$$ chargé aux voyageurs en excès de bagage couvrent les frais engendré

vous essayerez de mettre votre valise de soute de 22 kilos sur vos genoux en plus de votre bagage à mains

pendant un trajet de 60 à 90 minutes

vous en ajouterai assurément aussi dans pas long




je crois que je vais prendre l'habitude d'écrire que la personne va surement répliquer pour avoir le dernier mot

comme ca je pourrai lui remettre sur le nez avec une phrase comme qui débuterais comme

je savais

j'aurais gagé

j'étais certain

je l'avais dis

j'étais sur

me semblais

hahaha et voilà


Bonne soirée à vous aussi erijo!

Pas de taxes d'importation du gouvernement cubain jusqu'au 31 décembre donc beaucoup de cubano-canadiens voyagent avec beaucoup de valises.

Pour quelques uns, il s'agit d'amener des médicaments et de la nourriture pour la famille. Je l'ai fais durant mon second séjour en novembre. Je ne suis pas cubain mais j'ai accepté de le faire pour des amis car.... néo-retraité (Youpiii).

Pour d'autres, il s'agit de faire des affaires. J'ai vu en septembre à Varadero, un cubano-canadien vendre de la marchandise aux employé(e)s de l'hôtel. Et très cher. Car il manque de TOUT. Et ce tout vaut très cher (ex: 1 masque jetable=100 cup). Dès qu'il y a une crise, il y aura toujours des charognards pour en profiter.

À mon arrivée en septembre, tard le soir, nous avons attendu 1h45 sur le parking car deux cubains ont été longuement contrôlés par les douanes tellement ils étaient chargés.

De ce fait, la tension est montée très haut entre les passagers, le chauffeur du bus pour l'hôtel et le représentant d'Air Canada, ce dernier refusant de laisser partir le bus et de payer (ou faire payer) un taxi aux deux voyageurs manquants.

Si le tourisme (donc l'entrée de devises étrangères) ne reprend pas rapidement, devant le manque cruel de tout, il se peut que Cuba prolonge la détaxation après le 1er janvier 2022.

Bonne soirée.

pour information
les douanes saisir tout l'excedentaire et inflige une forte amande aactuellement.
3 de mes chums se sont fait saisir tous les cadeaux de leurs valises et 3000 pesos d'amandes


Une des raisons est que Sunwing depuis toujours utilise des espaces de chargements dans l'avion pour fournir leurs hôtels Mémories, Royalton etc avec des denrées de toutes sortes, par contre maintenant avec les pénuries importantes que Cuba vie ils auraient augmenté l'espace.

Ben moi j’ai lu la semaine passée que Transat aussi peut refuser des bagages juste avant d’embarquer!! 

commenter
Répondre