Mexique Covid-19 Positif

Hôtels sud

Bonjour,

Jusqu'ici et je doute que ça change, nous devons passer un test Covid-19, 72 heures avant notre retour au Canada.

Qu'advient-Il si le test est positif? Nous sommes obligé de rester dans notre chambre jusqu'au prochain test négatif?

Il y a t'il des gens qui sont passés par là?

Si nous sommes une famille de 4, dont 1 seul s'avère positif, on doit tous rester?

Merci de m'éclairer!

Votre agent-e de voyages pourra vous informer correctement. 

Bon voyage. 

Ça fait plusieurs jours que j'essaie de rejoindre quelqu'un mais aucune réponse. Sincèrement, j'ai rarement vu un service à la clientèle aussi mauvais. Compte tenu qu'un voyage coute plus 8000$, ne pas avoir de suivi au besoin, c'est extrêmement frustrant. Nous avons toujours eu l'habitude de voyager au moins 2 fois par années...Disons que la prochaine fois, nous nous retournerons vers une autre cie.

Allo

Faut tu te force un peu lol signale dès que les lignes téléphonique ouvre et habituellement un agent(e) te répondra au bout dune demi heure

marcelmaya 😎

@marcelmaya: vous suggérez souvent cette solution.  Mais si quelques personnes de plus utilisent ce truc, en un rien de temps, il sera caduque.  Le problème demeure entier: il y a visiblement à manger que pour 4 personnes, alors qu'il y en a une bonne dizaine assises à la table.  S'il y a un moyen de se faufiler pour manger en premier avant les autres pour satisfaire sa propre appétit, soit.  Mais il est évident que si les 10 tentent d'utiliser la même astuce, les 10 n'auront pas de succès.

Notre agente est en congé de maternité! Joani Lemay. Voici sa réponse automatique:

Chers voyageurs, Veuillez prendre note que je serai absente pour une durée indéterminée dû à un congé de maternité. Si votre demande s'agit d'un groupe, vous pouvez communiquer à l'adresse courriel suivante: [email protected], le département est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Si votre demande s'agit d'un Top Chrono, vous pouvez communiquer à l'adresse courriel suivante: [email protected], le département est ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Entre temps, s'il y a urgence, vous pouvez communiquer avec un de nos agents au 1-844-727-2437 sur les heures d'ouverture de l'agence. Une très belle journée à vous!

Alors voici ou nous en sommes rendus... Des courriels et des appels plus tard, aucune réponse!

Allo

Chaque compagnie d'assurance a ses règles. Avez vous essayé de communiqué avec eux, pas mal plus logique que tenté de rejoindre votre agent de voyage 😇

Dans notre cas cet été avec l'assurance gratuite que nous fournissais Air Canada si positif on devais nous envoyé dans un resort covid et la personne qui vous accompagnais pouvais vous suivre , tout les test fait par la suite étaient gratuit et au bout de 10 jours même si positif vous pouviez reprendre un vol  de retour pour le Canada, le cout des billets de retour était assumé par la compagnie d'assurance.

Si vous êtes avec Manuvie toutes les renseignements sont disponibles dans le contrat qu'on vous suggère d'imprimer et de conserver lors de votre voyage

marcelmaya 😎

Le coût des billets comme vous dites sera rembourse par vos assurances MAIS après que vous les avez payés.

Va sur le site de ton hôtel, tu devrais avoir les infos. 

Ou demande leur par courriel. Moi, Bahia Principe m’ont envoyé le lien contenant toutes les infos et c’est là que j’ai vu que la promo du 10 jours gratuit en cas de test positif, se terminait le 21 décembre alors qu’on part le 3 janvier. Vite de même mes assurances ne semblent pas couvrir les frais d’hébergement. Je vais vérifier demain avec un agent pour être certaine, mais si c’est le cas, disons que cela change la donne… Ça peut faire un voyage qui revient cher  😩

Manulife offre une assurance "pandémie" qui couvre spécifiquement les frais de séjour supplémentaire et le vol de retour.  Certaines assurances COVID ne couvrent que les soins médicaux d'urgence en cas de COVID.

J’ai vérifié à quelques compagnies d’assurances et je trouvais ça trop dispendieux, incluant Manuvie.  Finalement, j’ai reçu un communiqué de mon assureur (collective) cette semaine et je suis couverte mur à mur!! Ô joie… dès que je serai confortable, je pourrai réserver 😊

Ma question est:

Sommes-nous confinés à notre chambre pour 10 jours, sans pouvoir sortir, advenant un test positif?

L'hotel ne nous répond pas (courriel envoyé il y a 5 jours) et VAR non plus...

Oui vous êtes confinés jusqu’à l’obtention d’un test négatif. Maintenant est-ce à votre chambre? Pas nécessairement, certains hôtels ont des sections réservées aux « positifs », pour d’autres vous devez aller ailleurs, mais où? Ça je ne sais pas…

on parle de section....... de rester dans la chambre........... d'un autre hôtel  etc etc

est ce que quelqu'un A VÉCU cette situation

car jusqu'à maintenant ce n'est que du bla bla bla  du racontage

C’est sur le site de Bahia Principe que j’ai lu qu’ils réservaient une section pour leurs clients positifs, jusqu’au 31 décembre:  après (??)

Je ne pense pas que tous les hôtels offrent ce service… comme d’habitude, il faut vérifier car c’est un fait, ça peut arriver… 

Aux nouvelles, ça fait quand même un certain temps, une dame disait qu’elle avait été hébergée dans un «hôtel-hôpital» à Cuba… qu’est-ce que c’est? Aucune idée mais ça n’avait pas l’air jojo… qu’est-ce qu’elle ne disait pas? Car ces gens ne présentent souvent qu’un côté de la médaille, ça je l’ignore…

Si tu arrives dans une destination soleil quelconque, que tu testes positif avant ton retour, tu dois être confiné… maintenant:  est-ce  la personne est assurée? Est-ce qu’elle a de l’argent pour payer? Si ce n’est pas le cas, et que l’hôtel n’est pas organisé en ce sens, qu’est-ce qu’ils font avec toi? Bonne question selon moi!  Faut pas toujours compter sur les autres ou les gouvernements pour nous sortir du pétrin non plus n’est-ce pas?  Donc, il faut vérifier pour ne pas se faire organiser 😊

De ce que j’ai pu lire ici et là, la plupart des hôtels offrent des chambres réservées COVID. On y reste jusqu’à temps que le résultat soit négatif.

Mon conjoint s’est informé auprès de Visa Infinity Privilège et nous sommes couvert pour tout.

Mon fils s'est également informé pour la Visa infinity Privilèges et il a reçu la même information que vous 

Meme chose pour Visa Odyssée 10jours  a $200,00 - $2000.00 

commenter
Répondre