Nous recevons en ce moment un volume d'appels plus important qu'à l'habitude. Si votre demande peut être faite en ligne, nous vous invitons à utiliser notre site Web. Merci de votre compréhension.

Voyage non essentiel : on part ou pas?

Général

Allô, 

Nous devons partir ce vendredi matin et disons que les annonces d'aujourd'hui me stresse un peu! Si le Canada remet une interdiction ou du moins un avertissement contre les voyages non essentiels, quels risque prenons-nous réellement en y allant ?

Sommes-nous toujours assurés ? Je vais faire des téléphones aujourd'hui si l'annonce a lieu .. 

Moi qui avait si hâte, à 48h de partir !

Nous aussi nous devons partir en janvier.... et "non" les assurances ne couvrent pas si le gouvernement nous déconseille de voyager. C'est inscrit dans ma police que j'ai prise avec Manuvie a l'achat du voyage.

Effectivement, je viens de relire l’entièreté de la police d'assurance, et sans surprise nous ne serions pas couvert. Ma crainte est davantage reliée à une fermeture complète des frontières .. est-ce que Sunwing va honorer le vol et venir nous chercher? C'est une question sans réponse je présume !

Disons que je suis mitigée, entre la peur de partir qui est probablement l'objectif du gouvernement, et une attitude plus positive et me dire YOLO, on part hahaha !!!

Je ne pense pas qu'il peut avoir de certitude avec la situation qui change d'heure en heure. Si les frontières se ferment, Sunwing ira probablement vous chercher, mais personne ne peut vous garantir à quel moment et dans quels conditions. Si les rumeurs sont vrais et que le gouvernement fédéral déconseille tout les voyages non-essentiels aujourd'hui, il faut accepter de partir à ses propres risques et périls.

Nous partons cet pm, alors si c'est annoncé, il y a peu de chance que l'avion fasse demi-tour. Qui vivra verra, on va se retrouver dans la même situation qu'en mars 2020. je ne crois pas que le gouv. mette cette nouvelle recommandation effective dans la même journée que l'annonce compte-tenu du temps d'application des nouvelles mesures aux aéroports annoncées il y a 2 semaines.

Bon voyage. On est positifs. 

Allo Princess, prenez-vous le risque de partir finalement? nous devons partir le 26 décembre et je suis aussi mitigée que vous!!! 

Allo

Faut faire la différence entre l, interdiction de voyage non essentiel et la recommandation de voyage non essentiel.

Dans la mise a jour d'aujourdhui fait a 10hre23 sur le site du gouvernement canadien les voyages au Mexique (dans mon cas )ne sont pas interdit, sauf dans certaine régions par exemple le Sinaloa ou par contre on précise que la ville touristique de Mazatlan (ouf!) en est exclus.

Fake notre assurance MANUVIE fonctionne et celle que j,ai avec ma mastercard world élite également nous couvre aussi pour le covid qui est maintenant considéré comme une maladie (confirmé tantôt avec un agent de canassistance)

Donc on décolle mardi pour Mazatlan pis on a ben hâte de visiter cette nouvelle destination.

marcelmaya 😎

Nous avons voyagé en septembre et notre ami s'était renseigné auprès de ses assurances... malgré l'annonce "éviter les voyages non-essentiels" nous sommes assurés pour les frais médicaux "normaux" mais pas pour la covid. Là où l'assurance arrête de nous assurer c'est dans l'éventualité où le gouvernement ferme carrément les voyages et demande le rapatriement, si nous refusons d'être rapatriés... là aucune assurances ne nous couvrira.

Le gouvernement viens d'annoncer d'éviter les voyages non essentiels

Salut erijo

je suis en attente avec Manuvie au tel pour leur demander si notre assurance covid nous ouvre quand même si on part malgré ce que viens de dire Duclos 

j’espere qui Serons capable de me répondre avant 20 heure

ce n’est pas clair quand je lis ma police

marcelmaya

Je souhaite que tout soit ok

mais surtout prend des notes car plus souvent qu'autrement ce qui est DIT et ÉCRIT est différent

Enregistre la conversation téléphonique si possible le nom, date, heure à la limite la pointure de ses souliers :)

Mieux vaut est plus blinder que moins

C'est jamais clair  un contrat il y a plein de contradiction d'un paragraphe a l'autre

1 qui dit oui mais le suivant dis oui SI

ou non CAR

On dit OUI pour vendre mais dans les fait les écrit disent NON

Avez-vous eu des nouvelles? Effectivement, ce n'est pas clair sur la police!!! 

Marcelmaya : je suis aussi en ligne avec Manuvie.. depuis 1h45 déjà ouf!

Le premier qui obtient une réponse vient l'écrire ici ?! :) 

Et oui je vais enregistrer l'appel , sait-on jamais ..

Moi aussi j’ai une assurance avec Manuvie donner moi des nouvelles svp

Allô tout le monde

J’ai rejoins un agent et il notre assurance nous couvre lorsque l’avis officiel dit éviter tout voyage non essentiel Si on est doublement vacciné

Elle ne nous aurais pas couvert si il aurais écrit éviter tout voyage

Yahoo!!!!!!! On décolle le 21 comme prévu

Je viens de parler à mon ami qui est actuellement à l’aero de Quebec pratiquement pas un chat ça pris à peine 20 minutes pour son enregistrement 

Bon voyage à ceux qui partent

marcelmaya

Désolé de vous contredire mais c'est d'évitez tout voyage non essentielle que M. Duclos vient d'annoncer 😕  

tu as raison celynegravel

Date d'entrée en vigueur : 15 décembre 2021 Évitez tout voyage non essentiel à l'extérieur du Canada

https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements

Allo

Oui c’est bien ça qui a dit Duclos

Mais manuvie nous couvre quand même en cas de voyage non essentiel 

marcelmaya

Puis-je me permettre de m'inclure dans votre conversation. Hier avec les rumeurs et comme j'ai une réservation pour départ 25 décembre, j'ai appelé mon assurance collective Manuvie. J'ai attendu 1h30 pour avoir la ligne. Concernant la COVID la personne m'a dit que c'est comme les autres conditions médicales en autant qu'il n'y avait pas d'antécédent dans les 90 jours suivants le voyage. Donc, si maladie à destination et devons recevoir soins médicaux du à la COVID, il couvre. Par contre, comme je n'ai pas l'assurance annulation de voyage (j'en aie pris une avec Transat possibilité annulation 24h avant avec remboursement) si je teste positif pour le retour les frais d'hébergement ne sont pas pris en charge. Une quarantaine = annulation pour eux. Voilà si ca peux vous aider mais il est mieux que vous validiez vous-même car il y a différentes couverture : plan or, plan argent etc.... 

Votre message me rassure Marcelmaya ! Je n'ai pas encore réussi à parler à quelqu'un chez Manuvie, je suis près d'abandonner haha !! Par chance que je peux travailler en même temps qu'attendre en ligne.. 

Donc si l'assurance nous couvre encore, et Sunwing nous as confirmé qu'ils viendraient nous rapatrier au besoin, ça veut dire qu'on peut partir avec la tête relativement tranquille ?! :)  

Si on décide d'y aller, je vais y aller en pleine connaissance de cause et en profiter pleinement, pas de stress inutile là-bas ! 

Nous partons dimanche et nous n’avons aucun recours pour annuler (délai de notre assurance était 7 jours).

Est-ce que quelqu’un s’est informé sur la politique des transporteurs (sunwing) si les frontières du pays visites (Mexique) ferment ? 

Bonjour Juliemainville, 

Nous voyageons aussi avec Sunwing et nous avons réussi à les joindre aujourd'hui. Si les frontières doivent fermer, ils m'ont confirmé qu'il est de leur obligation de venir nous chercher. A quelle heure, quel jour, pas garanti que ce soit le même vol que celui prévu initialement. Mais une chose est sûre, ils viendraient nous rapatrier !

Merci ! 

Bon voyage! 

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait les informations avec Vacance Air Canada par rapport au rapatriement ? Je suis en attente avec Vacance Air Canada depuis plus de 3h ( Mais d'ou vient cette patience ? aucune idée lol) 

Par expérience, l’an passé , nous avons dû devancer notre retour ! Et on m’a dit que les Cie aériennes ont la responsabilité de ramener leur passager! Je serais pas trop inquiète là dessus ! Toutefois, faut s’ajuster aux changement s

patrickaumon; je crois bien que si les transporteurs vous amènent à destination, ils feront de même pour le retour.
La chose qui peut arriver si les conditions dégénèrent plus et qu'ils doivent annuler les vols, ils iront rapatrier les gens probablement en avance et si vous décidez de ne pas devancer votre retour c'est là qu'il n'auront pas à vous rapatrier sur un vol ultérieur. Ce serait alors à vous de faire des démarches et payer un nouveau vol.

C'est ce qu'ils font lors de catastrophe naturelle comme des ouragans et c'est ce qu'ils ont fait en 2020 pour la Covid

Alors comme vous emblez partir sous peu; Bon voyage .

Pour le moment cette mesure d'interdiction de voyages non essentiels est pour 4 semaines soit jusqu'au 11 janvier 2022. Par contre ça pourrait extensioner 

commenter
Répondre