Une frustration qui doit être exprimée

Autres

Je fais affaire avec VAR depuis plusieurs années et je voyage vraiment souvent mais dans la dernière année et plus,  je dois dire que j’ai fait affaire avec une autre agence de voyage car je n’ai plus aucun service avec VAR. Je me suis essayée encore une fois aujourd’hui et ça fait 1:21 hrs que j’attends en ligne……je trouve que c’est un gros manque de respect pour leur clientèle donc, je vais continuer mes démarches avec une autre agence de voyage. Vraiment déçue!!!!

Il y a une agence de croisière qui nous demande de communiquer avec elle en lui écrivant.  Vous pourriez essayer de faire ça avec VAR.

Direct sur le site de Sunwing ou direct sur le site de Transat. C'est simple.

Je préfère encourager une propriétaire d’agence qui a travaillé fort pour monter son agence qu’une compagnie d’aviation. Je dis une femme parce que la plupart du temps c’est une femme qui est à la tête d’une agence de voyage. 

La même chose au Québec je ne réserve pas avec des compagnies type Tuango, Booking etc. je préfère réserver directement avec l’aubergiste, je vais avoir un meilleur service et je pourrai choisir l’emplacement de ma chambre et l’aubergiste n’aura pas d’argent à donner à ces compagnies.

Il faut être patient et compréhensif. Depuis deux ans, ils ne l’ont pas facile avec toutes les annulations, restrictions, pénurie de main d’œuvre etc. Si vous avez l’adresse courriel de l’agent, il vaut mieux tenter de le rejoindre par courriel. J’ai acheté 2 voyages ces deux derniers mois, en ai annulé un et toujours eu un excellent service avec VAR. 

Je suis 100% d’accord avec vous melia.  Pas facile pour les agences, il y en a une sur la rive nord de Montréal qui a dû fermer son agence pendant la pandémie. Elle n’a pas réouvert.  Il y en a sûrement d’autres.

intrépide ....je suis tellement d accord avec toi, ma fille possede une agence de voyage et je confirme a quel point elle travaille fort pour donner un excellent service a ces clients, elle ne compte pas les heures, elle répond au téléphone meme le soir chez elle, le probleme cé l entente pendant des HEURES avec les grossistes ca n a pas de maudit bon sens un service pourris comme ca.....parfois il arrive apres avoir attendu 4 heures sur la ligne elle se fait accroché la ligne incroyable....en plus elle perd son employée qui ne veut plus travailler dans le domaine qui est trop yoyo....  il faut les encouragés SVP...

axl55 je crois que vous êtes du genre à être très impatiente. Il faut être tolérant et patient avec les agents. Je me dis toujours: SI TU PENSES FAIRE MIEUX ALORS DONNE TON NOM POUR LEUR AIDER. Avec la pandémie les gens sont très impatients. Ils sont tellement habitués à avoir le service tout de suite et même avant de le demander. sans rancune. bonne journée  😀

Ybou, je me demande si les gens changent de banque quand l’attente est trop longue au téléphone ☎️ car cela arrive avec les banques 🏦 

@axl1

vous avez quitté VAR pour aller vers une autre agence et finalement vous revenez vers VAR

Parlez nous donc de votre expérience à l'autre agence

Sans en tirer de conclusion j'imagine que si vous revenez vers VAR c'est que finalement ca ne c'est pas si bien passé

Je me trompe 😉 😉 😉 😉 😉

Bonjour

si j’ai essayé de contacter VAR c’est que j’ai un crédit dans mon dossier et j’aurais aimé l’utiliser mais, ils ne semblent plus répondre au téléphone donc, je vais contacter une autre agence, c’est dommage car j’ai fait affaire avec eux très souvent et j’étais très satisfaite. Mon expérience avec l’autre agence a été aussi bonne que c’était auparavant avec VAR.

Ne soyez pas susceptible si je ne parle pas de façon très positive de VAR, c’est une entreprise qui donne un service donc lorsque le service est inadéquat, et bien je le mentionne. S’ils sont si occupés, ils devraient peut-être penser à rappeler leurs agents afin de garder leurs clients et surtout garder la belle réputation qu’ils avaient!!!!

Et la moindre des choses serait de prendre les appels et de prendre en note nos besoins, nos questions et d'offrir de nous rappeler même si c'est deux jours plus tard. Comme ça on a un premier contact et on sait que quelqu'un va nous rappeler. 

Ils ne peuvent vous rappeler car ils passent 4 heures au téléphone à attendre que votre cher Transat leur réponde et bien souvent la ligne coupe.  Rico en parle dans son  post.

J’ai contacté ma nouvelle agence hier par courriel de façon général sans avoir de personne précise la qui parle 

en 20 minutes j’ai eu ma réponse 

Quand je lis des heures d attente ou même des jours d attente je trouve qu’il y a matière à questionnement

je trouve seulement queeeeee

Des personnes disent attendre des heures d’autres ont la ligne assez vite.  Qui dit vrai???

VAR devrait engager Poirot pour faire enquête 🧐 🧐🧐 

Effectivement, vraiment surprenant.

Je suis entièrement d'accord avec Erijo avec les 2 points mentionnés.

T'a ben l'air a travailler pour eux autres car tu répond toujours le contraire.

Comme je disais plus haut,  qu'il engage une personne qui répond au téléphone (elle fait juste ça). Qui prends les infos ou les questions et qui dit bien gentiment que l'on va la rappeler d'ici quelques jours.

Pas faire poireauter les gens pendant des heures.

C'est simple. S'il ne le font pas c'est qu'ils se foutent carrément des gens alors dans ce temps là on fait affaire directement avec le fournisseur.

le probleme je crois avec les agences, comme avec tout .....cé la pénurie de personnel, il n y a plus personne qui veux travailler dans les agences ....ferme ouvre ferme ouvre.....a part ca il y encore les conditions de maudits tests de retour ...alleger oui........et le rsique de rester a destinaton...

comme je disais ma fille a perdu une employée tres expérimentée....elle ne veut plus revenir ...elle veut faire autre chose dans la vie....

cé pas facile de recruter.....surement le probleme de VAR et bien d autres agences....

cé en reconstruction les agences je crois ....beaucoup d employé ont trouvés du travail ailleurs il faut comprendre...

pourquoi vous n'allez tout simplement pas ailleurs , ça vous donne quoi de venir chiâler ici je comprend pas ça donne rien du tout de faire ça ! je suis content de pas vous connaître un vrai bébé gâté

Les agences perdent un temps fou à attendre en ligne avec les TO concernant les annulations, crédits voyages etc en plus de répondre aux mille et une questions concernant la Covid. Ce n’était pas comme ça « avant ».

Si on ajoute à cela les employés qui ont été mis à pied ou qui ont quittés, c’est difficile d’offrir un service 5* à tout le monde.

Il y a deux semaines, j’ai réservé mon voyage de Noël et j’ai effectué la réservation par internet. Simple, rapide et si j’ai besoin, j’ai un agent d’attitré à ma réservation et je n’aurai qu’à lui envoyer un courriel. De cette façon, je laisse ma place à ceux qui seraient dans l’impossibilité de faire autrement.

commenter
Répondre