Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de axl155

Une frustration qui doit être exprimée

Autres

Je fais affaire avec VAR depuis plusieurs années et je voyage vraiment souvent mais dans la dernière année et plus,  je dois dire que j’ai fait affaire avec une autre agence de voyage car je n’ai plus aucun service avec VAR. Je me suis essayée encore une fois aujourd’hui et ça fait 1:21 hrs que j’attends en ligne……je trouve que c’est un gros manque de respect pour leur clientèle donc, je vais continuer mes démarches avec une autre agence de voyage. Vraiment déçue!!!!


Il y a une agence de croisière qui nous demande de communiquer avec elle en lui écrivant.  Vous pourriez essayer de faire ça avec VAR.


Direct sur le site de Sunwing ou direct sur le site de Transat. C'est simple.

  Je préfère encourager une propriétaire d’agence qui a travaillé fort pour monter son agence qu’une compagnie d’aviation. Je dis une femme parce que la plupart du temps c’est une femme qui est à la tête d’une agence de voyage. 

 La même chose au Québec je ne réserve pas avec des compagnies type Tuango, Booking etc. je préfère réserver directement avec l’aubergiste, je vais avoir un meilleur service et je pourrai choisir l’emplacement de ma chambre et l’aubergiste n’aura pas d’argent à donner à ces compagnies.

Il faut être patient et compréhensif. Depuis deux ans, ils ne l’ont pas facile avec toutes les annulations, restrictions, pénurie de main d’œuvre etc. Si vous avez l’adresse courriel de l’agent, il vaut mieux tenter de le rejoindre par courriel. J’ai acheté 2 voyages ces deux derniers mois, en ai annulé un et toujours eu un excellent service avec VAR. 

Je suis 100% d’accord avec vous melia.  Pas facile pour les agences, il y en a une sur la rive nord de Montréal qui a dû fermer son agence pendant la pandémie. Elle n’a pas réouvert.  Il y en a sûrement d’autres.

intrépide ....je suis tellement d accord avec toi, ma fille possede une agence de voyage et je confirme a quel point elle travaille fort pour donner un excellent service a ces clients, elle ne compte pas les heures, elle répond au téléphone meme le soir chez elle, le probleme cé l entente pendant des HEURES avec les grossistes ca n a pas de maudit bon sens un service pourris comme ca.....parfois il arrive apres avoir attendu 4 heures sur la ligne elle se fait accroché la ligne incroyable....en plus elle perd son employée qui ne veut plus travailler dans le domaine qui est trop yoyo....  il faut les encouragés SVP...

axl55 je crois que vous êtes du genre à être très impatiente. Il faut être tolérant et patient avec les agents. Je me dis toujours: SI TU PENSES FAIRE MIEUX ALORS DONNE TON NOM POUR LEUR AIDER. Avec la pandémie les gens sont très impatients. Ils sont tellement habitués à avoir le service tout de suite et même avant de le demander. sans rancune. bonne journée  😀

Ybou, je me demande si les gens changent de banque quand l’attente est trop longue au téléphone ☎️ car cela arrive avec les banques 🏦 

@axl1

vous avez quitté VAR pour aller vers une autre agence et finalement vous revenez vers VAR

Parlez nous donc de votre expérience à l'autre agence

Sans en tirer de conclusion j'imagine que si vous revenez vers VAR c'est que finalement ca ne c'est pas si bien passé

Je me trompe 😉 😉 😉 😉 😉

Bonjour

si j’ai essayé de contacter VAR c’est que j’ai un crédit dans mon dossier et j’aurais aimé l’utiliser mais, ils ne semblent plus répondre au téléphone donc, je vais contacter une autre agence, c’est dommage car j’ai fait affaire avec eux très souvent et j’étais très satisfaite. Mon expérience avec l’autre agence a été aussi bonne que c’était auparavant avec VAR.

Ne soyez pas susceptible si je ne parle pas de façon très positive de VAR, c’est une entreprise qui donne un service donc lorsque le service est inadéquat, et bien je le mentionne. S’ils sont si occupés, ils devraient peut-être penser à rappeler leurs agents afin de garder leurs clients et surtout garder la belle réputation qu’ils avaient!!!!

Et la moindre des choses serait de prendre les appels et de prendre en note nos besoins, nos questions et d'offrir de nous rappeler même si c'est deux jours plus tard. Comme ça on a un premier contact et on sait que quelqu'un va nous rappeler. 

Ils ne peuvent vous rappeler car ils passent 4 heures au téléphone à attendre que votre cher Transat leur réponde et bien souvent la ligne coupe.  Rico en parle dans son  post.


J’ai contacté ma nouvelle agence hier par courriel de façon général sans avoir de personne précise la qui parle 

en 20 minutes j’ai eu ma réponse 

Quand je lis des heures d attente ou même des jours d attente je trouve qu’il y a matière à questionnement

je trouve seulement queeeeee

Des personnes disent attendre des heures d’autres ont la ligne assez vite.  Qui dit vrai???

VAR devrait engager Poirot pour faire enquête 🧐 🧐🧐 

Effectivement, vraiment surprenant.

Je suis entièrement d'accord avec Erijo avec les 2 points mentionnés.

T'a ben l'air a travailler pour eux autres car tu répond toujours le contraire.

Comme je disais plus haut,  qu'il engage une personne qui répond au téléphone (elle fait juste ça). Qui prends les infos ou les questions et qui dit bien gentiment que l'on va la rappeler d'ici quelques jours.

Pas faire poireauter les gens pendant des heures.

C'est simple. S'il ne le font pas c'est qu'ils se foutent carrément des gens alors dans ce temps là on fait affaire directement avec le fournisseur.

le probleme je crois avec les agences, comme avec tout .....cé la pénurie de personnel, il n y a plus personne qui veux travailler dans les agences ....ferme ouvre ferme ouvre.....a part ca il y encore les conditions de maudits tests de retour ...alleger oui........et le rsique de rester a destinaton...

comme je disais ma fille a perdu une employée tres expérimentée....elle ne veut plus revenir ...elle veut faire autre chose dans la vie....

cé pas facile de recruter.....surement le probleme de VAR et bien d autres agences....

cé en reconstruction les agences je crois ....beaucoup d employé ont trouvés du travail ailleurs il faut comprendre...


 

pourquoi vous n'allez tout simplement pas ailleurs , ça vous donne quoi de venir chiâler ici je comprend pas ça donne rien du tout de faire ça ! je suis content de pas vous connaître un vrai bébé gâté

Les agences perdent un temps fou à attendre en ligne avec les TO concernant les annulations, crédits voyages etc en plus de répondre aux mille et une questions concernant la Covid. Ce n’était pas comme ça « avant ».

Si on ajoute à cela les employés qui ont été mis à pied ou qui ont quittés, c’est difficile d’offrir un service 5* à tout le monde.

Il y a deux semaines, j’ai réservé mon voyage de Noël et j’ai effectué la réservation par internet. Simple, rapide et si j’ai besoin, j’ai un agent d’attitré à ma réservation et je n’aurai qu’à lui envoyer un courriel. De cette façon, je laisse ma place à ceux qui seraient dans l’impossibilité de faire autrement.

commenter
Répondre

Bonjour

si j’ai essayé de contacter VAR c’est que j’ai un crédit dans mon dossier et j’aurais aimé l’utiliser mais, ils ne semblent plus répondre au téléphone donc, je vais contacter une autre agence, c’est dommage car j’ai fait affaire avec eux très souvent et j’étais très satisfaite. Mon expérience avec l’autre agence a été aussi bonne que c’était auparavant avec VAR.

Ne soyez pas susceptible si je ne parle pas de façon très positive de VAR, c’est une entreprise qui donne un service donc lorsque le service est inadéquat, et bien je le mentionne. S’ils sont si occupés, ils devraient peut-être penser à rappeler leurs agents afin de garder leurs clients et surtout garder la belle réputation qu’ils avaient!!!!

commenter
Répondre

Pestana ( réservation de palapas tôt le matin)

Hôtels sud

Bonjour, j'ai lu dans certains commentaires que cet hôtel ne laissait pas les gens aller réserver leurs palapas sur la plage tôt le matin. Ils barraient l'accès aux clients et assignaient eux-même les palapas a la plage. Savez-vous si cette politique tient toujours?

Je serais bien curieux de savoir de quel facon l'assignation ce fait ????

en fonction de quel critère??

il parait qu'ils ne laissent pas passer les gens à la plage en barrant le petit pont qui relie l'hotel à la plage et assigne les chaises par client. D'après ce que j'ai lu, les gens peuvent attendre en ligne plus d'une demi-heure en faisant la queue sur le petit pont en attendant leurs tours et parfois, rendu à eux, il n'y a plus de place car les gens désignent une personne pour plusieurs palapas..... donc je ne veux pas me taper ce genre d'attente le matin et s'ils utilisent encore ce système alors je choisirai un autre hôtel.

je ne doute pas de ce que vous dites mais je doute  que ce soit vrai

c'est presque inimaginable

qui a priorité sur qui etc etc

si c'est le cas les tribunaux vont avoir de l'ouvrage

J'imagine arrivé a l'hotel et pas avoir acces a la plage de la semaine

ca va etre beau

Sûrement une exception pour cet hôtel.

La plage est très petite et du côté gauche plein de roches.

J'ai vu très tard le soir en allant faire un tour à la plage des serviettes (réservées par les touristes) sur les chaises autour de la piscine.

Je l'ai barré de ma liste d'hôtel à jamais malgré la bonne nourriture.  

Ce n'est pas exceptionnel je dirais car j'ai vecu ca en République ou à 4h30-5h du matin on voyait des flashlight sur la plage

les gens ce levaient de nuit pour réserver des palapas et chaises

le pire c'est que certains arrivaient vers 11 heures à la plage

Y a eu des engueulade ce fut spécial

pas pour rien que le sud me dit de moins en moins

d'ailleur 2018 pas de sud et 2019 s'enligne pour la meme chose

Tiens, tiens... je ne suis pas la seule à remettre en question les vacances dans le sud... 

Il faut se méfier de çe qui circule sur fb et ta, les gens disent parfois n’importe quoi... il me semble que ça n’a aucun sens, hihi on aur tout vu! 

y a rien d'impossible mais  oufff

certains placier sur la plage empile les chaises le soir pour servir les gens le matin et avoir un tip

j'aime me servir moi meme ? ? ?

Ca fait quelques années que je saute quelques sud

cette année 0 sud, niet, nada, nothing

mais j'ai eu du soleil en masse pareil et meme plus

À Cuba généralement il y a un préposé aux chaises. Oui il a empilé et nettoyé les chaises la veille et lorsque vous arrivez le matin il va vous apporter vos chaises et c’est la moindre des choses de lui donner un pourboire. Et oui j’ai vu des gens s’organiser avec le préposé pour la durée de leur séjour moyennant des pesos bien entendu, mais je n’ai pas vu d’exagération.

Dernier  voyage La Romana au Be Live pas de préposé aux chaises mais il fallait se lever très tôt pour avoir des palaces bien placés. Et non ça ne m’empéchera pas de retourner dans le sud .

Dan

Ouf le correcteur du iPad ,il faut le surveiller. Évidemment nous parlions de palapas et non de palaces.

Dan

 La plage du Pestana est courte ???Dans une baie?? Merci!

Si vous parlez de prendre une marche il n’y a de problème c’est super

moi quand je vais au memories caribe, he bien j ai mon placier a tous les jours il se nomme Arro, plus besoin de me lever le matin de bonne heure pour avoir une bonne place, je le recompense tres tres bien a chaque fois….excellent service VIP 

Je n est rien contre le fait de donnee un pourboire pour qu il nous apporte un chaise. mais de la a recompenser tres tres généreusement. Moi je me leve vers 7 hrs ,apres je part faire du jogging a la plage et la je reserve 2 chaise...et apres dejeuner on va assoire au alentour de 9h30,,,et aussi les gens qui arrive vers 11 hrs a la plage et qui cherche une place a l ombre, ses memes personne s il pouvait il mettrait leur chaise dret au bout de la mienne aucun respect, J ai vu cela au Riu l an passé..Comme on dit chacun a sa manière de faire sans leser personne

imagine toi Jeanmarie…...cé arriver 2 fois , au Mexique et au riu bambu en sept dernier, que des personnes viennent s installer juste derriere nos chaises….pour avoir de l ombre ….franchement y faut pas savoir vivre pour faire cela, on ne pouvait meme pas baisser notre dossier…...maintenant on met toujours 2 autres chaises chaque coté de nous et une de plus en avant et une de plus en arriere….on a pu de probleme….on passe la journée a la plage de 8.30h a 5h30....on ne reserve pas des chaises pour le fun comme certains qui vont passé la journée a la piscine

4 chaises de moins pour les autres, bravo champion!

oui champion….mais oubli pas quand il y a des centaines de chaises libres empilés sur le bord de la plage ca change rien………...cé pour ca que je suis un champion ...comme ca j ai pas ``des campions ``` en arriere


Pas totalement vrai ni faux.... Il ont implanté un système en mars dernier ou on ne peut aller réserver des chaises le matin avant 7h et laisse entrer les gens par groupe par la suite, mais n'assigne aucune place spécifique. Ce système a été implanté justement après une grosse dispute dû à des réservation de chaise. Je ne peux dire si ce système sera encore là en 2019 vu que l'hotel change d'administration. Pour ce qui est de la plage, elle est loin d'être trop petite, il manque seulement quelque palapas. quantités qui a d'ailleur quadruplé depuis son ouverture .

commenter
Répondre

Pestana ou Melia Cayo Guilermo

Hôtels sud

J'hésite entre ces deux hotels. Pouvez-vous me conseiller svp. Nous sommes deux filles qui aiment danser le soir donc nous ne voulons pas aller se coucher tout de suite après le spectacle. Donc, lequel des deux hotels est le plus animé, nourriture, plage etc etc. Merci beaucoup de votre aide, c'est grandement apprécié

Je me souviens qu le Mélia il y a quelques années il était rendu tres désuet  habituellement la chaine Mélia deserve une clientele un peu plus vieille 40 ans et plus je dirais tandis que le Pestana un hotel plus récent plus dynamique et belle plage aussi 

Bonjour Varadero pour sortir c’est bien mieux! 

commenter
Répondre

il parait qu'ils ne laissent pas passer les gens à la plage en barrant le petit pont qui relie l'hotel à la plage et assigne les chaises par client. D'après ce que j'ai lu, les gens peuvent attendre en ligne plus d'une demi-heure en faisant la queue sur le petit pont en attendant leurs tours et parfois, rendu à eux, il n'y a plus de place car les gens désignent une personne pour plusieurs palapas..... donc je ne veux pas me taper ce genre d'attente le matin et s'ils utilisent encore ce système alors je choisirai un autre hôtel.

commenter
Répondre

température Cayo Santa Maria

Général

je veux booker un 5 jours à CSM mais si je regarde la température ce n'est pas beau du tout!!!

Je partirai seule donc je ne veux pas être confinée dans ma chambre pendant 5 jours !!

puis-je me fier à MeteoMedia ?

Pour les Caraïbes aucun site météo n'est fiable.

allez voir ici c'est plus encourageant

https://www.accuweather.com/fr/cu/santa-maria/125340/daily-weather-forecast/125340

commenter
Répondre

Adresse email Punta Cana princess

Général

j'ai besoin que vous m'aidiez a trouver l'adresse email de l'hotel punta cana princess car je veux faire une demande speciale.

Merci

J'ai trouvé celle-ci:  [email protected]

commenter
Répondre