$$ CUC à Cayo Coco ??

Hôtels sud

Bonjour, je quitterai pour Cuba à  Cayo Coco la semaine prochaine.  J'ai des pesos CUC de mon dernier voyage. Vont-ils les accepté ou me les échanger?  Pour mes pourboires au resto, au bar, aux employés du resort, puis-je utiliser des  $ canadiens ?  Avant c'était facile, on changeait des $$ canadiens en CUC et tout allait bien.  Maintenant avec leur nouvelle monnaie à Cuba, ça fonctionne comment? Si vous avez des réponses, allez-y je suis prêt à vous lire 

Malheureusement, nos CUC ne valent plus rien. 
Le pourboire se donne en $CAN (en papier,  pas en monnaie), ou en $US.

Les anciens pesos ne les accepte pas ni les echange. Changer votre cdn pour les CUP mais en petite quantite seulement. 20 cdn ma donne 500 cup. 50 cup vaut environ 2$ cdn.

moi je changeais toujours de l argent a la réception de l hotel ou bien a la banque de l hotel quand il en avait une...

est ce encore possible de changer a la réception de l argent 

merci 

@ Pmch Sachez que si vous changez des dollars canadiens à l'hôtel ou à une banque vous obtiendrez environ 20 pesos cubains (CUP). Alors que si vous changez vos dollars directement d'un Cubain (barman, employés de l'hôtel etc.) vous aurez environ entre 50 et 70 CUP / dollar... 

20 CUP pour 1 dollar à la banque ou l'hôtel... 

ha merci ....une tite passe passe  👍

donc un tip normal a donné pour 1 ou 2 drinks qui équivaut à 1 $ c'est 20 CUP ???

je me vois mal emmener 200 X 1 $ canadien dans ma vaise ca fait augmenter le poids de la valise hahahaha

Moi je me suis apportée environ 10 x !$ et quelques 2$ pis je leur échangeaient plus tard en papier dans la journée et ça me refaisais du change pour plus tard   😏 

@stevethetrudel, 

vous pouvez apporter quelques pièces de $1 cdn  et pour la suite demander au barman ou autre de vous échanger des billets de $10 ou $20 pour des pièces de $1 et je pense qu'ils seraient ravis car ils n'auraient pas à quémander la clientèle pour les échanger. Du moins je pense .

une autre question est-ce que justement on se fait achâler pas mal par les cubains durant les voyages pour se faire échanger de l'argent auparavant on avait la paix avec ça

je reviens de Cayo Coco il y a 2 sem et vote CUC n'est plus bon à Cuba depuis 1 an environ, pour ce qui est de changer votre argent en CUP (pesos cubain) attention vous allez rester pris avec, j'ai des amis qui en avaient changé à leur arrivée et ils sont retourné au Québec avec car il y a pas personnes qui en veut. Pour les pourboires je leurs donnaient des 1$ ou 2$ canadien et vers la fin de la journée tu vas les voir et leurs échangent pour un 5 ou 10$ en papier et sont bien heureux. Pendant tout mon voyage j'ai payé tous mes choses en canadien (boutique, resto à Playa Pilar) ou carte de crédit.

Çà fait des années que je donne mes pourboires en US, c'est tellement simple et ils sont bien contents.

commenter
Répondre