argent canadien ou américain en pourboire

Hôtels sud

Bon je ne sais plus. Bon plusieurs disent que l'on peut donner en argent canadien.

Bon d'autre disent qu'ils n'ont jamais de monnaie d'échange style  JE VOUS DONNE UN 5 $ MAIS DONNEZ-MOI UN 4 x 1$ EN ÉCHANGE.

Bon alors donnons en argent américain mais parait que c'est pas plus facile.

En pesos...cela ne donne plus rien de donner en pesos....ALORS ON FAIT QUOI?

Moi je serais pour l'argent canadien car je suis canadienne mais pas intéresser à me faire dire  PAS DE CHANGE et me retrouver à donner 5$.

Salut nous sommes revenu de Cayo Coco le 25 août 2022, nous n'avions que de l'argent canadien et nous avons eu aucun problème, au contraire, nous avions apporté un rouleau de $1.00 et un rouleau de $2.00 pour les pourboires, et après quelques jours nous demandions au serveur du buffet s'il voulait changer son change pour de l'argent papier car eux ne peuvent pas changer la monnaie à la banque, et la réponse est toujours oui, ça fait leur bonheur, alors bonne vacances.

Meme chose pour nous,en canadien toute la semaine.Un tapponage de moins.Le gouvernement Cubain se met royalement le doigt dans l oeil,en pensant que les employées qui ont acces a des devises étrangeres,ne s organiseront pas un systeme quelconque.Le systeme perd encore plus d argent qu avant.En résumer,parter avec des 5$ des 2,et des 1,et bon voyage.

essayez d'aller changer 4 x 25 cenne américain pour des $ américain en papiers  vous verrez

changez vos Canadien en pesos    et tippez en pesos pour l'équivalent tout simplement

ou donnez des tip en papier mais  pas en métal

ils apprécient tout les pourboires que vous donner en n'importe quelle monnaie

belgasun

D'accord avec toi Belgasun.

Çà fait des années que je donne en US et je vais encore continuer à donner en US et peut-être apporter aussi de l'argent Canadien.

Pourquoi leur compliquer la vie.  Moi, je leur donnerais des un dollar américain.

C'est qu'un  2 dollar américain cela me coute  2,60  canadien

Bon si tu payes la femme de chambre, le gars des chaises sur la plage, la serveuse le matin, midi, soir, le barman 5 oui 6 fois et cela par jour et que tu y es 14 jours... Cela fait 20$ par jour et pour 14 jours, ben ton tous inclus ce n'est pas vraiment tous inclus. 

Midiane, vous venez de dire c’est un tout inclus.  Vous n’êtes pas là pour payer leur salaire.  Faites-vous un budget, tant par jour, vous n’êtes pas obligée de donner à tous les jours au gars des chaises. 

@mldiane572

je crois  que vous vous cassez la tête pour rien

c’est simple    apporter de l'argent canadien

rendu sur place vous échangez pour des pesos cubain

ensuite vous donnez vos tip en pesos cubain

si vous voulez donner l'équivalent de 1$ canadien  et que le change fut 150pesos pour 1 $ canadien ben alors donnez 150 pesos

c'est simple

ou changez vos canadien en US pi tippez en US tout simplement  mais vous donnerez 1.30 (selon le taux de change) canadien à chaque fois

j'ai jamais apporté de US à Cuba et je le ferai jamais non plus

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee

bien d'accord avec vous c'est en plein ce que je fais

belgasun

bien d'accord avec vous intrepide c'est en plein ce que je fais

belgasun

En effet que ce soit en US ou canadien  faut ce soit en papier

Au pire on change notre canadien en pesos  pi si on veut donner 1$ canadien   ben on donne l'équivalent en pesos

Question comme ca:   c'est quoi les coupures en pesos disponible    des billets de 100 200 500   ?????

Du US toujours au lieu de trainer des rouleaux de change CDN.

Puis si vous chialez parce que US coûte 2.60, rester chez vous.

Avant de m'exprimer ici sur la question, j'ai demandé l'avis (séparément) hier à 3 amis-es qui travaillent dans un hôtel.

Ils ont exprimé ceci : Nous préférons l'argent canadien parce que avec celui-ci nous pouvons recharger nos cartes bancaire en MLC.

Il y a beaucoup de magasins (ceux qui vendent des produits comme du dentifrice, shampoing etc.) qui acceptent d'être payés uniquement en MLC.

Tout à fait, de plus le dollar américain ne peut être déposer dans les comptes MLC, il sert principalement à ceux qui quittent le pays. Avoir 5000$us en 1$us, ce n'est pas très intéressant pour eux.

Personnellement, donner 1$us à gauche pis à droite pour chaque supposé service. 

Normalement vous avez un certain budget pour les pourboires.

Bien sur pour les personnes qui ne sortent pas du Zoo. (comme disent les Français)

Ne vaudrait-il pas mieux donner un 5$cad de temps en temps?

pourquoi les gens apporte du US à Cuba

changer votre canadien en pesos

Je comprendrez jamais ce casse tête

c'est que les gens disent que cela ne vaut presque rien et ils ne peuvent pas le dépenser vraiment partout

Merci dan.  Petit conseil ne donnez pas le nom de votre ami et son adresse.  Il ne faut pas oublier qu’il vit sous une dictature.

Merci, je vais corriger ça.

Les Cubains préfèrent recevoir des devises étrangères plutôt que des pesos Cubain, hier j'ai posé la question à un ami Cubain.

Question posé à un ami Cubain

Dime, los bancos aceptan dolares americanos ahora? Si no, ¿qué monedas aceptan los bancos? Y una pregunta que se hacen muchos quebequenses, ¿los empleados de los hoteles prefieren recibir propinas en dinero estadounidense o canadiense?

Traduction

Dites-moi, les banques acceptent-elles les dollars américains maintenant ? Si non, quelles devises les banques acceptent-elles ? Et une question que se posent de nombreux Québécois, est-ce que les employés des hôtels préfèrent recevoir des pourboires en argent américain ou canadien?

Réponse

Hola mis amigos. Los bancos ahora aceptan dólares americanos. Ahora existe una tasa especial. El dólar americano alrededor de 110 pesos cubanos pero los pesos cubanos están muy devaluados. Si vas a pagar en la calle restaurantes, taxi, propina, es preferible que lo hagas en dólares canadienses o americanos. De lo contrario tendrían que traer muchos pesos cubanos. Todo el mundo prefiere los dólares canadienses como propina pues se puede cambiar por MLC para comprar en las tiendas

. Traduction

Salut mes amis. Les banques acceptent désormais les dollars américains. Il y a maintenant un tarif spécial. Le dollar américain est d'environ 110 pesos cubains mais les pesos cubains sont très dévalués. Si vous allez payer dans la rue pour les restaurants, les taxis, les pourboires, il est préférable que vous le fassiez en dollars canadiens ou américains. Sinon, ils devraient apporter beaucoup de pesos cubains. Tout le monde préfère les dollars canadiens comme pourboire puisqu'ils peuvent être échangés contre des MLC pour acheter dans les magasins.

Les pièces de monnaie ne sont pas acceptées par les banques, peut importe la devise, ni les billets déchirées. Les Cubain doivent échanger au touriste leur pourboires reçu en pièces de monnaie contre des billets, c'est un peut plus compliqué pour eux mais ils acceptent quand même avec gratitude les piéces de monnaie.

Les pourboires servent à donner notre appréciation pour leur service.  Alors, s'ils préfèrent l'argent canadien, donnons leur du canadien.

Je remonte cette discussion pour Julie1976..

commenter
Répondre