Bonjour,
Je souhaite aller au soleil dans la première semaine de janvier. Cuba correspond à mon budget, mais pas fermée à d'autres endroits.
Que recommandez-vous à Cayo Santa Maria, Holguín ou Varadero?
Merci!
Bonjour,
Je souhaite aller au soleil dans la première semaine de janvier. Cuba correspond à mon budget, mais pas fermée à d'autres endroits.
Que recommandez-vous à Cayo Santa Maria, Holguín ou Varadero?
Merci!
Par zazou61 Le 28 septembre 2022, 09:42
Si vous tenez absolument à aller à Cuba en janvier, je dirais Holguin parce que c’est un peu plus chaud, mais c’est quand même risqué en janvier d’avoir du temps plus frais ou venteux.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 septembre 2022, 13:53
Holguin, destination de choix pour Cuba en janvier! Chaud le jour, quelques fois une petite veste en soirée.
Perso, toujours eu belle température en janvier sur 8 voyages.
https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/caraibes/cuba/holguin/mois/janvier/
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 septembre 2022, 11:19
Si vous trouvez dans vos prix en République dominicaine, j’irais en RD.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 septembre 2022, 15:48
Et en République dominicaine vous n’aurez pas besoin de petite veste.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 septembre 2022, 17:19
Janvier à Cuba, encore pire dans les cayos, pas certaine qu'il fera chaud.... Dites-vous que la température ressemble à celle de la Floride. Une moyenne de 29 C, en janvier ! 😧
Comme Intrépide, pensez plutôt à la République dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 septembre 2022, 18:39
@Rose-lilas-3 Quand êtes-vous allé à Cuba en janvier la dernière fois?
Holguin est beaucoup plus au sud que la Floride un bon 5-7C plus chaud. Ãa fait une grosse différence.
Varadero ressemble à la Floride.
Holguin est semblable à la Riviera-Maya, la même latitude.
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 septembre 2022, 21:12
Micky, je comprends que vous aimiez beaucoup Cuba, j’aime beaucoup moi aussi… c’est super beau, les gens sont charmants mais peut-on être un tantinet objectif quand même?
5@7 degrés, franchement vous exagérez…
Et oui, moi j’ai déjà eu très froid en janvier à Holguin et même au début février… bas, running shoes, jeans et coton ouaté!! Ça suffit de mentir là, soyez donc honnête!!
Non mais ça se peut-y!! 😤
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 septembre 2022, 22:16
Parlons d'honnêteté. Je vous présente des faits. La température moyenne , pour janvier, à midi à Miami est de 23C. Celle de Holguin à la même heure est de 29C. C'est 6C de différence. J'ai écrit 5-7C. Arrêtez votre obstination stupide de comparer vos anecdotes aux faits. De plus, la Rép. Dominicaine est à la même latitude que Holguin, donc la même température est attendue.
Accuser les autres de mentir quand ils présentent des faits ne vous donne aucunement de crédibilité. Aller où vous voulez, le monde s'en fout. Ãa ne change rien à la réalité. Vivez dans votre bulle si vous le désirez. Mais n'induisez pas les gens en erreur avec vos affirmations sans fondements.
La question initiale portait sur Varadero, Cayo Santa-Maria et Holguin. Et oui Holguin est l'endroit le plus chaud en janvier pour Cuba.
source: https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/amerique-du-nord/floride/miami/mois/janvier/
1 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 28 septembre 2022, 23:30
Peut-être l’ignorez-vous mais la latitude n’est pas seule gage de chaleur ou de froid… Il faut aussi tenir compte des courants marins et des courants d’air (vous savez, les vents?)
Les gens ne vont pas en vacances à Holguin qui est à environ 1h30 de la plage!! Eh oui, la ville est plus chaude que le bord de mer où le vent du nord peut se faire bien sentir… c’est clair qu’il peut aussi faire beau et chaud, voyons! Je ne dis pas le contraire… mais cessez plutôt d’agir comme une vierge offensée à chaque fois qu’on n’adhère pas complètement à vos théories… ça devient agaçant! C’est simple, il y a un risque de temps frisquet et rien ne sert de le nier, diantre!! C’est d’un ennui!! 😕
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 septembre 2022, 11:51
Zazou, vous allez voir, il va revenir avec d’autres données.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 septembre 2022, 20:15
J’ai une amie qui est allée a Riviera Maya en février et le soir elle avait besoin d’une veste.
Pour être certaine de la chaleur c’est République dominicaine. Il y a Sainte-Lucie mais beaucoup plus dispendieux.
0 réponse
Répondre
Par christinevadeboncoeur Le 28 septembre 2022, 20:41
Merci! Alors si c'était Holguín, vous irez à quel hôtel?
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 septembre 2022, 09:35
Moi aussi je vous recommande le SLM j’y suis allé 2 fois
PAr contre le côté Luna ne sera pas ouvert je crois
Sur Facebook y’a un groupe qui parle du SlM
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 28 septembre 2022, 21:55
Sol Rio de Luna y Mares. 😊
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 28 septembre 2022, 22:34
Je peux dire que je suis allé plusieurs fois au Sol Rio de Luna dont 2 fois en janvier et toujours du beau temps et belle température..il ouvrira en novembre 2022 après presque 2 ans de fermeture..alors il faudra voir comment se passera les choses..j'ai entendu dire que la section Luna sera fermé plus longtemps..
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 29 septembre 2022, 00:35
Pour ceux qui préfèrent Punta Cana la température en janvier est celle-ci.
Des faits, rien que des faits.
0 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 29 septembre 2022, 14:23
J'y suis allé à Cuba du 5 au 12 janvier... Plus jamais! Il a plu, fait 12 degré et venté toute la semaine. J'ai fait aucune plage, faisait trop froid. Mais c'est une chance à prendre... On ne sait jamais. Perso, je ne prendrais pas la chance d'y retourner!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 septembre 2022, 15:57
Vous avez raison, pourquoi prendre une chance quand vous pouvez aller ailleurs voir de nouveaux horizons.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 29 septembre 2022, 15:15
Julie1976..où es-tu allée à Cuba ? Si j'avais vécu ton expérience moi aussi je regarderais ailleurs
1 réponse
Répondre
Par Julie1976 Le 29 septembre 2022, 16:16
@ozzy50,
j’étais au Barcelo Marina Palace. Je pense qu’il n’existe plus! C’était complètement au bout de Varadero…. Il faisait frette!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 29 septembre 2022, 16:58
Je ne suis pas allée en janvier, mais pendant la période de Noel en2018, et il y a fait super chaud à Holguin, d’ailleurs je me suis un peu réconcilier avec Cuba, j’ai beaucoup aimé l’hôtel Fiesta Americana, il venait de change de main (chaîne Mexicaine). Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais je vous le recommande. J’ai logé dans la nouvelle section près de l’une des piscines et rien a ne reprocher sur la chambre tout était PARFAIT, et je vous avoue que c’est de rare de moi de ne pas trouver un petit quelque chose. Il y avait en bordure de plage, un resto le midi à la carte ou ils servaient des tacos de poisons, WOW quel délice!!!
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 29 septembre 2022, 17:12
Je suis toujours surpris de voir les gens dire "plus jamais" parce que la température n'était pas au rendez-vous. C'est la vie! Nous pouvons connaître les tendances de la météo et prendre une décision de voyager ou pas. Cela demeure notre décision, même si c'est bien dommage pour ceux qui vivent ces expériences. Le voyage en soi doit être une détente! Bonne chance à tous!
0 réponse
Répondre