Je part bientot pour punta cana et je me demandais s il fallait encore remplir un formulaire de vaccination preuve QR etc……avant de partir
Je part bientot pour punta cana et je me demandais s il fallait encore remplir un formulaire de vaccination preuve QR etc……avant de partir
Par McMcMontreal Le 10 novembre 2022, 07:45
NON
0 réponse
Répondre
Par Kato Le 10 novembre 2022, 09:06
Bonjour, plus besoin de compléter Arrivecan mais selon mon agent de voyage, il faut toujours compléter le E-Ticket pour entrer et sortir de la République Dominicaine.
Http://eticket.migracion.gob.do/
1 réponse
Répondre
Par danfan Le 12 novembre 2022, 09:24
Le E-Ticket est simple à remplir et vous n’avez qu’à faire une capture d’écran du code QR. Pour entrer aux douanes de Puerto Plata ils me l’ont pas demandé il m’a dit qu’il le voyait dans le système par contre a la sortie nous devons le montrer a l’enregistrement des bagages
0 réponse
Répondre
Par Karmina Le 12 novembre 2022, 10:49
Au retour seulement au Canada :L'utilisation de la fonction Déclaration de l'ASFC faite à l'avance dans ArriveCAN vous permet de soumettre une déclaration de douane et d'immigration jusqu'à 72 heures avant votre vol vers le Canada, vous offrant ainsi une expérience plus rapide à la frontière. En soumettant votre déclaration à l'avance, vous gagnerez du temps à votre arrivée à l'aéroport.
2 réponses
Répondre
Par erijo Le 12 novembre 2022, 11:07
Désolez mais le seul temps que vous gagnerez sera celui que vous prendriez à compléter le formulaire à la borne
donc un gros 2 minutes
pour le reste vous devrez faire la file du haut de l'escalier jusqu'à ce que vous arriviez au borne pour compléter les questio0nnaire de dédouanement
rendu l'a vous passerez directement au douanier avec de descendre l'escalier roulant menant au carrousel de bagage
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 novembre 2022, 14:48
Merci Karmina, tant mieux si on peut sauter l’attente aux bornes au retour.
0 réponse
Répondre