Je viens de recevoir un courriel d’AC concernant le retard à notre retour de Samana pour le vol AC 1745 de mercredi 27 décembre et la compagnie va me rembourser 400$ dans les prochains jours. Mon chum de son côté n’a rien reçu. À suivre…
et bien hâte de voir si on va aussi nous attribuer un 400$ pour le vol de départ puisqu’il était aussi en retard pour un problème de maintenance? En tous cas, excellent service puisqu’en principe, d’ici quelques jours, le montant sera versé dans mon compte de banque par virement.
Toutefois, je me questionne pourquoi le montant n’est pas remboursé sur la carte de crédit?
Par brupower9 Le 6 janvier 2023, 08:51
Allo
j’etait aussi sur ces vols et pas encore reçu de nouvelles de la part de de AC .
@melia : Avez vous fait vos réclamation directement sur le formulaire de AC ?
Avez vous acheter votre forfait directement de AC ou en agence ?
Je sais que des clients ont reçu une réponse de AC pour le vol d’arrivé ….et ils leur offre un 100$ de crédit voyage 👎
Merci de votre suivi
Brubru
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 09:04
Nous avons acheté notre forfait avec Voyages à Rabais et j’ai rempli le formulaire directement sur le site d’Air Canada, dès le lendemain. C’est bizarre que mon chum n’est rien reçu alors que j’ai rempli le sien en même temps. Toutefois, l’important c’est qu’il ait admis être en faute alors c’est sûr qu’il va le recevoir. En tous cas, c’est un retard payant!! 😉
Lorsque vous parlez du crédit de 100$ que certains ont reçu, est-ce pour le vol 1744 ou 1745?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 janvier 2023, 09:09
melia, je me demande si le 400$ serait pour les deux, si c'est la même personne qui a payé pour les deux.
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 09:38
En principe, c’est séparé et c’est mon chum qui a payé avec sa carte de crédit donc si tel était le cas, c’est lui qui aurait reçu la réponse.
0 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 6 janvier 2023, 09:12
C’est pour le vol 1744 , ils ont rempli le formulaire sur AC le soir de l’arrivée…en attendant de passer aux douanes et ont reçu la réponse de AC le 22-23 Dec
on se tient aux courant , merci 😀
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 10:00
Ah! Bon, moi toujours pas de nouvelles pour le 1744 et je l’ai rempli pendant qu’on attendait au salon VIP à l’aéroport de Samana le 27. Ils ont réglé le retour avant l’allé?? Bizarre!
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 10:11
À titre informatif, les vols 1744 et 1745 du mardi étaient des nouveaux vols et ce, à partir du 20 décembre. Si on regarde l’historique de ces vols sur flightaware, ils sont en retards à chaque semaine. C’est nous à date qui avons eu la chance de dépasser les 3 hres requis pour les dédommagements, mais en tenant compte de ce fait, la compagnie ne peut pas invoquer une situation hors de leur contrôle puisque celle-ci semble récurrente. À mon avis, c’est sûr qu’ils doivent dédommager pour l’aller ET le retour. Cela dépend de chacun à savoir s’il a envie de poursuivre les démarches ou non.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 janvier 2023, 10:51
@melia73
une question : est ce que le montant offert par Air Canada correspond au montant fixé par l'OTC ?
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 11:53
Pour le 400$, oui
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 janvier 2023, 19:48
Dans ce cas vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter car il s'agit du montant prévus à la loi
donc vous ne pourriez avoir plus
content pour vous que ce soit rapide
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 22:12
Effectivement, c’est ok pour le 400$ pour le vol de retour, mais pour l’allée semble t-il que certains passagers ont reçu un crédit voyage de 100$. Nous, ont a toujours pas eu de nouvelles pour ce vol, mais on serait ok avec le 100$ même si comme expliqué précédemment ont aurait probablement droit à un autre 400$ puisqu’on a eu 4 hres de retard et que les retards sont aussi récurrents sur ce vol. Bref, on verra bien.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 janvier 2023, 23:28
Donc vous auriez droit à 400$ selon la loi mais vous aller accepter 100$
vous auriez droit à 4 fois ce montant
pour une attente de quelques mois MAIS sans aucun effort juste attendre
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 10:02
Ben oui, c’est ridicule je le sais bien. C’est de l’argent en banque et 600$ pour les deux c’est quand même pas rien. On était parti avec l’idée que si on avait 1000$, on serait bien heureux, mais si on a droit à 600$ de plus on va le prendre c’est sûr.
Le voyage va nous revenir à 366$ chaque pour une semaine dans l’sud à Noël.
Des retards de même, on peut en avoir encore! 😉
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 7 janvier 2023, 10:30
Les compagnies vont continuer à étirer les remboursements et offrir des sommes ne respectant pas la loi
c'est dommage
sans rancune 😔 😔
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 janvier 2023, 12:00
@melia73
Bien contente pour vous.
Ce que je trouve bizarre c'est que vous dites que le remboursement sera fait dans votre compte de banque donc ceci suppose que vous avez dû fournir votre numéro de compte. Moi j'aurais demander un chèque ou un crédit sur la carte qui a servi au paiement.
Bizarre que c'est la carte de votre mari qui sert de paiement et que c'est vous qui est avisé que vous recevrez le remboursement en Argent.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 6 janvier 2023, 12:16
Semble t-il que c’est courant les virements Interac. Dans leur courriel, j’ai reçu un mot de passe et un lien me sera fourni d’ici quelques jours pour le remboursement. C’est un formulaire par passager et non par réservation donc, je suppose que c’est le pourquoi du que les remboursements sont effectués séparément. Je reste quand même vigilante pour les fraudes, on ne sait jamais.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 janvier 2023, 12:49
@melia73
OK un virement intérac ça fait plus de sens qu'un dépôt à votre compte et plus sécuritaire pour vous en plus
Espérant que votre conjoint n'aura pas à se battre pour son crédit
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 10:22
Virement de 400$ effectué ce matin. Le vol 1745 est réglé pour moi.
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 7 janvier 2023, 12:54
Bonne nouvelle …ça commence bien l’année 2023 pour vous , bien content que ce soit régler rapidement.
moi aussi pas encore eu de nouvelles pour le vol 1744.
Ça risque d’être plus long pour moi car quand j’ai su que des personnes à l’hôtel avec reçu des crédits voyage , j’ai fait affaire avec la compagnie de recouvrement d’indemnisation de vol à mon retour au Quebec .. le temps de leur acheminer les documents et infos nécessaires… à suivre 😀
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 14:24
Ah!!! Je comprends. En fait, la procédure est de 1- remplir le formulaire sur le site d’AC pour chacun des vols et ceux-ci ont 30 jours pour nous répondre. Ensuite, si leur réponse ne satisfait pas, on se tourne soit vers OTC ou Vol en retard. Toutefois, avec Vol en retard, s’il y a gain de cause, ceux-ci se garde 25% de commissions. C’est sûr que lorsqu’on ne le sait pas, ce n’est pas toujours évident. Au moins, vous allez être dédommager, c’est la bonne nouvelle!!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 13:05
Mon conjoint vient de recevoir le sien. 😀
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 7 janvier 2023, 13:09
Votre conjoint a reçu un courriel de AC pour le 1745 ?
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 14:02
Exactement!
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 7 janvier 2023, 14:09
Ok good à suivre pour le 1744
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 janvier 2023, 13:11
Melia, tout est bien qui finit bien. Vous êtes restée positive, les bonnes ondes attirent le positif . Bravo 👏
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 janvier 2023, 14:14
Merciii intrépide, mais ce n’est pas tout-à-fait terminé. Le vol 1745 est réglé, il reste maintenant le 1744. Toutefois, un de régler une semaine après notre retour, c’est très bien alors je suis confiante que l’autre va se régler rapidement.
P.S. Bien d’accord avec vous, le positif attire le positif!! 😊
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 11 janvier 2023, 14:41
@melia73 : ma conjointe vient de recevoir un courriel de crédit de $400 pour le vol 1744, les nôtres devraient suivre bientôt 😀
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 janvier 2023, 15:20
Ah! Super ça! Merci beaucoup pour le suivi.
En tous cas, on ne peut critiquer Air Canada. Leur service à date est excellent! 😉
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 janvier 2023, 15:49
Ça fait du bien de lire qu'il y a des clients de compagnies aériennes qui reçoivent leur dû sans avoir à se battre.
Habituellement plus facile de chialer que de remercier ou tout simplement de mentionner notre satisfaction.
Mon expérience avec air Canada en 2011 , suite à une erreur de prix de $4000/personne pour un forfait aux iles Caymans Air Canada m'a annulé. Je leur ai transmis une mise en demeure et environ 1 heure après la réception du courrier recommandé Air Canada m'a appelé pour me confirmer que je partirais comme prévu aux Ile Caymans. Et ou forfait 14 jours tout inclus payé $933/personne au lieu de $4933/personne.
Par la suite en 2018 , avant la charte des voyageurs, suite à un retard de 1 h. Air Canada nous a donné un crédit de $100/personne qui était transférable. C'était un e-ticket
brupower9 êtes vous brubru de Québec qui a eu des démêlés avec Sunwing en même temps que moi ?
Si oui contente de vous lire et de savoir que vous n'aurez pas à vous débattre une autre fois .
Si ce n'est pas vous et bien contente pour vous également
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 11 janvier 2023, 15:54
MarieF on ne peux rien vous cacher , c’est effectivement moi
merci pour tout 😀
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 12 janvier 2023, 09:34
@melia73 : je vient de recevoir mon courriel de AC 😀
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 22 février 2023, 21:43
Alors voilà! Dossier réglé avec Air Canada concernant nos retards pour vols 1744 et 1745 du temps des Fêtes. Indemnisation reçu de 800$ chacun pour 8 hres de retard… Ben ben d’l’allure! 😀
P.S. Le premier remboursement a été envoyé rapidement, alors que pour le deuxième, ce fût plus long parce qu’ils nous ont offert un i-ticket de 300$ chacun, ce que nous avons refusé. Aujourd’hui, nous avons reçu la confirmation du remboursement en argent de 400$ chacun. Le tout réglé en moins de deux mois. Notre semaine a pas coûté ben ben cher!! 366$ pour passer Noël dans l’sud dans un 18 +.
M’a aller me chercher un 6/49 😆
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 23 février 2023, 08:30
@melia73
Bien content pour vous
quel a été le délai entre l’offre des i-ticket et le montant en argent ?
nous ont attend toujours des nouvelles de AC pour le 1745 car il y a eu un délai au niveau de l’intermédiaire 🤨
1 réponse
Répondre
Par melia73 Le 23 février 2023, 11:27
+ ou - 5 semaines
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 11 mars 2023, 09:06
@melia73 :
bon matin je vient de recevoir la réponse de AC , il m’offre un e-Ticket de $300 .
vous avez refuser le e-ticket en leur disant quoi ?
Merci de votre réponse
Selon eux —-> . D’après les renseignements que nous avonsrecueillis jusqu’à maintenant, nous estimons que la cause fondamentale de votreretard à l’arrivée à destination était indépendante de la volontéd’Air Canada
3 réponses
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2023, 09:20
Refusez tout e credit.
Refusez tout montant en bas de ce que la loi prévoit
C'est votre droit
S'il offre un crédit supérieur au montant prévus par la loi. Assurez vous de bien lire les condition qui s'y ratache. Sunwing à offert 700$ en crédit ou 500$ comme prévus dans la loi
A vous de voir si un crédit vous convient
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 mars 2023, 10:45
@ brunopower9
de part mon expérience passée, contrairement à Sunwing, lorsque j'ai eu maille à partir avec Air Canada suite à leur refus je leur ai fait parvenir une mise en demeure et j'ai eu exactement ce que je réclamais . Par contre ça fait longtemps et il n'y avait pas d'encadrement comme aujourd'hui avec la loi. C'était pour la même raison qu'avec Sunwing mais eu besoin de me battre
Vous savez très bien de quoi je parle
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 mars 2023, 16:25
J’ai envoyé un courriel à Air Canada et quelqu’un m’a rappelé quelques semaines plus tard. J’ai tout simplement dit à l’agente que nous refusions le e-ticket puisque c’est en bas de ce qu’ils nous doivent et que de toute façon, comme nous ne voyageons que dans les touts inclus, c’est comme s’ils ne nous avaient rien offert. Bref, l’agente ne s’est même pas obstinée et plus tard dans la journée, je recevais le e-mail confirmant l’annulation du e-ticket et que le lien pour le virement suivrait quelques jours plus tard. Le mien a pris 2 jours et celui de mon conjoint 7.
1 réponse
Répondre
Par brupower9 Le 12 mars 2023, 10:03
Ok merci de votre réponse.
nous aussi on va refuser le crédit , c’est spécial quand même de dire à des clients que la situation (retard ) est indépendante de leur volonté…quand il connaissent réellement la cause du retard…sinon pourquoi ils indemnise certains clients.
a suivre
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 22 février 2023, 23:02
Merci de nous avoir communiquer le dénouement de cette histoire qui se termine bien pour vous finalement.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 23 février 2023, 07:08
Allo
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 23 février 2023, 07:12
Allo
Nous également en 2022 on avais reçu le dédommagement par virement Interac soit 1000$ chacun plus les frais d’un coucher à Toronto. On avais eu plus de 8 heures de retard car il avais annulé notre vol de transfert . La raison donné, leur personnel avait fait toute leurs heures supplémentaires.
0 réponse
Répondre