Indemnisation AC reçu

Anecdotes de voyage

Je viens de recevoir un courriel d’AC concernant le retard à notre retour de Samana pour le vol AC 1745 de mercredi 27 décembre et la compagnie va me rembourser 400$ dans les prochains jours. Mon chum de son côté n’a rien reçu. À suivre…

et bien hâte de voir si on va aussi nous attribuer un 400$ pour le vol de départ puisqu’il était aussi en retard pour un problème de maintenance? En tous cas, excellent service puisqu’en principe, d’ici quelques jours, le montant sera versé dans mon compte de banque par virement.

Toutefois, je me questionne pourquoi le montant n’est pas remboursé sur la carte de crédit?

Allo

j’etait aussi sur ces vols et pas encore reçu de nouvelles de la part de de AC .

@melia : Avez vous fait vos réclamation directement sur le formulaire de AC ?

Avez vous acheter votre forfait directement de AC ou en agence ?

Je sais que des clients ont reçu une réponse de AC pour le vol d’arrivé ….et ils leur offre un 100$ de crédit voyage 👎

Merci de votre suivi 

Brubru

Nous avons acheté notre forfait avec Voyages à Rabais et j’ai rempli le formulaire directement sur le site d’Air Canada, dès le lendemain. C’est bizarre que mon chum n’est rien reçu alors que j’ai rempli le sien en même temps. Toutefois, l’important c’est qu’il ait admis être en faute alors c’est sûr qu’il va le recevoir. En tous cas, c’est un retard payant!! 😉

Lorsque vous parlez du crédit de 100$ que certains ont reçu, est-ce pour le vol 1744 ou 1745?

melia, je me demande si le 400$ serait pour les deux, si c'est la même personne qui a payé pour les deux.

En principe, c’est séparé et c’est mon chum qui a payé avec sa carte de crédit donc si tel était le cas, c’est lui qui aurait reçu la réponse.

C’est pour le vol 1744 , ils ont rempli le formulaire sur AC le soir de l’arrivée…en attendant de passer aux douanes  et ont reçu la réponse de AC le 22-23 Dec

on se tient aux courant , merci 😀

Ah! Bon, moi toujours pas de nouvelles pour le 1744 et je l’ai rempli pendant qu’on attendait au salon VIP à l’aéroport de Samana le 27. Ils ont réglé le retour avant l’allé?? Bizarre!


Si AC nous offrent seulement un crédit pour l’aller de 100$ chacun, nous allons probablement l’accepter. En tout, nous aurons eu 1000$ en dédommagement pour les deux, pour 7 hres et demi de retard + 50$ en coupons pour restos. Si on porte plainte à l’OTC, notre dossier va être régler quand? Les délais étaient à plus de 18 mois avant les fêtes alors avec ce qui s’est passé, ça risque de prendre des années. 

On ait plus que satisfait, d’autant plus qu’on a perdu aucune journée de vacances vu les heures de vol. Déjà qu’on avait pas payé cher notre semaine, 1166$ pour le Viva Wyndham Samana,  avec l’indemnité en moins, notre semaine nous reviens à 766$. Meilleur deal à vie!!! 


À titre informatif, les vols 1744 et 1745 du mardi étaient des nouveaux vols et ce, à partir du 20 décembre. Si on regarde l’historique de ces vols sur flightaware, ils sont en retards à chaque semaine. C’est nous à date qui avons eu la chance de dépasser les 3 hres requis pour les dédommagements, mais en tenant compte de ce fait, la compagnie ne peut pas invoquer une situation hors de leur contrôle puisque celle-ci semble récurrente. À mon avis, c’est sûr qu’ils doivent dédommager pour l’aller ET le retour. Cela dépend de chacun à savoir s’il a envie de poursuivre les démarches ou non. 

@melia73

une question : est ce que le montant offert par Air Canada correspond au montant fixé par  l'OTC ?

Pour le 400$, oui

Dans ce cas vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter car il s'agit du montant prévus à la loi

donc vous ne pourriez avoir plus

content pour vous que ce soit rapide

Effectivement, c’est ok pour le 400$ pour le vol de retour, mais pour l’allée semble t-il que certains passagers ont reçu un crédit voyage de 100$. Nous, ont a toujours pas eu de nouvelles pour ce vol, mais on serait ok avec le 100$ même si comme expliqué précédemment ont aurait probablement droit à un autre 400$ puisqu’on a eu 4 hres de retard et que les retards sont aussi récurrents sur ce vol. Bref, on verra bien. 

Donc vous auriez droit à 400$ selon la loi mais vous aller accepter 100$

vous auriez droit à 4 fois ce montant

pour une attente de quelques mois MAIS sans aucun effort juste attendre


Ben oui, c’est ridicule je le sais bien. C’est de l’argent en banque et 600$ pour les deux c’est quand même pas rien. On était parti avec l’idée que si on avait 1000$, on serait bien heureux, mais si on a droit à 600$ de plus on va le prendre c’est sûr.

 Le voyage va nous revenir à 366$ chaque pour une semaine dans l’sud à Noël.

Des retards de même, on peut en avoir encore!  😉

Les compagnies vont continuer à étirer les remboursements et offrir des sommes ne respectant pas la loi

c'est dommage

sans rancune 😔 😔

@melia73 
Bien contente pour vous.
Ce que je trouve bizarre c'est que vous dites que le remboursement sera fait dans votre compte de banque donc ceci suppose que vous avez dû fournir votre numéro de compte. Moi j'aurais demander un chèque ou un crédit sur la carte qui a servi au paiement.
Bizarre que c'est la carte de votre mari qui sert de paiement et que c'est vous qui est avisé que vous recevrez le remboursement en Argent.

Semble t-il que c’est courant les virements Interac. Dans leur courriel,  j’ai reçu un mot de passe et un lien me sera fourni d’ici quelques jours pour le remboursement. C’est un formulaire par passager et non par réservation donc, je suppose que c’est le pourquoi du que les remboursements sont effectués séparément. Je reste quand même vigilante pour les fraudes, on ne sait jamais.

@melia73

OK un virement intérac ça fait plus de sens qu'un dépôt à votre compte et plus sécuritaire pour vous en plus 

Espérant que votre conjoint n'aura pas à se battre pour son crédit 

Virement de 400$ effectué ce matin. Le vol 1745 est réglé pour moi. 

Bonne nouvelle …ça commence bien l’année 2023 pour vous , bien content que ce soit régler rapidement.

moi aussi pas encore eu de nouvelles pour le vol 1744.

Ça risque d’être plus long pour moi car quand j’ai su que des personnes à l’hôtel avec reçu des crédits voyage , j’ai fait affaire avec la compagnie de recouvrement d’indemnisation de vol à mon retour au Quebec .. le temps de leur acheminer les documents et infos nécessaires… à suivre 😀

Ah!!! Je comprends. En fait, la procédure est de 1- remplir le formulaire sur le site d’AC pour chacun des vols et ceux-ci ont 30 jours pour nous répondre. Ensuite, si leur réponse ne satisfait pas, on se tourne soit vers OTC ou Vol en retard. Toutefois, avec Vol en retard, s’il y a gain de cause, ceux-ci se garde 25% de commissions. C’est sûr que lorsqu’on ne le sait pas, ce n’est pas toujours évident. Au moins, vous allez être dédommager, c’est la bonne nouvelle!!

Mon conjoint vient de recevoir le sien. 😀

Votre conjoint a reçu un courriel de AC pour le 1745 ?  

Exactement!

Ok good à suivre pour le 1744

Melia, tout est bien qui finit bien.  Vous êtes restée positive, les bonnes ondes attirent le positif .  Bravo 👏 

Merciii intrépide, mais ce n’est pas tout-à-fait terminé. Le vol 1745 est réglé, il reste maintenant le 1744. Toutefois, un de régler une semaine après notre retour, c’est très bien alors je suis confiante que l’autre va se régler rapidement. 

P.S. Bien d’accord avec vous, le positif attire le positif!!  😊

@melia73 : ma conjointe vient de recevoir un courriel de crédit de $400 pour le vol 1744, les nôtres devraient suivre bientôt 😀


Ah! Super ça! Merci beaucoup pour le suivi. 

En tous cas, on ne peut critiquer Air Canada. Leur service à date est excellent! 😉

Ça fait du bien de lire qu'il y a des clients de compagnies aériennes qui reçoivent leur dû sans avoir à se battre.
Habituellement plus facile de chialer que de remercier ou tout simplement de mentionner notre satisfaction.

Mon expérience avec air Canada en 2011 , suite à une erreur de prix de $4000/personne pour un forfait aux iles Caymans Air Canada m'a annulé. Je leur ai transmis une mise en demeure et environ 1 heure après la réception du courrier recommandé Air Canada m'a appelé pour me confirmer que je partirais comme prévu aux Ile Caymans. Et ou forfait 14 jours tout inclus payé $933/personne au lieu de $4933/personne.
Par la suite en 2018 , avant la charte des voyageurs, suite à un retard de 1 h. Air Canada nous a donné un crédit de $100/personne qui était transférable. C'était un e-ticket

brupower9 êtes vous brubru de Québec qui a eu des démêlés avec Sunwing en même temps que moi ?

Si oui contente de vous lire et de savoir que vous n'aurez pas à vous débattre une autre fois .

Si ce n'est pas vous et bien contente pour vous également

MarieF on ne peux rien vous cacher , c’est effectivement moi

merci pour tout 😀

@melia73 : je vient de recevoir mon courriel de AC  😀

commenter
Répondre