Fini la cigarette Quintana Roo sur les plages

Général

Effectif depuis hier

https://www.locogringo.com/blog/culture/smoking-beaches-banned-quintana-roohttps://www.locogringo.com/blog/culture/smoking-beaches-banned-quintana-roo

Vont avoir la police de la cigarette comme au Québec Lol

Pas de quoi LOLer.  Malheureusement trop de fumeurs incommodent les autres et laissent leur mégots partout.  Les filtres de cigarettes sont aussi cause de multiple problèmes pour les oiseaux et poissons.  Les fumeurs ne se soucient guère de leur santé, pourquoi tiendraient-ils compte de celle des autres?

C'est une bonne idée pour l'environnement, mais, avec le niveau de corruption de la police mexicaine et tout ce qui se vend d'illégal en toute impunité sur les plages mexicaines, je suis septique que cela va être vraiment appliquer.

Le monde veulent pas comprendre Bang !!!! les autorités passe à un niveau supérieur pour protéger leurs merveille (les plages).

Les français, les italiens et les russes qu'on croise dans tout nos séjours au Mexique qui fument comme des  cheminées vont fare quoi ? Ils vont perdre beaucoup de tourisme et ils vont changer de destination 

En Colombie il ont en théorie la même réglementation que le Québec et ce depuis 2009 clest pas toujours mis en application.

Puis sur les plages du Mexique j’ai ben hâte de vois si ça va fonctionner même si je trouve que c’est une bonne affaire.

Lors de mon dernier séjour au Panama j’aie eu affaire avec un fumeur de cigare non loin de ma chaise beurk! Si au moins il aurais fumé un simple pétard au lieu de cette marde là’ qui empeste le mort calciné 

Moi, ça fait mon affaire 😜

Pelicano, en tout respect vous venez pointer des clientèles a prendre avec des pincettes Lol !

Je serai non fumeur depuis 5 ans le 18 mai prochain. 

Empêcher les gens de fumer DEHORS c'est, à mon avis, franchement excessif.

Une chose certaine : Quand je fumais c'est archi certain que j'aurais éviter une destination qui m'aurait interdit de fumer à la plage. 

Moimessouliers:  du temps où je pompais comme une cheminée, j’aurais fait pareil… 😉

Allo

Si ça restreins le nombre de Russes et d’Italien tant qu’a moi clest une maudite bonne affaire. Souvent y se comportent très mal en vacance.. Mais ça clest mes expériences personnelles mêmes si ça peut en choquer du monde ici.

@moimessouliers :   Je suis également ex-fumseuse de + 20.ans. Nous somme a une autre époque  et je suis d’accord pour enrayer ce fléau sur les plages, on sait tous qu’il n’y a rien de bon dans cette cigarette. CERTAINs fumeurs 👎NE RESPECTENT pas l’environnement, ils écrasent leur mégots dans le sable au lieu de prendre un verre en plastique en y mettant de l’eau ou du sable pour JETER les mégots et de RAPPORTER LE TOUT en fin de journée .

J’suis déjà allée au BeLive Romana, plus jamais pour nous, beaucoup trop Européen, ils avaient le droit de fumer dans le buffet. Les sièges assis en bordure de l’extérieur et nous les fumeurs avions les place a l’intérieur TRÈS SOMBRE.  BRAVO AUX HÔTELS QUI S,AFFICHENT NON FUMEUR !  C’est d’ailleurs TOUJOURS MA DEMANDE POUR LES CHAMBRE - ** NON FUMEUR ** 😎

La loi touche le Mexique au complet dans les lieux publiques, plages et parcs, jusqu'à 220$ cdn d'amende.

Il faut commencer à un moment donné c'est une question de santé publique! Le fumeur peut bien penser qu'il a le droit de décider pour lui-même mais c'est la collectivité qui paiera ses soins et pendant ce temps on ne pourra soigner d'autres maladies.  De plus, toute sa famille paiera le prix humain lorsqu'il sera malade ou pire décédera.  La population du Mexique est beaucoup plus défavorisée que celle du Canada.  Pas étonnant que tant cherchent un avenir meilleur aux USA.  Je comprends la décision des autorités Mexicaine.  J'ai pas de sympathie pour les touristes qui se plaignent de cette décision.

Allo

Bonne affaire cette loi mais ben hâte de voir la mise en application Moi également aucune pitié pour les chialeux

Et pour les vapoteurs:

Cigarettes électroniques Il est illégal d'introduire des cigarettes électroniques ou des appareils de vapotage et leurs solutions au Mexique. Vous pourriez vous voir confisquer ce type d’articles par les agents des douanes si vous en avez en votre possession. Vous vous exposez également à une amende ou à la détention. Il est strictement interdit de vendre ou de distribuer ces appareils et solutions au Mexique.

Source:   https://voyage.gc.ca/destinations/mexique

16 janvier 2023 08H55 MISE À JOUR 16 janvier 2023 08H55

Le Mexique allonge la liste des lieux publics sans tabac

L’interdiction de fumer dans l’espace public est étendue depuis ce dimanche au Mexique. Les plages et les parcs notamment deviennent des espaces sans tabac, selon un décret présidentiel, qui interdit également toute publicité. • À lire aussi: Inquiétant: de plus en plus d’ados vapotent de la wax, un puissant concentré de cannabis • À lire aussi: Les jeunes nés après 2008 ne pourront plus fumer la cigarette en Nouvelle-Zélande Parcs d’attraction, espaces où se retrouvent enfants et adolescents, installations sportives, plages, tribunaux, stades, arénas, marchés, prisons seront désormais sans tabac, selon un décret gouvernemental publié en décembre dernier.

«Toute forme de publicité, promotion et de parrainage» de ces produits sera également interdite. Il s’agit de l’une des lois antitabac les plus strictes au monde. La loi mexicaine de 2008 avait préalablement créé des espaces sans fumée dans les bars, les restaurants et les lieux de travail.

La branche de Mexico de la confédération patronale mexicaine, Coparmex, a critiqué la mise en œuvre du décret, affirmant qu’il aurait un impact économique sur les petites entreprises qui vendent des cigarettes et violerait le droit des consommateurs adultes à décider. «Les 85 000 épiceries de Mexico réalisent jusqu’à 25% de leur chiffre d’affaires avec ce produit», a indiqué la Coparmex dans un communiqué publié vendredi. La capitale mexicaine mène le bal en matière de politique antitabac. En juin dernier, le gouvernement local a interdit de fumer dans les zones du centre historique, sous peine d’amendes allant de 50 à 170$. Le Mexique compte environ 15 millions de fumeurs sur 126 millions d’habitants, dont 5% (684 000) sont des adolescents âgés de 12 à 17 ans, selon les données de l’Institut national de la santé publique.

https://www.24heures.ca/2023/01/16/le-mexique-allonge-la-liste-des-lieux-publics-sans-tabac

commenter
Répondre