Bonjour à tous,
je prépare un voyage au mois d'avril prochain au Secrets The Vine à Cancun et quand je regarde les prix il y a quand même une bonne différence de prix entre le forfait avec Sunwing et Air Transat. Environ 400$ de moins avec Sunwing pour des heures de vol similaire. Mais avec tout ce qui c'est passé pendant le temps des fêtes (retard et tout, manque de personnel)) j'ai donc une crainte à réserver avec eux.
Vous en pensez quoi ? Vous croyez que les problèmes seront réglés pour le mois d'avril ?
Par erijo Le 16 janvier 2023, 13:39
Avril mai juin septembre octobre novembre j'ai pas trop de crainte avec Sunwing
Mais la météo influence énormément Donc je les éviterais
décembre janvier février mars si je voyage ce sera achat à la dernière minutes et en fonction de miss Méteo
de toute façon je suis ouvert à toute destination et donc toujours des places disponible à bon prix
1 réponse
Répondre
Par Marty27 Le 16 janvier 2023, 13:47
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Très apprécié
D'autres commentaires ?
1 réponse
Répondre
Par Relax Le 25 janvier 2023, 21:56
Je suis partie avec Sunwing le 21 janvier dernier. Aucun retard aucun problème très beau vol. Très bon service. Je repartirais sans crainte avec Sunwing. Il peut y avoir du retard avec d'autres Cie aérienne aussi, ça m'est déjà arrivé et ce n'était pas Sunwing mais bien Transat 32 heures de retard. C'est mon avis.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 25 janvier 2023, 22:23
Météo=Sunwing plus souvent qu'autrement tout simplement
Mauvaise gestion de leur personnel. mauvais planing des départs/arrivés
Oui Sunwing est bon et nous les avons pris plus de 10 ou 15 fois et jamais de retard ou quelques minutes seulement
Mais en hivers ils ont un prob
Ben hâte de voir demain matin
Présentement à 22 h tout semble ok pour les départs de jeudi matin à Montréal
A Québec déjà 2 vols retarde de 3 heures
C'est quoi la raison cette fois si : La météo hahaha le glycol hahah
Non pour nous Sunwing sera en dernier recours si je part en temps de neige
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 janvier 2023, 08:35
Mise à jour
ce que je disais hier soir est confirme pour Montréal tout les vol de Sunwing ce matin sont retardé
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 janvier 2023, 13:59
Gros litige pour plusieurs maintenant le dossier Sunwing restera pour un certain temps dans la mémoire des voyageurs et justement Sunwing vont jouer la carte des prix de façon très agressive comme vous démontrez Marty27, peut-être les autres ont été chanceux dans la gestion difficile à savoir ça arrive toujours au mauvais moment ces retards.
Perso. j'ai pas toucher à Sunwing depuis un méchant bout et loin de moi de vous dire quoi faire par contre le Secret Vine de Cancun c'est pas un "bichou" comme hôtel c'est un TOP 10 sont prix est en fonction de l'offre, popularité etc...
2400$ par personne en moyenne c'est le prix fourchette pour l'année approx. je bousillerai pas mon projet de prendre Sunwing car le prix ne semble pas vous effrayez trop :)
Bonne vacances
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 16 janvier 2023, 14:43
Allo , 400$ ça fait une bonne différence moi. je conserverais Sunwing
Je les ai pris pour le Panama semaine du jour de l’an départ de Québec et aucun retard
0 réponse
Répondre
Par Côté-Sud Le 16 janvier 2023, 18:48
Salut, nous ont avaient 2 choix: Puerto plata avec sunwing à moindre coût ou samana air transat mais un peu plus cher, notre choix samana😎 Notre voyage est de 7 jours donc pas question de prendre le risque avec sunwing 😀 un ami a vécu l’enfer à Noël( 38 hres retard) au départ et 12 hres pour revenir au quebec. 50 heures pas rentables ahahah bonne réflexion !!👌
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 16 janvier 2023, 20:02
Voyager à Noël est toujours risqué. Mauvaise température, achalandage et mauvaise gestion ne font pas bon ménage. J'ai voyagé 3 fois avec Sunwing l'année dernière, printemps, été et fin novembre. Aucun problème. Je ne m'en ferais pas trop avec avril. Avec tous les rigolos qui clament "plus jamais Sunwing" ce pourrait même être un excellent choix, moins de demande implique prix plus bas. L"offre et la demande, c'est la loi du marché.
Si vous êtes vraiment inquiet, peut -être considérer une assurance annulation serait une avenue à explorer. $400 c'est beaucoup d'argent.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 17 janvier 2023, 02:02
C’est tellement difficile de répondre pour quelqu’un d’autre… moi, je paierais le 400$ pour la paix de l’esprit… il ne faut pas oublier malgré tout que n’importe quelle compagnie peut vous faire faux bond 400$ ou pas, mais ces temps-ci, la loi de la moyenne ne favorise pas Sunwing: vont-ils trouver un pilote? 🤣
0 réponse
Répondre
Par tobio_62 Le 17 janvier 2023, 12:24
Moi aussi je paierais pour avoir la paix quand tu peut te payer le Secret de Vine un des top a Cancun pas donné cet hotel je pense pas que le 400.00 va faire un trou dans ton budget comme on dirais money is no object
0 réponse
Répondre
Par Marty27 Le 17 janvier 2023, 18:05
Merci tout le monde pour vos réponses....je vais continuer d'y penser mais je pense bien que je vais faire confiance à sunwing surtout que le voyage sera au mois d'avril.
0 réponse
Répondre
Par JayMan Le 25 janvier 2023, 14:15
Bonjour !
Votre agent de voyage pourrait faire un "match price" si c'est la même date de départ et la même catégorie de chambre. Je le fais régulierement quand mes clients préfèrent voyager avec TS que WG et que le prix et inférieur chez WG versus TS
Bonne journée !
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 janvier 2023, 09:30
bonjour Jayman c'est la première fois que je lis ça votre histoire de match price ????? vous pouvez être certain qu'à ma prochaine réservation si c'est le cas de demander un match price je le ferai et j'ai hâte d'entendre la réponse de mon agent ?????
honnêtement j'y crois plus ou moins
4 réponses
Répondre
Par JayMan Le 26 janvier 2023, 12:47
Bonjour,
Nous avons un formulaire sur "agent direct" les agences ont cette option, remplir pour démontrer que le comptétiteur est moins cher pour la meme duree, date de départ, catégorie de chambre ...je l'ai fait encore la semaine passée pour SNU (cayo santa maria) le client voulait pas avec Sunwing et Transat me l'a accordé, clients sont bien contents....pour une différence de 400$ je ne sais pas par contre, moi c'etait juste 80$ pp
Croyez le , ca fait longtemps que je fais ce métier et on a un trés gros volume de vente chez TS :-) et des avantages...c'est un peu d'ouvrage pour l'agent mais quand le client recoit la confirmation que le prix et égalisé, ils s'en souviennent et c'est bon pour la businesss :-)
0 réponse
Répondre
Par JayMan Le 26 janvier 2023, 12:51
Demandez a votre agent d'aller sur "agent direct" qui est la bannière Transat, et voir le formulaire "égalisation de prix" c'est la facon de faire, Transat égalise aussi les prix de Vacances Air Canada, toujours avec les memes critères...date, durée, catégorie...
0 réponse
Répondre
Par JayMan Le 26 janvier 2023, 12:54
Je viens d'accéder a notre site 'agent direct" de Transat et ce formulaire s'apelle "équivalence de prix" en anglais 'Match price"...c'est pas une invention et bien la réalité, informez vous.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 26 janvier 2023, 13:00
@Jayman super merci pour les précisions mais dans mon cas présentement j'ai un crédit Sunwing je me demande si Sunwing font une equivalence de prix
dans tous les cas je sais que ça existe chez Air Transat
merci beaucoup ça me sera utile je suis persuadé
1 réponse
Répondre
Par JayMan Le 26 janvier 2023, 13:07
@ pelicano : Juste Transat qui égalise le prix dans leur site "agent direct" j'ai déja essayé avec Air Canada et suis certaine que Sunwing égalise pas....j'ai essayé pour mes clients avec Vac Air Canada.
Bonne journée, bons voyages !!!
0 réponse
Répondre
Par JayMan Le 26 janvier 2023, 13:00
Bonjour,
Sur le site de Transat l'agent vas sur "agent direct" et l'onglet "formulaire equivalence de prix" y est c'est comme ca qu'on fait le Match Price , pour la meme durée, meme catégorie, meme date de départ soit pour egaliser Sunwing ou Vac Air canada....pour 400$ de différence je ne sais pas mais je l'ai fait encore la semaine passée , clients sont contents et ils voyagent avec Transat :-) vérité, juste la vérité
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 janvier 2023, 22:29
J’ai souvent voyagé en avril et j’ai toujours eu de la belle température.
Attendre à la dernière minute n’est pas une bonne idée, si vous tenez à l’hôtel que vous avez choisi.
Pour le 400$ c’est à vous de décider tout dépend de votre budget.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 janvier 2023, 13:20
Pour les équivalences de prix en tout cas Air Canada les as déjà fait et comme dit Jay/Man ça fait longtemps que ça existe
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 27 janvier 2023, 16:39
REVENEZ-en avec sunwing !
comme partout dans les compagnie il y a des haut et des bas !!!
0 réponse
Répondre
Par amethyste Le 27 janvier 2023, 23:44
Revenez en donc avec sunwing un moment donné! Faut juste pas voyager dans le temps des fêtes !
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 janvier 2023, 07:54
Sunwing a des problème pas durant le temps des fêtes mais des qu'il ANNONCE une tempête
Donc on évite Sunwing en période de neige Sinon on réserve dernière minute comme ça notre départ sera à 90% On Time mais notre retour pas certain d'être on time
Par contre Air Canada a pas donné sa place alors que Transat a eu peu de retard
Mais Sunwing a annoncé bien trop en avance leur retard d'ou le fait qu'il manque de planification
A suivre on aura encore de la neige cette hivers
0 réponse
Répondre