Bagages Sunwing

Général

Bonjour,

je pars bientôt avec Sunwing.  J aimerais savoir si ils pesent nos bagages de soute (5kl) et si ils mesures nos bagages personnel (ex. Ma sacoche).  

Mon mari a un sac a dos qui entre sous le sige mais n est pas exactement dans les mesures indiquées.  Devra t il payé un supplement pour cela meme simil  entre sous son siege?

lors de l enregistrement aux bornes, comment on fait pour savoir si c  est ok ou pas car etiquettes de bagages se met a ce moment et las toujours un agent pour nous aider sur place.

merci d avance pour vos reponses.

gigi123

Je suppose que vous êtes allé lire ceci 
https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/baggage-info 

En lisant ceci vous serez à même de voir que le bagage de soute n'est pas de 5kg mais de 23kg pour un forfait 
En cabine vous avez droit à un bagage personnel comme sacoche, petit sac à dos d'enfant.
Vous dîtes que votre mari a un sac à dos qui entre sous le siège donc un sac à dos est considéré comme bagage à main et on doit payer pour ça. plus cher si vous payer au moment du départ. Ce bagsge a également des mesures à respecter à défaut de quoi il faut le mettre en soute et payer des frais supplémentaire si il devient un deuxième bagage enregistré.

Merci de l information.  Mais on ecrit sac a dos pouvant entrer sous le siege, donc consider comme article personnel, pas besoin de payer si je comprends?

donc ma petite valise a moi, je devrai payer 25$ à l enregistrement si je comprends ou plus cher?

ma sacoche sera considere comme effet personnel, donc las obligé de payer?

il semble y avoir des avis contraire de certains voyageurs a ce sujet, c est pourquoi je m informe ici pour  ceux qui ont  eu a voyager avec eux dernièrement.

gigi123

Gigi, c’est écrit petit sac à dos.  Ils doivent parler des mini-sacs à dos.  Mon mari a toujours un sac à dos qui correspond aux mesures données et entre sous le siège et ça me surprendrait qu’ils considèrent ce bagage comme sac personnel. 

Appelez la cie d’aviation.  

J’espère qu’un forumeur qui a voyagé avec Sunwing ce mois-ci vous répondra et qui aura réservé après le 24 octobre. Ouf 😥 que c’est compliqué.

@gigi123  s'il entre sous le siège en avant de vous c'est considéré comme un articles personnel

le bagage de cabine n'entre pas sous le siège et est limité à 5 kilo et est grrrrrrrrrrrrrrr payant depuis octobre 25 aller et 25 retour

bonjour,

donc le sac fourre tout qui vient avec un ensemble de valises est trop gros et on doit payer 25$?

merci

bonjour,

donc le sac fourre tout qui vient a l'achat d'un ensemble de valise est trop gros et on devra payer 25$?

merci

Selon les dimensions...

Chaque passager a droit à un article personnel à bord. Votre article personnel ne doit pas dépasser 23 cm x 28 cm x 13 cm (9 po x 11 po x 5 po).

merci...

si vous avez un sac souple qui une fois écraser entre dans les dimensions c'est ok 

SI votre sac est rigide alors il ne doit pas dépasser les dimensions du transporteur

Que les réponses reçus soient oui soient non

partez avec l idée que c est oui

car même si les 200assagers avant vous on pas été pesé.  Il ce peu que le votre le soit et vous ne pourrez rien faire

C’est pas les passagers qu’on pèse… Mais c’est une bonne idée…

Pourquoi je paierais pour un excès de bagage de 2 kg, quand un autre avec un excès de poids de 50 kg ne paierait rien?

En résumé, par personne:     1 bagage de soute enregistré, 23 kg

+1 objet personnel: OK que se soit sacoche ou petit sac à dos en autant qu'il entre sous le siège. (gratuit)

+1 bagage de cabine, 5 kg, sera mis en haut dans les casiers. $25 si payé d'avance, par segment, donc $50 total.

Prenez pour acquis que vos bagages seront pesés. Des fois ils le sont et des fois non...

C'est simple et bien expliqué sur le site de Sunwing.

L'avantage du sac est dos est qu'il est flexible. C'est l'espace réel qu'il occupera qui sera considéré et non l'espace maximum qu'il pourrait occuper s'il était bourré d'objets.  Inutile de compliquer inutilement les choses.

Merci pour vos reponses.  baggage de cabine 25$ si payé d avance… ca veut dire quoi?  Je peux tu payer a aeroport en mon enregistrement ou je dois payer par internet?   

Merci

Vous avez mis un doute dans mon esprit...  Sur le site Sunwing on écrit: "Vous pouvez acheter une franchise de bagage à main (pouvant être rangé dans le compartiment supérieur) pour 25 $ par trajet (taxes incluses) avant la date de votre vol ou à l’aéroport. Votre bagage à main ne doit pas peser plus de 5 kg (11 lb) et doit respecter les dimensions de 51 cm x 40 cm x 23 cm (20 po x 16 po x 9 po)."

Il me semblait avoir lu qu'il était préférable de payer avant...  Maintenant je ne sais plus.  Perso, je ne prendrais pas de chance et paierais d'avance... Mais pas certain s'il y a un avantage.

https://www.sunwing.ca/fr/sunwing-airlines/baggage-info

Si vous avez acheté avant le 24 octobre, vous ne paierai rien.

Toutes les réservations de Sunwing effectuées avant le 24 octobre 2022 continueront de bénéficier des inclusions antérieures en ce qui concerne les bagage.

En effet, ce n est pas clair pour tout le monde…j aimerais bien avoir des informations de ceux qui ont voyage avec eux…..!….Pourquoi payè plus cher si pas fait à l avance…je ne comprends pas ?

alors si quelqu un a eu l experience et pourrait portagé ici ce serait super!

La confusion vient des frais quand le bagage enregistré n'est pas couvert par le forfait.

"À noter que le premier bagage enregistré en soute est inclus dans le forfait vacances Sunwing. Sinon, celui-ci coûte 50$ s’il est enregistré à l’avance ou bien le prix monte à 70$ lorsque l’enregistrement se fait à l’aéroport."  Pourquoi cette différence?  Mystère et boule de gomme, comme disait ma mère.

De même, pour un 2ième bagage enregistré;

Deuxième bagage enregistré | Poids maximum: 23 kg (50 lb) | *Le poids maximum en Élite Plus est de 23 kg (50 lb) Frais à l’avance : 70 $ par trajet (taxes incluses) Frais à l’aéroport : 90 $ par trajet (taxes incluses)

en résumé si je comprends bien.....

lors de la réservation de mon voyage le bagage de soute coute rien.....0

si je veux mettre un bagage au dessus de ma tete a part un sac a main ou une sacoche en dessous du siege ca me cout 25.00  ...aller et 25.00 retour    cé tu ca ???? 😕 😕  merci

Exactement!

Le petit sac à dos qui est considéré comme personnel doit mesurer:

Chaque passager a droit à un article personnel à bord. Votre article personnel ne doit pas dépasser 23 cm x 28 cm x 13 cm (9 po x 11 po x 5 po).

Alors, le sac à dos que mon mari a toujours mis sous le siège et mesure plus de 11 pouces est payant.

Si vous ne voulez pas payer j’ai la solution faites comme Guylaine Tremblay dans le bye-bye 😂😂😂😂

S"il n'est pas plein et peut se comprimer à 11 pouces, il sera ok.  J'ai vécu cette situation.

idem

Allo

Le 25$ de frais pour ton bagage a main de 5 kg tu a deux choix soit le payer sur l'aplication Sunwing avant ton départ ou au comptoir de Sunwing lors de ton enregistrement.

Aussi le préposé a l'enregistrement peut peser ton bagage et pour les dimensions certains aéroports ont des gabarits en métal ,y faut que ton bagage a main entre facilement dedans sinon il sera envoyé dans la soute et là ça va te couter le coût dune valise supplémentaire.

48 heures avant le départ tu peux t’enrégistrer en ligne et réserver tes sièges gratuitement.Quand tu vas au comptoir pour tes bagages ,il pèse tes bagages,

les bagages de cabine il y a un format à respecter ainsi que le poids et avec Sunwing tu paye ton bagage de cabine 

Allo cpageau

Il y a quelques années on pouvais 48 hre avant le départ réservé gratuitement les sièges avec plus d’espace ce n’est plus le cas malheureusement

Lors d’un vol un coup l’embarquement fait je pensais que l’agent de bord serais plus conciliante et me laisserais m’assoir dans un siège de ce type mais non il fallait que je le paye pareil.

Cependant il arrive parfois qu’il nous demande de changer de siège pour réunir une famille ça mous est arrivé deux fois j’étais avec ma fille. Cette fois là on a été chanceux on leur a demandé les sièges payant aux sortie de secours qui n’étaient pas occupé et on les a eu gratuitement, ça fait l’affaire de tout le monde.

re: réservation de siège gratuit.

Maintenant et depuis un bout... c'est 24 hres avant l'heure de départ prévue.  C'est toujours ce que je fait.

Nous sommes allés à PuntaCana en novembre et avons payé  que pour l'aller25$.(avions payé pour nos sieges;peut-être que   )

Sr

Nos sièges sont deja reservés..  Peut etre que d autres personnes pourraient nous faire part de leur experience pour le bénifice de tous.

merci

Et je crois que si j’ai réservé mon voyage en Septembre 2022 pour un départ fin Février 2023 normalement Sunwing vont m’autoriser selon la convention de bagages d’avant Novembre 2022 est-ce exacte ? 

oui  exact  si vous avez fait votre réservation avant octobre ???  c'est sans frais

Exactement. La date d’achat est avant le 24 octobre 2022, pour suivre les anciennes règles. La date du voyage n’a pas d’importance.

Merci à tous 

Pour le retour, on peut éviter de payer le $25.  En effet, si on a pris un sac à dos comme bagage de cabine, on peut mettre ce dernier dans notre valise de soute. Il suffit de prévoir le coup et de partir avec une valise un peu plus grosse si nécessaire. En effet, pour le retour, on a besoin de moins de choses avec soi.  Si le bagage de soute fait un détour... c'est moins grave...  J'ai un petit sac à dos (sac d'écolier) que j'utilise comme objet personnel et que je place sous le siège.

J'ai eu des informations concernant les fameux bagage sà main à enregistrer.

1.  Il semble que parfois au retour, on ne demande pas de payer pour le bagage à main contrairement au départ!  Moins stricte peut-être.....

2.  Si sac à dos peut entrer sous le siège en le pliant car pas plein, c'est toléré.

Avez-vous eu des informations semblables"  Il semble que celà dépend de la personne à l'enregistrement!!!  Pas interpréter pareil par tout le monde.   C'est vraiment un irritant de la part de Sunwing ces frais qui au départ, étaient temporaires selon eux!.

gigi123

gigi123 la semaine prochaine je pourrai vous en dire un peu car mon fils reviendra en soirée avec Sunwing.
je sais que les enfants avaient de petites valise d'enfants qui entraient sous le siège et aux dernières nouvelles ils n'on rien payé. Ma bru avait un sac à dos et n'a pas payé non plus mais elle avait droit à u sac à couches alors cela a peut-être compté comme tel.

Quand est votre départ car dès que je sais je vous le laisse savoir.

Eux sont actuellement à Roatan, Honduras sans aucune algue sargasse aux dernières nouvelles.

On part 20 mars prochain.

je reviens avec sunwing hier ! bon bagage enregistré oui 23kg pas plus ! j'avais 23.5kg au depart et rien dit pas de surplus , pour le bagage de cabine , mmeme pas regarder j,avais un sac sur l'épaule 8kg autant allé retour cuba meme pas demander rien !

commenter
Répondre