Sargasses a Punta Cana

Hôtels sud

Bonjour à tous ,je voudrais savoir de la part des personnes qui sont allés à Punta Cana dans les dernières semaines comment était l’ensemble des plages ,est-ce que les algues envahissent à peu près toutes les plages ou bien certaines sont encore à l’abris merci

Moi aussi j’aimerais savoir 

si quelqu’un est de retour ce serait apprécié 

Je suis au jewel punta cana présentement 

il y a un peu d’algue mais rien pour empêcher la baignade 

J'y étais pas par contre on voit des photos et web cam + résumés ça dépends des journées et de certains secteur de Punta Cana, les employés déploient beaucoup d’effort pour nettoyer les plages à 2$ de l'heure pour des multinationales.

Quel commentaire inutile ; employés qui nettoient les plages pour $2 de l'heure pour des multinationales !!! Toi tu es taxé par les gouvernements à hauteur de 40% minimum et tu dois repayer encore des taxes sur tes achats quotidiens .... 

Je ne trouve pas approprié de répliquer sur ce que guyst veut exprimer…je suis d accord et je comprend ce qu il veut dire…je pense pareille les multinationales s en l’avent les mains…et le petit peuples travaillent fort 

Et il n'y a pas d'assurance chômage, pas d'assurance santé, pas d'assurance sociale, pas d'éducation universelle, pas de santé, pas d'assurance parental.

J'arive justement a l,instant j'etait sur la plage bavaro du 30 au 6 septembre et toute la semaine la plage etait pas belle , algues , grosse vague , eau brouiller et au parfois brune ! un peux decu du voyage ! j'ai pas pu voir aucun poisson !

Merci pour la réponse ça va aider pour les voyageurs peut-être à orienter pour un futur voyage 👍

Ça veut pas dire parce qu'il y avait des algues  hier et avant hier qu'il va en avoir demain ou après demain. J'ai vu la plage hier en direct par une personne qui est là et il n'y avait pas d'algues .... même chose pour la pluie , il peut pleuvoir aujourd'hui et demain et dans 2 semaines il y aura une période de 14 jours sans pluie . Impossible donc de prévoir les périodes d'algues ou de pluie à long terme , le phénomène des algues n'est pas unique à Punta Cana  mais touche plusieurs pays du sud  comme le Mexique . la Jamaïque et plusieurs autres. 

Normal que la plage n'était pas belle à cette période ,il y a eu le passage de plusieurs passages de tempête tropicale qui a affecté les vagues , les algues et normal que l'eau est été brouillé . Tant qu'aux poissons très peu visible du bord de la plage en tout temps à Punta Cana 

Abonnez vous à ce groupe vous aurez l'heure juste de jour en jours avec des photos à tous les jours 

https://www.facebook.com/groups/328008701373933

https://www.facebook.com/groups/328008701373933

Je suis présentement sur la plage Bavaro à Punta Cana depuis hier. Il n'y a presque pas de sargasses. On voit quelques spots dans les vagues mais rien sur la plage. Ça peut changer chaque jour mais pour l'instant, c'est comme ça. Il y a du vent et beaucoup de vagues sauf que j'ai toujours vu ça comme ça à Punta Cana. On ne peut pas voir les poissons, trop de vagues et l'eau est brouille. Je vous mets quelques photos!

Merci Virginie28 car photos à faire rêver dans mon cas.

Merci pour ces belles photos !

Petite mise à jour de fin de journée si vous voulez voir les algues accumulées sur la plage!

Je soulevais le problème car une connaissance est allé sur la plage cabeza de toro à l’hôtel Sérénade il y a deux semaines et elle me disait qu’elle a eu une journée où il y avait des tranchées d’eau clair et les autres journées s’était pratiquement impossible de se baigner tellement il y avait des algues je sais qu’à la Romana et Samana il y a presque pas d’algues 

En effet, je suis allée à Samana en avril et je n'ai vu aucune sargasse de la semaine alors que dans un précedent voyage à Punta Cana, nous en avons eu des montagnes au Bahia Principe.

Allo 

viginie28 ma fille est là également au Royalton Bavaro depuis lundi et les photos qu’elle m’a envoyé ressemble aux tiennes

Elle devais aller au Mexique lol une chance qu’elle a changé d’idée 

J'hésitais aussi entre le Mexique et la République avant de réserver mais après avoir regardé la moyenne historique de pluie du mois de septembre des deux endroits, j'ai choisi la République! Par contre, j'ai eu peur que l'ouragan Lee se dirige sur nous mais heureusement, il va passer plus au Nord!

Allo

Ben oui ma fille pensais annuler son voyage mais l’ouragan a passer c’est cool maintenant  on peut facilement prévoir tout ça grâce à Internet. C’est pour ça qui est préférable de toujours réserver dernière minute pour cette période.

Pis en bonus pas d’algue en RD comparé au Mexique. 

Ils ont été vraiment bien placé pour leur chambre swim out du Royalton Bavaero Soit au bout du bloc 19 ,meilleur spot, pas de voisin d’un côté, très proche de la plage ,un coin tranquille à côté du Diamond club. Pis pour la bouffe c’est excellent surtout le resto italien

Bonne fin de voyage à toi 

Ça dépend où au Mexique, si vous allez au nord de Cancun ou à playa Mujeres généralement les plages sont belles et sans algues 80% du temps mais plus au sud c’est pas la même chose 

Merci marcelmaya! Bien contente pour ta fille si elle a eu un beau voyage! Moi je suis au Grand Palladium Bavaro et franchement, j'adore cet hôtel! Il me reste encore une belle semaine à passer là. On a une belle chambre dans un coin tranquille et proche de la mer. Aujourd'hui, nous avons des algues mais j'ai déjà vu bien pire alors c'est ben correct!

https://www.facebook.com/groups/789416098740031

commenter
Répondre