nous étions supposé avoir un vol directe montreal / arizona mais air canada nous a finalement mis une escale a toronto avec changement d'avion.nous avons 1h10 entre les vols. si air canada nous ont mis une escale ca doit être parce qu'ils savent que nous allons avoir le temps d'aller à l 'autre avion ?
et est-ce qu'il nous dirige pour aller rejoindre l'autre avion car c'est la première fois que je fais une escale ?
Par Rose-lilas-3 Le 26 octobre 2023, 14:38
En janvier dernier, nous devions faire Québec - Montréal - Los Angeles avec Air Canada, départ à 15h20 de Québec mais, à moins de 24 heures d'avis, ils ont annulé le vol Montréal - Los Angeles pour nous placer sur un vol Québec - Toronto - Los Angeles, départ à 5h25 le matin !!!! Une chance que j'avais décidé de partir la veille pour Québec car je manquais mon vol !
À Toronto, non, personne pour vous diriger, vous devez suivre les indications et vous rendre à la porte d'embarquement. Je ne me souviens pas combien de temps nous avions mais nous avons faire le dernier bout à la course. Une des accompagnatrices est partie à toute vitesse pour se rendre à la porte qui, naturellement, était à l'autre bout du terminal !!!!! pour demander aux gens à la porte, d'attendre le groupe tout ça, après avoir passé la sécurité et l'immigration. Plusieurs postes de contrôle, si je me souviens bien.
Vous allez avoir le temps, si votre premier vol est à l'heure mais ne niaisez pas !!!!
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 26 octobre 2023, 14:56
Un p'tit ajout qui n'a pas rapport à l'escale mais que je tenais à spécifier.
Personnel bilingue entre Québec - Toronto - Los Angeles
Même chose au retour de notre croisière, 15 jours plus tard, sur les vols Miami - Montréal - Québec
Et des sièges très confortables. Le vol Toronto - Los Angeles a été fait sur un B787 !!!!!
0 réponse
Répondre
Par denis555 Le 26 octobre 2023, 16:52
merci beaucoup
0 réponse
Répondre
Par rico21 Le 26 octobre 2023, 17:58
rose lilas cé toujours comme ca les escales.....il n y a jamais personne pour vous prendre la main pour vous dirigez vers votre nouveau vol......et bien entendu ca parle francais partout comme au quebec ....si on veut du francais partout il faut rester au quebec ....mais pas aller a montreal hihihi.....
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 octobre 2023, 11:07
Je sais tout ça, rico21, que c'est toujours comme ça, des changements d'appareils ! J'en ai eu des dizaines de fois, autant aux États-Unis qu'en Europe. Je répondais tout simplement à denis555 qui posait la question.
Pour ce qui est du français, j'ai spécifié que c'était au niveau des vols avec Air Canada.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 26 octobre 2023, 20:09
Allo
La signalisation est vraiment bien faite à l’aéroport de Toronto ne vous en faites pas même si c’est immense. Vous n’aurez qu’à suivre les autres passagers de votre groupe.
2 réponses
Répondre
Par denis555 Le 27 octobre 2023, 08:12
merci beaucoup ça m'empêche de dormir cette situation.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 28 octobre 2023, 10:45
Allo
Moi aussi ça m’a stressais la première fois que je suis passé par là mais ça super bien été sauf que l’on pensais avoir le temps de manger avant de rembarquer dans l’avion le service était super lent on a dû annuler notre commande lol
Vous verrez tout ça très bien aller
0 réponse
Répondre
Par electrified_the_reboot Le 29 octobre 2023, 16:29
Très vrai. Tu suis les indications, c'est très clair, zones D, E ou F pour les "connections" habituellement, ça va vraiment bien. Le seul hic, c'est si tu es à mobilité réduite, ou âgé et pas très rapide... parce qu'il faut marcher vite en ta... Mais ça se fait assez bien.
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 27 octobre 2023, 08:38
Bonjourdenis555, c’est exactement ce que je vais faire vendredi prochain, correspondance à Toronto avec air Canada, pour poursuivre avec un vol vers Québec. Si vous voulez je vous reviens sur mon expérience.
1 réponse
Répondre
Par denis555 Le 27 octobre 2023, 09:12
oh oui vraiment merci j'attends votre retour.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 octobre 2023, 11:09
Sauf que pour le retour, ce sera différent avec les douanes qu'il faut passer.
C'est tout récent, mon vol Québec - Toronto - Los Angeles, c'était le 25 janvier dernier. C'est exactement comme je vous l'ai mentionné dernièrement, denis555.
Vous suivez les indications, vous passez la sécurité, l'immigration américaine et vous vous rendez à votre prochaine porte d'embarquement. Ça se fait très bien.
1 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 27 octobre 2023, 11:17
La question est: est-ce qu'il nous dirige pour aller rejoindre l'autre avion car c'est la première fois que je fais une escale ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 28 octobre 2023, 09:04
Nous, il y avait des personnes un peu partout sur le trajet pour nous diriger. Une chance, parce que notre porte d’embarquement était assez loin merci. Nous avions traversé l’aéroport au complet. C’était il y a quelques années toutefois. Cela a peut-être changé depuis.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 28 octobre 2023, 11:50
Le 25 janvier dernier, personne pour diriger les gens. Que des indications et 2-3 postes de contrôle, au moins. On dirait que c'est toujours comme ça, la nouvelle porte d'embarquement est toujours très loin, souvent dans les dernières. Nous avons dû courir la très grande majorité du trajet même si le temps entre les 2 vols était d'une heure 15. Et heureusement qu'une des accompagnatrices a fait le trajet encore plus vite car ils voulaient fermer les portes avant qu'on arrive.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 29 octobre 2023, 10:10
Allo vérifier ça également ça peut peut être s’appliquer à votre situation https://rppa-appr.ca/fra/indemnisation-en-cas-de-retard-et-dannulation-de-vol
0 réponse
Répondre
Par electrified_the_reboot Le 29 octobre 2023, 16:32
Comme le dit marcelmaya, le service et l'offre de repas est atroce à Toronto du côté américain, donc oublie la bouffe. On a mis les menus sur nos têtes pour que le serveur nous aperçoive, et il a fait comme si on n'était pas là. Pathétique.
0 réponse
Répondre