Bonjour, est-ce qu'il y a un endroit sur le site où l'on peut changer de l'argent canadien en peso convertible CUC
On se demande si nous devons en changer à l'aéroport lorsque nous allons arriver ou si on peut en changer à l' hotel
Merci
Bonjour, est-ce qu'il y a un endroit sur le site où l'on peut changer de l'argent canadien en peso convertible CUC
On se demande si nous devons en changer à l'aéroport lorsque nous allons arriver ou si on peut en changer à l' hotel
Merci
Par treecountrydog Le 4 janvier 2025, 19:15
Ne vous casser pas la tete.Vous pouvez payer an can,ou us,bien que trop cher.Les Cubains ne veulent rien savoir des cuc.Vos billetrs doivent etre parfait par contre.Aucun trou,aucune déchirures.
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 4 janvier 2025, 19:19
Exact! n'achetez pas des pesos.
Moi j'apporte des 5$ en bon état.
Vous n'êtes pas obligés de donner des pourboires trois fois par jour au pire si c'est la même femme de chambre, le même serveur au bar ou votre serveuse au resto vous lui donnez au besoin.
0 réponse
Répondre
Par pierre581 Le 4 janvier 2025, 20:23
C'est exact pour les pesos.Ne changer rien et apporter quelque 1$ et 2$ que vous donnez en pourboire.Les employés vont meme vous demander du papier contre du change.Apporter des billets PARFAITS de 10 $ ou 20$.Si vous voulez acheter des choses,les prix sont indiqués en U.S. mais il font la conversion.(payer par carte ou argent canadien)JAMAIS d'argent U.S. Leur taux de conversion est telle qu'il se font littéralement arnaquer par leur banque.
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 6 janvier 2025, 01:02
Les CUC (pesos convertible qui valait $1US) n'existent plus depuis longtemps et n'a plus aucune valeur.
Seul le pesos cubain CUP existe encore. Cependant sa valeur chute sans cesse. Récemment vous obteniez 200 CUP pour 1$CAN et 300 CUP pour 1$US. C'est pourquoi les devises CAN et US sont préférées.
Il n'y a aucune raison pour changer votre argent CAN en CUP.
N'introduisez pas de monnaies ($1 et $2) à Cuba. Sur place, au buffet, aux bars, vous changerez facilement des $5, $10 ou $20 pour des $1 et $2 que vous pourrez utiliser pour les pourboires. À la fin de mes voyages je rapporte $100 à $200 en monnaies au Canada. Les contenants à pilules sont idéaux pour cela. En effet les cubains ne peuvent déposer la monnaie sur leur carte bancaire MLC, seulement de l'argent papier.
1 réponse
Répondre
Par christazy Le 16 janvier 2025, 19:47
merci pour le truc! je pensais apporter des rouleaux, mais pas besoin finalement ;-)
0 réponse
Répondre
Par yanickblais Le 10 janvier 2025, 09:34
merci à tous pour vos réponses c'est maintenant plus clair!
pour ceux qui sont déjà aller à cet hôtel, est-ce qu'il y un code vestimentaire pour les hommes aux restaurants à la carte?
2 réponses
Répondre
Par nathalierichard341 Le 11 janvier 2025, 09:05
je viens de publier mon résumé de mon voyage la semaine dernière. bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par wrebbit72 Le 14 janvier 2025, 11:55
aucun. J'y suis allé en pantalons court et sandale sans problème
0 réponse
Répondre