Westjet

Hôtels sud

J’aimerais savoir si quelqu’un a acheter un forfait avec WestJet. Est-ce qu’ils respectent leur horaire ou si après réservation ils nous ajoutent un vol avec escale. J’ai jamais voulu partir avec eux mais là ils sont les moins cher …

merci!

Si vous partez de Toronto, y'aura pas d'escale. Mais de Montréal, ne soyez pas surpris!

D'accord avec Maguylou et Air Canada fait souvent la même chose.  Cependant, Sunwing ne le faisait pas  à partir de Montréal.  Sunwing a un très gros marché de Montréal vers le sud (Cuba, République, Cancun) et n'avait pas besoin d'escale à Toronto.  À partir du 29 mai, tous les voyages Sunwing se feront sous West Jet...  Difficile de savoir quelle sera la situation.  À partir de Montréal, je ne suis pas inquiet.  Dans le doute choisissez Transat si possible.  Note: souvent Transat égalera le prix d'un compétiteur.  il suffit de demander.

Quand c’est rendu qu’on peut presque prévoir la chose, c’est que c’est rendu une pratique commerciale 😒

Il n'y aura pas d'escale si vous partez de Toronto. Mais si vous venez de Montréal, ce n'est pas une surprise !

https://voyagesarabais.com/forum/billet/basketball stars/2025-02-16/westjet_1

👎nous avons voyagé une seule fois avec eux....et oui apres notre réservation peu de temps avant le départ on nous a annoncé la m ...escale a toronto....au moins on sortait pas de l avion 👎 👎

quand tu réserves avec PAS D ESCALE....ca doit etre respecté si non il devrait y avoir un compensation $$$$$

J'ai vécu cette situation avec Air Canada. Ce devait être vol direct de Montréal à Cancun.  3-4 semaines avant le départ on m'avise qu'il y aura escale à Toronto...  Pour l'aller, pas si pire, 2 heures de plus...  Pour le retour on atterrissait à Toronto vers minuit... pour repartir vers Montréal le lendemain matin.  Pas d'allure!  On m'offrait d'annuler avec remboursement intégral, ce que j'ai pris.

Bien d’accord avec vous Rico:  ils devraient compenser qu’il y ait remboursement ou pas! 🙁

Pour être honnête, il faut reconnaître que lorsqu'on achète il est déjà prévu au contrat que les dates et heures de vols peuvent être changées par la compagnie sous certaines conditions...

Les changements d’horaires de vols ne sont pas une nouveauté bien qu’ils soient plus récurrents depuis la pandémie. En effet, les transporteurs ont carte blanche pour réajuster leurs horaires de vols, et ce, jusqu’à 14 jours avant le départ. Ils peuvent jouer sur la fréquence des vols, modifier l’heure de décollage jusqu’à annuler certains vols afin d’optimiser l’utilisation de leur flotte. Les avions suivent une planification extrêmement stricte et doivent être dans les airs le plus possible.

Dans certains cas, un voyage réservé bien à l’avance pourrait être l’objet de changements d’horaires de vols plusieurs fois ! En effet, les vols sont à l’horaire plusieurs mois d’avance afin de générer des réservations même si le transporteur n’est pas certain de pouvoir opérer le vol.

Plus d'infos ici:   https://milesopedia.com/guides/tutoriels/changement-horaire-vol-droits-compensations/

Bien sûr! N’empêche que certaines compagnies en font pratiquement une habitude… 

Ben c’est ça… c’est comme la pêche, on attire le poisson avec un leurre et une fois qu’il a bien mordu, un petit coup sec et le voilà pris:  je ne trouve simplement pas cette pratique honnête voilà tout… droit ou pas…

Le « afin de générer des réservations » est justement ce qui me dérange, voyez-vous… vous m’offrez un deal, je l’accepte et ensuite, vous changez le deal… je refuse, vous me remboursez.

Tout ça semble bien correct, mais pendant que je croyais avoir un deal avec vous, moi, je n’ai pas considéré d’autres possibilités qui m’étaient offertes, comprenez-vous? Et maintenant qu’on a annulé, les choix qui me sont offerts ont beaucoup perdu de leur attrait:  peut-être manque de variété, de disponibilité ou autres!  Ne croyez-vous pas que je devrais être compensée pour ces troubles et inconvénients? 

En pratique commerciale courante, une annulation de contrat par la faute d’une des parties entraîne des dommages pour compenser, entre autres, les troubles et inconvénients, en plus des pertes pécuniaires, mais pas dans le domaine de l’aviation… est-ce que c’est normal?

Zazou.  Je suis d’accord avec tout ce que vous mentionnez.  Un contrat doit être respecté.  Si je réserve un vol sans escale avec tant d’heures de vol, cela doit être respecté.

Sur le net la définition de vol direct qui est différente de SANS escale 

Qu'est-ce qui est considéré comme un vol direct ? Un vol direct dans le secteur de l'aviation est un vol entre deux points assuré par une compagnie aérienne sans changement de numéro de vol, qui peut inclure une ou plusieurs escales à un ou plusieurs points intermédiaires . Une escale peut avoir pour but de faire venir de nouveaux passagers (ou de permettre à certains de débarquer) ou de faire une escale technique (c'est-à-dire de faire le plein).

À ma connaisance on voit rarement '' Vol sans escale'' 

Je pense que les transporteurs savent très ien que les gens interprètent un vol direct comme un vol  SANS ESCALE

Ce que l'on voit dans le système de réservation et qui est honoré majoritairement est de A à B en un seul vol mais même si ils ajoutent un arrêt ça reste du point A à B si on reste dans le même numéro de vol

Je ne cautionne pas cette pratique mais je comprends le but de rentabilité 

Marie, sur le site de VAR, quand je fais une recherche,  je clique toujours sans escale.  

Quand il y avait Westjet c'était écrit escale alors on ne le prenait pas.

Intrepide je comprends que vous cliquez ''sans escale '' mais à l'étape suivante c'est inscrit '' vol direct '' et dans le jargon des vols ce n'est pas la même chose.
Comme je le mentionne majoritairement les heures de vols sont respectées alors on ne se rend compte de rien mais lorsqu'ils nous ajoute '' Une escale'' et que le bnuméro de vol reste le même ça veut dire que nous restons dans l'avion donc c'est considéré ''direct'' car du point A au point B 

Marie, c’est peut-être écrit direct mais il ne respecte pas les heures de vol écrites alors il ne respecte pas le contrat écrit.  

Intrepide OK là je comprends votre point de vue pour non repect du contrat mais je me demande quand même jusqu'à quel point ce serait contestable si l'heure de départ est respectée. ici je ne parle pas de partir 20 minutes plus tard mais si l'heure inscrite est la même que lorsque le vol était inscrit direct. 

En tout cas je ne pense pas qu'on va régler cela aujourd'hui mais j,aime bien que lon puisse s'exprimer chacun à notre manière et ceci dans le respect comme c'est le cas entre nous et également dans la majorité des cas sur ce forum

IL y a seulement environ 2% des voyageurs lésés qui vont au bout du processus judiciaire pour faire valoir leur droit.

C'est long, très long et ça demande beaucoup de recherche et de planification

Quand je li ici ce que j'ai lu  au sujet des vols annulé à la mi février, les TO ne cesseront pas leur manèges demain matin  car c'est payant. Faut faire valoir ces droits 

20$ pour manger et 50$ pour un taxi pour un report de 24 heures oufffffff

Nous qui sommes de T-R avec 50$ de Taxi je me rend même pas a l'échangeur L-H Lafontaine 😂 😂 😂

Marie, ça m’arrive souvent de mal transmettre mon opinion, c’est probablement dû à mon âge avancé.  😉

commenter
Répondre