De retour du Mélia Trinidad Péninsula

Hôtels sud

Un méchant gros coup de cœur pour ce magnifique hôtel!! J’ai adoré ma semaine, malgré le fait que je me sois blessée à un pied. Je ne voulais plus revenir!! 

Séjour du 1er au 8 mai. 

Réservé un mois à l’avance, au coût de 1115$/pers. Moins le 7% du recours collectif Sunwing, il m’est revenu à 1067$, chambre standard, aucun supplément pour personne seule. Je voulais upgradé pour le Level une fois sur place, mais on me l’a offert gratuitement ainsi qu’à plusieurs clients, lors du checkin. En prime, une vue océan front, bloc 7, directement sur la plage. WOW! Méga big deal, pour la qualité des prestations reçues. En plus, un coupon de 50$ pour un futur voyage, valide un an. 

Belles heures de vol pour Cienfuegos. Départ à 9:50 et retour à 18:45. Vols à l’heure, service impeccable de Sunwing. 

Je vais faire mon résumé, en parties puisque ça coupe… et pas le goût de tout recommencer.

Incapable de poursuivre, je perds tout le temps mon texte grrrr!! Je continue plus tard.

Mon commentaire est en attente d’approbation.

Je faisais un commentaire sur Cienfuegos, article que j’ai lu aujourd’hui dans le journal de Montréal.

Pas eu la chance de visiter Cienfuegos ni Trinidad à cause de mon pied, mais ce n’est que partie remise. 

Hâte de lire votre résumé. 

Qu'est-ce qui est arrivé à votre pied si vous désirez en parler  

Merci 

Lorsque j’écris, je dois faire ça assez rapide parce que la page se recharge, donc je perds tout ce que j’ai écris. Grrr!

Au lendemain de mon arrivée, je me suis versée un pied en montant de côté la moitié de la marche au resto du Level. Je ne regardais clairement pas où je mettais les pieds. Résultat: fracture du 5 ième métatarsien. 

Merci pour votre réponse et bon rétablissement. 

Moi aussi j’ai hâte de lire votre résumé.Il était temps qu’ils construisent un hôtel à cet endroit.  Je suis allée il y a plusieurs années à l’Hôtel Ancon que je ne recommande pas, cependant, la plage et les coucher de soleil étaient d’une beauté.   Lors de votre prochain séjour, je vous recommande de visiter Centifugeos, j’ai eu petit coup de coeur pour cette ville, lors de notre passage  tous les bâtiments étaient super bien entretenu et tout peut se faire à pieds, j’avais réservé une chambre dans le centro à l’Hôtel La Union super bien situé avec une magnifique piscine et j’avais demandé une chambre vue sur la rue qui était piétonnière.  De Trinidad j’avais acheté des billets pour l’autobus aller et retour avec les dates et heures choisis à l’avance de cette façon j’étais certaine d’avoir un place. Ce fut réellement un coup coeur pour nous.

Je me ressaie pour l’article.  https://www.journaldemontreal.com/2025/05/17/de-beaux-espoirs-pour-le-tourisme-a-cuba-iii

WoW! Merci pour le partage! 

Désolé, à chaque fois que j’écris, la page finit par se recharger et je perds tout mon texte. Tannée de recommencer, posez-moi vos questions, si vous en avez et j’y répondrai.  😊

Melia73 est-ce que c’est aussi beau que les photos sur le site de Sunwing? Avez-vous des photos de la plage? Est-ce que certains parlent français? Comment est l’animation en journée et les spectacles le soir? Merci beaucoup. J’ai hâte de lire vos réponses.

C’est encore plus beau en vrai que sur les photos!!! 

Aucun membre du personnel rencontrés ne parlaient français. 

C’est somme toute un hôtel relativement tranquille. Un peu d’animation à la piscine familiale et quelques spectacles le soir. Relativement un hôtel très tranquille. Ceux qui veulent que cela bougent plus le soir, prennent un taxi et se rendent à Trinidad. Il y a une discothèque dans une grotte qui est très populaire, sinon il y a des bands Cubains qui jouent dehors. 

C’est un endroit pour relaxer, admirer le magnifique paysage, les couchés de soleil, faire du snorkelling, visiter Trinidad et Cienfuegos, excursions en montagne pour voir les chutes, voir les plages autour dont celle d’Eduardo entre autre (on s’y rend à pied), manger dans les petits restos locaux autour de l’hôtel. Un bus à deux étages se rend plusieurs fois par jour à Trinidad au départ de l’hôtel pour 5 US. Il est également possible directement de l’hôtel, de louer scooter, side by side, voiture électrique pour pour cher et des vélos sont aussi à la disposition gratuitement. 

Il y a Johanne Gareau, une Québécoise qui vit à Trinidad et qui propose de merveilleuses excursions pas trop dispendieuses. Il suffit de la contacter via Messenger. 

Merci beaucoup. Je suis de type plage alors vos commentaires m’aident beaucoup. Si jamais l’occasion se présente je saurai à quoi m’attendre.

J’oubliais, si vous aimez une plage et une mer en sable fin, ce n’est pas pour vous. Il faut absolument des souliers pour y marcher ou s’y baigner. Très très rocailleux, d’ailleurs certains se sont blessés aux pieds pendant que j’y étais parce qu’il ne promenaient pieds nus.

Pour les photos, cela ne veut pas fonctionner, mais allez voir sur TA. 

Concernant la langue, il faut savoir qu’ à la clinique médicale, la médecin et l’infirmière ne parlent qu’espagnol. Toutefois, lors de mes deux consultations, j’étais accompagné d’une majordome du Level pour la traduction anglaise/espagnole et si j’avais accepté de me rendre à la clinique de Trinidad, elle m’aurait aussi accompagnée. Le personnel du Level est extrêmement bienveillants. Même le gérant du Level venait me voir régulièrement pour s’assurer que tout était ok. J’ai été pas mal gâté durant ma semaine! 

J’ai juste hâte d’y retourner!!  😍

Yééé! J’ai réussis à écrire sans rien perdre!!

@melia73       Merci pour ce résumé.

Une suggestion quand la techno n'est pas de notre côté..  écrire le texte dans un éditeur de texte ou un bloc-note puis faire un copier/coller.  Ainsi on ne perd pas notre texte s'il y a problème.  

Bonne idée, je n’y avais pas pensé. Merciii!

Merci Melia, J’aime beaucoup votre résumé.

Est-ce qu'il y avait du Wifi à l'hôtel? Comment était le buffet?

Oui, il y a le Wifi. Toutefois, la connexion n’est pas excellente partout.

Pour le buffet, je ne saurais vous dire puisque la nourriture était tellement bonne au resto du Level que j’ai mangé là toute la semaine. Par contre, je suis aller jeter un coup œil le soir de mon arrivée et je l’ai trouvé magnifique, mais petit et bruyant. Ceux qui qui n’étaient pas dans le Level ont apprécié. 

Du côté The Level, J’ai vraiment, mais vraiment bien mangé et bu. J’ai essayé tous les plats sur le menu et jamais je n’ai laissé de la nourriture dans mon assiette parce que ce n’étais pas bon. Tout ce que l’on m’a servi autant boisson que nourriture durant ma semaine était parfait. Même les petites bouchées servies à la piscine ou dans le lobby étaient bonnes.  Je n’ai mangé aucun hot-dog, hamburger, pizza, frites de la semaine. Pas parce qu’il y en avait pas, mais parce qu’il y avait pleins d’autres choses de meilleures à manger sur le menu. Je m’étais apporté des condiments et grignotines au cas où et je ne m’en suis pas servies. J’ai vraiment été surprise de la qualité reçue versus le prix payé. On ait ailleurs comme hôtel à Cuba. J’avais bien aimé le Grand Muthu Almirante, section adultes, mais il ne se compare vraiment pas. 

La section The Level surpasse bien des hôtels 5* que j’ai fait au Mexique ou en République Dominicaine.  J’ai été très chanceuse parce qu’on m’a offert le Level ocean view gratuitement, mais je n’hésiterais pas à payer plus de 1500$/semaine pour cette section.

Bonjour, combien de temps dure le trajet entre l’aéroport et l’hôtel? Merci

Si vous atterrissez à Cienfuegos, le trajet est de 1:30 et si vous atterrissez à Santa Clara, c’est environ 3 hres. Honnêtement, je ne me taperais pas le 3 hres d’autobus, surtout de soir. 

Merci

commenter
Répondre