En classe économique plus de sièges inclinables. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Et vous?
https://www.narcity.com/fr/fin-banc-inclinable-westjet-2025
En classe économique plus de sièges inclinables. Pour ma part, ça ne me dérange pas. Et vous?
https://www.narcity.com/fr/fin-banc-inclinable-westjet-2025
Par pierre581 Le 30 septembre 2025, 14:46
oh que oui.Aussitot le décolage fait,j'inclinais jusqu'a l'atterissage.De toute façon,c'est pas le 2 pouces qui dérangeait la personne en arriere,fallait etre grincheux en bateme pour chialer.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 30 septembre 2025, 15:18
Tu laissais le siège incliné même pendant que les gens en arrière mangeaient ???? 😧
Moi j'appelle ça, un manque de respect.
2 réponses
Répondre
Par valmin Le 2 octobre 2025, 10:51
Ce n'est pas tout le monde qui mangent dans l'avion.Moi, je préfère manger avant, pour un court vol, je dors souvent pendant tout le vol.
0 réponse
Répondre
Par charoch Le 16 décembre 2025, 13:58
Je suis d'accord avec vous et même pour se lever et aller à la salle de bain quand le siège d'en avant est baissé ce n'est pas facile, mon conjoint dort tout le vol sans incliné son siège.
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 30 septembre 2025, 17:52
Gros taouin
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 2 octobre 2025, 13:25
Je demande à l’hôtesse de lui faire relever son siège. C’est une question de civisme.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 3 octobre 2025, 10:18
Pour les courts vols de cinq heures ou moins, cela ne me dérange absolument pas. En fait, mesurant 6’3, chaque pouce supplémentaire est le bienvenu. En revanche, pour les longs vols, cela poserait problème. Faire un vol de nuit vers l’Europe sans possibilité d’incliner son siège serait très inconfortable.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 15 décembre 2025, 22:03
Finalement...
WestJet met sur pause son projet d’installer des sièges fixes en classe économique sur une large portion de sa flotte monocouloir, après des réactions négatives de passagers et d’employés. La compagnie aérienne confirme qu’elle procédera pour l’instant à la nouvelle configuration sur seulement 22 Boeing 737, plutôt que les 43 appareils initialement prévus. Parmi ces 22 avions, 21 ont déjà été modifiés. Selon une note interne du vice-président Robert Antoniuk obtenue par La Presse Canadienne, WestJet suspend les installations supplémentaires afin de revoir le produit et de recueillir les commentaires des clients et des employés.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 16 décembre 2025, 13:49
Je ne le baisse jamais par respect pour ceux en arrière.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 16 décembre 2025, 14:42
Je ne comprendrai jamais l'idée de pas pouvoir baisser MON siège
Durant le décollage et atterrissage et le repas d'accord il doit être relevé
Mais durant le vol il ne nuis aucunement au passager ASSIS derrière vous
Ok quand il se lève pour aller à la toilette c'est serré
Mais aucunement si la personne est assise
Au niveau des genou quand on incline il y a peut être 1 pouce de moins grosssssssss max
Au niveau de la tête ok on parle de 6 ou 7 pouces
Je baisse mon siège à chaque vol MAIS j'avise le passager derrière afin de le pas le surprendre et je fais ça doucement.
Quand je vois des passagers qui disent être serré mais qui ont les fesses sur le bout du siège et le milieu du dos situé au niveau du fond du siège et du bas du dossier de leur siège alors désolé mais ce n'est pas une façon de s'assoir
et surtout EUX ils inclinent leur siège
Désolé il y a une façon de faire ça dans le respect
Sans rancune si je froisse des gens 🙏 🙏
0 réponse
Répondre
Par ricsan1 Le 16 décembre 2025, 17:24
j approuve a 100% cette décision ....bravo cé déja assez serré dans les avions.... 😍
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 décembre 2025, 18:00
J’approuve moi aussi pour les courtes distances. Mais, pour les vols qui durent plus de sept heures, pas de problème s’ils baissent leur siège. De toute façon, une grande partie du vol est la nuit et la plupart dorme.
Ne pas lever son siège à l’heure des repas, c’est inacceptable. Ne vous gênez pas quand votre repas arrive de faire signe à l’hôtesse.
0 réponse
Répondre
Par guerbern Le 20 décembre 2025, 11:09
Par guerbern Le 16 décembre 2025, 12:08
Ce n'est pas un luxe que de pouvoir incliner son siège pour voyager... et sommeiller! Cette compagnie abaisse le service en tout point pour faire plus d'argent! On affiche un prix mais lorsque l'on fait la réservation on veut vous charger un supplément pour le bagage-allé et le le bagage-retour alors que depuis toujours on a su que les passagers ne peuvent pas voyager sans bagages! L'espace entre les bancs est diminué pour y installer plus de monde sans tenir compte d'un minimum de confort pour la clientèle et vous auriez à payer pour l'inclinaison de votre siège... Et n'oublier pas que le petit biscuit inclu durant le vol vous coûtera beaucoup plus cher pour vous rassasier durant votre journée de déplacement...Ce qui fait que le prix afficher sur la promotion est faux puisqu'il sera disproportionné au final!
0 réponse
Répondre