Bonjour mon épouse me dit que les rubans qu'on met pour identifier nos valises ne sont plus accepter. Quelqu'un peut il confirmer ça
Bonjour mon épouse me dit que les rubans qu'on met pour identifier nos valises ne sont plus accepter. Quelqu'un peut il confirmer ça
Par BethDutton Le 13 février 2026, 11:08
C'est pas que c'est interdit, c'est juste que le ruban ou le foulard peut gêner le scanner, masquer les codes-barres ou recouvrir les étiquettes. Les nœuds et attaches peuvent se coincer dans les mécanismes de tri.
C'est peut-être mieux pour identifier votre valise de mettre un auto-collant ou d'acheter une couleur autre que noire.
0 réponse
Répondre
Par Souris-minie Le 13 février 2026, 13:03
Où a-t-elle pris cette information?
Et les housses, permises ou non ?
2 réponses
Répondre
Par BethDutton Le 13 février 2026, 13:29
www.catsa-acsta.gc.ca
Housses? sûrement puisqu'Il en vendent dans les boutiques à l'aéroport.
Bien moins cher d'aller chez Safe Bag.
As-tu une autre question?
0 réponse
Répondre
Par danilou3 Le 14 février 2026, 11:41
L'année dernière l'employée au comptoir Transat m'a dit la même chose que dit BethDutton
0 réponse
Répondre
Par BethDutton Le 13 février 2026, 13:29
www.catsa-acsta.gc.ca
Housses? sûrement puisqu'Il en vendent dans les boutiques à l'aéroport.
Bien moins cher d'aller chez Safe Bag.
As-tu une autre question?
0 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 février 2026, 14:29
C'est vrai que ça accroche... Il y a 2 semaines, la sangle d'une grosse sacoche s'est bloquée sur le convoyeur après la machine à Rayon x de la sécurité.
Pour mon bagage enregistré, j'utilise une sangle colorée. En plus, cela protège contre l'ouverture de ma valise en cas de défectuosité de la fermeture éclair.
1 réponse
Répondre
Par Micky_doo Le 13 février 2026, 14:30
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 16 février 2026, 10:36
J'ai la même sangle on est 2 😂
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 février 2026, 10:04
Bonne idée les sangles. J'en mets depuis plusieurs années.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 février 2026, 10:07
Michel, j'ai toujours eu des rubans après mes poignées et jamais eu de problème. J'en avais en novembre et pas eu de problème. S'ils sont courts et bien fixés après les poignées, ils n'accrochent pas.
0 réponse
Répondre
Par thalie12 Le 14 février 2026, 10:46
Bonjour, j`ai acheté des housses colorées avec des motifs de fleurs, il y a 3 ans . J`adore, je les repère très vite sur le carroussel . Amaz... en vend de plusieurs couleurs et styles.
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 14 février 2026, 16:45
J'ai enroulé un foulard autour de la poignée de mon carry-on. Ça tient depuis le début.
0 réponse
Répondre