Salut! Pitonne La Romana. Je te conseille le Iberostar Hacienda Dominicus. Nous y sommes allé en avril dernier, SUPER. Si tu vas voir les évaluations d'hotels, tu verras l'appréciations de tous...
Bonne recherche et bon voyage! Trish
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Salut! Pitonne La Romana. Je te conseille le Iberostar Hacienda Dominicus. Nous y sommes allé en avril dernier, SUPER. Si tu vas voir les évaluations d'hotels, tu verras l'appréciations de tous...
Bonne recherche et bon voyage! Trish
Est-ce que j'ai rêvé ou j'ai lu quelque part qu'on devait payer pour les chaises sur la plage du Sol Cayo Coco?? Je souhaite bien avoir vêvé!! Personne ici en a parlé mais j'ai lu ça sur le web...
Merci de me rassurer... Trish
Ouf! Merci tout le monde.
 Je trouvais ça un peu fort de DEVOIR payer pour des chaises. L'année dernière au Maritim Costa verde, un cubain le matin, venait me porter 3 chaises et je lui donnais 1 cuc mais, si je ne lui avait rien donné, il ne serait pas venu m'aider le lendemain...c'est tout. C'est comme ça...
Merci!
 Trish
Nous partons le 11 août également pour Cayo Coco mais nous serons au Sol. On sera surement sur le même vol!??
Bon voyage!!
J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de bon jus d'orange maison au Sol!?? Est-ce vrai? Mon chum disait justement hier à la petite amie de ma fille qui nous accompagne : " Tu vas voir, le jus d'orange le matin Mmm un délice!!" Je crois qu'il s'est avancé trop vite...
Trish
Bonjour à tous.
Nous partons, mon conjoint, ma fille, son amie et moi au Sol club Cayo Coco le 11 août prochain. Est-ce que quelqu'un de vous y sera? D'autres familles? Si vous avez des conseils ou suggestions pour cette destination, nous sommes preneurs.
merci Trish
Vive les VACANCES!!!
Vous allez bien aimé Trish !
 C'est drôle.. car nous de même, nous partons avec notre fille et sa bonne amie... mais à Holguin... Guadalavaca au Sol Luna.... mais je suis allé au Sol Cayo Coco à la fin du mois de mars entre filles !
Bonnes vacances là bas !
ViviSoleil
Â
Allo Vivisoleil,
Ce qui est drôle aussi, c'est que nous avons passé à un cheveux de réserver au Sol Luna. Nous avons trop attendu et les prix étaient plus élevés pour cette destination. De plus, nous étions déjà allé à Holguin (Maritim Costa Verde) et nous n'avions pas encore vu Cayo Coco.Â
Je vous souhaite un excellent voyage et plein de soleil!!
 Trish
Salut !
Pour répondre à tes questions que j'ai lu ailleurs !
 Oui... oui... vous avez quelques activités qui en vaut la peine ! J'ai beaucoup aimé la promenade en petit train qui se rend à une petite fermette et d'où on nous explique le fonctionnement de la vie Cubaine et ensuite, on nous transporte à la Grotte, d'où on peut y voir ses locataires... qui sont de belles petites chauves-souris !!!! NOUS AVIONS ADORRRÃÃÃà !!!
 Nous sommes retournés à la Grotte un certain soir pour y danser, car c'est une discothèque, quand les Demoiselles Chauves-souris sont sorties chasser. Cette visite coûte environ 12cuc ou 13cuc par personne.
Vous pouvez également aller passer la journée au Tryp ou bien au Sol Cayo Guillermo ! Ceci en coûte 5cuc par personne !
Il y a beaucoup d'activités autour de la piscine au Sol Cayo Coco... mais pas à la plage. Vous allez avoir deux côtés pour la plage... celle du côté du Mélia et de l'autre côté du rocher vers le Krystal, que je trouvais réellement mieux. Vous avez droit à 3 restos sur l'heure du dîner.... le buffet, à la piscine ou bien à la plage côté Mélia.
Bon voyage à vous quatre !
ViviSoleil
Â
Quand vous allez passer la journée au TRYP... vous y allez par la plage et ça ne coûte absolument rien... mais pour le Sol Cayo Guillermo... c'est l'autobus qui coûte ce montant aller-retour... alors ne perdez pas votre billet ! 
ViviSoleil
Â
Alors, tu peux arriver au Tryp comme ça, sans avertissement et, aucun problème!!?? Et pour le Sol Guillermo, il faut réserver? En tout cas, ça brise la routine de visiter plus d'un hotel. Merci beaucoup pour les infos ViviSoleil!
Trish
Avant de te rendre au TRYP... tu dois demander ton bracelet à la réception du Sol Cayo Coco pour y accéder et celui-ci est gratuit ! Même chose pour le Sol Cayo Guillermo... ils ont chacun un bracelet de couleur différente. C'est seulement que l'autobus que tu dois payer pour le Sol.... mais le Tryp ce fait par la plage trrrrrrès facilement !
ViviSoleil
Remerci!!

Trish
Allo Vivisoleil,
Ce qui est drôle aussi, c'est que nous avons passé à un cheveux de réserver au Sol Luna. Nous avons trop attendu et les prix étaient plus élevés pour cette destination. De plus, nous étions déjà allé à Holguin (Maritim Costa Verde) et nous n'avions pas encore vu Cayo Coco.Â
Je vous souhaite un excellent voyage et plein de soleil!!
 Trish
Alors, tu peux arriver au Tryp comme ça, sans avertissement et, aucun problème!!?? Et pour le Sol Guillermo, il faut réserver? En tout cas, ça brise la routine de visiter plus d'un hotel. Merci beaucoup pour les infos ViviSoleil!
Trish
Remerci!!

Trish
Salut !J'aurais besoin de vos conseils. Entre le Sol cayo coco et le Villa Cojimar pour le 11 aout pour 2 adultes et 2 enfants. Le Sol est 3664.20$ pour la famille, le Cojimar est 3248.26$. Est-ce je devrait payer plus et opter pour le sol?? Pouvez-vous me conseiller? Le 3 étoiles du Cojimar me fait peur un peu...
Merci !Trish
J'ai seulement visité les deux hotels alors je peux vous donner mon opinion uniquement sur la base d'une visite et non d'un séjour.
Aucun doute dans mon esprit: Sol cayo coco ! Il ne se compare aucunement au Villa Cojimar tant qu'à moi. Le Sol est dans une classe à part à mon avis. La beauté du site, de la plage, la végétation, etc.
Par contre, je sais qu'il y a des gens du forum qui aiment bien le Cojimar et qui le recommandent. Il y a aussi beaucoup de gens qui n'ont pas aimé du tout. Chose certaine, pour la différence de prix, je crois que vous ne devriez pas hésiter...aller au Sol !!
Oliver33
Merci beaucoup pour votre conseil Olivier33
Trish
Trish
Pour avoir fait le Cojimar, il y a 2 ans et avoir vu le Sol Cayo Coco en juin dernier, mon choix n'est pas difficile à faire: le SOL CAYO COCO.
J'ai logé au Sol Cayo Coco... ainsi que l'autre Sol à Cayo Guillermo sur la même plage que le Cojimar !
Je peux te dire ici, que le service au Sol Cayo Coco est excellent... mais je crois, que selon plusieurs commentaires, qu'il est tout autant au Cojimar aussi.
Il y a un coin enfant dans la piscine au Sol CC et c'est très mignon. Vous êtes tout près du Resto-Bar de la piscine en plus. Les chambres sont très bien aussi et le la nourriture ordinaire, mais très bonne pour Cuba... mais pas une grosse variété.
Il y a deux plages à cet endroit.... une possédant plus de vagues bien souvent et un peu moins large et moins jolie selon mes goûts perso ici... et l'autre SUPERBE et idéal pour de jeunes enfants, car la pente est très douce. Le seul hic ici... c'est qu'à cette plage là, vous êtes loin des toilettes et du bar... mais un des Barmans fait le navette pour les drinks et en plus, il y a toujours des cubains qui vous installent vos chaises, que ce soit aux plages ou à la piscine.
Pour le Cojimar, la plage est très belle aussi et la pente est effectivement très douce également. Encore une fois, idéal pour de jeunes enfants, d'où je ne connais pas leur âge ici ??
Par contre, je vous conseille d'être peut-être éloigné du Lobby et de la disco... simplement que ce soit moins bruillant !!!!! Faites la demande des deux extrêmités.... mais au Cojimar, c'est très tranquille par contre.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
ViviSoleil
Sans aucun hésitation le SolCC . C,est un beau petit hotel familial avec une belle petite plage. Propre et bouffe pas trop mal.
Merci! Merci!! Merci à tous!!

Pour un départ le 11 aout, il est 909$. Est-ce un bon prix? Les 2 enfants ont 7 et 10 ans. Avez-vous un # de batiment à me conseiller ou un plan de l'hotel?
Trish
Merci! Merci!! Merci à tous!!!

Alors, ce sera sûrement le Sol. Pour départ 11 aout, il est 909$. Est-ce un bon prix? Avez-vous des # de batiments à me conseiller ou un plan de l'hotel?
Encore merci!
Trish
Â
Oups! en double, désolée
J'ai vu le Sol Cayo Coco à $838 ce soir sur ce site. Si tu décide de réserver je te dirais paies quelques dollars de plus et appelle VAR car le prix pour le premier enfant est bon mais le deuxiàme est environ $200 de plus que le prix adulte alors ils peuvent peut-être enregister 3 adultes. C'est à vérifier.
Marief
peu importe lequel des deux Sol...t'es pas sur la même planète que pour le Cojimar.j'ai fais les deux...mais si tu peux avoir le Iberostar, le Sol ou le Melia à Guillermo pour à peu près le même prix, c'est encore mieux. Le Cojimar demeure ma plus grosse déception à Cuba en 12 ans et 20 voyages ! Je me suis déjà étalé ici sur cet hotel, je n'y reviens pas. Sérieux problème de gérance. Dis-toi qu'avec les hotels Mélia ( Sol, Mélia, Tryp....) tu te trompes pas. Bon voyage.
Merci à tous pour vos nombreuses réponses!
Pour répondre à vivisoleil, mon premier choix, il y a 1 mois,était le Iberostar Daiquiri. Je ne le trouvais pas dans les spéciaux. Je commence à le voir pour fin juillet... pas encore dans mes dates. Alors, je craint d'attendre trop et de manquer les autres bon spéciaux.
 Le sol cayo Guillermo était mon 2e choix mais on ne peut pas etre 4 dans même chambre, si je ne me trompe pas!!??
Pour Marief, j'ai vu le même prix que toi hier, mais je vais suivre ton conseil et appeler pcq effectivement, le 2e enfant et pas mal plus cher. MERCI!! Trish
Â
Par Soleil_5 Le 31 juillet 2006, 00:10
Hein quossé ça ? Je reviens vendredi soir du Melià et on est allé faire un tour au Sol et oui ma chère tu as rêvé, ou il y a des crétins qui disent n'importe quoi
0 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 31 juillet 2006, 06:30
Mais on ne paye pas pour les chaises ! Mais de l'autre côté, nous avions pris nous même les chaises pour les installer, car ils les ramassent aussitôt que personne n'est coucher dessus. Sûrement à cause de la marée !
ViviSoleil
Â
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 31 juillet 2006, 10:52
J'ai aussi vu ça à Cozumel, un gars qui t'amène une chaise et attend d'avoir $$$. Moi je ne voulais pas payer mais ma belle-mère lui a donné 5$us, aye là je lui ai dit, ambitionne pas. Au Sol Luna Mares, il y a aussi des gars qui t'amène des chaises, les essuie et les place où tu veux, mais j'ai pas payé pour ça, de toute façon je ne traîne pas d'argent à la plage.
1 réponse
Répondre
Par dagenaispatricia Le 31 juillet 2006, 23:05
Ouf! Merci tout le monde.
 Je trouvais ça un peu fort de DEVOIR payer pour des chaises. L'année dernière au Maritim Costa verde, un cubain le matin, venait me porter 3 chaises et je lui donnais 1 cuc mais, si je ne lui avait rien donné, il ne serait pas venu m'aider le lendemain...c'est tout. C'est comme ça...
Merci!
 Trish
1 réponse
Répondre
Par ViviSoleil Le 1 août 2006, 07:35
Que tu lui en donnes ou non.... ils vont te les emporter quand même !!! Car, sur un côté de la plage, ils les ramassent aussitôt que vous quitter. Tandis que de l'autre côté, elles sont déjà installées.
Mais nous, nous donnions un pourboire chacun notre tour, étant 6 filles ensemble... et nous aurions fait la même chose si c'était au Québec... 1cuc ou 2cuc, ce n'est pas la mer à boire non plus !
ViviSoleil
0 réponse
Répondre