Publications de dominicvoyageur

Monnaie maintenant pour Cuba ??

Hôtels sud

On nous as dit que Cuba n'acceptait plus d'argent US?!?! Donc quelle monnaie apporter pour le pourboire et payer certains trucs? Merci de nous donner la bonne info c'est apprécié! 

Il est possible d'utiliser l'argent canadien et/ou d'en changer pour des pesos cubains CUP.  Ils acceptent aussi les euros, livres sterling, roubles, etc.

Merci!

l'argent US est toujours accepté à Cuba 

moyennant des frais de 10% (dumoins les dernière fois que j'y suis allé)

Est ce que ca a changé ???

Ne pas leurs donner des pièces de dollars canadiens (1$ ou 2 $), ou toutes autres devises en pièce (même euro).

Comme ici (ou partout dans le monde) nous ne pouvons le faire, ils ne peuvent les changer à la banque ou les utiliser au magasin. Par contre si vous leur donnez un billet de 5$, ils peuvent le changer (ou déposer) à la banque.  

Pour votre info, un billet de 20 CUP (peso cubain) vaut environ 1$ CAD.

Merci pour l’info, moimessouliers! ☺️

Actuellement, les banques cubaines (et les CADECA) n'acceptent plus les billets verts américains. Cela a été annoncé comme une mesure temporaire. Ni en vente, ni pour l'achat. Il semble qu'une liste de pays à embargo a été mis à jour aux USA et que Cuba aurait de la difficulté à utiliser la monnaie américaine avec les autres pays sur le marché international.

Cela touche les banques, les CADECA et quelques commerces qui acceptaient plusieurs devises étrangères. Mais rien n'interdit à un particulier de prendre des US$ à ma connaissance. Sur place, vous échangerez vos dollars canadiens en CUP pour les petits achats (bouteille d'eau) ou pourboire, et payez avec une carte de crédit pour les grandes dépenses (excursions). Le pays a fais un rattrapage au niveau du paiement électronique (effet positif de la covid).

commenter
Répondre

Merci!

commenter
Répondre

Test Covid avant de partir pour CUBA

Hôtels sud

Bonjour, petite question: Je sais que l'on doit passer un test covid dès qu'on arrive à l'aéroport de Cuba à notre arrivé mais doit on aussi avoir passé un test covid 72h ici avant d'embarquer dans l'avion Air Canada en direction de Cuba???? Ou seul le test en arrivant à Cuba est ok? 

PS: Oui je sais qu'il faut aussi en passer un 72 heures avant notre retour au Canada...

Non.  Cela a été confirmé  par le Consulat de Cuba à Montréal la semaine dernière.   https://www.passionvaradero.com/post/se-d%C3%A9m%C3%AAler-avec-les-tests-covid


Merci Julie 😊

Merci :)

Un grand merci pour l'info!  😊

Bonjour

sur le site:  https://voyage.gc.ca/destinations/cuba vous trouverez des informations concernant les exigences cubaines d’entrée pour les canadiens.  Probablement aussi que votre agent de voyages pourrait vous l’indiquer.  Il faut être à l’affût car les exigences peuvent être modifiées n’importe quand... c’est compliqué de voyager par les temps qui courent 😅



commenter
Répondre

Merci :)

commenter
Répondre

Donc pas besoin de passer un test 72h avant notre départ pour Cuba? Seulement un coup rendu là-bas c'est bien ça?

commenter
Répondre

SERCOTEL

Hôtels sud

Est-ce que le nouveau Sercotel à Cayo Santa Maria est ouvert? Quelqu'un connaît cet hotel?

Il devrait ouvrir bientôt, la semaine dernière, la piscine était prête avec les chaises. Le Sercotel est sur une très belle plage, dans une baie protégé.       

commenter
Répondre

CAYO COCO

Hôtels sud

Bonjour, Cayo coco est le dernier endroit que je n'ai pas encore visité à Cuba....Quels hôtel me suggérez-vous meilleur rapport qualité-prix? Et y a quelque chose à faire à cet endroit ou on est confiné à notre hôtel? Merci de prendre le temps....

Cela dépend de votre budget par personne. 

Faites une petite recherche en inscrivant Cayo Coco, il y a bcp d'infos.


commenter
Répondre

Decameron Cartagena Colombie

Bonjour à tous les voyageurs, je m'adresse aux gens qui sont déjà allé au Decameron Cartagèna, il est présentement à 1098$ pour le départ du 20 mars est ce que c'est un bon prix? Je l'ai souvent vu en bas de 1000$ c'est pour ça que je suis indécis....book...book pas...attend...

Merci de m'éclairer....

Pour le prix je ne sais pas .

Mais soyez certain de ne pas confondre le Decameron Cartagena avec le Decameron Baru, car pas du tout le même hôtel...

Oui je sais puisque je suis allé à Baru en mars 2014...mais là on a envie d'être dans la ville....tu es déjà allé au Decameron Cartagèna?

Au Cartagena, non, au Baru, oui.  Dans mon magasinage de l'an passé, j'vais comparé les deux et pas pantoute le même type d'hôtel ni la même valeur; en discutant avec d'autres personnes n'étant pas trop familières avec Cartagena, il y a parfois une tendance à confondre les deux, d'où mon intervention.

Bonjour,

Pour repondre à votre question,si le prix vous convient, n'hésitez pas...c'est mon opinion... nous serons à cet hôtel la sem. Du 20 mars également et la sem. Du 13 mars, nous serons au Royal Decameron Baru. Nous avons bien hâte de visiter cette magnifique ville.. et visiter tous les attraits qu'elle offre.

Girlfriend

Alors on aura sûrement la chance de se voir durant la semaine du 20 mars....on a booké....haaa la chaleur de la Colombie....vous allez adorer Baru en passant :)

Oui effectivement, nous avons bien hâte de goûter à la chaleur de la Colombie et j'espère que nous serons sûrement  pas les seuls québécois, au plaisir...cool

Soyez sans inquiétude !  cool  Vous ne serez pas les seuls Québécois là-bas.  Et puis, si c'est le cas, ce sera encore plus dépaysant !!!!  D'ailleurs, c'est une des choses que je recherche quand je voyage !

Bon voyage et bon séjour en Colombie !

Merci  Rose-Lilas:-), j'ai une très petite base d'espagnol,  je devrais me débrouiller... car il paraît qu ils ne parlent que l'Espagnol et tres peu anglais et français... on a bien hâte là...  avec cette température...  on a juste le goût de partir cool. Ah, j'oubliais,  y parait, que nous devons payer en cop (pesos colombiens )  ??

commenter
Répondre

Decameron Cartagena Colombie

Oui je sais puisque je suis allé à Baru en mars 2014...mais là on a envie d'être dans la ville....tu es déjà allé au Decameron Cartagèna?

commenter
Répondre

re: Decameron Cartagena Colombie

Alors on aura sûrement la chance de se voir durant la semaine du 20 mars....on a booké....haaa la chaleur de la Colombie....vous allez adorer Baru en passant :)

commenter
Répondre